GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello à tous ! ????

+5
Paradis
RetroBalboa007
Maxicrash
Morkalavin
Lenox
9 participants

Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Hello à tous ! ????

Message par Lenox Ven 30 Aoû 2024 - 8:46

Salut les passionnés ! 👋

J'ai 32 ans, je suis passionnés de jeux vidéo depuis l'aire de la NES à aujourd'hui, en passant par l'arcade.
Je suis tomber dans la marmite dès mon plus jeune âge (5 ans) grâce à mon grand frère (qui en avait 12) et à nos 2 premiers jeux sur notre première console -> Jurassic Park : Rampage edition et Le Roi Lion sur Mega Drive.
J'ai donc principalement grandi avec Sega, et j'ai donc une affinités particulière avec la marque (actuellement en pleine recherche d'une authentique Astro City / Blast City...) même si je joue à tout ! (Je laisse les connaisseur reconnaître mon avatar, personnage principal d'un de mes jeux favs).

Ma collection de JV s'élève aujourd'hui à 27 consoles (hors doublons) et 1 000 jeux tout support confondu. 

Une des grosses raison de me lever le matin est clairement de continuer à faire vivre cette passion!

Que dire de plus ? 😁
J'adore partager ma passion, donc venez apprendre à me connaître et discutons ! 😊

Bonne journée à tous 😃
Lenox
Lenox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Morkalavin Ven 30 Aoû 2024 - 12:05

Bienvenue a toi
Tu a deja une sacrée collection , gaming room ? stockage en caisse ? sous sol ? A tu des photos pour apprécier ?
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 699
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Maxicrash Ven 30 Aoû 2024 - 12:11

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 12:29

Salut
Tu sembles être particulièrement malade, il va te falloir un traitement spécial dans cet hôpital ! Very Happy 
Tu collectionnes donc sur tous les supports possibles ou tu t'es restreints à certains ? 
Dans ces +1000 jeux tu as commencé à écrémé/trié ou tu as vraiment de tout ?
Pour les plus vieux support tu préfères le complet ou tu as surtout du loose pour jouer ? 
Et actuellement tu joues sur PS5-SerieX-PC- Switch, si oui à quoi, ou pas du tout ? Tu collectionnes aussi dessus ? 
C'est quoi tes plus "belles" pièces selon toi ? (affect et valeur)
Tes graals actuels ? 

Tu aurais un Godzilla PS4 FR neuf ? J'ai un Paprium investisseur à te proposer à l'échange si c'est le cas (lol le mec qui essaye partout)

BIENVENUE
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Lenox Ven 30 Aoû 2024 - 13:00

Merci à tous pour votre accueil! 😁

@Morkalavin :
"Petite" gaming room, dans le sens où je suis en appart, donc c'est très condensé, et pas présenté comme je voudrais dans ma tête (vitrines, collector et boîtes sur presentoirs...) mais gaming room quand même, c'est pas à la cave ou dans des boîtes quoi 🤣 😜
Je te fais les photos tout à l'heure après le travail 😁

@Retro(Rocky)Balboa(Bond)007 (😜) :
Alors dans l'ordre :
- Je collectionne sur les principaux acteurs du marché (Sega, Nintendo, Microsoft, Sony, Neo Geo, PC Engine, très principalement).
- Je n'achète que ce à quoi je vais jouer, pas d'achat "compulsif" pour tout avoir (même si je peux comprendre et respecte ceux qui collectionnent "tout" bien sûr). Moi perso, si ça ne m'intéresse pas, je prends pas, aussi rare et historique que ce soit 😁
- Pour les vieux supports.... Évidemment je préférerais le complet, hélas de nos jours entre 60 balles un return of samus GB en loose et 200 balles complet pour du carton sûrement froissé (vive la "mode" retro et la speculation 🤣)... Je privilégie la loose car comme dit juste avant : l'essentiel c'est d'avoir le jeu officiel et pouvoir y jouer sans emulateur (d'ailleurs il m'arrive souvent d'acheter des "collection" car bien moins cher que le jeu de base, récemment Castlevania Advance collection sur switch par exemple, bien moins cher que les 3 opus originaux et pourtant officiel Konami). Je suis complètement anti-demat'.
- Pour ce qui est de la gen' actuelle je suis majoritairement sur switch (car beaucoup, beaucoup d'indépendant, et de nos jours, je trouve qu'ils sont le futur du JV, je perds peu à peu espoirs dans les plus grandes boîtes de JV qui ont accompagner mon enfance...) mais je joue aussi beaucoup à la PS5 car encore beaucoup d'exclu Sony qui me touchent (Last of Us, God of War, Uncharted, Ghost of Tsushima...). J'ai vraiment lâcher MS à la One, car trop peu d'exclu qui me correspondent, trop de demat', trop peu d'indépendants.... 
Et bien sûr que je collectionne dessus ! Je dois avoir une 20aine de jeux PS5 et un bon 150 jeux switch 😁
- Pièce maîtresse de ma collection... Très difficile à dire, je saurais pas quoi répondre là dessuite, j'y réfléchis un peu et je te réponds 🤣
- Mon saint graal, c'est pas une chose en particulier (bon si, la dessuite, c'est de mettre la main sur une borne Sega comme dit dans ma présentation 🤣) mais ce serait plutôt avoir une "vraie" gaming room ou tout est bien mis en valeur, puis avec flipper/bornes... Une pièce qui ferait vraiment magasin ou salle d'arcade 😍

Je pense avoir répondu à chacun 😁

EDIT : Malheureusement le forum m'interdit de poster images ou liens pendant 7 jours, j'avais tout éditer pour vous montrer tout ça mais un message m'en a averti au moment de poster Sad


Dernière édition par Lenox le Ven 30 Aoû 2024 - 15:02, édité 1 fois
Lenox
Lenox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Paradis Ven 30 Aoû 2024 - 14:31

Salutation et bienvenue à l'hosto BIENVENUE

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par on-off Ven 30 Aoû 2024 - 21:15

BIENVENUE
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6727
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par killvan Ven 30 Aoû 2024 - 22:14

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Chozoïde Ven 30 Aoû 2024 - 23:12

Super cool ! Je me trouve pas mal de points communs avec ta description et intérêts.
Bienvenue et au plaisir de te croiser sur le forum :)
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 46
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Lenox Sam 31 Aoû 2024 - 8:12

Chozoïde a écrit:Super cool ! Je me trouve pas mal de points communs avec ta description et intérêts.
Bienvenue et au plaisir de te croiser sur le forum :)

Ah super ça 😁
Dis m'en plus ? :)

Merci encore à tous !
Lenox
Lenox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par RetroBalboa007 Sam 31 Aoû 2024 - 9:25

Merci pour toutes tes réponses, je suis plutôt raccord avec toi, bien que concernant la Switch je suis plutôt PS4, et même chose ce sont les indés et autres petits jeux en pagaille dessus que je trouve excellents. Mon regret c'est que finalement la Switch acceuille encore énormément de sorties indés (normal puisqu'elle est toujours en activité et pas remplacée) tandis que Sony a officiellement stoppé (tué à mes yeux) la PS4 pour que les gens passent enfin à la suivante, volontairement ou non.

Sur le fait d'avoir une gaming room je te comprends aussi.
Ca a longtemps été un souhait aussi de mon coté. Je suis parvenu un temps à en avoir une et c'était vraiment top, et puis.... les enfants Very Happy 
Aujourd'hui, bien qu'ayant déménagé plusieurs fois et étant maintenant en maison, je n'ai pas l'occasion dans celle-ci de mettre ça en place. Déjà parce que j'ai choisi d'autres aménagements (un F2 totalement autonome en dépendance, dans lequel j'aurais tout à fait pu faire à la place une grande Gaming room avec pourquoi pas une borne, un flipper et plein de décos en bonus) et aussi parce que je me suis séparé de 90% de ma collection il y a quelques temps (tout le rétro de l'Atari 2600 jusqu'à PS1-Saturn-Dreamcast incluses)

Hâte de voir les photos de tout ça en tous cas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3037
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Lenox Sam 31 Aoû 2024 - 9:49

J'aime tellement le concept salon/portable instantané de la switch, que c'en est devenu une de mes consoles préférée (sans compter la panoplie d'indé, les limited run... Ils se sont super bien rattraper par rapport à la wii et surtout la wii U).
Mais Nintendo tarde effectivement à passer à la suite (bien que ce soit imminent à priori 😁)

J'espère toujours avoir la place pour ma collection, mais je comprends, pas toujours facile quand la famille s'agrandit...

Je tiens tellement à ma collection que ça me paraît inenvisagable de la vendre un jour, même si je devais manquer de place un moment... Ça a dû être difficile 😩

Des que j'aurai 7 jours d'ancienneté, je reediterais mon premier post pour ajouter les photos 😁
Lenox
Lenox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Paradis Sam 31 Aoû 2024 - 9:58

Lenox a écrit:
Des que j'aurai 7 jours d'ancienneté, je rééditerais mon premier post pour ajouter les photos 😁

Je te suggère de créer un nouveau sujet ici, car cela permettra à plus de personnes d'en profiter. Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par Lenox Sam 31 Aoû 2024 - 12:24

Merci pour le conseil, ce sera fait 😁
Lenox
Lenox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous ! ???? Empty Re: Hello à tous ! ????

Message par chronodream Sam 31 Aoû 2024 - 12:32

Hello et bienvenue :)
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum