SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !
+63
the fool iggy
MicroProfessor
erikrom2
benji
wooddy
Tigre Fou
Dolbii
Pheldge
Cervantes
1038
môa
djuleb83
Clinteeswoud
neoc3po
Chrysaor
Osvald
Snoz
melanieposte
sakuman
yonic
Marswaffle
Swissgamer
jf
keneda'
Boba Fett
marani
New_Paradigm
barbarian_bros
Leatherface
karlimero
doubleface
naoned_west
darius
shubibiman
oiseau de proie
warlok_return77
tito
madein76
necromancylord2
captain
Deadpool
Sp!nz
antifrog
Azerty0210
perfectneo
Joris73
ced101
jujuaquebec
mister-gamer
louloute
Maximilien
Filthy
StaxX
tikoya
Dragon Knight
nono-binks
papypou
elodiebo
Jayetbobfr
Chat-Minou
mypumass
usebu
drfloyd
67 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !
La poste pert 1,5 millions de colis par an :
http://news.fr.msn.com/multimedia/Article.aspx?cp-documentid=7633350
Bien sur ils ne sont pas perdus mais volé par les employés de la poste... Ce sont en général les colis sans suivi et sans assurance.
Merci la poste.
http://news.fr.msn.com/multimedia/Article.aspx?cp-documentid=7633350
Bien sur ils ne sont pas perdus mais volé par les employés de la poste... Ce sont en général les colis sans suivi et sans assurance.
Merci la poste.
Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !
Putain ca tue 1.5 millions !!!
Bon il est vrai que c'est sur un total de 263 millions de colis envoyés mais quand meme........
En gros sur 200 colis envoyés, il y'en a un qui va chez le postié :)
Vive la poste !
Bon il est vrai que c'est sur un total de 263 millions de colis envoyés mais quand meme........
En gros sur 200 colis envoyés, il y'en a un qui va chez le postié :)
Vive la poste !
mypumass- Guéri miraculeux
Et ça fait un moment que ça dure! Le pire dans tout ça, c'est que La Poste ne réagit pas. Quelle honte ...
Chat-Minou- Infirmier
Que faire ? Hélas... Le problème, c'est qu'il y a pas beaucoup de concurrence.
Vers qui se tourner ? :no
Vers qui se tourner ? :no
Jayetbobfr- Docteur *
C'est tout bonnement honteux. Mais quand on voit que même les produits suivis ne sont pas correctement flashés aux différents "checkpoint", je ne suis pas étonnée par un tel chiffre qui est peut-être même supérieur.
Dernière édition par elodiebo le Mer 27 Fév 2008 - 13:08, édité 1 fois
elodiebo- Interne
C'est c;lair qu'il y'a de forte chance qu'ils aient un peu arrangé les chiffres.
En tout cas c'est là que tu vois que la poste c'est quand meme un peu bancal.....
En tout cas c'est là que tu vois que la poste c'est quand meme un peu bancal.....
mypumass a écrit:C'est c;lair qu'il y'a de forte chance qu'ils aient un peu arrangé les chiffres.
Je travaille à la poste et je n'ai jamais rien volé en 22 ans, suis-je anormal ?
Quand je suis rentré à la poste j'ai dû prêter serment au tribunal en tant que fonctionnaire (espèce en voie de disparition) maintenant ou je bosse les fonctionnaires titulaires doivent représenter à peine 40% de l'effectif peut-être que la raison est là, embaucher au coup par coup des personnels sans statut et à des salaires dérisoires qui plus est avec des horaires vraiment ecoeurant, je ne cautionne pas mais des fois est ce que rentabilité ne rimerait pas du tout avec services publiques.
papypou- Patient incurable
papypou a écrit:Quand je suis rentré à la poste j'ai dû prêter serment au tribunal en tant que fonctionnaire (espèce en voie de disparition) maintenant ou je bosse les fonctionnaires titulaires doivent représenter à peine 40% de l'effectif peut-être que la raison est là, embaucher au coup par coup des personnels sans statut et à des salaires dérisoires qui plus est avec des horaires vraiment ecoeurant, je ne cautionne pas mais des fois est ce que rentabilité ne rimerait pas du tout avec services publiques.
+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi le service public n'est vraiment plus ce qu'il était. On se plaignait déja avant sans savoir ce qu'il nous attendait
elodiebo- Interne
Ben heureusement que 90% des postiers sont honnetes sinon on s'en sortirait pas.
Moi dans mon coin les postiers sont super, et d'ailleurs tout mes colis sont toujours arrivés à destination.
Moi dans mon coin les postiers sont super, et d'ailleurs tout mes colis sont toujours arrivés à destination.
mypumass a écrit:Ben heureusement que 90% des postiers sont honnetes sinon on s'en sortirait pas.
Ah mais moi aussi ils arrivent à destination !
Mais dans quel état...
nono-binks- Infirmier
Pas trop de problème par chez moi mais effectivement cela ne m'étonne pas du tout.mypumass a écrit:Ben heureusement que 90% des postiers sont honnetes sinon on s'en sortirait pas.
Dragon Knight- Docteur *
papypou a écrit:mypumass a écrit:C'est c;lair qu'il y'a de forte chance qu'ils aient un peu arrangé les chiffres.
Je travaille à la poste et je n'ai jamais rien volé en 22 ans, suis-je anormal ?
Quand je suis rentré à la poste j'ai dû prêter serment au tribunal en tant que fonctionnaire (espèce en voie de disparition) maintenant ou je bosse les fonctionnaires titulaires doivent représenter à peine 40% de l'effectif peut-être que la raison est là, embaucher au coup par coup des personnels sans statut et à des salaires dérisoires qui plus est avec des horaires vraiment ecoeurant, je ne cautionne pas mais des fois est ce que rentabilité ne rimerait pas du tout avec services publiques.
C'est clair, plus la poste jouera la rentabilité et plus les usagers auront des problèmes !
Et vu les horaires et le salaire, je comprend que certaibnes personnes soient tentés de voler.
Moi on m'a volé mon carnet de ticket resto, c'est con comme truc mais 22 tickets a 8€ ca fait 196€ de moins sur le salaire ce mois la
tikoya- Patient incurable
pas de problèmes de vol par chez moi ! apparement...
le seul problème est que la poste de mon quartier force les gens à prendre leur carton collissimo de m.... ! du coup, je vais au bureau de poste principal de ma ville pour évité de m'embrouiller avec le postier.
le seul problème est que la poste de mon quartier force les gens à prendre leur carton collissimo de m.... ! du coup, je vais au bureau de poste principal de ma ville pour évité de m'embrouiller avec le postier.
Ca aussi c'est un point qui est vraiment lourd quand ils essayent de te refourguer leur carton ou quand ils te disent qu'ils veulent pas envoyer des dvd ou autres jeux en simple lettre à bulle........
Franchement ils te forceraient presque !!
Heureusement que tous ne sont pas comme ca......
Franchement ils te forceraient presque !!
Heureusement que tous ne sont pas comme ca......
nono-binks a écrit:Ah mais moi aussi ils arrivent à destination !
Mais dans quel état...
C'est pas faux ça, faut voir comment les pauvres paquets sont maltraités, j'aimerai pas être à leur place
Petite anecdote : comme vous le savez tous le distingo va bientôt disparaître et sera remplacé par la lettre MAX.
La semaine dernière j'attendais un jeu posté justement en lettre Max le lundi et qui tenez-vous bien m'a été remis le samedi.
Et oui ça vaut vraiment le coup les innovations de produits à la Poste. Avant en distingo mon jeu aurait mis maximum 2 jours, et même des fois 1 seul (car traité comme une lettre), et là avec la formidaaaaaaaaaaaable lettre MAX 5 jours.
Et pendant ces 5 jours, on ne savait pas où il était passé, sur le site de la poste il y était juste indiqué qu'il avait été posté.
elodiebo- Interne
Le progrès vous manque?La poste vous l'aporte!elodiebo a écrit:
Petite anecdote : comme vous le savez tous le distingo va bientôt disparaître et sera remplacé par la lettre MAX.
La semaine dernière j'attendais un jeu posté justement en lettre Max le lundi et qui tenez-vous bien m'a été remis le samedi.
