[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
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[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.
Instant le plus stylé
Dans le stage Crystal Forest, réussir à faire qu’un squelette ennemi nous pourchasse dans la seconde section (avec les pentes glacées) où il n’est pas censé se trouver, et le voir devenir tout vert (ouais mon moment le plus stylé c’est un bug, y a quoi ?).
Ghouls’n Ghosts (Mega Drive, 1989)
Type de jeu
Musée des horreurs qui tente par tous les moyens de rendre fou quiconque oserait le visiter.
Premier contact
Tout comme une poignée d’autres jeux de Mega Drive, sûrement que mon beau-père en a fait l’acquisition pour son plaisir personnel. Peut-être l’avait-il découvert sur une borne de salle d’arcade, même si je doute qu’il ait fréquenté ces lieux ne serait-ce qu’une seule fois. Peu importe, ce n’était qu’une question de jours avant qu’on se l’approprie ensuite, ma sœur et moi. J’ai tout de suite adoré l’univers grotesque et horrifiant de ce plateformer très inspiré. Un peu moins sa difficulté, qui revendique son côté sadique, allant même jusqu’à se foutre littéralement de la tronche des joueurs.Retour sur expérience
Ici, point de protagonistes musculeux et polymorphes comme dans Altered Beast ou d’animaux guedins comme dans Psycho Fox. À la place, un chevalier (ok, rien d’original) maigrichon (ah, là ça change un peu) qui porte un caleçon à cœurs rouges (hahahahah hiiilaaarant). Le sentiment de vulnérabilité s’en trouve décuplé, et la possibilité de lancer ses projectiles suivant les quatre points cardinaux, feature super cool au demeurant, ne dupe personne. Le joueur n’est jamais en sécurité nulle part ! Je n’ai pas réussi à aller au bout du jeu étant gosse, beaucoup trop difficile, et trop frustrant. Parce qu’en fait, après l’avoir terminé une fois en subissant moult déboires (mes potes voisins m’avaient montré en direct), un message nous annonçait :”Euh, bah en fait vous allez devoir recommencer, et en mode hard, et il faut trouver une arme spéciale sans la perdre de toute la partie si vous voulez voir la VRAIE fin. Ah oui, et gardez votre armure d'or pour vaincre le boss final aussi. Sinon c'est foutu. En cochant toutes ces cases, vous pourrez affronter le super vrai boss final, et sauver la princesse.” Eh les dévs, ça prend du plaisir à torturer des gamins devant leur console ? Pourtant, je recommençais sans perdre mon enthousiasme, comme un idiot. En plus, vu qu’on pouvait choisir parmi une petite dizaine d’armes différentes (et des pouvoirs associés une fois la fameuse armure d’or revêtue), aucune partie ne se ressemblait. Il m’a fallu un émulateur et un système de sauvegarde pour arriver au bout de la vraie super vraie fin, vingt ans plus tard. Et j’ai jubilé comme si j’avais encore six ou sept ans. Flashback spécial ambiance
On passe des éclats de rire aux hurlements de terreur en l’espace de trois secondes. Par exemple lorsqu’un sanglier humanoïde vous vomit un torrent de ciment dessus (rire), avant d’effectuer un saut de vingt mètres pour vous écraser de son postérieur (terreur, et un peu rire aussi, bon), le tout alors que des crânes crachés par d’immenses fleurs aux dents acérées volent en tous sens (terreur pure). Les décors font preuve d’une incroyable originalité dans le registre du morbide : village incendié par des démons pyromanes, ascenseur infernal infesté d’armures vivantes… sans oublier le château final ; labyrinthique, dévoilant des horreurs à chaque étage. Quel genre de psychopathe a imaginé ce genre de trucs, bordel ? Alors quand on se retrouve en calebute face à un nuage cyclope trois fois plus gros que nous, enragé et indisposé en plus, ça fait relativiser sur pas mal de choses. Surtout quand pour seul équipement, on se trimballe un genre de radis inflammable impossible à lancer correctement. Je vous jure, cette arme, elle a été pensée rien que pour nous emmerder, obligé. Evil Dead 3 aurait puisé son inspiration dans Ghouls’n Ghosts que ça ne me surprendrait pas. Réécoute de la bande-son
La musique accompagne à merveille le thème humorriblistique du jeu. Tout comme le reste, elle donne la pêche pendant un moment, puis nous envoie nous recroqueviller sous le lit l’instant suivant. Chaque morceau entretient une espèce de tension féérique (et démoniaque) qui me transporte toujours dans ce monde fantasmagorique, bien des décennies plus tard (et la nostalgie, ça me fait raconter n’importe quoi). Chaque thème illustre à merveille le niveau qui l’accompagne. En fait c’est faux, car un seul titre se joue sur deux stages différents, à l’apparence parfois très différentes, mais ça fonctionne quand même, parce que vieux jeu vidéo de plateforme, mélodies accrocheuses, blablablabla. L’une de mes préférées, celle du second stage, ne fait d’ailleurs pas peur du tout ! Elle accompagnerait à la perfection une petite balade bucolique dans une forêt ensoleillée et fleurie. Mais elle se la joue sympa sans doute pour mieux nous surprendre avec d’atroces bestioles sorties des enfers. Au final, celle qui représente le mieux ce que j’essaie de dire sans y parvenir, c’est encore le morceau du premier (enfin des deux premiers) niveau. Ghouls’n Ghosts - The Hill of Torture
Moment Nostalgie
Ghouls'n Ghosts. Chaque fois que j’y repense, mon esprit repart au tout début des nineties, les soirs de semaine quand il faisait sombre très tôt. Ce souvenir ne va chercher de cohérence nulle part, mais le lier à l’hiver le rend plus prégnant. Peut-être car les nuits froides transcendaient l’atmosphère obsédante de ce jeu. Une fois, j’ai quand même réussi à atteindre le boss final : une mouche gigantesque qui éjecte des blobs verts dégueux avec un bruit pire que le pire des prouts jamais entendus, juste pour me faire exécuter en deux secondes (et tout ça pour apprendre plus tard que ce n’est pas vraiment le vrai boss final, comme déjà évoqué plus haut). Je partais jouer aux LEGO ou aux Dino Riders un quart d’heure pour digérer la défaite avant de recommencer. Ou alors je partais dessiner des trucs, comme un dragon complètement difforme ou des chevaliers à moitié paraplégiques, je n’ai jamais su faire mieux que ça. Ma chambre regorgeait de moyens de s’évader du vrai problème, qui n’avait rien à avoir avec les jeux vidéo : le climat souvent étouffant de la vraie vie dans la maison.Instant le plus stylé
Dans le stage Crystal Forest, réussir à faire qu’un squelette ennemi nous pourchasse dans la seconde section (avec les pentes glacées) où il n’est pas censé se trouver, et le voir devenir tout vert (ouais mon moment le plus stylé c’est un bug, y a quoi ?).
Dernière édition par Paulemile le Mar 22 Aoû 2023 - 14:14, édité 2 fois
Paulemile- Patient contaminé
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Paradis, Matari, Cormano et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
LE jeu qui m'a fait découvrir et aimer la série.
retroactionman- Infirmier
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
il y a un gros projet récent de hack sur ce jeu.
corben- Interne
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Yes j'ai vu le topic sur le remake avec les graphismes d'arcade. C'est juste excellent, j'espère que le gars va aller au bout.
Paulemile- Patient contaminé
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
J'ai une relation bizarre avec ce jeu (quelle que soit la version) : je le trouve beau, je suis fan de l'univers et de l'ambiance (un chevalier VS des zombies et des démons dans un décor hanté), cependant je suis pas adepte des jeux de plateforme je vais pas très loin et j'abandonne au bout de quelques minutes.
Kulten- Patient incurable
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Kulten a écrit:J'ai une relation bizarre avec ce jeu (quelle que soit la version) : je le trouve beau, je suis fan de l'univers et de l'ambiance (un chevalier VS des zombies et des démons dans un décor hanté), cependant je suis pas adepte des jeux de plateforme je vais pas très loin et j'abandonne au bout de quelques minutes.
quelque part, le jeu n'utilise pas vraiment son univers. c'est un bête jeu de plateformes en vrai. il n'y a pas d'autres gameplay
corben- Interne
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
j'adore les deux Ghosts'n Goblin's et Ghouls’n Ghosts même si oui dans le fond, ils restent des plateformer action dans toute leur splendeur d'époque mais j'ai toujours eu un je ne sais quoi de sentimantal avec les deux
aujourd'hui j'y joue encore soit sur PC/MAME en arcade soit sur les compils Capcom sur Xbox
et encore un beau travail agréable à lire merci
aujourd'hui j'y joue encore soit sur PC/MAME en arcade soit sur les compils Capcom sur Xbox
et encore un beau travail agréable à lire merci
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
La musique du second niveau reste ma préférée, d’ailleurs absente (comme le niveau) de la version SNES !
La bande son dans son ensemble est fabuleuse, comme quoi quand ils voulaient bien se sortir les doigts du fion y’avait vraiment moyen de faire des trucs sur MD !
