GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic des sportifs du dimanche

+7
Maximilien
dav1974
kainrijames
ace76
Frank Drebin
RetroBalboa007
Garland
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Mar 23 Juil 2024 - 14:35

J'ai vu des sujets sports à la TV mais pas sport tout court je crois même si dans un hôpital on parle plutôt de rééducation Topic des sportifs du dimanche 517947

J'imagine qu'il y a bien des cyclistes, des footeux, des runners... dans les parages.


On pourrait échanger matos, entrainement, CR.... voir créer un club Strava GAMOPAT qui sait!


Pour ma part, ancien obèse je cours depuis 4 ans.
Quelques marathons et trails longs à mon actif mais blessé depuis juin, du coup je fais du vélo en attendant...

Marathon de Vannes prévu fin septembre et une course de 24h début décembre.

Voilà à vous!
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Mar 23 Juil 2024 - 17:52

Passer d'obèses à Marathon, bravo, félicitations 👍

Perso je ne suis pas fait pour courir aussi longtemps (pas tant pour le cardio) ni faire une quelconque activité sportive aussi longue que rébarbative car je m'y ennuie profondément, j'ai besoin de solliciter plus de groupes musculaires à défaut de ma tête (ou l'ensemble), ou de changer de séquence régulièrement pour m'éclater et me donner à fond. Même 10km c'est pas possible. 
De mon côté après des années d'art martiaux et de sport de combat, c'est crossfit. Je n'y suis malheureusement qu'à 50% de ce que j'aimerai à cause de souci de dos (je réfléchi à une opération prochainement) 
Voici un exemple de WOD 100% cardio que j'adore me faire très régulièrement (généralement 2 fois par semaine) si jamais :

Note : si vous n'avez pas le matos remplacez par du vrai vélo (mais plutôt 3000m) et ne mettez que du Run au lieu de Row/Skieg (disons 500m), c'est un peu moins fun et varié mais ça fonctionne très bien aussi. 

2 ROUNDS OF : 
Row 1000m
Burpees x10
Assault Bike 2000m
Burpees x10 
Saut a la corde x200
Burpees x10

Skierg 500m
Burpees x10
Assault Bike 2000m
Burpees x10 
Saut a la corde x200
Burpees x10 

RUN 400m
Burpees x10
Assault Bike 2000m
Burpees x10 
Saut a la corde x200
Burpees x10
------
Donc en tout :
2000m rameur
12000m Assault bike
1000m skierg
800m Run
180 Burpees
En timecap 70min

Là au moins, même en 70min j'ai pas le temps de m'ennuyer.
Have fun
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Frank Drebin Mar 23 Juil 2024 - 18:20

Topic sympa et qui manquait..
Ancien obèse aussi, maintenant en yo-yo fréquent, j'ai repris un petit programme de muscu l'année dernière qui m'a fait du bien, mais malheureusement aussi un peu de mal avec 2 tendinites dont la dernière au coude m'a fait stopper depuis 2 semaines (ultrasons drpuis hier). L'année dernière une hernie inguinale m'a bien stoppée aussi.
Bref je reste avec mon petit running à très faible niveau pour l'instant 1 ou 2 fois par semaine, j'y ai bien pris goût. À 48 ans et quand on a maltraité son corps pendant des années il faut être prudent si on veut se racheter une conduite...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4797
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Mar 23 Juil 2024 - 19:16

La fameuse hernie inguinale qui touche tous les "vieux" en reprise j'ai l'impression ! Very Happy 
J'y ai eu droit il y a 8 ans environ après un trop gros effort. 
Heureusement rien de grave, sauf cas vraiment particuliers ça s'opère très rapidement et facilement, avec peu de risques de complications. Mais effectivement ça met un petit coup d'arrêt d'environ 1 mois le temps que tout se cicatrise correctement, avec reprise tranquille.
Idem la tendinite au coude j'ai l'impression que c'est récurent, j'y suis passé également il y a 3-4 ans à cause d'une sursollicitation du coude (notamment à cause de trop de tractions et d'haltéro) Ca en revanche c'est très chiant et très long à se remettre. Encore plus si on est têtu. J'avais fait aussi le combo froid+ultrasons, remis un peu à plat certains aspects de mon alimentation (ça joue aussi) mais ça m'avait quand même embêté 3-4 mois avant de disparaitre. 
Bon courage. Et au moins le running ne devrait pas déranger.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Mar 23 Juil 2024 - 21:41

Je comprends qu’on trouve la càp chiante surtout quand on se tape des sorties longues de plus de 2h mais suffit de mettre un bon podcast et ça passe tout seul (genre sumimasen et leurs 3h d’émission). Et oui passé la quarantaine les petits bobos c’est lourd… j’ai une tendinite du tendon rotulien et une aponévrosite plantaire, arrêté 3 semaines Sad j’ai pris 7kg en 6 mois ça n’a pas aidé…
Faut que j’en perde 10 d’ici le marathon
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Mar 23 Juil 2024 - 22:04

Au pire t'inquiètes tu les perdras en 1h le jour du Marathon 😂
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par ace76 Mar 23 Juil 2024 - 22:23

Athlète depuis mes 12 ans.
La course a pied c'est mon truc!
Piste,route ,trail court(-de 20kms ),trails longs ,semi marathon,10kms...etc
En ce moment je participe au challenge de la montagne 24 courses de montagne a forts dénivelés dans l'année .
Vélo et Natation ( quand le temps et merdique).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par kainrijames Mar 23 Juil 2024 - 23:48

Garland a écrit:j’ai une tendinite du tendon rotulien et une aponévrosite plantaire, arrêté 3 semaines Sad  j’ai pris 7kg en 6 mois ça n’a pas aidé…

Faut pas hésiter à prendre des compléments alimentaires type peptan ou glycine quand tu as des problèmes de tendons/articulations même quand on n'a rien c'est un indispensable y a pas assez d'apport en collagène dans la bouffe d'aujourd'hui.

Sinon perso j'en suis à 22eme année de musculation environ 5 fois par semaine (avec un peu de cardio une ou deux fois la semaine en fin de séance) + foot une fois la semaine 1h30 (5 vs 5), pour l'instant pas trop à me plaindre des blessures même si j'en ai enchainé parfois mais avec l'expérience au fil des années tu finis par identifier tes conflits anatomiques.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10701
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par dav1974 Mer 24 Juil 2024 - 4:00

Ah ben tient...pas trop présent en ce moment parce qu'on vient de se prendre une nouvelle maison (a 5 minute a pieds de mon nouveau boulot), vu que c'est assez immense pour nous deux, et qu'on est loin de tout, me suis fait mon petit home-gym.

 Un cadre Décathlon Corength 900 qui au passage est vraiment top ( barre de squat réglable au dessus de ma taille, alors que je fais 1m90, ça fait du bien de plus avoir a se plier en deux pour choper la barre), option dips, la poulie pour les tirages haut et bas marche super bien, alors que la plupart du temps, les poulies pour les bancs domestiques donnent une impression merdique.
 Un velo d'appart de marque Zipro rook gold...Pas besoin de plus vu qu'on fait du VTT, mais pour le prix, cette marque propose a 400 balles un équivalent a 600/700 balles chez decathlon).
 Quelques barres, des disques, sangles, kettlebell et voilou...deux abonnements muscu "économisés". Et vu que pas de voisin, je peux faire mon sport les matins avant de partir au boulot :)

 Manque klks dalles au sol, mais ça avance.

Topic des sportifs du dimanche Img_2188
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

ace76 et kainrijames offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par ace76 Mer 24 Juil 2024 - 7:25

kainrijames a écrit:
Garland a écrit:j’ai une tendinite du tendon rotulien et une aponévrosite plantaire, arrêté 3 semaines Sad  j’ai pris 7kg en 6 mois ça n’a pas aidé…

Faut pas hésiter à prendre des compléments alimentaires type peptan ou glycine quand tu as des problèmes de tendons/articulations même quand on n'a rien c'est un indispensable y a pas assez d'apport en collagène dans la bouffe d'aujourd'hui.

Sinon perso j'en suis à 22eme année de musculation environ 5 fois par semaine (avec un peu de cardio une ou deux fois la semaine en fin de séance) + foot une fois la semaine 1h30 (5 vs 5), pour l'instant pas trop à me plaindre des blessures même si j'en ai enchainé parfois mais avec l'expérience au fil des années tu finis par identifier tes conflits anatomiques.
Ah ouais quand meme!
Tu dois avoir un,corps d'appollon!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Mer 24 Juil 2024 - 8:33

Topic des sportifs du dimanche Captur18
Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Maximilien Mer 24 Juil 2024 - 9:59

Pour la tendinite du coude, il faut faire ça trois fois par semaine

https://www.youtube.com/watch?v=iVum3vWlh4Q

C'est très utilisé par les prépas physiques de joueurs de tennis, champions de bras de fer et autres sportifs flinguant leur coude comme par exemple les pratiquants d'escalade.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3385
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Elritone Mer 24 Juil 2024 - 12:29

Maximilien a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=iVum3vWlh4Q
Il faut lui dire que le couscous c'est mieux avec de la semoule.