Et oui ça vaut vraiment le coup les innovations de produits à la Poste. Avant en distingo mon jeu aurait mis maximum 2 jours, et même des fois 1 seul (car traité comme une lettre), et là avec la formidaaaaaaaaaaaable lettre MAX 5 jours.
Et pendant ces 5 jours, on ne savait pas où il était passé, sur le site de la poste il y était juste indiqué qu'il avait été posté.
Dragon Knight- Docteur *
tikoya a écrit:
Et vu les horaires et le salaire, je comprend que certaibnes personnes soient tentés de voler.
Rien ne peut justifier le vol de marchandise. Je comprend tout à fait la situation précaire des employés de La Poste mais c'est pas une raison pour dévaliser l'honnête citoyen qui n'a rien demandé et qui n'a même pas le choix d'envoyer sa lettre par un autre service que La Poste. Il y a d'autres moyens de s'exprimer pour arranger la situation.
Chat-Minou- Infirmier
Je crois que je vais aller bosser à la post cet été pour étoffer ma collection de JV!
Invité- Invité
Je comprend mieux pourquoi, j'ai paumé une PS2 avec la poste...
Filthy- Patient contaminé
c'est marrant, je fais livrer tout mes colis professionels par une entreprise privée, ça arrive le lendemain matin en parfait état sans jamais aucun problème.
Une seule fois, le gars est venu à midi alors que c'est écrit en gros "livraison impérative avant 8h". Bah il s'est fait virer trois jours après.
Le plus gros problème de la poste, c'est que y a strictement aucune rigueur (ça rejoint ce que dit le monsieur facteur depuis 22 ans)
En angleterre, tu te fais traiter comme une merde au guichet, tu vas te plaindre, le gars se fait virer. En France ? Tu vas te faire foutre.
Merci la poste !
Une seule fois, le gars est venu à midi alors que c'est écrit en gros "livraison impérative avant 8h". Bah il s'est fait virer trois jours après.
Le plus gros problème de la poste, c'est que y a strictement aucune rigueur (ça rejoint ce que dit le monsieur facteur depuis 22 ans)
En angleterre, tu te fais traiter comme une merde au guichet, tu vas te plaindre, le gars se fait virer. En France ? Tu vas te faire foutre.
Merci la poste !
Oui en effet se faire virer pour une erreur c'est peut etre pousser le bouchon un peu loin.
Dragon Knight- Docteur *
il ne faut pas tomber dans l'exces inverse --
Peut etre que je touche du bois mais , pour le moment, j'ai réalisé pas mal de transaction en simple lettre et je n'ai jamais eut de PB (a part une fois sur 2xmc, le type avait dit n'avoir rien recu et 2xmc m'a donné raison... ).
Je crois a mon avis, que les colis volé sont surtout les machins editions atlas ou autre non voulu par l'expéditeur. J'ai eut un colissimo sans R dans ce cas (en plus , le con avait fait annuler son chéque pour perte... ), il a refusé le colis donc retour a l'expéditeur (moi) et je crois bien que je l'ai eut a rendre grace a la lettre lezonnienne... ils laissent trainer le colis dans un coin et si personne réclame au bout de 6 mois ; hop dans la poche du livreur!
Parce que la plupart du contenu du simple lettres , colissimo sans R voire R1 ne valent rien... Pourquoi risquer sa place et plus aparement pour un jeu, dvd qui vaut 5 / 10 euros? sans compter les colis qui contiennent des affaires persos invendables (il n'y a pas que des colis lié a la vente ! ) et les dvd, jeux peuvent ne pas leur plaire...
Oulah, a force de les défendre, je sens que c'est a se moment qu'un colis va se perdre
En tant qu'acheteur et vendeur, utilisant le service de la poste, ceux qui m'ont causé le plus de désagréments sont ... des acheteurs !
Peut etre que j'ai eut énormément de chance pour le moment.
Il me semble qu'il y a quelque mois, un livreur s'est fait piquer et il avait énormément de colis de trucs genre ed.atlas. A renseigner.
Peut etre que je touche du bois mais , pour le moment, j'ai réalisé pas mal de transaction en simple lettre et je n'ai jamais eut de PB (a part une fois sur 2xmc, le type avait dit n'avoir rien recu et 2xmc m'a donné raison... ).
