[Rech]Point n click / aventure Horrifique
+12
Yazorius
kawickboy
DoubleMG
Ataré
Anarwax
tapomag
tophe38
Vortex
on-off
Kristof
corben
Kong
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Rech]Point n click / aventure Horrifique
tapomag a écrit:Je crois que le jeu recherché par l'OP est « i have no mouth and i must scream ».
Il avait bien défrayé la chronique à l'époque.
[edit] je pense que je me suis planté, c'est un jeu du milieu des années 90, et non pas 2010.
Ce jeu a de plus été amputé sur les éditions françaises et allemandes, le chapitre du scientifique nazi a été supprimé.
Je te conseille de parcourir GOG, la majorité des point'n'click des années 200x et ultérieures s'y trouvent et circulent surtout via le circuit des jeux indépendants.
kawickboy- Interne
J'arrive depuis "Planete Aventure", un site/forum dédié aux jeux similaires à ce que tu décris. J'aime bien relever les défis, mais là, les différents descriptifs du jeu sont loin de me donner des idées précises sur le titre recherché. Dans ces années là, il y avait essentiellement :
- Black Mirror 2/3 : point & click sombre
- Dark Fall 3 : Mystlike dérangeant
- Darkness Within 2 : Mystlike dérangeant
Peut-être est-ce un jeu amateur, voir un walking-sim horrifique russe comme ceux qui ont envahi Steam ces 10 dernières années.
Pour faciliter la reconnaissance du jeu, ne pas hésiter à ajouter de nombreux détails qui peuvent sembler anodins. Genre s'il y a de la 3D ou pas, un élément graphique particulier dans l'inventaire/menu, une utilisation du clavier pour les déplacements, si on voyait le corps du personnage en entier ou non, s'il y avait des personnages étranges rencontrés, une énigme particulière, ...
- Black Mirror 2/3 : point & click sombre
- Dark Fall 3 : Mystlike dérangeant
- Darkness Within 2 : Mystlike dérangeant
Peut-être est-ce un jeu amateur, voir un walking-sim horrifique russe comme ceux qui ont envahi Steam ces 10 dernières années.
Pour faciliter la reconnaissance du jeu, ne pas hésiter à ajouter de nombreux détails qui peuvent sembler anodins. Genre s'il y a de la 3D ou pas, un élément graphique particulier dans l'inventaire/menu, une utilisation du clavier pour les déplacements, si on voyait le corps du personnage en entier ou non, s'il y avait des personnages étranges rencontrés, une énigme particulière, ...
Hello,
Merci pour les réponses !
Je viens de check et ce n'est pas ca meme si ca y ressemble fortement
Mes souvenirs sont vagues et j'ai un peu pret dis tous les souvenirs qu'il me reste :/
Je pense que c'est un jeu indé en effet mais je me souviens que Jv.com avait fait un article dessus et c'est de la que j'avais test le jeu ! Mais impossible de retrouver l'article....
Mais le jeu commencais avec un viol par un démon, il me semble c'etait ce qui avait marquer les gens a l'époque et cette fameuse scene du train avec les cadavre du coté...
Je pencherai sur un jeu indé (Russe je ne sais aps mais peut etre de l'est) mais dans ce cas je pense ne jamais le trouver car il y en a tellement eu...
Merci pour les réponses !
Je viens de check et ce n'est pas ca meme si ca y ressemble fortement
Mes souvenirs sont vagues et j'ai un peu pret dis tous les souvenirs qu'il me reste :/
Je pense que c'est un jeu indé en effet mais je me souviens que Jv.com avait fait un article dessus et c'est de la que j'avais test le jeu ! Mais impossible de retrouver l'article....
Mais le jeu commencais avec un viol par un démon, il me semble c'etait ce qui avait marquer les gens a l'époque et cette fameuse scene du train avec les cadavre du coté...
Je pencherai sur un jeu indé (Russe je ne sais aps mais peut etre de l'est) mais dans ce cas je pense ne jamais le trouver car il y en a tellement eu...
Kong- Patient contaminé
Kong a écrit:Je pencherai sur un jeu indé (Russe je ne sais aps mais peut etre de l'est) mais dans ce cas je pense ne jamais le trouver car il y en a tellement eu...
il faut jamais baisser les bras
moi ça fait au moins 20 ans que je recherche un téléfilm (l'ile au pirates) de 1991 (film de mon enfance)
ma quete est toujours active, et je progresse petit a petit, mais c'est long...
patiente et cherche encore, au bout d'un moment, ça tombera
maxfly- Guéri miraculeux
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Ah bah moi c'est LES VOYAGEURS DE L'INFINI de James GOLDSTONE
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Ah bah moi c'est LES VOYAGEURS DE L'INFINI de James GOLDSTONE
heu, ça m'a pris 5 secondes a trouvé ton film xD
maxfly- Guéri miraculeux
j'aimerais un dvd..(mais ça n'existe pas)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
https://www.senscritique.com/liste/point_n_click_du_meilleur_au_pire/1254065?page=2
Si jamais ca peux aider
Si jamais ca peux aider
kowensyo- Patient contaminé
J'ai check le classement senscritique et malheuresement pas trouvé...
Il y a pas un site qui repertorie tous les jeux sortie X années ? Meme les jeux indé ?
A force de chercher je suis quasi sur que c'est de l'indé...
Il y a pas un site qui repertorie tous les jeux sortie X années ? Meme les jeux indé ?
A force de chercher je suis quasi sur que c'est de l'indé...
Kong- Patient contaminé
Kong a écrit:Il y a pas un site qui repertorie tous les jeux sortie X années ? Meme les jeux indé ?
Tu as https://www.mobygames.com/ si jamais tu n'a pas déjà cherché sur ce site.
Tu peux faire une recherche ici : https://www.mobygames.com/game/
En tout cas, je salue ta persévérance. J'espère que tu retrouveras ton jeu !
archytas- Patient en incubation
Alors j'ai check je n'ai pas trouvé...je suis remonté jusqu'a 2015 et a partir de 2006... mais ca m'a permis de découvrir des pépites que j'ai envie de faire !
Merci a toi pour cette bible
Maintenant j'ai un doute sur le jeu, comme dit les souvenirs restent vague...mais ca doit etre de l'indé c'est impossible de pas trouvé ce jeu quand meme...meme si j'en melange plusieur au moins retrouvé les scenes marquantes !
- Début du jeu, viol d'un démon (souvenir vague), on passe a coté ou alors le long de la porte
- Scene dans un train ou l'on peut se deplacer (a la souris ou alors avec les touches claviers ? Gros doute) et l'écran se tourne et on decouvre une pile de cadavre dans le wagon ! (On ne pouvais pas se déplacer dans le train mais on reste uniquement dans le wagon (Souvenir certain)
- Scene dans une voiture ou l'on doit sortir de la voiture (souvenir très vague)
- Jeu sorti dans les années 2010
En essayant de me rapeller du jeu, j'ai l'mpression que l'on joue un amnesique , quelqu'un qui n'a plus tout ses souvenirs et qui as des flashback, ce qui expliquerai le fait d'etre dans le " présent " avec le viol du démon , la voiture, etc .. et les flashback de la guerre avec le camp de concetration, etc...
Ca reste très vague et a prendre avec des pincettes mais en gros voila mes souvenir.
En tout cas merci a vous d'essayer de m'aider cette toute petite aiguille dans une enoooooorme botte de foin
Merci a toi pour cette bible
Maintenant j'ai un doute sur le jeu, comme dit les souvenirs restent vague...mais ca doit etre de l'indé c'est impossible de pas trouvé ce jeu quand meme...meme si j'en melange plusieur au moins retrouvé les scenes marquantes !
- Début du jeu, viol d'un démon (souvenir vague), on passe a coté ou alors le long de la porte
- Scene dans un train ou l'on peut se deplacer (a la souris ou alors avec les touches claviers ? Gros doute) et l'écran se tourne et on decouvre une pile de cadavre dans le wagon ! (On ne pouvais pas se déplacer dans le train mais on reste uniquement dans le wagon (Souvenir certain)
- Scene dans une voiture ou l'on doit sortir de la voiture (souvenir très vague)
- Jeu sorti dans les années 2010
En essayant de me rapeller du jeu, j'ai l'mpression que l'on joue un amnesique , quelqu'un qui n'a plus tout ses souvenirs et qui as des flashback, ce qui expliquerai le fait d'etre dans le " présent " avec le viol du démon , la voiture, etc .. et les flashback de la guerre avec le camp de concetration, etc...
