La GAME BOY souffle ses 35 bougies !!
+18
Fellock
Chozoïde
drfloyd
JeremRetro
fiston
Jayseb64
jack oneil
Poder1
Ataré
Kulten
tilou
François
Maxicrash
SMR
dami1
killvan
Top l'âne
Kenshinro
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La GAME BOY souffle ses 35 bougies !!
Super souvenir d'enfance la game boy. C'était l'occasion de jouer en cachette quand les parents ne voulait pas trop que l'on joue à la console haha
Chozoïde- Patient en incubation
C'est peut être une question de génération, à l'époque dans mon quartier on avait entre 6 et 9 ans quand la bête est sortie et on adorait tous passer des heures à se péter les yeux sur la grosse Game Boy !drfloyd a écrit:Achetée le jour se sa sortie en France
Un souvenir moyen, certes une revoution, le jeu vidéo "dans sa poche", MAIS je n'aimais pas du tout l'ecran illisible sauf a etre super bien positionné....
En fait j'ai detsté toutes les console sportables du debut, Lynx , Gamegear, GBA... a cause de leur ecran.
La 1ere que j'ai aimé c'est la GBA SP avec enfin un ecran a peu près lisible.
killvan- Docteur *
jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
En tous cas, l'écran de la fat était toujours plus lisible que celui de l'immonde premier modèle de GBA : celui-là, tu pouvais toujours te placer du mieux que tu pouvais sous une lampe, ça restait catastrophique. Allez savoir pourquoi, c'est à partir de ce moment que je n'ai plus jamais acheté la moindre console Nintendo
François- Patient incurable
Je n'ai jamais été un gros fan de cette machine, bien que je reconnaisse sa ludothèque de qualité. Je préférais le "confort" que me procuraient ma NES puis ma SNES devant ma télé. Ca ne m'a pas empêché de jouer aux jeux de mon petit frère : Super Mario Land 1 et 2, Megaman 2, Tiny Toons, Tetris. Plus tard, j'ai acheté un Super Game Boy avec Wario Land et j'ai pu jouer à d'autres titres comme les Castlevania, les Shtroumpfs, etc.
Aujourd'hui, je dois avoir une petite dizaine de jeux sur GB, mais je n'y joue que très peu, au final.
Aujourd'hui, je dois avoir une petite dizaine de jeux sur GB, mais je n'y joue que très peu, au final.
Fellock- Docteur agrégé **
Son succès est lié à son pack avec Tetris (qui aurait dû être Super Mario Land), même ma grand mère, pas du tout portée JV, s'était achetée une GB pour ce jeu. Perso eu à mon anniv en 92, je me souviens encore de son odeur à l'ouverture, les polystyrènes, ses écouteurs...
Aujourd'hui, elle est en vitrine car injouable pour son écran dégueulasse. Tous les ans je me refais des classiques, désormais sur Analogue pocket. Avant je passais par différents clones, chinoiseries, ou GB SP... Ça ne m'empêchait pas de m'éclater sur des jeux qui sont souvent courts et parfaitement adaptés pour des petites sessions de gaming.
J'ai découvert tardivement ses jeux d'aventures qui pour certains sont graphiquement obsolètes et pourtant j'ai pris un plaisir immense comme Link's Awakening, Gargoyle's quest ou Mystic Quest et en plates formes elle n'a rien à envier à la Nes. Vraiment une superbe machine !
Aujourd'hui, elle est en vitrine car injouable pour son écran dégueulasse. Tous les ans je me refais des classiques, désormais sur Analogue pocket. Avant je passais par différents clones, chinoiseries, ou GB SP... Ça ne m'empêchait pas de m'éclater sur des jeux qui sont souvent courts et parfaitement adaptés pour des petites sessions de gaming.
J'ai découvert tardivement ses jeux d'aventures qui pour certains sont graphiquement obsolètes et pourtant j'ai pris un plaisir immense comme Link's Awakening, Gargoyle's quest ou Mystic Quest et en plates formes elle n'a rien à envier à la Nes. Vraiment une superbe machine !
Tonkatsu- Infirmier
Honte sur moi ! J'ai oublié de citer Link's Awakening et Mystic Quest qui sont des titres que j'ai faits à l'époque et sur lesquels j'avais pris un pied monstre.
Fellock- Docteur agrégé **
François a écrit:Kulten a écrit:Je boude les jeux Color, je n'aime pas leur design
Tout le monde ou presque attendait l'équivalent de la GBA à l'époque : étant donné la loooongue carrière de la Game Boy, il fallait passer à la vitesse supérieure, et d'ailleurs c'était ce qui était prévu sur le papier. Je ne t'apprends rien : le développement de la GBA a pris du retard et la GBC a servi de filler pour faire patienter les joueurs. Un filler avec de très bons jeux (les Zelda, Metal Gear et autres Wario pour ne citer qu'eux) mais pas la révolution attendue.
Exact. Après, le look de la GBA, jamais aimé. La GBA SP par contre, la classe. Mais là encore je l'ai utilisée pour des compils Namco ou Sega d'arcade .
La GBC a-t-elle permis la transition en douceur ? Décevante ou cool ? Et si... et si... mais en refaisant l'histoire, la SNES sort à temps et la GB reste à l'état de prototype...
Kulten- Patient incurable
Jamais ete un grand fan de cette machine.