Je crois a mon avis, que les colis volé sont surtout les machins editions atlas ou autre non voulu par l'expéditeur. J'ai eut un colissimo sans R dans ce cas (en plus , le con avait fait annuler son chéque pour perte... ), il a refusé le colis donc retour a l'expéditeur (moi) et je crois bien que je l'ai eut a rendre grace a la lettre lezonnienne... ils laissent trainer le colis dans un coin et si personne réclame au bout de 6 mois ; hop dans la poche du livreur!
Parce que la plupart du contenu du simple lettres , colissimo sans R voire R1 ne valent rien... Pourquoi risquer sa place et plus aparement pour un jeu, dvd qui vaut 5 / 10 euros? sans compter les colis qui contiennent des affaires persos invendables (il n'y a pas que des colis lié a la vente ! ) et les dvd, jeux peuvent ne pas leur plaire...
Oulah, a force de les défendre, je sens que c'est a se moment qu'un colis va se perdre
En tant qu'acheteur et vendeur, utilisant le service de la poste, ceux qui m'ont causé le plus de désagréments sont ... des acheteurs !
Peut etre que j'ai eut énormément de chance pour le moment.
Il me semble qu'il y a quelque mois, un livreur s'est fait piquer et il avait énormément de colis de trucs genre ed.atlas. A renseigner.
louloute- Interne
StaxX a écrit:pas de problèmes de vol par chez moi ! apparement...
La poste ne peut rien t'imposer, ils essayent juste car ils ont des consignes pour faire du chiffre. Tu demandes a parler au responsable de l'agence et tu verras qu'ils vont changer d'avis.
0.500gr: 5.3€
1kg:6.5€
2kg:7.40€
3kg:8.30€
5kg:10.10€
7kg:11.90€
10kg:14.60€
15kg:16.60€
30kg:22.60€
lettre:
Poids jusqu’à : Tarifs nets unitaires
20 g 0,55 €
50 g 0,88 €
100 g 1,33 €
250 g 2,18 €
500 g 2,97 €
1 000 g 3,85 €
2 000 g 5,07 €
3 000 g 5,93 €
voila les loulous, vous devrez sortir quelques centimes en plus!
edit: j'aurais compris que pour 40 cts de plus, en achetant son timbre dans un distributeur automatique, on aurait un suivi (du meme genre que le distingp ) ?
colissimo:
0.500gr: 5.3€
1kg:6.5€
2kg:7.40€
3kg:8.30€
5kg:10.10€
7kg:11.90€
10kg:14.60€
15kg:16.60€
30kg:22.60€
lettre:
Poids jusqu’à : Tarifs nets unitaires
20 g 0,55 €
50 g 0,88 €
100 g 1,33 €
250 g 2,18 €
500 g 2,97 €
1 000 g 3,85 €
2 000 g 5,07 €
3 000 g 5,93 €
voila les loulous, vous devrez sortir quelques centimes en plus!
edit: j'aurais compris que pour 40 cts de plus, en achetant son timbre dans un distributeur automatique, on aurait un suivi (du meme genre que le distingp ) ?
louloute- Interne
Limite ca revient moins cher de faire venir du matos du japon ou des US que de france ! :lol:
mister-gamer- Infirmier
Tu rigoles mais c'est tout à fait ça .mister-gamer a écrit:Limite ca revient moins cher de faire venir du matos du japon ou des US que de france ! :lol:
elodiebo- Interne
depuis le Québec pour la France:
10 euros les 500 grammes
20 euros le kilo.
à ce prix, l'import peut valoir le coup surtout les 500 g
Sérieuseument ils appliqueraient le tarif lettre à tout, celà serait correct. A partir de 5kg, je ne trouve pas les tarifs super mégas cher.
10 euros les 500 grammes
20 euros le kilo.
à ce prix, l'import peut valoir le coup surtout les 500 g
Sérieuseument ils appliqueraient le tarif lettre à tout, celà serait correct. A partir de 5kg, je ne trouve pas les tarifs super mégas cher.
jujuaquebec- Infirmier
Chez nous au niveau tarif, on est à la rue complet
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9