Ca reste très vague et a prendre avec des pincettes mais en gros voila mes souvenir.
En tout cas merci a vous d'essayer de m'aider cette toute petite aiguille dans une enoooooorme botte de foin
Kong- Patient contaminé
archytas offre 1 suppo à ce post!
Je reviens sur ce sujet, car cette requête continue de m'intriguer ^^ Le fait à mon sens le plus important serait de savoir si, dans les souvenirs les plus flous, le joueur avait la possibilité de tirer/se défendre, qu'il devait se cacher de créatures, ou s'il n'y avait aucun combat et qu'il s'agissait d'un "walking sim" à l'ambiance horrifique, voire d'un jeu d'enquête (mals sans combat).
J'ai beau chercher, le côté "démon" n'est pas évident, mais l'histoire du train devrait aider. Déjà, c'est en 3D (sinon pas de mouvement de caméra pour révéler le tas de corps). Savoir aussi si c'est un FPS ou vue à la 3ème personne (auquel cas, un souvenir sur l'esthétique du héros incarné ?). En français, en anglais, ou sans blabla spécial ? Plus ça va, et moins je pense qu'il s'agit d'un "point & click", mais plutôt d'un jeu à la "Deadly Premonition" ou "Silent Hill Shattered Memories".
J'ai beau chercher, le côté "démon" n'est pas évident, mais l'histoire du train devrait aider. Déjà, c'est en 3D (sinon pas de mouvement de caméra pour révéler le tas de corps). Savoir aussi si c'est un FPS ou vue à la 3ème personne (auquel cas, un souvenir sur l'esthétique du héros incarné ?). En français, en anglais, ou sans blabla spécial ? Plus ça va, et moins je pense qu'il s'agit d'un "point & click", mais plutôt d'un jeu à la "Deadly Premonition" ou "Silent Hill Shattered Memories".
archytas offre 1 suppo à ce post!
Alors j'ai eclumé énormément de jeu indépendant etc comme on m'avait conseillé mais je n'ai rien trouvé ... Je pense vraiment avoir mes souvenirs qui s'entremêlent et de confondre 2 voir 3 jeux en même temps ...
Pour le coup c'était vraiment un point n click mais on pouvait se déplacer avec les ZQSD ( encore une fois sans aucune certitude ...)
C'était lors d'une guerre avec des nazi ça c'est sûr., un colonel ou général portail constamment un masque a gaz
La scène du démon début j'en suis sûr
La scène de la voiture je pense honnêtement que j'ai confondu de jeu car je n'arrive pas faire le lien ou alors il y aurait un système de flashback ( période de guerre/ période présent ou un truc comme ça )
La scène du train j'en suis sûr et certain de celle là avec les piles de cadavres qui sont dans le wagon...
J'ai un peu arrêté de chercher car comme dis plus haut je pense que les souvenirs s'entremêlent... Mais je regarde quand mêmes les noms qu'on me propose au cas où ! Et ce n'est aucun des noms cité jusqu'à maintenant.
Je connais assez bien le JV donc c'est sur que c'est des jeu " peu connu " voir de niche. Ce ne sont pas des classiques.
Pour le coup c'était vraiment un point n click mais on pouvait se déplacer avec les ZQSD ( encore une fois sans aucune certitude ...)
C'était lors d'une guerre avec des nazi ça c'est sûr., un colonel ou général portail constamment un masque a gaz
La scène du démon début j'en suis sûr
La scène de la voiture je pense honnêtement que j'ai confondu de jeu car je n'arrive pas faire le lien ou alors il y aurait un système de flashback ( période de guerre/ période présent ou un truc comme ça )
La scène du train j'en suis sûr et certain de celle là avec les piles de cadavres qui sont dans le wagon...
J'ai un peu arrêté de chercher car comme dis plus haut je pense que les souvenirs s'entremêlent... Mais je regarde quand mêmes les noms qu'on me propose au cas où ! Et ce n'est aucun des noms cité jusqu'à maintenant.
Je connais assez bien le JV donc c'est sur que c'est des jeu " peu connu " voir de niche. Ce ne sont pas des classiques.
Kong- Patient contaminé
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Page 2 sur 2 • 1, 2