Utiliser câble Mega-drive 1 (3085) sur NEC IFU30/PCEngine
Page 1 sur 1
Utiliser câble Mega-drive 1 (3085) sur NEC IFU30/PCEngine
Salut,
Est-il possible d'utiliser le câble de la MD1 avec son ampli, pour faire un mod RGB sur un IFU30?
J'ai suivi ce tuto:
https://www.gamopat-forum.com/t64342-tuto-rgb-sur-pc-engine-coregrafx-tuto-rgb-amp-pour-pce-tnk2-etc
J'ai tout câblé et vérifier la continuité de bout en bout, mais j'ai un soucis l'image ne reste pas stable. Elle se déplace horizontalement et est décalée sur le côté. J'ai bien connecté la synchro ou il faut (opposée du Rouge).
Ça ressemble a un soucis de synchro, mais j'ai beau ressouder, mon image est belle, mais pas stable.
Des avis?
Merci!
Est-il possible d'utiliser le câble de la MD1 avec son ampli, pour faire un mod RGB sur un IFU30?
J'ai suivi ce tuto:
https://www.gamopat-forum.com/t64342-tuto-rgb-sur-pc-engine-coregrafx-tuto-rgb-amp-pour-pce-tnk2-etc
J'ai tout câblé et vérifier la continuité de bout en bout, mais j'ai un soucis l'image ne reste pas stable. Elle se déplace horizontalement et est décalée sur le côté. J'ai bien connecté la synchro ou il faut (opposée du Rouge).
Ça ressemble a un soucis de synchro, mais j'ai beau ressouder, mon image est belle, mais pas stable.
Des avis?
Merci!
Dernière édition par Bizcuite le Lun 28 Aoû 2023 - 16:03, édité 1 fois (Raison : Fautes!!)
Bizcuite- Patient contaminé
Re: Utiliser câble Mega-drive 1 (3085) sur NEC IFU30/PCEngine
Salut,
Je répond a moi même et pour les autres si ça les intéressé.
J'ai trouvé la solution, en faite le câble de la MD1 se sert du signal Composite pour synchroniser l'image, et non le signal sync.
Il faut donc souder le fil de la synchro sur le pin A22 au lieu du C22.
J'ai testé, c'est nickel
Je répond a moi même et pour les autres si ça les intéressé.
J'ai trouvé la solution, en faite le câble de la MD1 se sert du signal Composite pour synchroniser l'image, et non le signal sync.
Il faut donc souder le fil de la synchro sur le pin A22 au lieu du C22.
J'ai testé, c'est nickel
Bizcuite- Patient contaminé
Matari offre 1 suppo à ce post!