Questions sur la Megadrive japonaise
+6
Maxicrash
Top l'âne
Luke
Paradis
xinyingho
Vortex
10 participants
Page 1 sur 1
Questions sur la Megadrive japonaise
Dès que je l’ai aperçue dans Micronews en 1988 mon sans n’a fait qu’un tour
J’en ai beaucoup rêvé , mais je n’avais pas les moyens de me la payer à l’epoque.
Désormais, elle est à portée de bourse.
Rouge et noire, pour moi c’est la plus belle des consoles.
Cependant, elle est japonaise, 110v , NTSC …
Y a t il moyen de :
- la connecter en péritel, ou bien existe t-il un moyen (mod) de la connecter en HDMI ?
- lui faire jouer des jeux européens ou US ?
- la convertir au 220 volts ?
Qu’y a t il à revoir ? Condensateurs ?
Quel prix compter pour un exemplaire correct ?
Avez vous des adresses de boutiques qui peuvent faire des modifications dessus ?
Merci.
J’en ai beaucoup rêvé , mais je n’avais pas les moyens de me la payer à l’epoque.
Désormais, elle est à portée de bourse.
Rouge et noire, pour moi c’est la plus belle des consoles.
Cependant, elle est japonaise, 110v , NTSC …
Y a t il moyen de :
- la connecter en péritel, ou bien existe t-il un moyen (mod) de la connecter en HDMI ?
- lui faire jouer des jeux européens ou US ?
- la convertir au 220 volts ?
Qu’y a t il à revoir ? Condensateurs ?
Quel prix compter pour un exemplaire correct ?
Avez vous des adresses de boutiques qui peuvent faire des modifications dessus ?
Merci.
Vortex- Interne
Re: Questions sur la Megadrive japonaise
Tu peux la connecter en péritel mais il ne faut pas prendre le câble péritel d'une MD européenne. Le format de la sortie vidéo n'est pas le même.Vortex a écrit:la connecter en péritel, ou bien existe t-il un moyen (mod) de la connecter en HDMI ?
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1 vend des câbles péritel mais je crois qu'ils vendent des câbles compatibles avec la MD japonaise.
Il y a des câbles pour brancher une MD directement en HDMI. Ca s'appelle le RAD2X.
Pas besoin d'adaptateur, la plupart des jeux passent. Par contre, les jeux EU optimisés risquent de fonctionner trop vite à cause de l'accélération 50 --> 60 Hz.Vortex a écrit:lui faire jouer des jeux européens ou US ?
Pas besoin de convertir quoique ce soit, tu prends juste un adaptateur secteur de SMS ou MD européen. Ou même un truc générique qui fournit du 10V continu 1,2A en sortie.Vortex a écrit:la convertir au 220 volts ?
Une MD, c'est increvable, pas besoin de revoir les condensateurs ou quoique ce soit, c'est de la bonne came, c'est un tank, c'est mieux que 5 Supermans réunis.Vortex a écrit:Qu’y a t il à revoir ? Condensateurs ?
Aucun intérêt de prendre une MD jap pour la modifier. Autant prendre une euro et la modifier pour le 50/60 Hz. Les boutiques à République dans Paris doivent savoir comment faire ça. A vérifier.Vortex a écrit:Avez vous des adresses de boutiques qui peuvent faire des modifications dessus ?
xinyingho- Interne
Merci pour toutes ces précisions
Est-ce possible de mettre une coque de Megadrive Jap sur une Megadrive FR ?
Vortex- Interne
Tu veux faire faire une crise cardiaque aux puristes toi ?Vortex a écrit:Merci pour toutes ces précisions
Paradis- Docteur *
Faragas offre 1 suppo à ce post!
Je le comprends. Dans les années 2000, tu m'aurais demandé quelle version de coque MD je préfère, j'aurais répondu européenne. Aujourd'hui à coté d'une japonaise, j'ai l'impression de regarder une AliExpress... Bon, l'euro c'est toujours mieux que la Genesis
Sinon les gars, j'arrive pas à insérer de gif dans les messages. C'est normal ?
Sinon les gars, j'arrive pas à insérer de gif dans les messages. C'est normal ?
