GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+62
François
dav1974
Omega Kyo
rugalwave
jack oneil
killvan
mikachu
thief
chronodream
CakeBoy
BULSARA
sebchoq
Tovarich
DePouLe02
Fellock
Karuga
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
66 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

PS5 : Le topic généraliste  - Page 6 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 29 Oct 2023 - 17:31

Tu squattes le topic en donnant ton avis sur la console et tous les jeux ps5.....sans avoir la console.
Psychonauts 2 est un bon jeu, à des années lumière techniquement parlant de ratchet. 

Je t'inivte à regarder le résultat sur pc avec un hdd, les temps de chargement sont très longs, les passages interdimensionnelles sont hachés. Donc oui ça tourne, mais ce n'est absolument pas le résultat voulu par les devs. 
De toutes façons, aujourd'hui quel pc récent n'a pas de ssd ?

MajorTom
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par eldradl1kisiteur Dim 29 Oct 2023 - 17:46

MajorTom a écrit:Pour comparer ratchet et psychonauts, il faut ne pas avoir joué à ratchet...
Insomniac a déclaré que les passages interdimensionnelles ne sont possibles qu'avec le ssd, le jeu est sorti uniquement sur ps5. Mais kalo nous dit que le jeu pourrait tourner sur ps4 avec hdd 5400tpm. Qui croire ?

Pour conseiller des jeux, faudrait savoir ce qui te branche. Tu as le ps+? Tu as fait Hollow knight ?
Oui en effet j'ai mis un peu ce qui est sorti ces derniers temps .
Pas de ps+ ,
j'avais fait hollow knight sur ma séries S que je ne possède plus via le gamepass , verdict malgré que j'étais à la fin du jeu et fait 3 boss des rêves j'ai décroché , j'ai pas vraiment apprécié le jeu plus que ça .
Ce qui me branche hum , je dirais les rpg pas brouillon , beathem up à la river city girls où fight n rage ( je crois que c'est son nom ) voir streets of rage 4 sur sa fin , shoot , souls , c'est un peu vaste je me fie plus aux gameplay via vidéos et éventuels avis .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Message par oldgamer24 Dim 29 Oct 2023 - 18:00

MajorTom a écrit:Pour comparer ratchet et psychonauts, il faut ne pas avoir joué à ratchet...
Insomniac a déclaré que les passages interdimensionnelles ne sont possibles qu'avec le ssd, le jeu est sorti uniquement sur ps5. Mais kalo nous dit que le jeu pourrait tourner sur ps4 avec hdd 5400tpm. Qui croire ?

Pour conseiller des jeux, faudrait savoir ce qui te branche. Tu as le ps+? Tu as fait Hollow knight ?
Là Major tu te plantes royalement désolé.

C'est un grossier mensonge de Sony, qui continuait à vouloir démontrer que leur SSD est "Magique" selon les dires de Jim Ryan. Sauf que ça été prouvé partout (même les youtubeurs pro S ont du le reconnaitre) que c'est du pipo : Ratchet est sortit sur PC est tourne sans aucun probleme dans les passages inters sur les PC avec un SSD basique et même ceux non dotés d'un disque dur SSD.

Tu fais partit de ceux qui se sont fait leurrés sur la com Sony et n'a pas fait gaffe sur les révélations de la situation pourtant nombreuses datant de cet été suite à la sortie PC.

Maintenant tout le monde sait que leur SSD n'a rien de magique ce fut purement un coup de com, d'ailleurs expliques moi comment ça se fait qu'on puisse rajouter un simple SSD Nvme gen 4 PC de n'importe quelle marque sur la PS5 et Ratchet tourne dessus sans la moindre différence sans passer par le SSD si spécial et magique interne à la console ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 19:52

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Il est aussi sorti sur pc et il est compatible hdd en low dans les spécifications recommandées low.

Mais monsieur qui veut montrer qu’il connaît, prouve encore qu’il ne sait pas de quoi il parle.
Pour le coup, je suis avec MajorTom. C'est facile de mettre des graphismes dégueulasses avec aucun PNJ dans les rues et aucun bâtiment visible pour pouvoir dire que les HDD aussi permettent de faire de la téléportation facile. Mais avec ce genre d'argumentaires, tu peux dire aussi que l'Atari 2600 peut tout faire, il n'y a pas besoin de plus de puissance. Ca n'a pas trop d'intérêt...
Attention, gta v le fait et il est pas degueulasse.

Et justement, j’indiquais plus haut que ventait la force de spiderman 2 et qui a cette feature next gen en étant très fourni en détails, bâtiments, véhicules, pnj, global illumination, rtx, etc…

La, où justement ratchet est beaucoup plus limité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 19:58

Le truc des jeux infaisables ailleurs que sur ps5 a cause du ssd que répètent les studios qui font des exclues c’est du bullshit.

C’est sony qui leur souffle au mot près, je vous invite à écouter ce que disent ces studios tiers, c’est le même baratin à chaque fois.

A commencer par gearbox et godfal qui sorta sur ps4 un an plus tard… ainsi que sur Xbox…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par xinyingho Dim 29 Oct 2023 - 20:44

kalo99 a écrit:Attention, gta v le fait et il est pas degueulasse.

Et justement, j’indiquais plus haut que ventait la force de spiderman 2 et qui a cette feature next gen en étant très fourni en détails, bâtiments, véhicules, pnj, global illumination, rtx, etc…

La, où justement ratchet est beaucoup plus limité.
GTA V est un vieux jeu de 2013 qui est sorti sur PS360 et PS4/One. Ca n'a pas les mêmes exigences qu'un jeu de 2021 comme Ratchet & Clank Rift Apart. Ce serait étonnant qu'en qualité normale, R&C puisse tourner à partir d'un HDD.

oldgamer24 a écrit:C'est un grossier mensonge de Sony, qui continuait à vouloir démontrer que leur SSD est "Magique" selon les dires de Jim Ryan. Sauf que ça été prouvé partout (même les youtubeurs pro S ont du le reconnaitre) que c'est du pipo : Ratchet est sortit sur PC est tourne sans aucun probleme dans les passages inters sur les PC avec un SSD basique et même ceux non dotés d'un disque dur SSD.

Tu fais partit de ceux qui se sont fait leurrés sur la com Sony et n'a pas fait gaffe sur les révélations de la situation pourtant nombreuses datant de cet été suite à la sortie PC.

Maintenant tout le monde sait que leur SSD n'a rien de magique ce fut purement un coup de com, d'ailleurs expliques moi comment ça se fait qu'on puisse rajouter un simple SSD Nvme gen 4 PC de n'importe quelle marque sur la PS5 et Ratchet tourne dessus sans la moindre différence sans passer par le SSD si spécial et magique interne à la console ?
La discussion n'était pas sur si la PS5 ne pouvait marcher qu'avec le SSD magique mais si R&C pouvait marcher en qualité normale sur HDD.

Mais c'est intéressant ce que tu dis sur les fausses déclarations du SSD magique contre un SSD normal.

J'imagine qu'à la base c'était plutôt une directive technique : pour se différencier des PC, la PS5 (et les Xbox Series aussi d'ailleurs) a été architecturée pour optimiser la remontée de données de la source (HDD sur la génération PS4/One) vers le couple CPU/GPU. L'une des solutions a été de mettre en place une nouvelle norme de SSD ultra-rapide qui n'existait pas encore à l'époque sur PC. Bon, depuis les PC ont adopté cette nouvelle norme de SSD et l'ont amélioré.

J'imagine aussi que, pour garantir aux développeurs des performances d'échange de données minimales de haute volée, les architectes ont interdit que la console ne prenne autre chose que cette nouvelle norme de SSD, même pour les jeux qui peuvent tourner sur des SSD classiques. J'imagine que l'équipe marketing n'a pas bien compris d'où venait cette contrainte et a commencé à raconter des âneries. Ce ne serait pas la 1ère fois. saispas
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5053

Message par oldgamer24 Dim 29 Oct 2023 - 21:02

xinyingho a écrit:
J'imagine aussi que, pour garantir aux développeurs des performances d'échange de données minimales de haute volée, les architectes ont interdit que la console ne prenne autre chose que cette nouvelle norme de SSD, même pour les jeux qui peuvent tourner sur des SSD classiques. J'imagine que l'équipe marketing n'a pas bien compris d'où venait cette contrainte et a commencé à raconter des âneries. Ce ne serait pas la 1ère fois. saispas
C'est une des explications possibles... même si c'est un peu tiré par les cheveux : ce sont des ingénieurs maitrisant parfaitement le hardware PC entre autres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 21:10

Surtout que le ssd originel faisait 825go, car il avait 12 modules permettant d’avoir 6 canaux prioritaires (2 sur un ssd normal d’après ce qu’ils disaient en 2020, mark cerny), et que la taille était dictée par la taille minimale de chaque module et que pour avoir plus de mémoire, il aurait fallu doubler la tailler à 1,650go; et qu’il était impossible de faire 1To.

Bizarrement, la nouvelle est à 1To.

Je pense qu’ils l’ont remplacé par un ssd normal de même rapidité.
Et c’est une bonne nouvelle et c’est logique.

Sinon, comment ferait-on tourner un jeu first party exploitant le ssd custom, sur un ssd du marché dans la baie d’extension?

Je l’avais précisé dès 2020, après la présentation de la baie d’extension, que cela n’avait aucun sens et que les jeux pourraient tourner sur n’importe quel ssd.

Et que le ssd magique n’existait pas.

Pour ce qui est du choix des technologies ps5 et séries, j’ai plus l’impression que c’est pour éviter d’avoir plus de 16gb de ram; la ram ayant explosé niveau prix en 2020;
16gb coûtaient aux fabricant environ 230€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par xinyingho Dim 29 Oct 2023 - 21:15

oldgamer24 a écrit:C'est une des explications possibles... même si c'est un peu tiré par les cheveux : ce sont des ingénieurs maitrisant parfaitement le hardware PC entre autres.
Les ingénieurs, oui. Les commerciaux ? Vraiment pas sûr... Ensuite, il faut démêler ce qui a été dit par les ingénieurs et les commerciaux. Pour être sûr d'avoir la vérité, il vaut mieux aller voir les conférences de développeurs. Bon il faut avoir un bon background technique pour suivre...
Je crois pas qu'il y a eu un post-mortem sur R&C. S'il y en a eu un, ça permettrait de vérifier ce que les dév ont déclaré en dehors de tout le bullshit marketing.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 21:24

Ou les journalistes qui racontent de la merde…

Un post mortem??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par xinyingho Dim 29 Oct 2023 - 21:43

kalo99 a écrit:Ou les journalistes qui racontent de la merde…

Un post mortem??
Ah oui, les journalistes aussi. Very Happy

En anglais, post-mortem est le terme utilisé pour tout ce qui est en rapport avec le retour d'expérience sur un projet fini, comme une conférence expliquant les difficultés rencontrés pendant le dév d'un jeu.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par MajorTom Dim 29 Oct 2023 - 22:17

La discussion n'était pas sur si la PS5 ne pouvait marcher qu'avec le SSD magique mais si R&C pouvait marcher en qualité normale sur HDD.
Merci ! au moins un qui a compris ce que j'ai écris. 
Ssd magique sur ps5, xbox boosté aux terraflops. C'est du marketing bullshit. Par contre, ne pas reconnaitre que certaines features ne peuvent fonctionner correctement que grâce à la vitesse d'un ssd, cela me parait évident et constitue l'évolution majeure comparé à la gen précédente. Evidemment, sur Starfield, on ne s'en rend pas compte  Mr. Green

Oui ça tourne sur un hdd 5400tpm, mais c'est dégueulasse. 
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par jObiwan Lun 30 Oct 2023 - 4:38

La feature de R&C pour moi, il n'y a rien d'exceptionnel. Portal et Portal 2 le faisait déjà. c'est même le cœur du gameplay. Par contre, il est vrai qu'à l'écran, sur ces 2 titres, il y a beaucoup moins de choses à afficher donc la nuance se situe davantage sur ce plan là.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 9:22

MajorTom a écrit:
Merci ! au moins un qui a compris ce que j'ai écris. 
Ssd magique sur ps5, xbox boosté aux terraflops. C'est du marketing bullshit. Par contre, ne pas reconnaitre que certaines features ne peuvent fonctionner correctement que grâce à la vitesse d'un ssd, cela me parait évident et constitue l'évolution majeure comparé à la gen précédente. Evidemment, sur Starfield, on ne s'en rend pas compte  Mr. Green

Oui ça tourne sur un hdd 5400tpm, mais c'est dégueulasse. 

T'as pris le pire exemple : un HDD à 5400 tours alors que les gamers achètent à minima un HDD à 7200 tours.
Puis il existe pleins de SDD différents, de diverses gens : tu prends un SDD d'une norme ancienne datant de bien avant la PS5 et son SSD "magique" aucun probleme sur le jeu ;-)

Pour rappel le débat c'était plutot sur le fait que Sony affirmait que le jeu était impossible à faire tourner en dehors de la PS5. Sauf que sur PC il ronronne parfaitement sur des SDD bien moins performants que celui de la PS5 ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 9:48

oldgamer24 a écrit:T'as pris le pire exemple : un HDD à 5400 tours alors que les gamers achètent à minima un HDD à 7200 tours.
Pou rappel, comparé à un SSD, un HDD à 7200 tours est aussi lent qu'un HDD à 5400 tours. Ce ne sont plus du tout les mêmes échelles de vitesse.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par MajorTom Lun 30 Oct 2023 - 10:08

Pour rappel le débat c'était plutot sur le fait que Sony affirmait que le jeu était impossible à faire tourner en dehors de la PS5. Sauf que sur PC il ronronne parfaitement sur des SDD bien moins performants que celui de la PS5 ;-)

Pas du tout, c'est toi qui ramène le débat sur le ssd magique. Au départ, on parle bien de la différence entre ssd et hdd. Et la vidéo montre bien les limites et sacrifices faits pour que ça tourne sur hdd (que ce soit 5400 ou 7200 tpm ne change pas grand chose). La transition entre les dimensions est instantanée sur ssd, et prend 15 à 20s sur hdd. Cela va directement à l'encontre du gameplay, à contrario des sacrifices au niveau des graphismes. 

Quant aux gamers sur pc, ils ont làché les hdd, même en 7200tpm, depuis longtemps...
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 10:27

La vidéo montre les limites d’un jeu pensé pour le ssd porté sur pc et mal optimisé comme la plupart des jeux;
Cela est très différent d’un port éventuel sur une console uniquement dotée d’un hdd comme la ps4; le code aurait été modifié; ce qui n’est pas le cas ici.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fleetwood Lun 30 Oct 2023 - 11:48

Étrangement le topic Ps5 est majoritairement squatté par de pro Ms à la limite de l'intégrisme  MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 12:23

A la limite de l’intégrisme en disant qu’ils ont fait de bons choix???

Étrange… quand on voit tes commentaires sur le topic Xbox; ça se passe de commentaire.

Puis bon, faut bien qu’il soit squatté par quelqu’un, vu que vous en avez rien à foutre de la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fleetwood Lun 30 Oct 2023 - 12:38

kalo99 a écrit:A la limite de l’intégrisme en disant qu’ils ont fait de bons choix???

Étrange… quand on voit tes commentaires sur le topic Xbox; ça se passe de commentaire.

Puis bon, faut bien qu’il soit squatté par quelqu’un, vu que vous en avez rien à foutre de la ps5.

On a juste autre chose à foutre que de faire de la propagande pro ou anti... Surement car l'on a une vie sociale et que l'on préfère jouer que de dénigrer un produit commercial sur notre temps libre...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par kalo99 Lun 30 Oct 2023 - 14:17

Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:A la limite de l’intégrisme en disant qu’ils ont fait de bons choix???

On a juste autre chose à foutre que de faire de la propagande pro ou anti... Surement car l'on a une vie sociale et que l'on préfère jouer que de dénigrer un produit commercial sur notre temps libre...
Sauf que je ne l’ai dénigré à aucun moment…
Tu devrais consulter un psychologue, surtout que tu fais tout le contraire de ce que tu dis à chaque fois.
Tu as une vie mais passe ton temps ici à me traquer sur plusieurs topics…

clown
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fleetwood Lun 30 Oct 2023 - 14:52

kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:

Sauf que je ne l’ai dénigré à aucun moment…
Tu devrais consulter un psychologue, surtout que tu fais tout le contraire de ce que tu dis à chaque fois.
Tu as une vie mais passe ton temps ici à me traquer sur plusieurs topics…

clown

Cela fait des années que tu viens vomir ta propagande ridicule sur ce forum...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 17:11

Ok y a 2 ou 3 jours je dénonçai ce mensonge autour du SSD "magique", donc je pensais qu'on était toujours dessus en fait.

Mais ça retire rien au fait que Sony à mentit à ce sujet, le fameux "Ratchet and Clank est impossible à porter sur un autre support".

Fleetwood : ça se voit que t'as pas vu comment ça se passait sur le topic Xbox sous l'ère Xbox one, 90% des messages étaient que des trolls et c'était rempli de mensonges et d'avis sur des jeux par des membres qui ont jamais joué aux titres en questions...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 6 Nov 2023 - 10:58

@old

Tu avais raison.

Ils ont démonté la ps5 slim et rien n’a changé.
Même soc 6nm et conso en hausse.

Ils ont baissé la taille du refroidissement grâce aux remontées informatiques des ps5 en circulation.

D’ailleurs c’est décevant car la consommation augmente sans doute lié à une alimentation de moins bonne qualité.

Du coup, hormis la taille et la bonne idée du lecteur détachable et du ssd de 1To;
Je ne sais pas si c’est finalement mieux que la précédente dans le temps notamment au niveau fiabilité (toujours en métal liquide) et consommation.

Ps: consommerait un peu moins en jeu mais plus en veille
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 6 Nov 2023 - 11:53

Il y aura des déçus.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Lun 6 Nov 2023 - 13:50

kalo99 a écrit:@old

Tu avais raison.

Ils ont démonté la ps5 slim et rien n’a changé.
Même soc 6nm et conso en hausse.

Ils ont baissé la taille du refroidissement grâce aux remontées informatiques des ps5 en circulation.

D’ailleurs c’est décevant car la consommation augmente sans doute lié à une alimentation de moins bonne qualité.

Du coup, hormis la taille et la bonne idée du lecteur détachable et du ssd de 1To;
Je ne sais pas si c’est finalement mieux que la précédente dans le temps notamment au niveau fiabilité (toujours en métal liquide) et consommation.

Ps: consommerait un peu moins en jeu mais plus en veille

J'avais aucune certitude, juste que j'avais constaté que c'était étrange que Sony ne communique absolument rien niveau fiche technique détaillée pour cette Slim Wink 

Et connaissant Sony avec sa façon de communiquer ces derniers temps...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 6 Nov 2023 - 15:32

En tout cas cela explique cette communication.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 14 Nov 2023 - 15:18

La PS5 fat est annoncé à 429€ en Espagne pour le BF.
Sur Amazon.it idem.

Cela devrait être pareil chez nous.

A ce prix là je la prend sans réfléchir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 14 Nov 2023 - 15:30

kalo99 a écrit:La PS5 fat est annoncé à 429€ en Espagne pour le BF.
Sur Amazon.it idem.

Cela devrait être pareil chez nous.

A ce prix là je la prend sans réfléchir.

Il y a des rumeurs comme quoi, vu que la Series X sera trouvable en BF à 399 € (avec en plus 10 € crédités sur la carte fidélité chez Auchan), que certaines enseignes pourraient proposer aussi des PS5 pack nu à ce prix. Mais c'est en cours de gestation y a rien de certain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 14 Nov 2023 - 15:32

Ce que je sais c'est que la promo de l'été à 475€ était apparue officiellement via PS Espagne, puis ça a suivi.

Ici, l'info espagnol est officielle sur leur territoire via PS.

Si tu as des info, je suis preneur à 400€ nue environ pour celle avec lecteur.
Je ne veux pas de pack car je vais d'abord rattraper les quelques exclues PS4 qui m'interessent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 14 Nov 2023 - 15:43

kalo99 a écrit:Ce que je sais c'est que la promo de l'été à 475€ était apparue officiellement via PS Espagne, puis ça a suivi.

Ici, l'info espagnol est officielle sur leur territoire via PS.

Si tu as des info, je suis preneur à 400€ nue environ pour celle avec lecteur.
Je ne veux pas de pack car je vais d'abord rattraper les quelques exclues PS4 qui m'interessent.

Pour le moment ma seule info c'est que ça tente de négocier avec Sony pour un alignement sur la Series X, mais à 1 semaine du début des offres c'est chaud...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant