Jeux dreamcast en format. chd
5 participants
Page 1 sur 1
Jeux dreamcast en format. chd
Bonjour. J'ai téléchargé un dossier de jeux dreamcast. Mais ils dont en format .chd. Dois-je les renommer en iso ? Ou bien les traiter par un logiciel ou ne rien changer pour les graver ?
Merci infiniment.
Merci infiniment.
trocme95- Patient en incubation
Re: Jeux dreamcast en format. chd
Je connais pas se format mais moi je les grave en format cdi avec disjongleur sa fonctionne nickel et c'est rapide
Le format iso c'est pour les jeux pc engine neogeo cd méga cd saturn PS1 ect..
Le format iso c'est pour les jeux pc engine neogeo cd méga cd saturn PS1 ect..
Le super cancre- Patient incurable
Merci. Mais Sais-tu où je puis trouver les Iso dreamcast ?
Merci
Merci
le format .chd c'est non compressé donc pour les everdrive ou emulateurs.
copie conforme des gd-rom d'origine.
car les .cdi, c'est pour s'adaptater au format CD (700Mo pour un Cd contre 1go pour le gd-rom)
tu coup pour certains jeux en .cdi, la bande son est compressée en mp3, les cinématique vidéos sont recompressé en plus basse qualité, etc..pour que ça tienne sur un CD.
copie conforme des gd-rom d'origine.
car les .cdi, c'est pour s'adaptater au format CD (700Mo pour un Cd contre 1go pour le gd-rom)
tu coup pour certains jeux en .cdi, la bande son est compressée en mp3, les cinématique vidéos sont recompressé en plus basse qualité, etc..pour que ça tienne sur un CD.
bricedenice18- Patient contaminé
Merci mais je ne sais pas si ce pack en .chd est transformable ?
Et où trouver les cdi?
Et où trouver les cdi?
chd c'est un format de compression, il y a des outils pour décompresser et se retrouver avec un cue et un bin ou un cue et un gdi.trocme95 a écrit:Merci mais je ne sais pas si ce pack en .chd est transformable ?
Et où trouver les cdi?
si tu joues sur émulateur tu peux jouer en format chd cela fonctionnera.
Si tu joues sur dreamcast il faut que tu utilises un outil pour décompresser le chd. cela s'appelle CHDMAN.
corben- Interne
OK. Un site e particulier ? Merci pour trouver la bonne version
Ahah, c'est fait exprès de lui donner que la moitié des informations à chaque fois ?
Le format CHD est un format créé par les auteurs de l'émulateur MAME. Si tu télécharges la dernière version de cet émulateur, tu trouveras l'utilitaire CHDMan qui permet de décompresser et retrouver ce que contient un fichier CHD. Pour un jeu Dreamcast, il s'agit en général d'un jeu au format GDI, où le jeu est intact.
Comme dit précédemment, les jeux au format CDI sont en général modifiés pour que ça rentre dans un CD-ROM de 700 Mo alors que le format physique original (GD-ROM) pouvait contenir 1 Go (1 Go * 1024 = 1024 Mo).
Si tu veux jouer sur la console originale, il faut des fichiers au format CDI car il n'y a pas de graveur compatible GDI dans le commerce.
La plupart des émulateurs peuvent prendre en charge les formats CHD et GDI directement. Ca dépend duquel tu utilises. Là, c'est toi que nous ne donnes pas toutes les informations sur ce que tu veux faire de ta collection de CHD
Le format CHD est un format créé par les auteurs de l'émulateur MAME. Si tu télécharges la dernière version de cet émulateur, tu trouveras l'utilitaire CHDMan qui permet de décompresser et retrouver ce que contient un fichier CHD. Pour un jeu Dreamcast, il s'agit en général d'un jeu au format GDI, où le jeu est intact.
Comme dit précédemment, les jeux au format CDI sont en général modifiés pour que ça rentre dans un CD-ROM de 700 Mo alors que le format physique original (GD-ROM) pouvait contenir 1 Go (1 Go * 1024 = 1024 Mo).
Si tu veux jouer sur la console originale, il faut des fichiers au format CDI car il n'y a pas de graveur compatible GDI dans le commerce.
La plupart des émulateurs peuvent prendre en charge les formats CHD et GDI directement. Ca dépend duquel tu utilises. Là, c'est toi que nous ne donnes pas toutes les informations sur ce que tu veux faire de ta collection de CHD
xinyingho- Interne
C'est pour jouer sur ma dreamcast française
Ok, donc ta collection de CHD ne te servira à rien. Il faut chercher des CDI. Il n'y a pas de processus automatisé pour convertir des GDI en CDI. Il faut avoir une expertise pour comprendre la structure des jeux et savoir comment les modifier pour que ça rentre dans un CD de 700 Mo.
xinyingho- Interne
OK donc impossible de jouer avec des jeux gravés sur des cd-rom ?
Voilà pour la gravure : https://youtu.be/oF4G5yK0N58
Malheureusement j'ai mon jeu street fighter zero 3 en jap (qui ne passe plus alors qu'il passait avec utopia) et la loi m'autorise à en faire une copie car j'ai l'original mais je ne trouve pas le fichier .iso
En vous remerciant.
Malheureusement j'ai mon jeu street fighter zero 3 en jap (qui ne passe plus alors qu'il passait avec utopia) et la loi m'autorise à en faire une copie car j'ai l'original mais je ne trouve pas le fichier .iso
En vous remerciant.
https://cdromance.com/dc-iso/street-fighter-zero-3-saikyo-ryu-dojo-japan/
Je teste et vous dirai
Je teste et vous dirai
Tu m'as pas compris. Tu peux graver des jeux ISO ou CDI, mais pas des jeux CHD ou GDI.trocme95 a écrit:OK donc impossible de jouer avec des jeux gravés sur des cd-rom ?
trocme95 a écrit:Malheureusement j'ai mon jeu street fighter zero 3 en jap (qui ne passe plus alors qu'il passait avec utopia) et la loi m'autorise à en faire une copie car j'ai l'original mais je ne trouve pas le fichier .iso
Non, c'est pas légal. Tu dois faire ta copie par toi-même, pas téléchargé sur le net
xinyingho- Interne