Luke- Guéri miraculeux
T'as des questions étranges... Il y aura peut-être un problème avec les entrées/sorties à l'arrière de la console qui ne seront pas les mêmes suivant les modèles que t'essayes de combiner. Mais ça doit s'arranger en faisant des trous dans la coque comme il faut...Vortex a écrit:Est-ce possible de mettre une coque de Megadrive Jap sur une Megadrive FR ?
Petite correction :
xinyingho a écrit:https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1 vend des câbles péritel mais je crois pas qu'ils vendent des câbles compatibles avec la MD japonaise.
xinyingho- Interne
Ce n'est pas une question étrange, mais la Jap est largement la plus belle, les petites touches de rouge sontxinyingho a écrit:T'as des questions étranges... Il y aura peut-être un problème avec les entrées/sorties à l'arrière de la console qui ne seront pas les mêmes suivant les modèles que t'essayes de combiner. Mais ça doit s'arranger en faisant des trous dans la coque comme il faut...Vortex a écrit:Est-ce possible de mettre une coque de Megadrive Jap sur une Megadrive FR ?
Petite correction :xinyingho a écrit:https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1 vend des câbles péritel mais je crois pas qu'ils vendent des câbles compatibles avec la MD japonaise.
Merci pour tes précisions concernant le positionnement des ports.
Vortex- Interne
La Jap est beaucoup plus belle mais la Fr est plus pratiqueParadis a écrit:Tu veux faire faire une crise cardiaque aux puristes toi ?Vortex a écrit:Merci pour toutes ces précisions
Vortex- Interne
J'ai les 3 modèles :Vortex a écrit:La Jap est beaucoup plus belle mais la Fr est plus pratique
- Ma FR d'enfance que je garde dans un coin,
- Une FR que j'ai switché 50/60 Hz pour jouer,
- Une Jap pour l'exposition,
- Une US pour la collection.
Je vais faire une escale à Séoul pour mes vacances dans 2 semaines. La compagnie s'est plantée et donc je me retrouve à faire 1 journée là-bas. J'essayerai de me prendre une KR . Bon j'y crois pas trop vu le prix de tout ce qui vient de Corée...
xinyingho- Interne
Paradis- Docteur *
En effet la MD n'est pas zonée nativement mais sur le tard, dans le but de contrer les effets financièrement contre-productifs de l'import (pour les éditeurs bien sûr) certains titres se sont vus bridés par un zonage région et/ou fréquence.xinyingho a écrit:Pas besoin d'adaptateur, la plupart des jeux passent. Par contre, les jeux EU optimisés risquent de fonctionner trop vite à cause de l'accélération 50 --> 60 Hz.Vortex a écrit:lui faire jouer des jeux européens ou US ?
Il existe une liste ici:
https://www.gamopat-forum.com/t37562-liste-des-jeux-megadrive-compatibles-60hz
Elle recense les jeux compatibles 60hz. Toi tu chercherais plutôt l'inverse, mais ça te donne déjà une base de réflexion solide.
Top l'âne- Patient contaminé
Le seconde liste est tout aussi intéressante.
Pour prendre un exemple complètement au hasard. Aladdin Pal est totalement injouable en 60 Hz
Deuxième post pour lister les jeux non-compatibles
Pour prendre un exemple complètement au hasard. Aladdin Pal est totalement injouable en 60 Hz
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Le seconde liste est tout aussi intéressante.Deuxième post pour lister les jeux non-compatibles
Complètement au hasard...
Comment tu fais pour les gif ?? Quand je mets mon lien .jpg dans insert, il me dit que le format est incompatible Et entre img ça ne fonctionne pas non plus.
Luke- Guéri miraculeux
Maxicrash- Interne
Mais quand je fais la conversion du gif sur andromed.pics, il me donne un lien en jpg... bizarre. J'essaye ^^
@Vortex, pardon pour la pollution de ton topic
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:
Mais quand je fais la conversion du gif sur andromed.pics, il me donne un lien en jpg... bizarre. J'essaye ^^
@Vortex, pardon pour la pollution de ton topic
Si il peut aider à résoudre des problèmes de GIF, il n'y a pas de pb
Vortex- Interne
pourquoi ? a part le gros 16 bit et la couleur c'est les mêmesParadis a écrit:Tu veux faire faire une crise cardiaque aux puristes toi ?Vortex a écrit:Merci pour toutes ces précisions
tilou- Interne
Top l'âne a écrit:En effet la MD n'est pas zonée nativement mais sur le tard, dans le but de contrer les effets financièrement contre-productifs de l'import (pour les éditeurs bien sûr) certains titres se sont vus bridés par un zonage région et/ou fréquence.xinyingho a écrit:Pas besoin d'adaptateur, la plupart des jeux passent. Par contre, les jeux EU optimisés risquent de fonctionner trop vite à cause de l'accélération 50 --> 60 Hz.Vortex a écrit:lui faire jouer des jeux européens ou US ?
Il existe une liste ici:
https://www.gamopat-forum.com/t37562-liste-des-jeux-megadrive-compatibles-60hz
Elle recense les jeux compatibles 60hz. Toi tu chercherais plutôt l'inverse, mais ça te donne déjà une base de réflexion solide.
Bon les amis, on adore tous notre forum et il faut évidemment le mettre en avant dès qu'on le peut...mais là le sujet est trop sérieux, on doit passer la main à des professionnels
Tout est ici sur le region-lock de la MD - cherchez pas/plus ailleurs => Mega Drive region coding - Sega Retro
De rien
Pops- Docteur agrégé **
Luke offre 1 suppo à ce post!
Pour ce qui est péritel et adaptateur => Accessoires - Megadrive : Gemba games - Vente de Accessoires en ligne (gemba-games.fr) - ça limitera un peu tes frais sous réserve qu'ils aient le stock.
Pops- Docteur agrégé **
Quand mon coeur fait Pops!
(Sur un air de Trenet)
(Sur un air de Trenet)
Top l'âne- Patient contaminé
Pops offre 1 suppo à ce post!
Info importante qui est pas évoquer.
Si tu mets directement dans la console jap un jeu pal ou us, quand tu voudras allumé la console le bouton power sera bloquer.
Il y a un petit ergo à l'intérieur qui viens se loger au niveau de la fente de la cartouche jap, comme cette fente existe pas sur les jeux pal cela bloque.
L'astuce de certains jap pour passer outre cette protection c'est de limer les jeux , perso je te conseil de prendre un adaptateur comme le super megakey déjà la fente est présente sur la cartouche mais surtout à ma connaissance tous les jeux passe.
Si tu mets directement dans la console jap un jeu pal ou us, quand tu voudras allumé la console le bouton power sera bloquer.
Il y a un petit ergo à l'intérieur qui viens se loger au niveau de la fente de la cartouche jap, comme cette fente existe pas sur les jeux pal cela bloque.
L'astuce de certains jap pour passer outre cette protection c'est de limer les jeux , perso je te conseil de prendre un adaptateur comme le super megakey déjà la fente est présente sur la cartouche mais surtout à ma connaissance tous les jeux passe.
hell_onslaught- Patient contaminé
hell_onslaught a écrit:Info importante qui est pas évoquer.
Perso je recommande un truc encore plus simple que beaucoup de boutiques d'imports faisaient à l'insu des acheteurs (mais au final c'était le mieux donc je ne leur en veux pas) => enlever ce cliquet relié au bouton on/off! Ca prend 2 secondes, c'est réversible, ça ne génère aucun dommage et ça ne nécessite aucun investissement (sauf si on a pas de tournevis cruciforme)...
Pops- Docteur agrégé **
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Vortex a écrit:
Y a t il moyen de :
Salut,
La seule difference entre les modeles EUR et JAP sur la connectique de sortie est que la version JAP y propose le signal composite (NTSC) mais pas de signal de synchro. Les signaux RGB et audio sont les mêmes entre les 2 versions.
Beaucoup de tutos expliquent comment modifier un cable d'origine EUR pour une console JAP (il faut shunter l'ampli de la sync pour apporter le NTSC à la peritel)
J avais compilé les infos ici:
Le site de Monsieur Eddy: Megadrive (eddystoys.blogspot.com)
N'oublie pas que les normes PAL, SECAM ou NTSC s'adressent à une image véhiculée par un seul fil. DU RGB, ça reste du RGB, quelque soit la région de vente de la console
Le RGB peut être en
- 60Hz: quand ta TV le détecte elle s'attend à afficher 240 lignes
- en 50Hz, dans quel cas ta TV s'attend à un nombre de ligne plus important
J'espère t'avoir aidé
Page 1 sur 1