GC : La gamme sportive Mario
+6
sonic_the_hotdog
antifrog
FiFA1
drfloyd
Cervantes
Kaiserdata
10 participants
Page 1 sur 1
GC : La gamme sportive Mario
Suite à ma recherche de softs multi sur Gamecube. Et ne connaissant que le Mario Kart et le Mario Party (dont la phase de jeux de plateaux m'ennuie assez). J'aimerai avoir votre avis sur tous les autres (nombreux) softs de la gamme. C'est à dire Mario Tennis, Mario Golf, Mario Smash Football, Mario Baseball, je crois que c'est tout?
Durée de vie, intêret et surtout potentiel en multi?
Bref si vous connaissez ou avez essayé un de ces softs, merci de m'éclaircir sur le fun ou non de ces jeux.
Si vous connaissez d'autres jeux fun en multi et assez inconnus d'ailleurs, ça m'interesse aussi.
Durée de vie, intêret et surtout potentiel en multi?
Bref si vous connaissez ou avez essayé un de ces softs, merci de m'éclaircir sur le fun ou non de ces jeux.
Si vous connaissez d'autres jeux fun en multi et assez inconnus d'ailleurs, ça m'interesse aussi.
Kaiserdata- Patient incurable
Re: GC : La gamme sportive Mario
J'ai Mario Smash Football, en multi on s'amuse bien mais pas autant qu'un MKDD, en revanche le solo est tout autre ...
Répétitif, contenu maigre et disposant de quasiment rien à débloquer voilà les mots qui définissent ce jeu selon moi.
C'es malgré tout un jeu soigné comme on a l'habitude de voir de la part de Nintendo.
Pour le multi sur GC je pense tout de suite à Timesplitter Future Perfect qui est absolument GENIAL en multi !
C'est un FPS fabuleux, avec une quantité de personnages jouables énormes tout aussi déjantés les uns que les autres, allant du zombie à l'homme en passant par le pain d'épice !
Répétitif, contenu maigre et disposant de quasiment rien à débloquer voilà les mots qui définissent ce jeu selon moi.
C'es malgré tout un jeu soigné comme on a l'habitude de voir de la part de Nintendo.
Pour le multi sur GC je pense tout de suite à Timesplitter Future Perfect qui est absolument GENIAL en multi !
C'est un FPS fabuleux, avec une quantité de personnages jouables énormes tout aussi déjantés les uns que les autres, allant du zombie à l'homme en passant par le pain d'épice !
Cervantes- Interne
tu as XIII egalement
edit : ha pardon , tu parlais de la game sport !!
j'suis allé trop vite !! hi hi hi !
bah nhl2006!!
edit : ha pardon , tu parlais de la game sport !!
j'suis allé trop vite !! hi hi hi !
bah nhl2006!!
Invité- Invité
Quand je dis la gamme sportive mario, j'entends plus par là les "Mario fait" que les EA Sports.
Mais ça peut englober tous les jeux multi sur GC bien que les principaux soient ceux là.
Ma question principale était de relever l'interet des divers jeux estampillés Mario sur Gamecube.
Merci de vos avis en tout cas.
Je me suis commandé Mario Smash Football puis prendrais Mario Tennis dans un second temps. :)
Mais ça peut englober tous les jeux multi sur GC bien que les principaux soient ceux là.
Ma question principale était de relever l'interet des divers jeux estampillés Mario sur Gamecube.
Merci de vos avis en tout cas.
Je me suis commandé Mario Smash Football puis prendrais Mario Tennis dans un second temps. :)
Kaiserdata- Patient incurable
pour moi le seul tres bon jeu de la série est Mario Tennis (en desactivant les gonflants coups spéciaux)
Mon avis sur les Mario "fait du sport" est le suivant :
Nintendo n'est pas suffisament burné pour faire de vrais jeux de sports et s'attaquer de front à Electronic Arts ou Konami (PES). Donc ils utilisent leur stratégie de toujours : l'esquive (Mario fait du fun). Ils pondent des jeux rigolos à base de Mario, en disant "nous on ne fait pas de la simulation comme les autres, on est meilleurs que ça, on est les amis des enfant, on fait, du fun, du fun et du fun".
Bilan, bien souvent on a affaire à des jeux soignés, agréables à jouer de prime abord, mais qui s'avèrent rapidement limités question interet et durée de vie. Mario Tennis se résume, à : je fais deux échanges, le temps de charger mon coup spécial, l'adversaire balance son coup spécial en réponse au miens, et la console tire les dés pour savoir quel coup spécial gagne le point... :no L'intérêt du jeu est un peu meilleur en multi à condition d'être nombreux et de boire beaucoup d'alcool.
FiFA1- Interne
+ 1 pour l'alcool.
antifrog- Docteur *
comme il ressmble à rien Vin Diesel en megaman !
Avec son casque sur la tête on dirait une vrai tête de BIP! !
Avec son casque sur la tête on dirait une vrai tête de BIP! !
FiFA1- Interne
antifrog a écrit:+ 1 pour l'alcool.
Auquel cas Mortal kombat 3 et beaucoup plus marrant...
Invité- Invité
ah la gamecube, ou plutot la console des echecs de nintendo. Avec un mario kart pourit, un mario sunshine masscré, un zelda (que tout le monde attend comme une vitrine technique) en cellshadind et Rare qui fout le camp !
Sinon en multi ben ia monkeyball quand meme, et time splitter 2, après perso le reste j'ai pas aimé, y compris smash bros, brouillon et repetitif a souhait.
Sinon en multi ben ia monkeyball quand meme, et time splitter 2, après perso le reste j'ai pas aimé, y compris smash bros, brouillon et repetitif a souhait.
Perso je trouve que la gamecube possède le meilleur mario kart.sonic_the_hotdog a écrit:ah la gamecube, ou plutot la console des echecs de nintendo. Avec un mario kart pourit, un mario sunshine masscré, un zelda (que tout le monde attend comme une vitrine technique) en cellshadind et Rare qui fout le camp !
Comme quoi.
Tu oublie quand meme le metroid prime! (surement le meilleur métroid jamais pondu). Et le f-zero super impressionnant!Enfin je vais aps te faire tout les jeux que j'aime beaucoup sur cette console.
Comme quoi...question de gout.
Dragon Knight- Docteur *
je parlais juste des jeux multi, après c'est sur en jeu solo i'en plein d'exelent
Avec mon fils on adore se tirer la bourre sur Pacman VS
pour ceusses qui ne connaitraient pas, c'est un Pacman uniquement jouable en multi, vendu uniquement avec le jeu R:Racing et necessitant une GBA et un cable de liaison avec la GC
Le principe c'est qu'un joueur controle pacman via la GBA et voit tout le tableau de jeu, alors que les autres controlent les fantomes sur la télé et ne voient qu'une petite partie du tableau.
Quand un fantome bouffe pacman, il gagne des points et devient pacman
pour ceusses qui ne connaitraient pas, c'est un Pacman uniquement jouable en multi, vendu uniquement avec le jeu R:Racing et necessitant une GBA et un cable de liaison avec la GC
Le principe c'est qu'un joueur controle pacman via la GBA et voit tout le tableau de jeu, alors que les autres controlent les fantomes sur la télé et ne voient qu'une petite partie du tableau.
Quand un fantome bouffe pacman, il gagne des points et devient pacman
ced101- Infirmier
FiFA1 a écrit:Kaiserdata a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur tous les autres (nombreux) softs de la gamme. C'est à dire Mario Tennis, Mario Golf, Mario Smash Football, Mario Baseball, je crois que c'est tout?
J'ai bien un avis sur la question, mais je risquerais de devenir grossier...
Mon avis sur les Mario "fait du sport" est le suivant :
Nintendo n'est pas suffisament burné pour faire de vrais jeux de sports et s'attaquer de front à Electronic Arts ou Konami (PES). Donc ils utilisent leur stratégie de toujours : l'esquive (Mario fait du fun). Ils pondent des jeux rigolos à base de Mario, en disant "nous on ne fait pas de la simulation comme les autres, on est meilleurs que ça, on est les amis des enfant, on fait, du fun, du fun et du fun".
Bilan, bien souvent on a affaire à des jeux soignés, agréables à jouer de prime abord, mais qui s'avèrent rapidement limités question interet et durée de vie. Mario Tennis se résume, à : je fais deux échanges, le temps de charger mon coup spécial, l'adversaire balance son coup spécial en réponse au miens, et la console tire les dés pour savoir quel coup spécial gagne le point... :no L'intérêt du jeu est un peu meilleur en multi à condition d'être nombreux et de boire beaucoup d'alcool.
je suis assez d'accord :
- des jeux propres sur eux, bien programmés, colorés et ultra fluides
- mais une profondeur de jeu assez faible
- et surtout l'ajout de cut-scene en pleine partie pour gamins qui gachent tout (dans Mario Tennis c'est ridicule)
C'est vraiment dommage, car tu prends le Mario tennis de la Gamecube, apres quelques petites retouches il se transformerait en jeu fabuleux.
