MS-Master System 1 - Problème Vidéo
4 participants
Page 1 sur 1
MS-Master System 1 - Problème Vidéo
Bonjour à tous !
J’amène un nouveau patient aujourd’hui, j'éspère que les meilleurs chirurgiens du net ont leur scalpel bien aiguisé !
Ma MS1 a un problème vidéo que je ne sais pas régler. L’image est complètement saccadée :
J’ai essayé de voir si c’était un problème de soudure mais ce n’est peut être pas ça ? Le câble de connexion vidéo semble en bon état mais peut être est-ce lui ? Ou la télévision ?
J’ai un peu écumé les tutos mais je n’y comprend rien en soudure/électronique et la plupart concernent la MS2, même si à force de me renseigner je commence à tâter (j’ai acheté un multimètre pour l’expérience c’est dire !)
Quelques photos afin d’illustrer l’état de la carte mère :
Je n’arrive pas à détecter la panne et m’en réfère donc à vos connaissances experte ou à un tutoriel caché que je n’aurais point découvert !
Suite à mon premier poste (au mauvais endroit oups), on m'a suggéré que cela pouvait venir d'un problème de ram vidéo ou de passage à 60hz nécessaire.
Pour la deuxième possibilité je n'ai pas encore eu la possibilité de bidouiller la machine. Je suppose que la première serait un peu plus grave ?
Merci d’avance pour vos conseils !
J’amène un nouveau patient aujourd’hui, j'éspère que les meilleurs chirurgiens du net ont leur scalpel bien aiguisé !
Ma MS1 a un problème vidéo que je ne sais pas régler. L’image est complètement saccadée :
J’ai essayé de voir si c’était un problème de soudure mais ce n’est peut être pas ça ? Le câble de connexion vidéo semble en bon état mais peut être est-ce lui ? Ou la télévision ?
J’ai un peu écumé les tutos mais je n’y comprend rien en soudure/électronique et la plupart concernent la MS2, même si à force de me renseigner je commence à tâter (j’ai acheté un multimètre pour l’expérience c’est dire !)
Quelques photos afin d’illustrer l’état de la carte mère :
Je n’arrive pas à détecter la panne et m’en réfère donc à vos connaissances experte ou à un tutoriel caché que je n’aurais point découvert !
Suite à mon premier poste (au mauvais endroit oups), on m'a suggéré que cela pouvait venir d'un problème de ram vidéo ou de passage à 60hz nécessaire.
Pour la deuxième possibilité je n'ai pas encore eu la possibilité de bidouiller la machine. Je suppose que la première serait un peu plus grave ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Luigi- Patient en incubation
Re: MS-Master System 1 - Problème Vidéo
Salut! Je commencerais tout de suite par un nettoyage en profondeur à l'alcool isopropylique (je ne comprends pas si c'est la photo mais je vois plein de soudures bleues, d'oxydation ?). Apres je vérifierais la zone de ces câbles ajoutés a côté des ram, peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette zone
SuperDingo- Patient en incubation
Salut,
Tu utilises quel câble vidéo ?
Tu utilises quel câble vidéo ?
Anthotho- Patient contaminé
Les "soudures bleues" ce sont des via (permettant de passer les pistes d'une fac à l'autre) enduits de vernis je pense.
On dirai un probleme de synchro, c'est bizarre comme résultat
On dirai un probleme de synchro, c'est bizarre comme résultat
abzalon_2436- Patient en incubation
SuperDingo offre 1 suppo à ce post!