[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+25
sebhades
Laharl
punKarasu
pouletmagique
sebchoq
Evola
ekarrissor
jeff buckley
kainrijames
twinsen21
SMR
jahfwed
Frank Drebin
Jack O'Lantern
killvan
Fellock
Samus le Hareng
dami1
corben
Lequintal
Atari Frog
GuiM
rhod-atari
Vortex
drfloyd
29 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Frank Drebin a écrit:Ce VAR qui tue définitivement toutes les émotions du foot...Je me demande si c'était pas mieux avec les erreurs humaines avant. Il y avait parfois des injustices mais maintenant on ne peut plus exploser de joie sans une petite crainte derrière.
Avec la VAR t'as d'autres types injustices ça n'a rien régler car y a des trucs qu'on comprends pas comme des grosses fautes pas checké on te dit "ça joue" ,tu peux avoir deux fois la même faute dans un match l'une va être siffler et l'autre pas y a aucune harmonisation et en plus comme tu dis ça tue l'émotion. Et au delà de ça tout est sur-analysé on a vu des buts refusés pour une épaule alors que les joueurs ont le pied sur la même ligne ça n'a aucun sens dans un sport qu'on nous vends aussi comme un spectacle...
kainrijames- Docteur *
Tant mieux pour Lens qui empochera quelques millions de plus du coup (et ce n'est que justice vu qu'eux, ils joueront clairement le coup à fond).Frank Drebin a écrit:Financièrement ça va faire mal aussi...Heureusement qu'ils ont fait un Mercato correct déjà (à part l'entraîneur peut-être)
killvan- Docteur *
oui tu peux voir des fautes partout....
Tu check un truc, mais tu découvre facilement autre chose lors du check.
Le foot a une part d'aléatoire, que les joueurs doivent savoir maitriser en évitant les situations risquées, la VAR a tué le foot
Tu check un truc, mais tu découvre facilement autre chose lors du check.
Le foot a une part d'aléatoire, que les joueurs doivent savoir maitriser en évitant les situations risquées, la VAR a tué le foot
killvan a écrit:Tant mieux pour Lens qui empochera quelques millions de plus du coup (et ce n'est que justice vu qu'eux, ils joueront clairement le coup à fond).Frank Drebin a écrit:Financièrement ça va faire mal aussi...Heureusement qu'ils ont fait un Mercato correct déjà (à part l'entraîneur peut-être)
Lens est surement le seul club français qui ne joue pas à la française... dans la suffisance.
Ils sont capable de gagner 1 ou 2 matchs, voire passer les poules (comme Lille avait réussi)
"L'OM va t-il gagner l'Europa Ligue ?"
Ils sont totalement à la ramasse. Le foot français vit dans un rêve (à cause, ou grâce au PSG)
L'an passé ils avaient fait encore plus fort :
"Nantes est-il favoris de l'Europa Ligue. 2 chroniqueurs ne sont pas d'accord"
L'Equipe 21 :
"L'OM va t-il gagner l'Europa Ligue ?"
Ils sont totalement à la ramasse. Le foot français vit dans un rêve (à cause, ou grâce au PSG)
L'an passé ils avaient fait encore plus fort :
"Nantes est-il favoris de l'Europa Ligue. 2 chroniqueurs ne sont pas d'accord"
Ca ne se limite pas qu'à l'OM. Nos clubs français ne parviennent pas à passer les barrages de C1. Sur les 10 dernières éditions, il y a eu 3 qualifications d'office (sans les barrages donc). Concernant les 7 barrages, seul Monaco est passé en 2016-2017. A part ça, ils sont tous passés à la trappe au 3e tour ou au tour suivant (dans la plupart des cas).
Le seul truc positif pour l'OM, c'est que les Phocéens sont qualifiés d'office pour la phase de groupes de la C3. Ca aurait également été le cas s'ils avaient perdu au prochain tour. Au moins, ils économisent deux matchs pour finaliser leur préparation avant le mois de septembre.
Le seul truc positif pour l'OM, c'est que les Phocéens sont qualifiés d'office pour la phase de groupes de la C3. Ca aurait également été le cas s'ils avaient perdu au prochain tour. Au moins, ils économisent deux matchs pour finaliser leur préparation avant le mois de septembre.
Fellock- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Samus le Hareng a écrit:La main en première je comptends pas pourquoi elle n'est pas sifflée, peut être une nouvelle règle sur les mains, je ne sais plus trop où on en est maintenant sur les mains...