Elle me flinguait les yeux et la nuque,impossible d'y jouer plus de 0h30m
Je lui ai largement préféré le GG retroeclairée.
Cependant je reconnais la qualité de certains jeux et le coup commercial de Nintendo.
Elle me flinguait les yeux et la nuque,impossible d'y jouer plus de 0h30m
Je lui ai largement préféré le GG retroeclairée.
Cependant je reconnais la qualité de certains jeux et le coup commercial de Nintendo.
ace76- Interne
Moi j’ai adoré la GBC ! Je vais faire peut être faire tache mais voila que de souvenir ! Je me rappelle être plus jeune et avoir des angoisses à certains niveaux de MrNutz gbc ! Et d’un certain niveau dans le cauchemars des schtroumpfs avec les saucisses qui marchent ! Brrrr ! Le pokemon bleu et le pokemon jaune toute mon enfance aussi !
JeremRetro- Patient en incubation
Wow je t'envie car ses jeux devaient vendre du rêve gamin, sous la couette avec lampe de poche.Fellock a écrit:Honte sur moi ! J'ai oublié de citer Link's Awakening et Mystic Quest qui sont des titres que j'ai faits à l'époque et sur lesquels j'avais pris un pied monstre.
C'est vrai qu'elle a connu le phénomène Pokémon, j'suis passé complètement à côté car je trouvais ça gamin. J'ai découvert la série avec le premier opus il y a seulement six ans. Combo GB et super game boy, j'avais l'impression de vivre la même chose que ma Switch. Jouer en portable en déplacement et en docké à domicile
Les graphismes ne sont pas sensas mais l'aventure est géniale, de belles mélodies et un système de captures additifs et efficaces.
Tonkatsu- Infirmier
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Je n'avais pas encore vu de topic, je me permets de relater mon passif avec cette console!
Etant gosse, j'avais reçu grâce à des commandes chez Verbaudet de ma mère un jeu LCD "Multi Games Turtles", une sorte de bootleg Tortues Ninja à écran / jeu interchangeable. Jamais compris comment ça marchait, mais j'adorais et lorsqu'il était HS, ma grand mère s'est proposée pour m'offrir une GB. Pendant des semaines, je bavais devant la vitrine du magasin de jouet de ma ville qui avait la GB et Super Mario Land 2 en vitrine.
Le jour fatidique, la vendeuse du magasin conseille finalement à ma grand-mère de choisir un Lego car "sa fille a une GB et n'y joue plus".
On repart du magasin avec un Lego Camion Poubelle et une frustration sur laquelle je travaille encore. Au final, je connais surtout la GB via des potes en prlmaires : Wario Land, Motocross Maniacs, Un indien dans la ville, Beltmont's Revenge, DuckTales...
J'ai eu beau essayé de soudoyer la famille avec la GB Pocket, rien n'y fera. C'est fin 2000 que j'aurai enfin ma Game Boy Color avec Lucky Luke et Wario Land 3. Pokémon Rouge était déjà à la maison et jouable via le Transfer Pak de la N64.
Une console culte pour moi, si ce n'est la console ultime: transporter où on le souhaite la quintessence du jeu.
Etant gosse, j'avais reçu grâce à des commandes chez Verbaudet de ma mère un jeu LCD "Multi Games Turtles", une sorte de bootleg Tortues Ninja à écran / jeu interchangeable. Jamais compris comment ça marchait, mais j'adorais et lorsqu'il était HS, ma grand mère s'est proposée pour m'offrir une GB. Pendant des semaines, je bavais devant la vitrine du magasin de jouet de ma ville qui avait la GB et Super Mario Land 2 en vitrine.
Le jour fatidique, la vendeuse du magasin conseille finalement à ma grand-mère de choisir un Lego car "sa fille a une GB et n'y joue plus".
On repart du magasin avec un Lego Camion Poubelle et une frustration sur laquelle je travaille encore. Au final, je connais surtout la GB via des potes en prlmaires : Wario Land, Motocross Maniacs, Un indien dans la ville, Beltmont's Revenge, DuckTales...
J'ai eu beau essayé de soudoyer la famille avec la GB Pocket, rien n'y fera. C'est fin 2000 que j'aurai enfin ma Game Boy Color avec Lucky Luke et Wario Land 3. Pokémon Rouge était déjà à la maison et jouable via le Transfer Pak de la N64.
Une console culte pour moi, si ce n'est la console ultime: transporter où on le souhaite la quintessence du jeu.
Eldroth- Patient contaminé
La grande force de la GB et en même temps de Nintendo c'est de demontrer qu'avec peu de puissance mais de l'originalité et du savoir faire, il est possible de créer du bon voir du très bon jeu vidéo.
Aujourd'hui par contre difficile de se coltiner l'affreux écran (LE point faible des portables années 90) et la possibilité de greffer un p'tit rétro éclairage sur une GB est juste magique. Tout ce qu'on aurait voulu en 1990 !
Mon modèle favori est la GB pocket, plus fine et légère et moins de piles.
Aujourd'hui par contre difficile de se coltiner l'affreux écran (LE point faible des portables années 90) et la possibilité de greffer un p'tit rétro éclairage sur une GB est juste magique. Tout ce qu'on aurait voulu en 1990 !
Mon modèle favori est la GB pocket, plus fine et légère et moins de piles.
Page 2 sur 2 • 1, 2