On peut aussi rajouter que curieusement, ces jeux ne décôtent quasiment pas sur le marché de l'occazion... Mario Power Tennis tourne toujours à 45€ d'occaze dans pas mal de magasins... A 15€, à la limite, je le prendrais pour m'amuser 5 minutes, mais à 45€ pour un jeu sorti il y a 5 ans !!! Je dis "NON" :no
FiFA1- Interne
Dés qu'il y a mario sur la jackette c'est mort d'avance.FiFA1 a écrit:On peut aussi rajouter que curieusement, ces jeux ne décôtent quasiment pas sur le marché de l'occazion... Mario Power Tennis tourne toujours à 45€ d'occaze dans pas mal de magasins... A 15€, à la limite, je le prendrais pour m'amuser 5 minutes, mais à 45€ pour un jeu sorti il y a 5 ans !!! Je dis "NON" :no
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Dés qu'il y a mario sur la jackette c'est mort d'avance.FiFA1 a écrit:On peut aussi rajouter que curieusement, ces jeux ne décôtent quasiment pas sur le marché de l'occazion... Mario Power Tennis tourne toujours à 45€ d'occaze dans pas mal de magasins... A 15€, à la limite, je le prendrais pour m'amuser 5 minutes, mais à 45€ pour un jeu sorti il y a 5 ans !!! Je dis "NON" :no
ce sont des jeux que tu finis par trouver moins cher neufs que d'occase
j'ai trouver Zelda four Swords et Pokemeon Colosseum à 15€ neufs dans un magasin de telephonie à la fin de la vie de la console
Dernierement j'ai eu Mario Smash Football 25€ neuf dans mon intermarché au moment des soldes
ced101- Infirmier
Ouai c'est clair mais bon ça coure pas les rues!
T'a eu de la chance moi le mario smach football c'est minimum 30 euros en occas.
T'a eu de la chance moi le mario smach football c'est minimum 30 euros en occas.
Dragon Knight- Docteur *
sonic_the_hotdog a écrit:Un mario sunshine masscré, un zelda (que tout le monde attend comme une vitrine technique) en cellshading
Ces deux titres m'ont transmis une magie que plus aucun titre ne me transmet maintenant...
Je ne comprends pas ce que l'on repproche à Sunshine ? Il est sympa et quand j'y jouait j'avais vraiment l'impression d'être en vacances...
Pour Zelda pareil, prendre la mer, le cell shading et la musique au moins ce n'était pas cet insipide twilight princess sans âme...
Pour les multi sur le thème de Mario j'avais vite fait essayé le football, je trouvais ca fun mais assez limité en effet
nono-binks- Infirmier
+1 , mario sunshine est vraiment génial , réussir a le finir a 100% a été dur , mais je l'ai fait
Et encore +1 pour le zelda wind waker , j'ai tout de suite accroché au style graphique , le plus beau jeu 128 bits encore aujourd'hui , un vrai dessin animé intéractif ( et c'est le premier jeu pour lequel j'ai été attendre devant le magasin avant l'ouverture ).
Et encore +1 pour le zelda wind waker , j'ai tout de suite accroché au style graphique , le plus beau jeu 128 bits encore aujourd'hui , un vrai dessin animé intéractif ( et c'est le premier jeu pour lequel j'ai été attendre devant le magasin avant l'ouverture ).
ben-des-bois- Patient contaminé
ah nan mario sunshine était vraiment a 1000 lieux de l'univers mario, le jet d'eau était vraiment chiant, les decors vides. Pour zelda je ne dit pas qu'il est mauvais, bien au contraire mais beaucoup attendaient une vitrine technique qui sortirait la gc de l'ombre, et le cell shading était un gros risque sur une consoles qui ne battait deja pas des records de popularité.
Pour etre honnète j'ai trouver le zelda sur gamecube poétique et sympa (le changement de graphisme est original et pas une mauvaise idée) mais je le trouve chiant.
Dragon Knight- Docteur *
Pas une mauvaise idée pour le jeu, mais niveau commercial, c'est moins vendeur qu'un jeu photorealiste. Imagine GT5 en cellshading....
Tout a fait!Je n'ai jamais dit le contraire.Je dirais meme que dans la tete de certain cell shading=encore plus un jeu de gamin.
Dragon Knight- Docteur *
sonic_the_hotdog a écrit:Imagine GT5 en cellshading....
Automodelista !!!
Le cell-shading, c'est bien, il ne faut juste pas en abuser. ça colle super bien pour un DBZ par exemple, par contre automodelista est une grosse merde. Pour Zelda, je trouve que ça colle nickel : je pense que Phantom Hourglass et Wind Waker sont mes deux Zelda préférés !
FiFA1- Interne
Depuis quand t'aime zelda toi?
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Depuis quand t'aime zelda toi?
Mais enfin, qui a dit que je n'aimais pas Zelda ?!!!
Il ne fait pas de badmington en short avec la Princesse Peach à ce que je sache !
Enfin pas encore... Mais ça va peut-être venir : il s'est déjà mis au tir à l'arc, alors pourquoi pas du badmington
:lol:
FiFA1- Interne
Non pas encore mais comme tu ledis on sait jamais!:lol:
Dragon Knight- Docteur *