GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brancher un amiga sur une télé moderne...

+9
Xorion
Matari
cosmos99
Bizcuite
DoubleMG
Henry 152
gau
Tonton-thon
SFK94
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

brancher un amiga sur une télé moderne... - Page 2 Empty Re: brancher un amiga sur une télé moderne...

Message par tophe38 Lun 18 Mar 2024 - 22:42

Directement chez le fabricant, individual computers (icomp)
https://icomp.de/shop-icomp/en/news.html
Mais il semble avoir que la version A1200
https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/Flickerfixer_Scandoubler.html
Plus de modèle ECS/OCS

tophe38
Interne
Interne

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

brancher un amiga sur une télé moderne... - Page 2 Empty Re: brancher un amiga sur une télé moderne...

Message par Henry 152 Lun 18 Mar 2024 - 23:08

Super je te remercie. Impeccable il me faut le modèle pour 1200.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364

Message par Henry 152 Lun 27 Mai 2024 - 10:37

cosmos99 a écrit:Salut,

achete plutot un OSSC , moi perso le RGB des Atari et Commodore passait pas du tout sur ma seule LCD Phillips avec prise peritel,  j'ai pas eu le choix , mais le résultat est superbe , domage il a bien augmenté , j'avais payé le mien 108€ port inclus il y a quelques années , c'est un peu plus cher aujourd'hui , mais la qualité est là et pleins de réglages fort utiles parfois que tu ne trouveras je pense pas sur les adaptateurs RGB à HDMI pas chers... C'est un investissement certes mais c'est vraiment propre et sans latence. Wink

Salut Cosmos99 et tous,
Sur conseils d'un pote de mon asso qui l'a acheté et en est très content j'ai pris celui-ci:
https://www.aliexpress.us/item/3256804918329035.html
Il a de nombreuses possibilités de réglages, donnerait une qualité d'affichage satisfaisante et se pilote plus finement par une appli (il génère son propre réseau pour s'y connecter).Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive.
A plus,
H.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Message par MarcelPentium Lun 27 Mai 2024 - 10:59

Henry 152 a écrit:
cosmos99 a écrit:Salut,

achete plutot un OSSC , moi perso le RGB des Atari et Commodore passait pas du tout sur ma seule LCD Phillips avec prise peritel,  j'ai pas eu le choix , mais le résultat est superbe , domage il a bien augmenté , j'avais payé le mien 108€ port inclus il y a quelques années , c'est un peu plus cher aujourd'hui , mais la qualité est là et pleins de réglages fort utiles parfois que tu ne trouveras je pense pas sur les adaptateurs RGB à HDMI pas chers... C'est un investissement certes mais c'est vraiment propre et sans latence. Wink

Salut Cosmos99 et tous,
Sur conseils d'un pote de mon asso qui l'a acheté et en est très content j'ai pris celui-ci:
https://www.aliexpress.us/item/3256804918329035.html
Il a de nombreuses possibilités de réglages, donnerait une qualité d'affichage satisfaisante et se pilote plus finement par une appli (il génère son propre réseau pour s'y connecter).Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive.
A plus,
H.

Le GBS-C est un tres bon choix qualité prix pour tous nos console/micro il faut juste savoir que l'amstrad CPC old n'est pas bien supporter et qu'il ne prend pas en charge le composite en entrée (DONC pas de C64, de N64 sauf si moddée RGB, etc)
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149

Message par Henry 152 Lun 27 Mai 2024 - 11:21

Salut, ok et merci pour ton retour. Je pensais y mettre la Saturn et l'Amiga 1200 sur un hub Péritel, la XBOX en YUV, et la Megadrive (je crois qu'elle sort en RGB sur Peritel). Ma N64 est une FRA moddée RGB.Donc tout devrait aller.
En revanche j'ai une SNES Jap qui sort en composite je ne sais pas ce que je peux y faire encore...
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Message par Capitaine Lun 27 Mai 2024 - 11:50

@MarcelPentium
T'as un scaler qui prend l'Amiga et le C64 en meme temps ? Ou t'en utilises plusieurs ?
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Message par cosmos99 Lun 27 Mai 2024 - 13:02

Attention quand meme , il y a des machines qui n'ont pas l'air de fonctionner avec si j'ai bien compris , comme la Neo-Geo,  j'espere que tu n'auras pas le probleme avec telle ou telle machine.Là, j'apprend que le CPC old pose probleme également.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350

Message par MarcelPentium Lun 27 Mai 2024 - 13:30

Capitaine a écrit:@MarcelPentium
T'as un scaler qui prend l'Amiga et le C64 en meme temps ? Ou t'en utilises plusieurs ?

J'utilise surtout un beau CRT Toshiba de 37 pouces Sinon sur mon etabli ou je bricole mes machines j'ai un ecran de PC 24 pouces avec entrée VGA, HDMI, RCA, YUV, SVideo et RCA pour mes tests
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2