La bande son dans son ensemble est fabuleuse, comme quoi quand ils voulaient bien se sortir les doigts du fion y’avait vraiment moyen de faire des trucs sur MD !
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
J’attends avec impatience le remake, qui égale voire dépasse la version arcade sur certains graphismes !
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Ca reste un platerformer "basique", mais avec ce qu'il faut de gameplay (les armes et armures) et d'atmosphère pour avoir marqué les esprits, peut-être. Pour moi c'est déjà bien plus que ce que proposait Castle of Illusion, par exemple (qui lui aussi reste génial, et aura droit à son article).Jack O'Lantern a écrit:j'adore les deux Ghosts'n Goblin's et Ghouls’n Ghosts même si oui dans le fond, ils restent des plateformer action dans toute leur splendeur d'époque mais j'ai toujours eu un je ne sais quoi de sentimantal avec les deux
aujourd'hui j'y joue encore soit sur PC/MAME en arcade soit sur les compils Capcom sur Xbox
et encore un beau travail agréable à lire merci
Merci en tout cas, j'espère tenir le même niveau d'écriture sur les 50 tests, on verra bien ^^
Moi aussi c'est mon morceau préféré ^^Matari a écrit:La musique du second niveau reste ma préférée, d’ailleurs absente (comme le niveau) de la version SNES !
La bande son dans son ensemble est fabuleuse, comme quoi quand ils voulaient bien se sortir les doigts du fion y’avait vraiment moyen de faire des trucs sur MD !
Pour un projet de jeu vidéo à l'école, je l'avais plagié avec un séquenceur de type Fruity Loops ou Reason, je ne sais plus lequel. Comme un hommage à cette OST de fou, même si personne n'a capté la réf sur le moment Et puis c'était beaucoup moins bien que l'original.
Paulemile- Patient contaminé
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Paulemile a écrit:qui porte un caleçon à cœurs rouges (hahahahah hiiilaaarant).
Officiellement c'est un caleçon à fraises:
chronodream- Patient incurable
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Ah oui tiens, très juste. J'ai gardé cette certitude de gamin, et j'ai jamais pris la peine de vérifier.
Merci pour la précision ^^
Merci pour la précision ^^
Paulemile- Patient contaminé
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Anarwax- Docteur *
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Pas mal cette version MD, bon je retourne sur ma version SGX
Xorion- Infirmier
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES !
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Paulemile- Patient contaminé
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Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Grave ! En plus Super Ghouls'n ghosts c'était le premier jeu montré (pour un zoom) sur la VHS de pub Nintendo. A l'époque tu bavais... ensuite tu en bavais ! Hyper dur.Paulemile a écrit:Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES !
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
on-off- Docteur *
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Age : 43
Localisation :
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Paulemile a écrit:Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES !
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Ouais BOF ... fallait vraiment marquer SUPER sur leur consoles et leurs jeux pour savoir que c'était SUPER.
Bon pour le SNES j'ai toujours cru que S était là pour dire SLOW et non SUPER !
une console pour les mioches, les cancres ou les mollusques
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
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Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
on-off a écrit:Grave ! En plus Super Ghouls'n ghosts c'était le premier jeu montré (pour un zoom) sur la VHS de pub Nintendo. A l'époque tu bavais... ensuite tu en bavais ! Hyper dur.Paulemile a écrit:Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES !
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Ah ça pour baver .. avec cette console molle (SlowNES) pour limaces et autres mollusques...
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console
pcengineman- Patient incurable
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Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console
Le hack MD risque de rebattre les cartes !
Pour ceux qui sont passés à côté (on en parle sur un autre topic) :
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
c 'est clair cette version est superbeMatari a écrit:pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console
Le hack MD risque de rebattre les cartes !
Pour ceux qui sont passés à côté (on en parle sur un autre topic) :
pcengineman- Patient incurable
- Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Matari a écrit:pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console
Le hack MD risque de rebattre les cartes !
Certes mais difficile de comparer une version d'époque, avec les limitations de stockage et de temps, et une version développée actuellement par quelqu'un qui n'a ni les contraintes de temps, ni les contraintes de stockage. Sauf à pouvoir comparer avec une nouvelle version SGX
patbeauf- Patient incurable
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Date d'inscription : 07/05/2017
Mob offre 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
le hack prend les graphs de l'arcade non ?
Anarwax- Docteur *
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Date d'inscription : 06/09/2012
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
patbeauf a écrit:
Certes mais difficile de comparer une version d'époque, avec les limitations de stockage et de temps, et une version développée actuellement par quelqu'un qui n'a ni les contraintes de temps, ni les contraintes de stockage. Sauf à pouvoir comparer avec une nouvelle version SGX
Tu pinailles là...
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Il défend son bifteck surtout. Je ne vois d'injuste là-dedans, après tout personne n'est empêché d'améliorer la version SGX. Une version arcade CD SGX serait probablement fabuleuse, il y aurait matière pour une superbe intro animée comme on en avait sur nec CD. Perso pour moi c'est surtout le son qui aurait besoin d'une mise à niveau.
On a tout de même dû subir pendant plus de 20 ans des quolibets de gros beaufs snobs du rétro qui ne jouent jamais à GNG mais à qui il fallait la version MD Jap, puis la version SGX, sans pour autant y jouer davantage, puis il leur a fallu la pcb originale, sans pour autant l'insérer dans leur borne elle-même rarement allumée sauf pour se faire filmer ou prendre en photo devant en train de faire tourner un shoot Cave pour la frime. Je ne te ferai pas l'affront de te linker cette discussion de beaufs sur NGF il y a longtemps où la MD se faisait démonter par des kékés juste bons à se palucher sur un exemplaire mint de rendering ranger mais qui ne connaissaient pas Mega Turrican, Gunstar Heroes... Ou encore que la MD était incapable d'avoir un jeu comme Joe&Mac alors que la divine SNES oui, alors que non seulement le jeu est sorti sur MD (ok pas en Pal) mais dans une version qui humile celle sortie sur SNES. Sans oublier leurs extases devant les passages en tonneaux de DKC...
Ce qui se passe sur MD actuellement est extrêmement enthousiasmant. Des nouveautés réellement bonnes à jouer, des hacks qui remettent à leur place les fanboys d'en face. Celui de Mortal Kombat 2 m'a réconcilié avec le jeu, SF2' avec le patch de la palette et le driver sonore de Steph ne peut que convaincre que la meilleure conversion de l'époque elle est sur MD et pas ailleurs.
On a tout de même dû subir pendant plus de 20 ans des quolibets de gros beaufs snobs du rétro qui ne jouent jamais à GNG mais à qui il fallait la version MD Jap, puis la version SGX, sans pour autant y jouer davantage, puis il leur a fallu la pcb originale, sans pour autant l'insérer dans leur borne elle-même rarement allumée sauf pour se faire filmer ou prendre en photo devant en train de faire tourner un shoot Cave pour la frime. Je ne te ferai pas l'affront de te linker cette discussion de beaufs sur NGF il y a longtemps où la MD se faisait démonter par des kékés juste bons à se palucher sur un exemplaire mint de rendering ranger mais qui ne connaissaient pas Mega Turrican, Gunstar Heroes... Ou encore que la MD était incapable d'avoir un jeu comme Joe&Mac alors que la divine SNES oui, alors que non seulement le jeu est sorti sur MD (ok pas en Pal) mais dans une version qui humile celle sortie sur SNES. Sans oublier leurs extases devant les passages en tonneaux de DKC...
Ce qui se passe sur MD actuellement est extrêmement enthousiasmant. Des nouveautés réellement bonnes à jouer, des hacks qui remettent à leur place les fanboys d'en face. Celui de Mortal Kombat 2 m'a réconcilié avec le jeu, SF2' avec le patch de la palette et le driver sonore de Steph ne peut que convaincre que la meilleure conversion de l'époque elle est sur MD et pas ailleurs.
kawickboy- Interne
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Age : 46
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Date d'inscription : 30/03/2008
Paradis et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Oui, rien n'empêche de développer une version améliorée de la version SGX. Même pas besoin de l'ACD, une hucard plus grande ferait l'affaire. 1941 a plutôt pas mal démontré, même à l'époque, la capacité de la SGX à produire des conversions très fidèles de jeux CPS1. Ce que la MD gagnerait niveau son dans une nouvelle version, elle le perdrait en résolution et en couleurs par rapport à une éventuelle nouvelle version SGX.
patbeauf- Patient incurable
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Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
patbeauf a écrit:Oui, rien n'empêche de développer une version améliorée de la version SGX.
Dommage que la scène homebrew SGFX (oui, moi j’rajoute un F ) soit réduite à peau de zob...
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
C'est vraiment un super taf, car les maps sont en plus sur deux plans et bien plus proche de l'arcade.Matari a écrit:Le hack MD risque de rebattre les cartes !
Il n'y a pas à dire, même si ça faisait le job à l'époque on ne peut que regréter de ne pas avoir eu cela.
C'est terminé, on il en est encore au premier stage ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)
Le stage 3 devrait pas tarder, voire plus ?
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