Plus sérieusement, comme j'ai eu ma première voiture à 30 ans, je faisais entre 3 et 5 000 km de vélo par an, jusqu'au jour où mon genou a dit stop. Malgré IRM, médecin du sport, chirurgien orthopédique personne n'a su m'expliquer mon problème, depuis c'est fini et je n'ai jamais pu reprendre sans retrouver cette maudite douleur, un véritable crève coeur.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Maximilien Mer 24 Juil 2024 - 13:46

https://www.youtube.com/@thekneesovertoesguy?si=pygvOKmn9-eOyfxY
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3385
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par syl02 Mer 24 Juil 2024 - 23:04

Cyclistes depuis longtemps je roule sur un orbea oiz M30 et un alma H10 en VTT , sur route j'ai un origine axxome GT et un gravel de chez decath , et je cours un peu depuis le covid voila pour moi Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Mer 24 Juil 2024 - 23:07

J'ai voulu me racheter un vélo dernièrement, j'ai vu les prix, j'ai pensé qu'il y avait une erreur au niveau de la virgule mais non, j'ai arrêté de vouloir un nouveau vélo.
Tout va bien dans l'industrie du cyclisme visiblement. 
Je vais le garder très longtemps mon vieux vélo.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par ace76 Mer 24 Juil 2024 - 23:20

RetroBalboa007 a écrit:J'ai voulu me racheter un vélo dernièrement, j'ai vu les prix, j'ai pensé qu'il y avait une erreur au niveau de la virgule mais non, j'ai arrêté de vouloir un nouveau vélo.
Tout va bien dans l'industrie du cyclisme visiblement. 
Je vais le garder très longtemps mon vieux vélo.
Ouais les prix sont démentiels.....
Combien de gros lards amateurs de vélo sont prêts à mettre 8000€ dans un s works full carbone pour gagner 500grammes?
Plein!!
C'est les boomers avec un gros pouvoir d'achat qui font grimper les prix,putain ils feraient mieux de moins manger s'ils veulent gagner au rapport poids/puissance.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

syl02 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Mer 24 Juil 2024 - 23:30

Pour un débutant tu trouves des van rysel à 1100-1300€, avant d'atteindre ses limites il y a le temps...

Après c'est quoi? 2 Neo-Geo? c'est rien  Very Happy
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Linkid Jeu 25 Juil 2024 - 8:55

RetroBalboa007 a écrit:J'ai voulu me racheter un vélo dernièrement, j'ai vu les prix, j'ai pensé qu'il y avait une erreur au niveau de la virgule mais non, j'ai arrêté de vouloir un nouveau vélo.
Tout va bien dans l'industrie du cyclisme visiblement. 
Je vais le garder très longtemps mon vieux vélo.
Pour commencer j'ai acheté un vélo de route triban à decathlon à 750euros et l'année d'avant j'avais pris un vtt dans les mêmes tarifs. 
J'en suis très content alors certes ce sont pas les plus légers et sûrement pas les plus performants mais ils me font faire du sport et ça c'est cool  Very Happy
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Juil 2024 - 9:15

Non mais les gars, on parle d'un v-é-l-o et vous êtes déjà sur une fourchette de 750-1300€ pour une merguez d'entrée de gamme, vous vous rendez compte ou pas ? 
Je veux bien être con mais vraiment, jamais plus je n'achèterai de vélo faut pas déconner.

