Commodore 128 Help
+2
tophe38
extros
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commodore 128 Help
il y a un petit circuit oscillant , si c'est le meme probleme que mon 128dcr le circuit multipatte et le transistor sur le refroidisseur etait hs
pcengineman- Patient incurable
Re: Commodore 128 Help
Si je me base sur ce schéma de l'alimentation externe du C128, on est comme pour celle du C64 : Une simple sortie de bobine.
http://www.zimmers.net/anonftp/pub/cbm/schematics/computers/c128/power/ps-128.gif
En effet, pour diminuer une tension AC, rien de plus simple.
Si je me base sur le schéma (en admettant qu'il corresponde), il y a un fusible F1 pour l'entrée, et un autre F2 pour le 9V AC.
Le fusible présent est celui de l'entrée 220V. Le second, celui du 9V AC. Le reste, on voit bien les diodes pour redresser, et les condos de filtrage et le reste pour produit le 5V. Pour le C128, ils ont retiré le régulateur qui cause soucis sur les alim C64. Ces alimentations sont plus sure.
Donc, il te faut remettre le fusible pour le 9V AC.
http://www.zimmers.net/anonftp/pub/cbm/schematics/computers/c128/power/ps-128.gif
En effet, pour diminuer une tension AC, rien de plus simple.
Si je me base sur le schéma (en admettant qu'il corresponde), il y a un fusible F1 pour l'entrée, et un autre F2 pour le 9V AC.
Le fusible présent est celui de l'entrée 220V. Le second, celui du 9V AC. Le reste, on voit bien les diodes pour redresser, et les condos de filtrage et le reste pour produit le 5V. Pour le C128, ils ont retiré le régulateur qui cause soucis sur les alim C64. Ces alimentations sont plus sure.
Donc, il te faut remettre le fusible pour le 9V AC.
tophe38- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2