GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut à tous!

2 participants

Aller en bas

Salut à tous! Empty Salut à tous!

Message par exxos Aujourd'hui à 10:38

Salut à tous les membres du forum! 

Je me présente, Mickael, 39 ans, et joueur passionné depuis tout petit. 
Cela fait un paquet d'années que je traine mes paluches sur différents forums tels que NeoArcadia, Grospixels, MO5, groupes facebook arcade, flipper....
Je connais Gamopat depuis un bail, et comme une envie de pisser, je me suis dit, je vais m'inscrire, étant attiré tel un aimant.
J'ai toujours joué à de vieilles consoles depuis la fin des années 90. En 98, encore au collège, je récupérais déjà des Amstrad CPC, TRS 80... tout en jouant à la Playstation et autres N64...
Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé l'arcade. C'est devenu une passion dévorante, plus de 60 machines en - de 10 ans, et jusqu'à 18 en meme temps, de la DX Sega, de la candy cab, tables cocktail, rail shooter, dédiées US, flippers.... Pratiquement tout y est passé. J'ai du m'en séparer pendant le COVID pour changer un peu d'air mais aussi de hobby qui m'aura presque couté la vie. Fidèle des soirées Coin Op Legacy et des rassemblements au James Game center, j'adore les salons dédiés à ce milieu. Et puis, depuis 2 ans, après un grave accident de moto, j'ai eu besoin de me refaire un setup de joueur. 
Limité par la place, dorénavant, je me contente de 3 candy cab et d'une française, des PCB et MVS bien sélectionnés, un recalbox jamma qui déchire tout. 
Mon grand kif c'est aussi le flipper, j'ai un modèle Halloween de Spooky pinball qui m'éclate régulièrement. 
Et puis le retrogaming consoles et ordinausores:
- Je joue sur tous supports Famicom AV, Super famicom, Nintendo 64, Nintendo Game cube, Sega Megadrive jap, Saturn, Dreamcast, Xbox, Playstation, 3DO...
- Je joue beaucoup sur PC retro, j'ai tout un stock de vieilles UC des années 90 que je m'amuse à restaurer. Du 486 DX au Pentium 3, 3dfx.....
- Je joue aussi à la génération actuelle, PC Steam (Ryzen 7, RTX4090, écran OLED 48), Playstation 5 et Xbox Series X. Je n'aime pas la Switch, désolé, conservé 2 mois et échangé contre des cartouches MVS. Je m'éclate ces temps ci à convertir des mini PC en Steam machine avec Chimera OS....

A l'avenir, je souhaite acquérir des ordinosaures (Commodore 64, Atari ST, Amiga 500...), et continuer ma chasse de jeux et consoles ( PCENGINE, Jaguar, Vectrex...).
J'adore aussi toute la littérature autour du jeu vidéo, et me fournis souvent chez Pixnlove, Omake books... et je vise le fullset PlayerOne.
Je recherche des exemplaires de l'Automatique, revue professionnelle pour les exploitants arcade des années 80 et 90.

J'espère ne pas avoir été trop long, merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait. Et à la revoyure sur ce beau forum! Salut à tous! 418468
exxos
exxos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : cognac
Date d'inscription : 14/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message par Maxicrash Aujourd'hui à 10:48

Belle présentation et bienvenue ici.
Quel est ton jeu d'arcade favori ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9998
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message par exxos Aujourd'hui à 11:21

Merci à toi!
Mon jeu d'arcade favori, c'est pas une question simple. Je préfère y aller par décennie. 
-Années 70: Asteroids
-Années 80: Outrun
-Années 90: Metal slug
-Années 2000: Fzero AX

Pas très original, en vrai, y'en aurait tellement d'autres...
exxos
exxos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : cognac
Date d'inscription : 14/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum