GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster

+19
Ataré
xinyingho
RetroBalboa007
antifrog
Sauzâ
Nevertrust
killvan
tieutieu
Syvys
SeeReal
gau
chronodream
jack oneil
avalon471
kainrijames
Fellock
drfloyd
oldgamer24
lebonpresident
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Empty Re: [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster

Message par antifrog Jeu 8 Aoû 2024 - 19:20

Multi langue sur la boite mais y'a le français
https://fr.store.square-enix-games.com/final-fantasy-i-vi-collection-anniversary-edition

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Empty Re: [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster

Message par Sauzâ Jeu 8 Aoû 2024 - 19:21

Ouai Fr/Uk comme les premières éditions..

Merci ! thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8654

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Jeu 8 Aoû 2024 - 19:41

Le principal souci du collectionneur c'est que c'est pas la même édition que la précédente, du coup... Ils sont lourds chez SE
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3438

Message par Sauzâ Jeu 8 Aoû 2024 - 19:48

Oui c'est sûr, mais sur ce genre de réédition, il n y a aucune différence sur la boite, date qui change ou autres, c'est exactement la même jaquette.

Donc le seul truc cool qui compte, c'est que ça fera baisser le prix à un prix normal de base, pendant un certain temps du moins, en fonction du nombre d'exemplaires réédités, donc ceux qui ne l'ont pas encore seront ravis !.. thumleft

(Si ils arrivent à en chopper un dans les temps, évidemment !.. Mr. Green<')
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Dim 11 Aoû 2024 - 7:17

Sauzâ a écrit: il n y a aucune différence sur la boite, date qui change ou autres, c'est exactement la même jaquette.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, parce que justement si, les deux versions seront bel et bien différentes :

Un "précédente édition" pris sur ebay au pif : 

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Captur39

Un "nouvelle édition" : (elle a le bandeau "édition anniversaire / anniversary edition", comme mentionné dans les préco/annonces)

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Captur40
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3438

Message par chronodream Dim 11 Aoû 2024 - 9:24

Désolé de polluer un peu plus le topic, mais pour ceux qui ont la collector, vous savez où je peux trouver un boîtier de protection ? Google ne m'a trouvé qu'un vendeur US avec les FDP qui vont avec.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1711

Message par xinyingho Dim 11 Aoû 2024 - 10:42

Quand je vois ce sujet, je comprends pourquoi Square se permet de vendre du FF avec 500% de marge même pour des jeux vieux de 40 ans. Les fans de la série sont des bons pigeons. MDR

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 418468 [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 418468 [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 418468
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5053

Message par Sauzâ Lun 12 Aoû 2024 - 12:00

RetroBalboa007 a écrit:
Sauzâ a écrit: il n y a aucune différence sur la boite, date qui change ou autres, c'est exactement la même jaquette.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, parce que justement si, les deux versions seront bel et bien différentes :

Un "précédente édition" pris sur ebay au pif : 

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Captur39

Un "nouvelle édition" : (elle a le bandeau "édition anniversaire / anniversary edition", comme mentionné dans les préco/annonces)

[RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 Captur40
Je voulais simplement dire que d'habitude, quand il y a reprint, rien ne change niveau jaquette en général, c'est juste du restock, mais là c'est clairement une réédition, du coup la première version déjà quasi inaccessible, va encore plus faire péter l'plafond !..$$$ [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 418468
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ataré Lun 12 Aoû 2024 - 12:53

Si ça ressort

Quel intérêt d’avoir le first print ???
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par antifrog Lun 12 Aoû 2024 - 12:56

Collection?

C’est comme pour les éditions platinum, personne les veut
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26758

Message par Exw.Loaded Lun 12 Aoû 2024 - 13:22

C’est vrai que ce qui n’ont pas pu avoir la première version ps4 seront content de se re print.
Pour ceux qui ont la première version ps4, le prix ne baissera pas de cette version. 

Après hs, vous trouvez pas que le prix du retro gaming au niveau générale stagne voire baisse un peu.
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1171

Message par kisakusa Lun 12 Aoû 2024 - 13:34

Je pense que la version Ps4 et Siwtch original baissera forcement .

Si tu regardes juste la version Switch la version Pal proposée a 350 euro sur Ebay n'a toujours pas été vendu sur Ebay. Les seules ventes qui se font sont sur la version Asia entre 80 et 100 euro. 

C'est plus des joueurs que des reel collectionneur qui achète sur switch.

Sur Ps4 ou il n'y a pas eu de version Asia, on a des offres entre 800 et 1200 euro. une seule vente ces 3 derniers mois.

A mes yeux seul le collector gardera une réelle cote , les 2 version classique vont se négocier peu être 20/50 euro plus chère que la reedition, mais la fete est finis pour les scalpers.
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par Snakeul Lun 12 Aoû 2024 - 13:44

Franchement je me tâte mais sachant que j'ai tous les opus sur Psp / Ps1, les remasters valent ils vraiment le coup ? Je n'ai fait que le 1 et le 4 sur Psp, c'était déjà très propre
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Message par SeeReal Lun 12 Aoû 2024 - 14:34

C'est des versions sympas pour les aspects qualité de vie et l'aspect pratique d'avoir tout sous la main. La plupart des puristes préfèrent les versions gba / psp voire SNES. Et pour le moment je suis assez d'accord. En fait c'est génial pour découvrir peut être moins quand tes un fan hardcore.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par Kenshinro Lun 12 Aoû 2024 - 15:31

Je ne comprend pas les partisans de la version GBA, bon sauf peut-être pour leur premières VF officielles. Mais côté son c'est la cata, c'était pourtant possible d'avoir la même qualité que les versions SNES j'imagine puisqu'on a eu droit à des mods "sound restoration" Very Happy 

Pas le souvenir que sur PSP FF5 et FF6 soient sorti en boîte, ni même FF3 en 2D. 

Nous reste donc les versions SNES mais officiellement non traduits, et pas de localisation US pour l'épisode 5.

Bien que je prefere les sprites d'origine sur Snes des FF, en jeu ça ne se voit quasiment pas sur les versions Switch, ce qui fait donc pour moi la compilation ultime et traduite Very Happy Hâte d'avoir le reprint ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kisakusa Lun 12 Aoû 2024 - 17:40

Ce qui es très sympa sur ces versions , c'est le boost d XP , on peu le régler dans les parametres si ont veut monter ses perso sans perdre des heures.
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par tieutieu Lun 12 Aoû 2024 - 18:28

Vous pensez trop en investisseurs les mecs Very Happy la Première version PS4 coûte cher, aussi et surtout, parce que pas le choix pour y jouer, maintenant que la nouvelle édition est dispo, il y aura bcp moins de monde intéressé par la première j'imagine
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Sauzâ Lun 12 Aoû 2024 - 18:35

Au contraire, ça en fera une version encore plus prisée, on sait très bien comment ça se passe dans ce genre de cas..  [RCH] Final Fantasy Collection Pixel Remaster  - Page 2 1f601
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 12 Aoû 2024 - 23:15

Kenshinro a écrit:Je ne comprend pas les partisans de la version GBA, bon sauf peut-être pour leur premières VF officielles. Mais côté son c'est la cata, c'était pourtant possible d'avoir la même qualité que les versions SNES j'imagine puisqu'on a eu droit à des mods "sound restoration" Very Happy 

Pas le souvenir que sur PSP FF5 et FF6 soient sorti en boîte, ni même FF3 en 2D. 

Nous reste donc les versions SNES mais officiellement non traduits, et pas de localisation US pour l'épisode 5.

Bien que je prefere les sprites d'origine sur Snes des FF, en jeu ça ne se voit quasiment pas sur les versions Switch, ce qui fait donc pour moi la compilation ultime et traduite Very Happy Hâte d'avoir le reprint ^^
Les versions GBA sont les meilleurs car il y a un net up graphique (pour FF4 et FF5) et des ajouts intéressants (donjons supplémentaires...) dans le respect des oeuvres d'origine. Et pour le son, il existe des patchs qui restaurent la qualité musicale d'origine. Et avec une VF officielle, on a clairement les meilleures versions sur GBA Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Ataré Lun 12 Aoû 2024 - 23:25

En tout cas dans ma recalbox

C’est pas trop cher
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19991

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2