Fut un temps pourtant pas si loin (vous vous souvenez, le fameux monde d'avant, en 2019) un vélo neuf entrée de gamme chez Decathlon c'était 150€ (et ça avait déjà augmenté parce qu'auparavant c'était plutôt 100€)
Et au dessus il y avait les très bon Rockrider (suffisants pour 95% de la population en plus d'être de qualité je trouve) qui se trouvaient dans les 250-300€ (et franchement c'était déjà une somme pour un vélo)
Sauf que même cette gamme maintenant c'est 500 balles ! (OK y'en a à 350 mais c'est clairement de l'entrée/bas de gamme qui ne vaut pas ce prix)
Non franchement, y'a pas, je comprendrai jamais ce qui s'est passé pour que d'un coup le prix des vélo soit passé de 150 à 1500 balles dans le plus grand des calmes, et que sans plus de réaction que ça tout le monde achète tranquillement et naturellement.
Je veux bien que les vélos électriques aient pu changer un peu la perception des gens (forcément ils étaient plus chers, surtout à leur arrivée sur le marché) mais que ce soit les électriques ou les normaux, les prix sont stratosphériques.
Même les vélos pour enfants c'est n'importe quoi ! Je vais bientôt devoir en racheter un pour ma fille mais même quand tu cherches d'occasion, c'est pareil les gens se disent qu'ils ont de l'or à revendre.
A-bu-sé le vélo.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Linkid Jeu 25 Juil 2024 - 15:03

RetroBalboa007 a écrit:Non mais les gars, on parle d'un v-é-l-o et vous êtes déjà sur une fourchette de 750-1300€ pour une merguez d'entrée de gamme, vous vous rendez compte ou pas ? 
Je veux bien être con mais vraiment, jamais plus je n'achèterai de vélo faut pas déconner.
Alors la pour le coup je parle d'un vélo de route et non pas un vtt ou un vtc. A chacuns son utilité. 
Déjà y'a 5 ans tu ne trouvais pas un vélo de route pour 100euros. 
Mon premier vtt je l'ai eu pour 250 euros à intersport et il fonctionne encore.
Je comprends ton point de vue mais je pense que tu pousse un peu.
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Juil 2024 - 15:42

Je parle pour un VTT, classique, pour Mr et Mme tout le monde.
No joke j'ai payé le mien 150 balles chez Decathlon il y a, allez, maximum 8 ans. Il fait ce qu'on lui demande mais déjà à cette époque j'avais noté une grosse baisse de qualité même pour ce prix. 
J'aurais d'ailleurs  préféré un Rockrider quitte à le payer un peu plus cher, mais je n'en avais pas trouvé (j'ai l'impression que pendant un moment il n'y avait plus ces modèles chez Decath)
A noter que lorsque je vais chez mon père je n'emmène que les vélos des enfants, car je lui pique son vieux Rockrider qui doit avoir 15 ans facile et qui est toujours nickel de chez nickel.
Le truc c'est qu'à un moment j'ai donc voulu upgrade le mien, en me disant naïvement "Allez cette fois je mets le prix, je passe sur du moyen de gamme, voire haut de gamme et je le garde ad-vitam tout en étant content" et vraiment je m'étais dit qu'un budget de 500€ pour la perle rare j'étais bon. Tu parles ! J'ai vite déchanté quand j'ai vu que tout avait fais x3 ou x5, oui !
Résultat, aujourd'hui, j'ai toujours ma croûte et franchement je suis pas prêt de la changer.
Quand je vois tout le monde, même le premier lambda qui fait du vélo 1 fois dans l'année, faire le beau sur son Gravel tout neuf payé après revente des 2 reins, ça ne me fait aucunement envie.
Oui certains vélos sont magnifiques et doivent être top en sortie, mais franchement jamais je fous 1000 balles ou + dans un cadre et 2 roues si y'a pas de moteur thermique ! (véridique, une de mes anciennes motos, une ER5, je l'avais racheté d'occaz pour 650 balles et elle était ni-ckel. J'en ai pris soin, je l'ai gardé 2 ans, revendue 900 en quelques heures à peine avant de passer sur ma Triumph)
Je comprends qu'on puisse mettre des fortunes quand on fait 200km par semaine et qu'on est passionné, motivé, connaisseur et qu'on cherche quelque chose de précis, mais ça concerne quoi, 5% des cyclistes au max ? 
Donc non, psychologiquement, je peux vraiment pas claquer autant dans un v-é-l-o  Confused (j'ai pas les moyens, peut-être qu'avec un autre train de vie j'aurais craqué depuis longtemps pour un truc full carbone à 3K juste pour le sortir pour les balades avec les gosses)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Paradis Jeu 25 Juil 2024 - 16:04

Tu as quoi comme Triumph ?
Je roule sur une légende 900 TT Very Happy
Auparavant, j'ai eu une Street Triple, mais j'ai failli me tuer avec, j'ai revendu assez rapidement affraid

Sinon, j'ai acheté il y a une quinzaine d'année un VTT que j'ai d'ailleurs tjs (Orbea Natural)
C'était loin d'être du très haut de gamme, assez bon mais voila à l'époque déjà, c'était 1000 balles
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24461
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Jeu 25 Juil 2024 - 16:11

Non mais tous les sports ont pris une belle flambée.
La càp par exemple avec les chaussures à 150 balles (ok en promo à -50% l'année suivante), le prix des dossards, la bouffe avec notamment les gels Maurten. Par an j'en ai facile pour 500-600 balles tout compris (2 paires de pompes voir 3 avec les trails, inscriptions, nutrition) soit un demi vélo...
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Juil 2024 - 17:18

Paradis a écrit:Tu as quoi comme Triumph ?
Je roule sur une légende 900 TT Very Happy
Auparavant, j'ai eu une Street Triple, mais j'ai failli me tuer avec, j'ai revendu assez rapidement affraid

Sinon, j'ai acheté il y a une quinzaine d'année un VTT que j'ai d'ailleurs tjs (Orbea Natural)
C'était loin d'être du très haut de gamme, assez bon mais voila à l'époque déjà, c'était 1000 balles
V collègue motard ! Very Happy 
J'ai justement une magnifique Street R full options, commandes reculées, poignée tirage court de Speed, etc... que j'adore.
Malheureusement elle ne sort plus que très rarement car auparavant j'allais au taf avec tous les jours avec mais maintenant je bosse chez moi (top mais du coup elle ne sort plus)
Sans compter qu'il fait trop chaud 1/3 de l'année ici MDR
J'hésite depuis quelques mois à m'en séparer, mais pour le moment je n'y arrive pas Sad 

Garland a écrit:Non mais tous les sports ont pris une belle flambée.
La càp par exemple avec les chaussures à 150 balles (ok en promo à -50% l'année suivante), le prix des dossards, la bouffe avec notamment les gels Maurten. Par an j'en ai facile pour 500-600 balles tout compris (2 paires de pompes voir 3 avec les trails, inscriptions, nutrition) soit un demi vélo...
Mais oui c'est trop ça !
J'ai même comparé à l'instant le prix d'un bumper d'haltero classique de 10Kg, et ben le moins cher chez Decath aujourd'hui c'est 70€ !
Ils étaient à 50€ en 2019-2020 ! (+40%)
Pareil La Whey laisse tomber les tarifs maintenant !
C'est une folie, j'ai du mal à croire que ça va continuer comme ça encore 20 ans... mais peut-être que si.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3150
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Lun 19 Aoû 2024 - 11:37

Je relance un peu ce topic Very Happy

Je suis en train de préparer le marathon de Vannes (3eme fois que je le fais, le dossard est payé par mon employeur!), je suis toujours embêté par une fasciite plantaire qui se manifeste après 1h30 de course mais pour le reste le cardio revient dans les clous avec de l’endurance fondamentale en dessous des 6 o kilo

Voici mon plan:

https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=1387

J’en suis à la semaine 3.

Et un exemple de sortie:
https://strava.app.link/HP3zfHKybMb

8 semaines de prépa c’est court, je vise 3h45
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par ace76 Lun 19 Aoû 2024 - 13:27

Perso
Trail du Galibier ce weekend 68,5 kms 3850+ dont une bonne partie sous la flotte.
Un Niveau de fou,des coureurs venus de la France entière et une super organisation.
J'ai mis 8h56 et 22/144 sur mon format.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Lun 19 Aoû 2024 - 13:54

Solide!
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par ace76 Lun 19 Aoû 2024 - 15:19

Garland a écrit:Solide!
Merci.
Course fatiguante ,je vais revenir sur 10kms /semi pour la fin de saison.

8 semaines c'est un peu court pour une préparation marathon.
Après..faut voir car pas facile d'enchaîner 12 semaines l'été sous la chaleur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des sportifs du dimanche Empty Re: Topic des sportifs du dimanche

Message par Garland Lun 19 Aoû 2024 - 16:24

Oui c’est court mais j’étais en récup après le raid de l’ultra marin, j’ai déjà du foncier (normalement…)
Pour les trails, tu es costaud quand même! J’arrive pas à dépasser les 60-70km sans coup de mou.
Garland
Garland
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum