GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

3 participants

Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par gau Mer 29 Mai 2024 - 19:55

Hello,

J'envisage d'avoir tous les Final Fantasy sur leur support de sortie. J'ai commencé à regarder les prix sur Vinted / ebay, mais sauriez-vous m'aider à estimer les prix corrects pour chaque épisode ?

edit : complet et en bon état (c'était évident dans ma tête  Mr. Green)
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par killvan Mer 29 Mai 2024 - 23:21

Complets en bon état, je pense que tu peux tabler sur 30 e pour Final Fantasy IV, 20e pour Final Fantasy V et 30e pour le VI.

https://www.vinted.fr/items/4548341542-final-fantasy-4-jap-super-famicom?referrer=catalog

https://www.vinted.fr/items/4283650626-final-fantasy-v-super-famicom-japonais?referrer=catalog

https://www.vinted.fr/items/4104032159-final-fantasy-vi-snes-super-famicom-japanese-japan?referrer=catalog
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11657
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par gau Jeu 30 Mai 2024 - 17:03

C'est un peu ce que j'ai vu en effet, donc ces prix te semble OK en 2024 ?

Plus de mal à trouver pour les 3 premiers par contre, ils ont l'air moins courant, j'ai vu une compil des I et II à 60 balles je crois de mémoire, et le 3 tourne dans les 45/50 encore une fois de tête ... ça me semble cher pour du famicom jap mais c'est peut être normal en 2024 encore une fois ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par oldgamer24 Jeu 30 Mai 2024 - 18:52

La compil Famicom I+II en effet a été distribué en bien plus petite quantité que les autres d’où le prix.

Il faut avoir conscience que les collectionneurs Final Fantasy sont de + en + nombreux et ça a tendance à faire monter les prix. Ceci s'explique par la mise en avant de FF VII via le remake, la compilation pixel remasters qui est très recherchée également.

Je pense que tu peux avoir un peu moins cher les jeux au japon, mais si tu rajoute les frais de ports et de douane ça va revenir au même.

Je me fais importer 1 colis du japon tous les 2 mois en gros, je peux toujours regarder la moyenne des prix en cours et te faire une estimation tout inclus : l'avantage c'est de partager ainsi les frais d'envoi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par killvan Jeu 30 Mai 2024 - 19:06

gau a écrit:C'est un peu ce que j'ai vu en effet, donc ces prix te semble OK en 2024 ?

Plus de mal à trouver pour les 3 premiers par contre, ils ont l'air moins courant, j'ai vu une compil des I et II à 60 balles je crois de mémoire, et le 3 tourne dans les 45/50 encore une fois de tête ... ça me semble cher pour du famicom jap mais c'est peut être normal en 2024 encore une fois ?
Pour moi ça me semble OK en 2024 donc tu peux y aller Wink

Pour les autres je serai bien incapable de t'aider... Dire qu'il y a 5 ans, j'ai revendu un FF 2 complet en boîte pour 15e...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11657
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par gau Jeu 30 Mai 2024 - 19:51

oldgamer24 a écrit:La compil Famicom I+II en effet a été distribué en bien plus petite quantité que les autres d’où le prix.

Il faut avoir conscience que les collectionneurs Final Fantasy sont de + en + nombreux et ça a tendance à faire monter les prix. Ceci s'explique par la mise en avant de FF VII via le remake, la compilation pixel remasters qui est très recherchée également.

Je pense que tu peux avoir un peu moins cher les jeux au japon, mais si tu rajoute les frais de ports et de douane ça va revenir au même.

Je me fais importer 1 colis du japon tous les 2 mois en gros, je peux toujours regarder la moyenne des prix en cours et te faire une estimation tout inclus : l'avantage c'est de partager ainsi les frais d'envoi.

Et bien vu que je suis pas pressé, je suis preneur de ta propal en particulier pour les épisodes 1 à 3 qui sont plus difficilement trouvables me semble t il par chez nous (et évidemment pour les autres si ça reste moins cher que sur Vinted / ebay). C'est une très bonne idée :)

Tu me dis en gros à combien on est et puis on verra bien pour la suite !

Merci  Wink
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom Empty Re: Estimation pour un achat : FF 1 à 6 famicom / super famicom

Message par oldgamer24 Jeu 30 Mai 2024 - 20:56

gau a écrit:
oldgamer24 a écrit:La compil Famicom I+II en effet a été distribué en bien plus petite quantité que les autres d’où le prix.

Il faut avoir conscience que les collectionneurs Final Fantasy sont de + en + nombreux et ça a tendance à faire monter les prix. Ceci s'explique par la mise en avant de FF VII via le remake, la compilation pixel remasters qui est très recherchée également.

Je pense que tu peux avoir un peu moins cher les jeux au japon, mais si tu rajoute les frais de ports et de douane ça va revenir au même.

Je me fais importer 1 colis du japon tous les 2 mois en gros, je peux toujours regarder la moyenne des prix en cours et te faire une estimation tout inclus : l'avantage c'est de partager ainsi les frais d'envoi.

Et bien vu que je suis pas pressé, je suis preneur de ta propal en particulier pour les épisodes 1 à 3 qui sont plus difficilement trouvables me semble t il par chez nous (et évidemment pour les autres si ça reste moins cher que sur Vinted / ebay). C'est une très bonne idée :)

Tu me dis en gros à combien on est et puis on verra bien pour la suite !

Merci  Wink

Ok laisse moi juste le temps de vérifier les prix moyens au japon, calculer les frais de douane et estimer les frais de ports et je reviens vers toi voir si ça peut être une bonne opportunité pour toi (que du complet en bon état bien entendu).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum