GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari ST et Ultrasatan

2 participants

Atari ST et Ultrasatan Empty Atari ST et Ultrasatan

Message par Darkos02 Dim 4 Aoû 2024 - 0:41

Bonjour
J'ai un Atari ST 520 STE et je vois l'ultrasatan. Qu'en pensez vous ?
Il faut combien de mémoire RAM je lis 2 Mo mini, est ce vrai. Avec 512 Ko ou 1 Mo c'est insuffisant ?
J'aimerais plus d'explications merci
Darkos02
Darkos02
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST et Ultrasatan Empty Re: Atari ST et Ultrasatan

Message par tophe38 Dim 4 Aoû 2024 - 15:09

L'ultra satan est un bon produit. Le ACSI2STM est pas mal aussi, moins cher.
Il y un petit avantage avec le mode GemDrive, et le fait d'utiliser des images disques durs sur carte SD (et non la carte SD comme disque dur en accès direct).

Le STE est un bon départ, le TOS n'a pas trop de limitation avec les disques durs.
Coté mémoire, il n'y a pas de limitation direct. J'entends par là, UltraSatan (US) et le ACSI2STM va fonctionner sans soucis.
C'est du coté des applications/jeux qu'il faut regarder. Et là, 1Mo est conseillé, voir 2Mo pour certains jeux adaptés par PP.

Si tu as besoin de détails, on est là pour ça Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389

Message par Darkos02 Dim 4 Aoû 2024 - 21:53

tophe38 a écrit:L'ultra satan est un bon produit. Le ACSI2STM est pas mal aussi, moins cher.
Il y un petit avantage avec le mode GemDrive, et le fait d'utiliser des images disques durs sur carte SD (et non la carte SD comme disque dur en accès direct).

Le STE est un bon départ, le TOS n'a pas trop de limitation avec les disques durs.
Coté mémoire, il n'y a pas de limitation direct. J'entends par là, UltraSatan (US) et le ACSI2STM va fonctionner sans soucis.
C'est du coté des applications/jeux qu'il faut regarder. Et là, 1Mo est conseillé, voir 2Mo pour certains jeux adaptés par PP.

Si tu as besoin de détails, on est là pour ça Wink
Merci tophe
Je vois que le ACSI2STM est mieux et plus facile à gérer, pas besoin d'acheter un pilote spécial comme pour l'ultra satan !
Je serais intéressé par une carte.
Comment peut on procéder ?
Darkos02
Darkos02
Patient en incubation

Message par tophe38 Lun 5 Aoû 2024 - 13:26

Le ACSI2STM a quelques avantages, mais ça n'en fait pas un "everdrive" pour autant.
Le mode Gemdrive est pratique, mais la compatibilité n'est pas bonne avec pas mal d'applications.
Pour les jeux de PP, les plus récent passent plutot bien, pour les anciens, c'est une autre histoire.
L'image disque dur avec un pilote reste la meilleur solution. Le pilotes ICD est gratuit, et fonctionne bien.
Je peux te fournir une image DD de 2 ou 4Go, partitionné et prête. Avec le mode Gemdrive, tu peux la remplir facilement. Il te faut 2 cartes SD pour ça, sachant que celle utilisé par le mode GemDrive est temporaire (elle sert juste pour le transfert).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389

Message par Darkos02 Lun 5 Aoû 2024 - 15:51

tophe38 a écrit:Le ACSI2STM a quelques avantages, mais ça n'en fait pas un "everdrive" pour autant.
Le mode Gemdrive est pratique, mais la compatibilité n'est pas bonne avec pas mal d'applications.
Pour les jeux de PP, les plus récent passent plutot bien, pour les anciens, c'est une autre histoire.
L'image disque dur avec un pilote reste la meilleur solution. Le pilotes ICD est gratuit, et fonctionne bien.
Je peux te fournir une image DD de 2 ou 4Go, partitionné et prête. Avec le mode Gemdrive, tu peux la remplir facilement. Il te faut 2 cartes SD pour ça, sachant que celle utilisé par le mode GemDrive est temporaire (elle sert juste pour le transfert).
Donc j'hésite entre le Ultra satan et le ACSI2STM. Je veux quelque chose qui fonctionne avec tous. Qu'entends tu par "everdrive" ? Ok pour les 2 cartes j'ai compris mais je souhaite un adaptateur qui soit compatible avec tout. J'ai vu les images DD de PP mais ça pose problème avec le ACSI2STM ne devrais je pas dans ce cas choisir le Ultra satan ?
Darkos02
Darkos02
Patient en incubation

Message par Darkos02 Lun 5 Aoû 2024 - 22:31

tophe38 a écrit:Le ACSI2STM a quelques avantages, mais ça n'en fait pas un "everdrive" pour autant.
Ok je te prend le ACSI2STM + adaptateur VGA. Dis moi comment procéder merci.
Darkos02
Darkos02
Patient en incubation