PC 8088 et 80386, Amiga, Apple II...
5 participants
Page 1 sur 1
PC 8088 et 80386, Amiga, Apple II...
Bonjour,
J'ai bien connu les années 85-95 en tant qu'adolescent et étudiant, et je les ai trouvées plutôt sympa.
Maintenant que j'ai un peu de temps, un peu plus de moyens, un peu de place et plus de compétences, j'ai envie de m'amuser avec les vieux bousins de l'époque :
- Collecte de vieux matériels intéressants (qui m'intéressent moi ! Sans aucun jugement pour ou contre ce que je laisse de côté)
- Remise en état matérielle : esthétique et électronique (ces engins ont souvent mal aux condensateurs, parfois ailleurs), cartes Compact Flash ou SD là où ça fait sens
- Remise en état logicielle : OS, utilitaires, bureautique, démos,,, et bien sûr jeux
- Programmation : un peu... j'espère plus à l'avenir (pour l'instant assembleur FASM sur processeurs Intel, reprise de mes vieux programmes en Turbo-Pascal)
Voilà pour mes activités pathologiques.
Sinon voici quelques machines de ma collection actuelle :
- IBM PC 5150, 5160, 5162, moniteurs 5151/MDA, 5153/CGA, Princeton/EGA, des claviers d'anthologie (modèles F-XT, F-AT et M-1984)
- IBM PS/2 8530-286
- Compaq Portable 386 (écran plasma orange !)
- Compaq Deskpro 386 (le premier 80386, en boîtier métal 30 kg, révision 20 MHz)
- Amiga 500
- Macintosh Classic II (en cours de restauration)
- Apple IIc (en cours de restauration)
- ... et quelques autres
Et pourquoi suis-je ici ?
J'ai découvert quelques pépites dans les discussions et réalisations des membres... Et j'espère trouver le temps de participer.
Enfin s'il y a d'autres amateurs dans le coin, je suis dans la région France/Thionville, Luxembourg, Belgique/Arlon.
Voilà voilà, au plaisir de vous lire !
À bientôt.
J'ai bien connu les années 85-95 en tant qu'adolescent et étudiant, et je les ai trouvées plutôt sympa.
Maintenant que j'ai un peu de temps, un peu plus de moyens, un peu de place et plus de compétences, j'ai envie de m'amuser avec les vieux bousins de l'époque :
- Collecte de vieux matériels intéressants (qui m'intéressent moi ! Sans aucun jugement pour ou contre ce que je laisse de côté)
- Remise en état matérielle : esthétique et électronique (ces engins ont souvent mal aux condensateurs, parfois ailleurs), cartes Compact Flash ou SD là où ça fait sens
- Remise en état logicielle : OS, utilitaires, bureautique, démos,,, et bien sûr jeux
- Programmation : un peu... j'espère plus à l'avenir (pour l'instant assembleur FASM sur processeurs Intel, reprise de mes vieux programmes en Turbo-Pascal)
Voilà pour mes activités pathologiques.
Sinon voici quelques machines de ma collection actuelle :
- IBM PC 5150, 5160, 5162, moniteurs 5151/MDA, 5153/CGA, Princeton/EGA, des claviers d'anthologie (modèles F-XT, F-AT et M-1984)
- IBM PS/2 8530-286
- Compaq Portable 386 (écran plasma orange !)
- Compaq Deskpro 386 (le premier 80386, en boîtier métal 30 kg, révision 20 MHz)
- Amiga 500
- Macintosh Classic II (en cours de restauration)
- Apple IIc (en cours de restauration)
- ... et quelques autres
Et pourquoi suis-je ici ?
J'ai découvert quelques pépites dans les discussions et réalisations des membres... Et j'espère trouver le temps de participer.
Enfin s'il y a d'autres amateurs dans le coin, je suis dans la région France/Thionville, Luxembourg, Belgique/Arlon.
Voilà voilà, au plaisir de vous lire !
À bientôt.
illys- Visiteur de l'hôpital
Nicomomiji offre 1 suppo à ce post!
Re: PC 8088 et 80386, Amiga, Apple II...
Je me souviens du premier test du Compaq 386, la bombe ultime à l'époque.
Vortex- Interne
Un vieux bricoleur d’ordinausores chouette, ça manque ici !
Dernière édition par Matari le Ven 31 Mar 2023 - 21:26, édité 1 fois
Welcome confrère lorrain !
killvan- Docteur *
Oh, un p'tit jeune.
par ici
par ici
Paradis- Docteur *