Et je suis d'accord Doc que pour le LDC c'est trop faible mais bon le but c'est de se surpasser aussi ! Quitte a redescendre en Europa plus tard
Autant arreter là et accuser l'arbitrage pour terminer la saison de ligue des champions en beauté non ?
Doc qui nous sors des leçons de morale, alors que tu as parlé de l'arbitre "corrompu" de la remontada toutes les semaines pendant 5 ans , t'es vraiment la plus grande girouette que j'ai jamais vu ..
Pour revenir à ce tour préliminaire, oui Marseille n'a pas été très bon, mais on est en début de saison c'est un peu normal aussi..
Par contre, oui je ne comprends pas non plus le péno sifflé contre l'OM à la 97eme, alors qu'il y a eu la MEME CHOSE en 1ere mi temps contre le Pana, et l'arbitre n'a même pas consulté la vidéo. Il y a quand même un problème énorme
Le but refusé en prolongation pour le HJ de Sarr.. pareil c'est assez dingue mais bon.
L'OM ne méritait pas l'oscar du plus beau jeu oui, mais méritait la qualif sans cette connerie de VAR qui marche dans un sens mais pas dans l'autre
Bref, Guendouzi a dû mal dormir cette nuit
Sinon mention spéciale au coaching de Marcelino
Le match aller où tu ne sors pas Kondogbia après la mi temps alors qu'il a pris un jaune au bout de 30 secondes et qui est à 2 doigts de prendre le 2eme jaune 10 mn avant son explusion
Le match retour où tu sors le goal titulaire avant les pénos et le 2eme goal n'en sort pas un seul
En terme de choix, c'est vidéo gag le mec
twinsen21- Patient incurable
je confirme, arbitrage corrompu pour Barca-PSG, et ca été reconnu, l'arbitre a meme été suspendu.... Quel rapport ??????
Ici, on est d'accord, l'arbitre était juste à la limite mauvais, mais surtout il a fait face à des situations qui donnent l'impression qu'il etait mauvais.... C'est aussi la VAR qui crée ses situations. C'est plutot la malchance globalement.
Mais les clubs français provoquent cette malchance... depusi toujours... en étant suffisant... On peut le repeter 1000x : l'illusion du niveau français en coupe d'Europe vient uniquement du fait de la réussite du PSG. La ligue 1 est au fond du trou, surement 8e ou 9 eme championnat... avec des joueurs surpayés... et des droits TV énormes.
Mais sur ce dernier point (les droits TV), ca risque de faire mal au prochain appel d'offres.
J'ai toujours été choqué d'entendre en fin de saison que le 3eme est qualifié pour la ligue des champions... Quand tu termines 3eme faut considérer que tu es en Europa, avec une micro chance d'etre en LDC, donc ne pas de faire de folies au mercato, passer en LDC reste un miracle (on l'a fait 1x en 7 ans je crois). Donc pas de deception, l'OM en est là car ils se sont fait niquer par Lens.
Braga les aurait défoncé au tour suivant.
Ici, on est d'accord, l'arbitre était juste à la limite mauvais, mais surtout il a fait face à des situations qui donnent l'impression qu'il etait mauvais.... C'est aussi la VAR qui crée ses situations. C'est plutot la malchance globalement.
Mais les clubs français provoquent cette malchance... depusi toujours... en étant suffisant... On peut le repeter 1000x : l'illusion du niveau français en coupe d'Europe vient uniquement du fait de la réussite du PSG. La ligue 1 est au fond du trou, surement 8e ou 9 eme championnat... avec des joueurs surpayés... et des droits TV énormes.
Mais sur ce dernier point (les droits TV), ca risque de faire mal au prochain appel d'offres.
J'ai toujours été choqué d'entendre en fin de saison que le 3eme est qualifié pour la ligue des champions... Quand tu termines 3eme faut considérer que tu es en Europa, avec une micro chance d'etre en LDC, donc ne pas de faire de folies au mercato, passer en LDC reste un miracle (on l'a fait 1x en 7 ans je crois). Donc pas de deception, l'OM en est là car ils se sont fait niquer par Lens.
Braga les aurait défoncé au tour suivant.
Dernière édition par drfloyd le Mer 16 Aoû 2023 - 9:44, édité 1 fois
C'est insupportable, franchement le genre de moments tellement frustrants qu'on a envie d'exploser. Rien à dire sur l'ensemble du match, c'est offensif, les connexions se font, j'ai vu du super jeu de la part de l'OM.
Après c'est le foot, les matchs dominés mais "perdus" au total on en connait tous, rien de nouveau ici. Ma seule crainte c'est que ce revers ne casse le moral Olympien avant même le début du championnat ou de l'Europa League (qui, soyons réalistes, reste la compétition atteignable avec notre effectif)
C'est insupportable, franchement le genre de moments tellement frustrants qu'on a envie d'exploser. Rien à dire sur l'ensemble du match, c'est offensif, les connexions se font, j'ai vu du super jeu de la part de l'OM.
Après c'est le foot, les matchs dominés mais "perdus" au total on en connait tous, rien de nouveau ici. Ma seule crainte c'est que ce revers ne casse le moral Olympien avant même le début du championnat ou de l'Europa League (qui, soyons réalistes, reste la compétition atteignable avec notre effectif)
punKarasu- Patient contaminé
Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
L'illusion de la finale de l'OM il y a 5 ans c'est du fait d'un tableau totalement improbable de petits clubs jusqu'en finale.
L'illusion de la finale de l'OM il y a 5 ans c'est du fait d'un tableau totalement improbable de petits clubs jusqu'en finale.
Rappelle moi le parcours du PSG lors de la finale perdue contre le Bayern?
Atalanta de Bergame et Leipzig en quart et demi finale
T vraiment le supporter le moins objectif que j'ai jamais vu, et de loin
twinsen21- Patient incurable
drfloyd a écrit:je confirme, arbitrage corrompu pour Barca-PSG, et ca été reconnu, l'arbitre a meme été suspendu.... Quel rapport ??????
Le Doc parle tellement plus de l'OM que de son club de coeur qu'il ne sait même plus l'écrire
GuiM- Infirmier
??? Bah oui le PSG aussi avait une parcours de grosse chatte. Et donc ????
Quand on va un peu loin, c'est quasi toujours suite à de la chatte dans les tirages au sort
Je suis toujours objectif
Quand on va un peu loin, c'est quasi toujours suite à de la chatte dans les tirages au sort
Je suis toujours objectif
Le PSG et le Racing vont effectivement se partager les recettes commerciales de droits TV liées à la C1, à hauteur de 60 millions d'euros, pour une participation à la phase de poules de la compétition continentale. De cette somme, 45 % sont redistribués au champion de France (soit 27 millions d'euros pour Paris), 35 % au deuxième (soit 21 millions pour les Sang et Or) et 12 % au troisième. Soit 12 millions pour l'OM, s'il s'était qualifié. Finalement, ces 12 millions vont être répartis entre Parisiens et Lensois, qui toucheront respectivement 33 et 27 millions d'euros pour ce premier tour. À quoi s'ajoute une prime de participation de 15,64 millions pour les deux clubs.
Donc 49M€ pour le PSG
43M€ pour le RC LENS
Merci l'OM
drfloyd a écrit:Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
Finalement on progresse un peu depuis le milieu des 90s, avant ça les clubs français ne voyaient presque jamais le printemps en coupe d'Europe.
Vortex- Interne
drfloyd a écrit:Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
Avec ce que j'ai vu hier, une demie reste réaliste selon moi. Mais bon, il faut aussi un peu de réussite... Hier franchement c'est une catastrophe de ce côté là...
punKarasu- Patient contaminé
Marseille, hyper régulier en Europe : tous les ans une élimination improbable.
Tout le monde gueule contre l'arbitrage mais l'OM a affronté par deux fois une équipe largement à leur portée. Peut-être que si l'équipe n'avait pas été aussi mauvaise à l'aller et Longoria avait réussi à garder Sanchez...
J'espère que ça va gueuler en coulisse et que la dignité obligera à un bon parcours en C3.
Tout le monde gueule contre l'arbitrage mais l'OM a affronté par deux fois une équipe largement à leur portée. Peut-être que si l'équipe n'avait pas été aussi mauvaise à l'aller et Longoria avait réussi à garder Sanchez...
J'espère que ça va gueuler en coulisse et que la dignité obligera à un bon parcours en C3.
dami1- Interne
le mauvais sort de l'arbitrage vient quand on ne fait pas le necessaire sur le terrain... comme toujours pour les clubs français en mode auto suffisance.
Quand tu vois les clubs hollandais et portugais dans ces memes barrages qui ont mis des cartons contre des clubs bien plus forts que le Pana.
Quand tu vois les clubs hollandais et portugais dans ces memes barrages qui ont mis des cartons contre des clubs bien plus forts que le Pana.
Alors peut être de la suffisance en deuxième à 2-0 hier mais je suis désolé de répéter que l'arbitrage à l'aller (jaune Kondogbia au bout d'1 minute entre autre) et celui d'hier pour les éléments que j'ai déjà cité plus haut n'ont pas aidé Marseille à se qualifier. Ce n'est pas une excuse mais un constat froid et avec le recul.
Pour moi c'est indéniable et on peut toujours me sortir l'historique pitoyable des clubs français en barrages que ça ne change rien à mon avis. Notamment au niveau des mains dans la surface avec un arbitrage à deux vitesses !
Ok Marseille profite aussi de quelques largesses arbitrales en ligue 1 comme tous les clubs (même Brest en a eu ce weekend) mais là sur cette confrontation, ils n'ont pas été vernis il faut bien le dire et ça influe fortement sur le résultat final. Le pana ce n'est pas une équipe de L2 par contre, y'a de l'expérience et du talent.
Je ne suis pas marseillais mais j'ai vu les deux matchs, certes l'OM a foiré l'aller et je ne suis pas certain que Marcelino soit le coach idéal mais quand-même la var c'était du grand nimp.
Pour moi c'est indéniable et on peut toujours me sortir l'historique pitoyable des clubs français en barrages que ça ne change rien à mon avis. Notamment au niveau des mains dans la surface avec un arbitrage à deux vitesses !
Ok Marseille profite aussi de quelques largesses arbitrales en ligue 1 comme tous les clubs (même Brest en a eu ce weekend) mais là sur cette confrontation, ils n'ont pas été vernis il faut bien le dire et ça influe fortement sur le résultat final. Le pana ce n'est pas une équipe de L2 par contre, y'a de l'expérience et du talent.
Je ne suis pas marseillais mais j'ai vu les deux matchs, certes l'OM a foiré l'aller et je ne suis pas certain que Marcelino soit le coach idéal mais quand-même la var c'était du grand nimp.
je me demande comment les français s'interesse encore au foot Européen en fait....
sorti de la période 1989-1996 (quand on etait proche du TOP 3 Européen) c'est le flop continue et permanent...
sorti de la période 1989-1996 (quand on etait proche du TOP 3 Européen) c'est le flop continue et permanent...
Une demie ? Non ! Une sortie de poule en 1er, parce qu'après ça, l'OM risquera de tomber sur des reversés de LDC. C'est triste à dire, mais la seule coupe d'Europe qu'on pourrait remporter, c'est la C4. Le problème, c'est que ce sont des clubs comme Nice, Lille ou encore Rennes qui y vont. Autrement dit, on n'a aucune chance.punKarasu a écrit:drfloyd a écrit:Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
Avec ce que j'ai vu hier, une demie reste réaliste selon moi. Mais bon, il faut aussi un peu de réussite... Hier franchement c'est une catastrophe de ce côté là...
Oui la C4 c'est notre niveau
Mais meme, ca me parait compliqué
Les clubs autrichiens, polonais, suisses, belges sont à fond dans ces compets.... les clubs français y vont en trainant les pieds.... y a pas trop de pognon a se faire pour les dirigeants, et les joueurs pensent avant tout à se montrer en Ligue 1 auprès des recruteurs. Rien à branler d'un trophée, le but est de quitter le club pour gagner plus ailleurs.
Mais meme, ca me parait compliqué
Les clubs autrichiens, polonais, suisses, belges sont à fond dans ces compets.... les clubs français y vont en trainant les pieds.... y a pas trop de pognon a se faire pour les dirigeants, et les joueurs pensent avant tout à se montrer en Ligue 1 auprès des recruteurs. Rien à branler d'un trophée, le but est de quitter le club pour gagner plus ailleurs.
Il faut du lourd devant pour Lens, cet argent doit être investi intelligemment. C'est beau de rester raisonnable mais on a recruté que des jeunes prometteurs peut-être mais la LDC c'est dans 1 mois. Les principes de jeu sont toujours là, on l'a vu en 1ere mi temps contre Brest. Mais il faut de la rapidité et de l'efficacité en 9.rhod-atari a écrit:
Plus la prime de participation !Le PSG et le Racing vont effectivement se partager les recettes commerciales de droits TV liées à la C1, à hauteur de 60 millions d'euros, pour une participation à la phase de poules de la compétition continentale. De cette somme, 45 % sont redistribués au champion de France (soit 27 millions d'euros pour Paris), 35 % au deuxième (soit 21 millions pour les Sang et Or) et 12 % au troisième. Soit 12 millions pour l'OM, s'il s'était qualifié. Finalement, ces 12 millions vont être répartis entre Parisiens et Lensois, qui toucheront respectivement 33 et 27 millions d'euros pour ce premier tour. À quoi s'ajoute une prime de participation de 15,64 millions pour les deux clubs.Donc 49M€ pour le PSG43M€ pour le RC LENSMerci l'OM
Frank Drebin- Infirmier
Fellock a écrit:Une demie ? Non ! Une sortie de poule en 1er, parce qu'après ça, l'OM risquera de tomber sur des reversés de LDC. C'est triste à dire, mais la seule coupe d'Europe qu'on pourrait remporter, c'est la C4. Le problème, c'est que ce sont des clubs comme Nice, Lille ou encore Rennes qui y vont. Autrement dit, on n'a aucune chance.punKarasu a écrit:drfloyd a écrit:Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
Les 3 clubs que tu cites ont largement de quoi sortir des poules de la C4 déjà et pourquoi pas plus loin après tout. Ce sont 3 clubs sérieux et qui ont plutôt bien géré leur mercato jusqu'ici.
Mais Lille doit d'abord passer un barrage contre les croates de Rijeka.
Ce que tu dis, c'est ce que tout le monde pense juste avant chaque désillusion. Marseille avait largement de quoi battre Panathinaikos, et on a vu le résultat. Mais quand je parle d'aucune chance, je ne mentionne pas le fait de sortir des poules, mais la possibilité d'aller au bout. Rien qu'en voyant la présence de l'Eintracht Francfort et d'Aston Villa, je sais que Lille n'a aucune chance.Jack O'Lantern a écrit:Fellock a écrit:Une demie ? Non ! Une sortie de poule en 1er, parce qu'après ça, l'OM risquera de tomber sur des reversés de LDC. C'est triste à dire, mais la seule coupe d'Europe qu'on pourrait remporter, c'est la C4. Le problème, c'est que ce sont des clubs comme Nice, Lille ou encore Rennes qui y vont. Autrement dit, on n'a aucune chance.punKarasu a écrit:drfloyd a écrit:Atteignable, non là t'es pas réaliste.... En Europa la limite du foot français c'est 8eme... 1/4 une bonne année (avec de bons tirages)
Les 3 clubs que tu cites ont largement de quoi sortir des poules de la C4 déjà et pourquoi pas plus loin après tout. Ce sont 3 clubs sérieux et qui ont plutôt bien géré leur mercato jusqu'ici.
Mais Lille doit d'abord passer un barrage contre les croates de Rijeka.
Fellock a écrit:Une demie ? Non ! Une sortie de poule en 1er, parce qu'après ça, l'OM risquera de tomber sur des reversés de LDC. C'est triste à dire, mais la seule coupe d'Europe qu'on pourrait remporter, c'est la C4. Le problème, c'est que ce sont des clubs comme Nice, Lille ou encore Rennes qui y vont. Autrement dit, on n'a aucune chance.
Rennes semble avoir une très belle équipe cette année.
C'est mon plus grand espoir en Europe cette saison.
dami1- Interne
La mode des changements de gardien avant les tirs au but je veux bien, mais le remplaçant de Marseille hier soir n'avait arrêté qu'1 seul penalty dans toute sa carrière ! Choix bizarre quand même...
Frank Drebin- Infirmier
en C4 il y a toujours 1 ou 2 tres gros qui traine... et ca rend donc la tache quasi impossible... mais sur un malentendu....
Après franchement si on gagne la C4, franchement ca changera quoi ? C'est assez anedotique....cette coupe d'Europe totalement inventées pour remplir les creneaux TV....
Après franchement si on gagne la C4, franchement ca changera quoi ? C'est assez anedotique....cette coupe d'Europe totalement inventées pour remplir les creneaux TV....
Laburne ? Allo Laburne ??????
le trophée des champions....
Disons qu'il est plus que temps pour le championnat de France de garnir ses armoires de trophées européens. Bon, j'imagine que même si on gagnait les 10 prochaines C4, on continuerait d'amuser les 4 "grands" championnats comme étant toujours à la masse, mais ce serait toujours mieux que rien.drfloyd a écrit:en C4 il y a toujours 1 ou 2 tres gros qui traine... et ca rend donc la tache quasi impossible... mais sur un malentendu....
killvan- Docteur *
drfloyd a écrit:Au fait...
le trophée des champions....
Début...janvier...2024 !
dami1- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34