Diablo IV Le retour démoniaque ???
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Yop, j'ai rejoué vite fait hier depuis la fin de l'accès anticipé, je perds enfin de la vie.
Je ne sais pas si c'est le récent mini patch ou la maintenance des serveurs qui ont mieux équilibré les choses, ou si c'est le fait de jouer à 2 avec ma fille mais ça me va beaucoup mieux.
C'est pas encore ça mais au moins je commence à utiliser les capacités du perso autre que A et à éviter de foncer dans le tas les yeux fermés:cheers:
Y'a plus qu'à poncer le reste du game !
Docteur N.
Je ne sais pas si c'est le récent mini patch ou la maintenance des serveurs qui ont mieux équilibré les choses, ou si c'est le fait de jouer à 2 avec ma fille mais ça me va beaucoup mieux.
C'est pas encore ça mais au moins je commence à utiliser les capacités du perso autre que A et à éviter de foncer dans le tas les yeux fermés:cheers:
Y'a plus qu'à poncer le reste du game !
Docteur N.
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
pour poncer faut déja des serveurs ^^Docteur Nambu a écrit:Yop, j'ai rejoué vite fait hier depuis la fin de l'accès anticipé, je perds enfin de la vie.
Je ne sais pas si c'est le récent mini patch ou la maintenance des serveurs qui ont mieux équilibré les choses, ou si c'est le fait de jouer à 2 avec ma fille mais ça me va beaucoup mieux.
C'est pas encore ça mais au moins je commence à utiliser les capacités du perso autre que A et à éviter de foncer dans le tas les yeux fermés:cheers:
Y'a plus qu'à poncer le reste du game !
Docteur N.
titousse- Patient contaminé
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Question : prend on vraiment plus de plaisir qu'avec Diablo 2 ou 3 ?
_______________________________________________________
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Hier soir après le summer game fest je lance Diablo IV : 472 minutes d'attente estimée pour rejoindre serveur, WTF
oldgamer24- Docteur *
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Arf oui souvent on a des soucis de connexion aussi... ça dépend des tranches horaires =/
Pour le "plus de plaisir" je ne sais pas. Je n'ai jamais été super loin dans Diablo 2 (à l'époque à cause des couleurs trop flashy et le fit que le jeu soit trop simple. Pareil dans le remake toujours à deux doigt du one shot pour tuer les boss c'est vraiment pas fun du tout).
Le 3 était un bon jeu mais il aurait pu s'appeler autre chose que Diablo car il ne respectait pas vraiment le côté sale / glauque / démoniaque de la licence. Et beaucoup trop "action" même si ça ne m'a pas trop dérangé.
Là, on sent un retour aux racines un peu plus trash/gore/sombre donc ça colle mieux à l'esprit de la série.
Par contre voir des mecs en ligne dans ta propre game est casse pied, faudrait que je vois si on peut jouer en "vase clos" mais pour débloquer certains challenges il faut être 4 mini d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais c'est plus un feeling d'ambiance / de graphismes car sinon le jeu ressemble énormément au 3.
11 ans après le dernier opus (on parlera pas de Diablo Immortal XD) clairement y'a pas d'effet "wahouh ils ont changé l'étalage du rayon !" Mais à part plus de variétés dans les skins/stuffs/monstres/biomes/quête/histoire en vrai la formule en soit est déjà solide.
On peut sans doute changer le game avec de bonnes idées, mais blizzard ce n'est clairement pas Nintendo niveau inventivité. Ils ne veulent pas créer la sensation ou être pionniers sur des concepts, ils veulent juste pondre des suites pour ramener des sous avec leurs licences (rien qu'à voir le prix des différentes éditions XD... surtout celle en boite où pour 100 balles ou tu n'as même pas le jeu dedans ).
Docteur N.
Pour le "plus de plaisir" je ne sais pas. Je n'ai jamais été super loin dans Diablo 2 (à l'époque à cause des couleurs trop flashy et le fit que le jeu soit trop simple. Pareil dans le remake toujours à deux doigt du one shot pour tuer les boss c'est vraiment pas fun du tout).
Le 3 était un bon jeu mais il aurait pu s'appeler autre chose que Diablo car il ne respectait pas vraiment le côté sale / glauque / démoniaque de la licence. Et beaucoup trop "action" même si ça ne m'a pas trop dérangé.
Là, on sent un retour aux racines un peu plus trash/gore/sombre donc ça colle mieux à l'esprit de la série.
Par contre voir des mecs en ligne dans ta propre game est casse pied, faudrait que je vois si on peut jouer en "vase clos" mais pour débloquer certains challenges il faut être 4 mini d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais c'est plus un feeling d'ambiance / de graphismes car sinon le jeu ressemble énormément au 3.
11 ans après le dernier opus (on parlera pas de Diablo Immortal XD) clairement y'a pas d'effet "wahouh ils ont changé l'étalage du rayon !" Mais à part plus de variétés dans les skins/stuffs/monstres/biomes/quête/histoire en vrai la formule en soit est déjà solide.
On peut sans doute changer le game avec de bonnes idées, mais blizzard ce n'est clairement pas Nintendo niveau inventivité. Ils ne veulent pas créer la sensation ou être pionniers sur des concepts, ils veulent juste pondre des suites pour ramener des sous avec leurs licences (rien qu'à voir le prix des différentes éditions XD... surtout celle en boite où pour 100 balles ou tu n'as même pas le jeu dedans ).
Docteur N.
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
J'hésite encore à me lancer.
L'ambiance et la refonte du système de progression du perso me font vraiment de l'oeil.
Mais le reste ressemble trop au 3, et je n'ai pas du tout envie de rejouer au 3
Les évents à faire à plusieurs, ça me dérange aussi. Je veux me faire un jeu solo, où je ressens la solitude et l'angoisse sans être accompagné par d'autres gens.
L'ambiance et la refonte du système de progression du perso me font vraiment de l'oeil.
Mais le reste ressemble trop au 3, et je n'ai pas du tout envie de rejouer au 3
Les évents à faire à plusieurs, ça me dérange aussi. Je veux me faire un jeu solo, où je ressens la solitude et l'angoisse sans être accompagné par d'autres gens.
Paulemile- Patient contaminé
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
acheté le jeu le 07 grâce aux points MSRewards
j'ai joué une petite heure
Hier je me suis relancé une game, panne serveur à 22h15
Dommage !
Perso j'aime le coté MMO donc ce petit virage ne me dérange pas. Je pense qu'ils auraient du aller plus loin encore et en faire un World of Diablo
le peu que j'ai vu, les interactions ont l'air bien limitées pour l'instant
j'ai joué une petite heure
Hier je me suis relancé une game, panne serveur à 22h15
Dommage !
Perso j'aime le coté MMO donc ce petit virage ne me dérange pas. Je pense qu'ils auraient du aller plus loin encore et en faire un World of Diablo
le peu que j'ai vu, les interactions ont l'air bien limitées pour l'instant
HkFarewell- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 16/06/2016
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Les déconnexions intempestives et les bugs serveurs, ça a fait crever pas mal de persos hardcore.
Je n'ai pas prévu de jouer en hardcore, mais que ce genre de trucs arrive encore sur un AAA en 2023, ça me dépasse.
Je n'ai pas prévu de jouer en hardcore, mais que ce genre de trucs arrive encore sur un AAA en 2023, ça me dépasse.
Paulemile- Patient contaminé
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Yop.
Bon, retour après plusieurs heures de jeu (j'arrive vers la fin de l'acte III, je suis niveau 43) :
Points positifs :
- les graphismes in-game sont vraiment magnifiques. Reflets, ombrages, effets lorsqu'il pleut etc... il y a eu un travail phénoménal.
- la zic' est aussi bien adaptée, pas trop présente mais suffisamment pour créer une bonne ambiance.
- le jeu est vaste, niveau contenu on peut, si on le souhaite, y passer un paquet de temps.
- les "vraies" cinématiques comme déjà évoquées sur le thread sont vraiment topissimes.
Et... pour moi, c'est tout.
Points négatifs :
- équilibrage du jeu aux fraises, en tout cas pour nécro et sorcier. En fonction des builds qu'on choisit, on se retrouve soit intouchable, soit dans une mauvaise passe. En nécro, avec les squelettes et le golem, je n'ai quasiment jamais eu à utiliser de potions de soins (niveau du monde tiers II soit le niveau de difficulté le plus haut accessible sans avoir fini une première fois le jeu).
En résumé : les builds de distance (sang/os) sont pétés, les builds de corps à corps et/ou quand on choisit de sacrifier ses serviteurs : lents niveau attaque, et d'un coup on se retrouve à consommer du soin. On est souvent "encerclés" dans le jeu et à foncer dans le tas on prend beaucoup de dégâts. Même constat pour sorcier.
Je ne suis pas mort une seule fois, même avec un build de corps à corps : les ennemis, même les boss, pondent littéralement des potions... donc même en prenant beaucoup de dégâts en fait tu refais le plein et basta.
- l'action est parfois confuse : les squelettes du nécro "masquent" un peu les ennemis, obligé de regarder la barre de vie adverse en haut de l'écran pour savoir si on vise vraiment un ennemi ou pas. Certains effets visuels sont surchargés (serpent de feu sorcier) et quand on cumule le tout ça fait souvent un joyeux bordel. L'action était plus lisible dans le 3.
- manque de peps des au niveau feeling des compétences. C'est subjectif, mais globalement ça manque de ressenti de "puissance" / "d'explosivité"... Quelques compétences sortent du lot, mais globalement ça fait un peu fade. Tu balances un météore en sorcier... c'est plutôt une mini météorite, vraiment pas impressionnant, limite ridicule, pareil pour les boules de feu on a l'impression de manier des miniatures. On est loin du compte. Graphiquement le jeu tient vraiment la route mais les animations des compétences manquent cruellement d'âme ou d'un côté spectaculaire.
- histoire déroulée d'une façon maladroite / soporifique : on passe notre temps à courir après "une femme cornue" (omg niveau trad' les gars donnez vous du mal sérieux... "bête à épine" lol. Au secours.). En vrai c'est casse pied on marche dans les pas de lilith mais au final c'est méga décousu il n'y a aucune hype. C'est un genre de couloir "mou" : tu glisses dans le truc sans conviction en attendant de t'endormir dans la vase. Vraiment on se fait chier, on ne comprend pas pourquoi une démone tellement stylée passe son temps à faire des bisous et laisser tout le monde vivant derrière elle (non mais vraiment c'est incohérent elle se ballade partout comme si elle faisait du shopping mais d'un point de vue scénaristique cela ne fait juste aucun sens !).
Aucun drama, on voit des villages en feu ok mais ça "rends" tellement mal. Je ne sais pas, ça ne colle pas, la mayonnaise ne monte pas. le pitch se déroule mollement sans aucune hype on a l'impression d'avoir été anesthésié. On finit par zapper les dialogues tellement c'est navrant. En plus, on nous propose de faire des quêtes dans n'importe quel ordre (!).
Donc tu peux démarrer une quête acte III avant une acte II ? où est la logique les gars ? la liberté, je veux bien, mais là on brouille les pistes ça ne veut plus rien dire ! La structure du scénario explose avec un système comme ça... Sans parler des bugs quand tu joues en multi ou, parfois, ça ne valide pas la quête pour un gars de ton groupe (alors qu'il est bien présent) et du coup tu te retrouves à devoir faire la quête deux fois en étant obligé de casser ton groupe, puis joindre "sa" partie, et recommencer où tu en étais.
- les cutscenes (tournées avec le moteur du jeu) sont ridicules. On sent les mecs pressés. Le décalage est d'autant plus grand avec les cinématiques, là en vrai ça casse tellement l'ambiance. Les persos sont sensés incarner le style, arrivé là tu vois de trop près des pauvres anims on se croirait sur gamecube...
- l'enfer des menus pas clairs : spécifique à la console, pas forcément... L'arbre de comps est bizarrement foutu, visuellement on n'arrive pas instantanément à savoir quelles comps' sont reliées à quel archétype et du coup on se retrouve à scroller un peu partout pour faire le lien avec ce qu'on a déjà. Certaines actions ne sont pas intuitives du tout : appui simple ou long pour réinitialiser les compétences vous risquez de vous faire avoir et de reset complètement vos comps car appui simple ça casse tout, appui long ça "rembourse" uniquement le point de compétence actuellement sélectionné. J'aurai fait l'inverse.
- Les fausses bonnes idées de gameplay dans les villes : faut recycler certains objets pour déverrouiller des skins... ok... tu ne peux recycler que chez le forgeron. Bon. Mais tu ne peux pas recycler un objet qui a une gemme incrustée : il faut d'abord aller chez un joailler pour faire ça, revenir ensuite à pied au forgeron.
Ah, attention, si c'est un objet légendaire, tu ne peux pas non plus le recycler, même si tu as coché "tous les objets". Il faut individuellement marquer ton objet légendaire comme "camelote" et ensuite utiliser ce choix chez le forgeron. Tu veux upgrade ton anneau ? il faut là encore aller voir le NPC spécialisé dans les anneaux, qui crèche en général à 150m. Tu veux changer de skin ? il faut aller au coffre et arriver dans un menu totalement merdique à la gâchette, où là encore les traductions sont à l'ouest. Bon courage pour arriver à mettre les skins / couleurs que tu veux c'est juste complètement contre-intuitif.
Bref au sein des villes on passe notre temps à courir partout entre chaque marchand pour faire en plusieurs minutes ce qu'on aurait dû faire en 30 secondes. Mal gaulé, aucun intérêt, perte de temps inutile et clairement non justifiée. Foutez un seul menu centralisé et synthétique où on peut tout faire intuitivement, ça changera.
- drop rate et gestion de l'inventaire : là encore mauvais équilibrage voir très mauvais. Je m'explique : tu trouves un stuff légendaire, tu te dis "cool, je vais pouvoir garder ça longtemps les stats sont fortes je vais m'y attacher un peu et faire du RP avec ce super bâton de sorcier qui tue !" Tu vas donc l'upgrade max en ville pour te la péter.
3 minutes chrono plus tard, tu tombes sur du loot équivalent voir mieux sur un monstre. Vérifié sur plusieurs heures de jeu : tu passes ton temps littéralement à trouver mieux et sans arrêt. Du coup, tu retournes en villes, tu désincrustes, tu recycles, tu paumes de l'or et des ressources, tu réupgrades ton stuff pour retrouver mieux 2 minutes après... Donc au final limite tu passes plus de temps dans les menus à désincruster/upgrader etc... que si tu te contentes d'équiper en permanence le nouveau stuff.
Dans les autres épisodes ton stuff légendaire te faisait plusieurs sessions de jeu, ça durait plusieurs heures avant que tu trouves mieux, si jamais tu arrivais à trouver mieux ce qui n'était pas si évident que ça. Tu pouvais limite faire 25% du jeu voir plus avec. Donc là tu trouves un stuff limite tu t'en branles car tu sais que dans très peu de temps tu auras direct un truc mieux. On se détache complètement de la "valeur" de l'objet et du coup jouer au sims devient nul car aucun objet n'est vraiment au-dessus du lot.
- levelling auto du monde : c'est bien et ce n’est pas bien. Avant, l'intérêt de faire des quêtes secondaires c'était de pouvoir bien préparer son perso, d'en chier plus que la moyenne, de se dépasser, pour ensuite se sentir puissant pour la prochaine zone de la quête principale et moins souffrir à ce moment-là. Ouais. Ben sauf que là, tu peux faire toutes les quêtes secondaires du monde, le jeu upgrade automatiquement le niveau des ennemis.
Donc du coup, logiquement, tu n'es plus du tout incité à faire les quêtes annexes, à fouiller les moindres recoins pour trouver du stuff marquant ou autre : de toute façon, le jeu s'adapte à ton niveau donc si tu rushes la quête principale, les ennemis ne seront pas pour autant "plus forts que toi" du coup encore une fois, tu t'en branles tu peux foncer tout droit et défaire le jeu sans aucun soucis. Moi j'aimais bien souffrir, préparer, réfléchir aux choix de levelling. là tu peux reset ton perso n'importe quand et tester tous tes builds. Ok c'est super flexible et ça t'évite de devoir refaire le jeu 22 fois avant de trouver le style qui va bien. Mais d'un autre côté c'est du jetable, ton perso n'a plus rien de spécifique qui le caractérise, il passe de brute au corps à corps vulnérable en god mode intouchable de distance sans jamais te punir si tu as fait de la merde dans tes choix de comp'. Limite le seul intérêt des quêtes secondaires c’est qu’en passant de niveau ça te file des points de compétence, ok, mais clairement ça ne fait pas une énorme différence avec un mec qui va tout droit dans le jeu.
En bref, j'ai l'impression de manger 23 kilos de sable avec ce jeu. Je me force à y jouer et ma fille pareil (on veut finir ce qu'on a commencé).
Il manque terriblement d'inspiration... trop facile si tu prends les builds à distance, casse burnes niveau gestion de l'inventaire, scénario de mort vivant comme on ne devrait plus en faire, compétences floues à attribuer et peu jouissives in-game à quelques rares exceptions près, stuff dans la surenchère permanente et du coup on fini par s'en branler, cut-scènes ridicules qui cassent l'immersion, contenu gigantesque mais manquant terriblement de caractère donc t'as juste envie de rusher le jeu et de ne plus en parler tellement c'est insipide et que ça ne t'apporte au fond, aucun réel avantage de vouloir "faire les choses bien" en te préparant / en planifiant la progression de ton perso.
Tout comme overwatch 2 et l'évolution d'hearthstone, tu sens que "les bons" de chez bliblis ne sont soit plus présents soit plus aux commandes depuis longtemps. C'est la dernière fois que j'achète un jeu blizzard "à la sortie", la boite est jolie à l'extérieur mais creuse à l'intérieure.
Docteur N.
Bon, retour après plusieurs heures de jeu (j'arrive vers la fin de l'acte III, je suis niveau 43) :
Points positifs :
- les graphismes in-game sont vraiment magnifiques. Reflets, ombrages, effets lorsqu'il pleut etc... il y a eu un travail phénoménal.
- la zic' est aussi bien adaptée, pas trop présente mais suffisamment pour créer une bonne ambiance.
- le jeu est vaste, niveau contenu on peut, si on le souhaite, y passer un paquet de temps.
- les "vraies" cinématiques comme déjà évoquées sur le thread sont vraiment topissimes.
Et... pour moi, c'est tout.
Points négatifs :
- équilibrage du jeu aux fraises, en tout cas pour nécro et sorcier. En fonction des builds qu'on choisit, on se retrouve soit intouchable, soit dans une mauvaise passe. En nécro, avec les squelettes et le golem, je n'ai quasiment jamais eu à utiliser de potions de soins (niveau du monde tiers II soit le niveau de difficulté le plus haut accessible sans avoir fini une première fois le jeu).
En résumé : les builds de distance (sang/os) sont pétés, les builds de corps à corps et/ou quand on choisit de sacrifier ses serviteurs : lents niveau attaque, et d'un coup on se retrouve à consommer du soin. On est souvent "encerclés" dans le jeu et à foncer dans le tas on prend beaucoup de dégâts. Même constat pour sorcier.
Je ne suis pas mort une seule fois, même avec un build de corps à corps : les ennemis, même les boss, pondent littéralement des potions... donc même en prenant beaucoup de dégâts en fait tu refais le plein et basta.
- l'action est parfois confuse : les squelettes du nécro "masquent" un peu les ennemis, obligé de regarder la barre de vie adverse en haut de l'écran pour savoir si on vise vraiment un ennemi ou pas. Certains effets visuels sont surchargés (serpent de feu sorcier) et quand on cumule le tout ça fait souvent un joyeux bordel. L'action était plus lisible dans le 3.
- manque de peps des au niveau feeling des compétences. C'est subjectif, mais globalement ça manque de ressenti de "puissance" / "d'explosivité"... Quelques compétences sortent du lot, mais globalement ça fait un peu fade. Tu balances un météore en sorcier... c'est plutôt une mini météorite, vraiment pas impressionnant, limite ridicule, pareil pour les boules de feu on a l'impression de manier des miniatures. On est loin du compte. Graphiquement le jeu tient vraiment la route mais les animations des compétences manquent cruellement d'âme ou d'un côté spectaculaire.
- histoire déroulée d'une façon maladroite / soporifique : on passe notre temps à courir après "une femme cornue" (omg niveau trad' les gars donnez vous du mal sérieux... "bête à épine" lol. Au secours.). En vrai c'est casse pied on marche dans les pas de lilith mais au final c'est méga décousu il n'y a aucune hype. C'est un genre de couloir "mou" : tu glisses dans le truc sans conviction en attendant de t'endormir dans la vase. Vraiment on se fait chier, on ne comprend pas pourquoi une démone tellement stylée passe son temps à faire des bisous et laisser tout le monde vivant derrière elle (non mais vraiment c'est incohérent elle se ballade partout comme si elle faisait du shopping mais d'un point de vue scénaristique cela ne fait juste aucun sens !).
Aucun drama, on voit des villages en feu ok mais ça "rends" tellement mal. Je ne sais pas, ça ne colle pas, la mayonnaise ne monte pas. le pitch se déroule mollement sans aucune hype on a l'impression d'avoir été anesthésié. On finit par zapper les dialogues tellement c'est navrant. En plus, on nous propose de faire des quêtes dans n'importe quel ordre (!).
Donc tu peux démarrer une quête acte III avant une acte II ? où est la logique les gars ? la liberté, je veux bien, mais là on brouille les pistes ça ne veut plus rien dire ! La structure du scénario explose avec un système comme ça... Sans parler des bugs quand tu joues en multi ou, parfois, ça ne valide pas la quête pour un gars de ton groupe (alors qu'il est bien présent) et du coup tu te retrouves à devoir faire la quête deux fois en étant obligé de casser ton groupe, puis joindre "sa" partie, et recommencer où tu en étais.
- les cutscenes (tournées avec le moteur du jeu) sont ridicules. On sent les mecs pressés. Le décalage est d'autant plus grand avec les cinématiques, là en vrai ça casse tellement l'ambiance. Les persos sont sensés incarner le style, arrivé là tu vois de trop près des pauvres anims on se croirait sur gamecube...
- l'enfer des menus pas clairs : spécifique à la console, pas forcément... L'arbre de comps est bizarrement foutu, visuellement on n'arrive pas instantanément à savoir quelles comps' sont reliées à quel archétype et du coup on se retrouve à scroller un peu partout pour faire le lien avec ce qu'on a déjà. Certaines actions ne sont pas intuitives du tout : appui simple ou long pour réinitialiser les compétences vous risquez de vous faire avoir et de reset complètement vos comps car appui simple ça casse tout, appui long ça "rembourse" uniquement le point de compétence actuellement sélectionné. J'aurai fait l'inverse.
- Les fausses bonnes idées de gameplay dans les villes : faut recycler certains objets pour déverrouiller des skins... ok... tu ne peux recycler que chez le forgeron. Bon. Mais tu ne peux pas recycler un objet qui a une gemme incrustée : il faut d'abord aller chez un joailler pour faire ça, revenir ensuite à pied au forgeron.
Ah, attention, si c'est un objet légendaire, tu ne peux pas non plus le recycler, même si tu as coché "tous les objets". Il faut individuellement marquer ton objet légendaire comme "camelote" et ensuite utiliser ce choix chez le forgeron. Tu veux upgrade ton anneau ? il faut là encore aller voir le NPC spécialisé dans les anneaux, qui crèche en général à 150m. Tu veux changer de skin ? il faut aller au coffre et arriver dans un menu totalement merdique à la gâchette, où là encore les traductions sont à l'ouest. Bon courage pour arriver à mettre les skins / couleurs que tu veux c'est juste complètement contre-intuitif.
Bref au sein des villes on passe notre temps à courir partout entre chaque marchand pour faire en plusieurs minutes ce qu'on aurait dû faire en 30 secondes. Mal gaulé, aucun intérêt, perte de temps inutile et clairement non justifiée. Foutez un seul menu centralisé et synthétique où on peut tout faire intuitivement, ça changera.
- drop rate et gestion de l'inventaire : là encore mauvais équilibrage voir très mauvais. Je m'explique : tu trouves un stuff légendaire, tu te dis "cool, je vais pouvoir garder ça longtemps les stats sont fortes je vais m'y attacher un peu et faire du RP avec ce super bâton de sorcier qui tue !" Tu vas donc l'upgrade max en ville pour te la péter.
3 minutes chrono plus tard, tu tombes sur du loot équivalent voir mieux sur un monstre. Vérifié sur plusieurs heures de jeu : tu passes ton temps littéralement à trouver mieux et sans arrêt. Du coup, tu retournes en villes, tu désincrustes, tu recycles, tu paumes de l'or et des ressources, tu réupgrades ton stuff pour retrouver mieux 2 minutes après... Donc au final limite tu passes plus de temps dans les menus à désincruster/upgrader etc... que si tu te contentes d'équiper en permanence le nouveau stuff.
Dans les autres épisodes ton stuff légendaire te faisait plusieurs sessions de jeu, ça durait plusieurs heures avant que tu trouves mieux, si jamais tu arrivais à trouver mieux ce qui n'était pas si évident que ça. Tu pouvais limite faire 25% du jeu voir plus avec. Donc là tu trouves un stuff limite tu t'en branles car tu sais que dans très peu de temps tu auras direct un truc mieux. On se détache complètement de la "valeur" de l'objet et du coup jouer au sims devient nul car aucun objet n'est vraiment au-dessus du lot.
- levelling auto du monde : c'est bien et ce n’est pas bien. Avant, l'intérêt de faire des quêtes secondaires c'était de pouvoir bien préparer son perso, d'en chier plus que la moyenne, de se dépasser, pour ensuite se sentir puissant pour la prochaine zone de la quête principale et moins souffrir à ce moment-là. Ouais. Ben sauf que là, tu peux faire toutes les quêtes secondaires du monde, le jeu upgrade automatiquement le niveau des ennemis.
Donc du coup, logiquement, tu n'es plus du tout incité à faire les quêtes annexes, à fouiller les moindres recoins pour trouver du stuff marquant ou autre : de toute façon, le jeu s'adapte à ton niveau donc si tu rushes la quête principale, les ennemis ne seront pas pour autant "plus forts que toi" du coup encore une fois, tu t'en branles tu peux foncer tout droit et défaire le jeu sans aucun soucis. Moi j'aimais bien souffrir, préparer, réfléchir aux choix de levelling. là tu peux reset ton perso n'importe quand et tester tous tes builds. Ok c'est super flexible et ça t'évite de devoir refaire le jeu 22 fois avant de trouver le style qui va bien. Mais d'un autre côté c'est du jetable, ton perso n'a plus rien de spécifique qui le caractérise, il passe de brute au corps à corps vulnérable en god mode intouchable de distance sans jamais te punir si tu as fait de la merde dans tes choix de comp'. Limite le seul intérêt des quêtes secondaires c’est qu’en passant de niveau ça te file des points de compétence, ok, mais clairement ça ne fait pas une énorme différence avec un mec qui va tout droit dans le jeu.
En bref, j'ai l'impression de manger 23 kilos de sable avec ce jeu. Je me force à y jouer et ma fille pareil (on veut finir ce qu'on a commencé).
Il manque terriblement d'inspiration... trop facile si tu prends les builds à distance, casse burnes niveau gestion de l'inventaire, scénario de mort vivant comme on ne devrait plus en faire, compétences floues à attribuer et peu jouissives in-game à quelques rares exceptions près, stuff dans la surenchère permanente et du coup on fini par s'en branler, cut-scènes ridicules qui cassent l'immersion, contenu gigantesque mais manquant terriblement de caractère donc t'as juste envie de rusher le jeu et de ne plus en parler tellement c'est insipide et que ça ne t'apporte au fond, aucun réel avantage de vouloir "faire les choses bien" en te préparant / en planifiant la progression de ton perso.
Tout comme overwatch 2 et l'évolution d'hearthstone, tu sens que "les bons" de chez bliblis ne sont soit plus présents soit plus aux commandes depuis longtemps. C'est la dernière fois que j'achète un jeu blizzard "à la sortie", la boite est jolie à l'extérieur mais creuse à l'intérieure.
Docteur N.
tophe38 et heyjoe07 offrent 1 suppo à ce post!
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Et bah, dire que la DA m'avait hypé de fou, et un peu la progression du perso aussi.
Tu m'as convaincu de ne jamais acheter le jeu. Merci, tu m'as fait économiser 70 balles
Tu m'as convaincu de ne jamais acheter le jeu. Merci, tu m'as fait économiser 70 balles
Paulemile- Patient contaminé
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Paulemile a écrit:Et bah, dire que la DA m'avait hypé de fou, et un peu la progression du perso aussi.
Tu m'as convaincu de ne jamais acheter le jeu. Merci, tu m'as fait économiser 70 balles
Yop, ben tant mieux, argent + temps d'économisé aussi =)
Car ils ont réussi un truc de fou : Diablo IV; c'est l'enfer... quand tu y joues
Heureusement qu'il y a Street VI qui tient toutes ses promesses et même va au delà.
Docteur N.
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Le jeu est tres bien,on aurai pu craindre bien pire,la da et ambience sonore au oignons.c est pour moi un hack n slash classic avec un belle enrobage et pour le grand public si on ce limite au scenario principal,le genre repetitif ne s y prete pas pour les rameutter.blizzard a bien travaillé qmm.
Alors question de crash serveur.j en ai eu aucun sur +100h de jeu pc+xbox.(oui j ai acheter 2x le jeu en standard pour utilisation steam deck + xbox version canapé,crosssave)
Mon perso principal est une sorcière spe givre,et c est loin d etre la promenade en lvl1/2.
Justement le scaleleving me convient au final.ainsi ca devien pas une randonnée a chaque session.
Je pense pas que de mettre 70/80€ pour un joueur lambda sur ce genre jeu est une perte.tu a entre 30/50h de jeu en gameplay via la qt principal et de tres bonne secondaire,et qui ont de tres bonne mise en scene ou valeur.apres tu passe a autre chose.
Personnes c est plein sur ff16....30h....et la moitier a matez de la cinematique...comme pas mal d autres jeux aaa
J ai resumer les grand traits sans rentrer sur du ultratechnique hns harcdcore,y a des choses un peu mieu technique qui me vont pas mais on peu faire avec pour le moment,c est pas la mort.c est pas un jeu jetable.il va rester un moment a etre suivi,detail a ne pas oublier.
Biz et bon dimanche.
Alors question de crash serveur.j en ai eu aucun sur +100h de jeu pc+xbox.(oui j ai acheter 2x le jeu en standard pour utilisation steam deck + xbox version canapé,crosssave)
Mon perso principal est une sorcière spe givre,et c est loin d etre la promenade en lvl1/2.
Justement le scaleleving me convient au final.ainsi ca devien pas une randonnée a chaque session.
Je pense pas que de mettre 70/80€ pour un joueur lambda sur ce genre jeu est une perte.tu a entre 30/50h de jeu en gameplay via la qt principal et de tres bonne secondaire,et qui ont de tres bonne mise en scene ou valeur.apres tu passe a autre chose.
Personnes c est plein sur ff16....30h....et la moitier a matez de la cinematique...comme pas mal d autres jeux aaa
J ai resumer les grand traits sans rentrer sur du ultratechnique hns harcdcore,y a des choses un peu mieu technique qui me vont pas mais on peu faire avec pour le moment,c est pas la mort.c est pas un jeu jetable.il va rester un moment a etre suivi,detail a ne pas oublier.
Biz et bon dimanche.
neopolo- Patient contaminé
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Docteur Nambu a écrit:Yop.
Bon, retour après plusieurs heures de jeu (j'arrive vers la fin de l'acte III, je suis niveau 43) :
Points positifs :
- les graphismes in-game sont vraiment magnifiques. Reflets, ombrages, effets lorsqu'il pleut etc... il y a eu un travail phénoménal.
- la zic' est aussi bien adaptée, pas trop présente mais suffisamment pour créer une bonne ambiance.
- le jeu est vaste, niveau contenu on peut, si on le souhaite, y passer un paquet de temps.
- les "vraies" cinématiques comme déjà évoquées sur le thread sont vraiment topissimes.
Et... pour moi, c'est tout.
Points négatifs :
- équilibrage du jeu aux fraises, en tout cas pour nécro et sorcier. En fonction des builds qu'on choisit, on se retrouve soit intouchable, soit dans une mauvaise passe. En nécro, avec les squelettes et le golem, je n'ai quasiment jamais eu à utiliser de potions de soins (niveau du monde tiers II soit le niveau de difficulté le plus haut accessible sans avoir fini une première fois le jeu).
En résumé : les builds de distance (sang/os) sont pétés, les builds de corps à corps et/ou quand on choisit de sacrifier ses serviteurs : lents niveau attaque, et d'un coup on se retrouve à consommer du soin. On est souvent "encerclés" dans le jeu et à foncer dans le tas on prend beaucoup de dégâts. Même constat pour sorcier.
Je ne suis pas mort une seule fois, même avec un build de corps à corps : les ennemis, même les boss, pondent littéralement des potions... donc même en prenant beaucoup de dégâts en fait tu refais le plein et basta.
- l'action est parfois confuse : les squelettes du nécro "masquent" un peu les ennemis, obligé de regarder la barre de vie adverse en haut de l'écran pour savoir si on vise vraiment un ennemi ou pas. Certains effets visuels sont surchargés (serpent de feu sorcier) et quand on cumule le tout ça fait souvent un joyeux bordel. L'action était plus lisible dans le 3.
- manque de peps des au niveau feeling des compétences. C'est subjectif, mais globalement ça manque de ressenti de "puissance" / "d'explosivité"... Quelques compétences sortent du lot, mais globalement ça fait un peu fade. Tu balances un météore en sorcier... c'est plutôt une mini météorite, vraiment pas impressionnant, limite ridicule, pareil pour les boules de feu on a l'impression de manier des miniatures. On est loin du compte. Graphiquement le jeu tient vraiment la route mais les animations des compétences manquent cruellement d'âme ou d'un côté spectaculaire.
- histoire déroulée d'une façon maladroite / soporifique : on passe notre temps à courir après "une femme cornue" (omg niveau trad' les gars donnez vous du mal sérieux... "bête à épine" lol. Au secours.). En vrai c'est casse pied on marche dans les pas de lilith mais au final c'est méga décousu il n'y a aucune hype. C'est un genre de couloir "mou" : tu glisses dans le truc sans conviction en attendant de t'endormir dans la vase. Vraiment on se fait chier, on ne comprend pas pourquoi une démone tellement stylée passe son temps à faire des bisous et laisser tout le monde vivant derrière elle (non mais vraiment c'est incohérent elle se ballade partout comme si elle faisait du shopping mais d'un point de vue scénaristique cela ne fait juste aucun sens !).
Aucun drama, on voit des villages en feu ok mais ça "rends" tellement mal. Je ne sais pas, ça ne colle pas, la mayonnaise ne monte pas. le pitch se déroule mollement sans aucune hype on a l'impression d'avoir été anesthésié. On finit par zapper les dialogues tellement c'est navrant. En plus, on nous propose de faire des quêtes dans n'importe quel ordre (!).
Donc tu peux démarrer une quête acte III avant une acte II ? où est la logique les gars ? la liberté, je veux bien, mais là on brouille les pistes ça ne veut plus rien dire ! La structure du scénario explose avec un système comme ça... Sans parler des bugs quand tu joues en multi ou, parfois, ça ne valide pas la quête pour un gars de ton groupe (alors qu'il est bien présent) et du coup tu te retrouves à devoir faire la quête deux fois en étant obligé de casser ton groupe, puis joindre "sa" partie, et recommencer où tu en étais.
- les cutscenes (tournées avec le moteur du jeu) sont ridicules. On sent les mecs pressés. Le décalage est d'autant plus grand avec les cinématiques, là en vrai ça casse tellement l'ambiance. Les persos sont sensés incarner le style, arrivé là tu vois de trop près des pauvres anims on se croirait sur gamecube...
- l'enfer des menus pas clairs : spécifique à la console, pas forcément... L'arbre de comps est bizarrement foutu, visuellement on n'arrive pas instantanément à savoir quelles comps' sont reliées à quel archétype et du coup on se retrouve à scroller un peu partout pour faire le lien avec ce qu'on a déjà. Certaines actions ne sont pas intuitives du tout : appui simple ou long pour réinitialiser les compétences vous risquez de vous faire avoir et de reset complètement vos comps car appui simple ça casse tout, appui long ça "rembourse" uniquement le point de compétence actuellement sélectionné. J'aurai fait l'inverse.
- Les fausses bonnes idées de gameplay dans les villes : faut recycler certains objets pour déverrouiller des skins... ok... tu ne peux recycler que chez le forgeron. Bon. Mais tu ne peux pas recycler un objet qui a une gemme incrustée : il faut d'abord aller chez un joailler pour faire ça, revenir ensuite à pied au forgeron.
Ah, attention, si c'est un objet légendaire, tu ne peux pas non plus le recycler, même si tu as coché "tous les objets". Il faut individuellement marquer ton objet légendaire comme "camelote" et ensuite utiliser ce choix chez le forgeron. Tu veux upgrade ton anneau ? il faut là encore aller voir le NPC spécialisé dans les anneaux, qui crèche en général à 150m. Tu veux changer de skin ? il faut aller au coffre et arriver dans un menu totalement merdique à la gâchette, où là encore les traductions sont à l'ouest. Bon courage pour arriver à mettre les skins / couleurs que tu veux c'est juste complètement contre-intuitif.
Bref au sein des villes on passe notre temps à courir partout entre chaque marchand pour faire en plusieurs minutes ce qu'on aurait dû faire en 30 secondes. Mal gaulé, aucun intérêt, perte de temps inutile et clairement non justifiée. Foutez un seul menu centralisé et synthétique où on peut tout faire intuitivement, ça changera.
- drop rate et gestion de l'inventaire : là encore mauvais équilibrage voir très mauvais. Je m'explique : tu trouves un stuff légendaire, tu te dis "cool, je vais pouvoir garder ça longtemps les stats sont fortes je vais m'y attacher un peu et faire du RP avec ce super bâton de sorcier qui tue !" Tu vas donc l'upgrade max en ville pour te la péter.
3 minutes chrono plus tard, tu tombes sur du loot équivalent voir mieux sur un monstre. Vérifié sur plusieurs heures de jeu : tu passes ton temps littéralement à trouver mieux et sans arrêt. Du coup, tu retournes en villes, tu désincrustes, tu recycles, tu paumes de l'or et des ressources, tu réupgrades ton stuff pour retrouver mieux 2 minutes après... Donc au final limite tu passes plus de temps dans les menus à désincruster/upgrader etc... que si tu te contentes d'équiper en permanence le nouveau stuff.
Dans les autres épisodes ton stuff légendaire te faisait plusieurs sessions de jeu, ça durait plusieurs heures avant que tu trouves mieux, si jamais tu arrivais à trouver mieux ce qui n'était pas si évident que ça. Tu pouvais limite faire 25% du jeu voir plus avec. Donc là tu trouves un stuff limite tu t'en branles car tu sais que dans très peu de temps tu auras direct un truc mieux. On se détache complètement de la "valeur" de l'objet et du coup jouer au sims devient nul car aucun objet n'est vraiment au-dessus du lot.
- levelling auto du monde : c'est bien et ce n’est pas bien. Avant, l'intérêt de faire des quêtes secondaires c'était de pouvoir bien préparer son perso, d'en chier plus que la moyenne, de se dépasser, pour ensuite se sentir puissant pour la prochaine zone de la quête principale et moins souffrir à ce moment-là. Ouais. Ben sauf que là, tu peux faire toutes les quêtes secondaires du monde, le jeu upgrade automatiquement le niveau des ennemis.
Donc du coup, logiquement, tu n'es plus du tout incité à faire les quêtes annexes, à fouiller les moindres recoins pour trouver du stuff marquant ou autre : de toute façon, le jeu s'adapte à ton niveau donc si tu rushes la quête principale, les ennemis ne seront pas pour autant "plus forts que toi" du coup encore une fois, tu t'en branles tu peux foncer tout droit et défaire le jeu sans aucun soucis. Moi j'aimais bien souffrir, préparer, réfléchir aux choix de levelling. là tu peux reset ton perso n'importe quand et tester tous tes builds. Ok c'est super flexible et ça t'évite de devoir refaire le jeu 22 fois avant de trouver le style qui va bien. Mais d'un autre côté c'est du jetable, ton perso n'a plus rien de spécifique qui le caractérise, il passe de brute au corps à corps vulnérable en god mode intouchable de distance sans jamais te punir si tu as fait de la merde dans tes choix de comp'. Limite le seul intérêt des quêtes secondaires c’est qu’en passant de niveau ça te file des points de compétence, ok, mais clairement ça ne fait pas une énorme différence avec un mec qui va tout droit dans le jeu.
En bref, j'ai l'impression de manger 23 kilos de sable avec ce jeu. Je me force à y jouer et ma fille pareil (on veut finir ce qu'on a commencé).
Il manque terriblement d'inspiration... trop facile si tu prends les builds à distance, casse burnes niveau gestion de l'inventaire, scénario de mort vivant comme on ne devrait plus en faire, compétences floues à attribuer et peu jouissives in-game à quelques rares exceptions près, stuff dans la surenchère permanente et du coup on fini par s'en branler, cut-scènes ridicules qui cassent l'immersion, contenu gigantesque mais manquant terriblement de caractère donc t'as juste envie de rusher le jeu et de ne plus en parler tellement c'est insipide et que ça ne t'apporte au fond, aucun réel avantage de vouloir "faire les choses bien" en te préparant / en planifiant la progression de ton perso.
Tout comme overwatch 2 et l'évolution d'hearthstone, tu sens que "les bons" de chez bliblis ne sont soit plus présents soit plus aux commandes depuis longtemps. C'est la dernière fois que j'achète un jeu blizzard "à la sortie", la boite est jolie à l'extérieur mais creuse à l'intérieure.
Docteur N.
Ce que tu explique c est les aspect du style inherent du hack n slash.
Oui ca sert a rien de up du matos si tu ai pas HL par exemple.
En gros j ai du mal a te comprendre sur certain point sans meme parler de diablo 4 lui meme .
Les hach n slash c est du grind en général.
C est un style de jeu.on peu adorer comme détesté c est celon chacun c est sur.
D4 pour du joueur lambda qui va faire le scenario principal sera une bonne expérience quoi qu il en soit.
neopolo- Patient contaminé
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Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Yop.
Il y a 15-20 ans, les jeux blizzard étaient funs, atteignaient la perfection en termes d'équilibrage, étaient un modèle de lisibilité, et avaient un gameplay global que tout le monde copiait. Maintenant c'est une coquille vide avec de jolis reflets.
Je m'éclate plus avec le précédent opus, c'est possible que certains y trouvent leur compte mais perso j'ai l'impression de manger un poisson avec 50% de son poids en arrêtes.
Docteur N.
Il y a 15-20 ans, les jeux blizzard étaient funs, atteignaient la perfection en termes d'équilibrage, étaient un modèle de lisibilité, et avaient un gameplay global que tout le monde copiait. Maintenant c'est une coquille vide avec de jolis reflets.
Je m'éclate plus avec le précédent opus, c'est possible que certains y trouvent leur compte mais perso j'ai l'impression de manger un poisson avec 50% de son poids en arrêtes.
Docteur N.
tophe38 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
mon premier Diablo et je ne suis pas déçu.
pour les précédents, je voyais les joueurs cliquer comme des malades pour donner des coups, ça me paraissait complètement inintéressant.
et là je me suis laissé hyppé, j'ai regardé des vidéos puis tester la béta. que j'ai adoré.
maintenant je suis niveau 51 avec un sorcier, apres avoir changé au moins 5 fois de build pour tester.
franchement j'adore, ça commence à devenir répétitif mais l'ambiance est top à mon sens.
les graphismes sympa, le son excellent.
Concernant la mort, depuis que j'ai modifié mon build en matant des vidéos sur youtube, je ne suis mort qu'une fois, alors qu'auparavant, sur les boss de fin de dongeons, ça m'arrivait fréquement.
je suis presque à la fin de la campagne solo, et j'ai peur qu'une fois terminée, je ne trouve plus d'intérêt à continuer...
pour les précédents, je voyais les joueurs cliquer comme des malades pour donner des coups, ça me paraissait complètement inintéressant.
et là je me suis laissé hyppé, j'ai regardé des vidéos puis tester la béta. que j'ai adoré.
maintenant je suis niveau 51 avec un sorcier, apres avoir changé au moins 5 fois de build pour tester.
franchement j'adore, ça commence à devenir répétitif mais l'ambiance est top à mon sens.
les graphismes sympa, le son excellent.
Concernant la mort, depuis que j'ai modifié mon build en matant des vidéos sur youtube, je ne suis mort qu'une fois, alors qu'auparavant, sur les boss de fin de dongeons, ça m'arrivait fréquement.
je suis presque à la fin de la campagne solo, et j'ai peur qu'une fois terminée, je ne trouve plus d'intérêt à continuer...
elcrocodilos- Patient en incubation
- Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Vu qu’il est dispo sur le gamepass je le suis laisse tenter et je rejoins totalement l’avis de Docteur N.
J’ai fait un build necro et je roule sur le jeu, zéro stratégie, zéro challenge et ce, alors que joptimise pas du tout mon build.
L’histoire est bof bof, le jeu n’est pas particulièrement beau etc etc.
J’aime bien grinder et faire du lvl up mais la, y a zéro challenge.
J’ai fait un build necro et je roule sur le jeu, zéro stratégie, zéro challenge et ce, alors que joptimise pas du tout mon build.
L’histoire est bof bof, le jeu n’est pas particulièrement beau etc etc.
J’aime bien grinder et faire du lvl up mais la, y a zéro challenge.
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7412
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
Pour ceux qui recherchent un bon HnS, Last Epoch est pas si mal
Dans le même genre beaucoup de joueurs ont bien aimé Grimdawn
Dans le même genre beaucoup de joueurs ont bien aimé Grimdawn
Nymeria51- Patient en incubation
- Nombre de messages : 98
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023
Re: Diablo IV Le retour démoniaque ???
J'ai commencé pour tester, avec une sorcière car c'est une classe que j'aimais beaucoup.
Je trouve le jeu mou du genou, répétitif tout en étant blindé de missions annexes ou world event et autres je ne sais quoi auxquels on ne comprend rien. L'histoire est sympa au début puis s'étiole, et les environnement me font vraiment regretter la base de ce que pouvait être Diablo 1er du nom.
Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu, comme beaucoup semble t-il.
Je testerai le nécro pour voir (j'hésitais entre les 2)
Je trouve le jeu mou du genou, répétitif tout en étant blindé de missions annexes ou world event et autres je ne sais quoi auxquels on ne comprend rien. L'histoire est sympa au début puis s'étiole, et les environnement me font vraiment regretter la base de ce que pouvait être Diablo 1er du nom.
Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu, comme beaucoup semble t-il.
Je testerai le nécro pour voir (j'hésitais entre les 2)
RetroBalboa007- Infirmier
- Nombre de messages : 3435
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
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