Zelda Twilight Princess sur GC
+29
Estal
Sentenza
wilek
TotOOntHeMooN
wiiwii007
darkramy
Brice1612
New_Paradigm
Joris73
meilleuir
youki
Marswaffle
Chrysaor
gregos17
benji
antifrog
@|{1|v|@Яƒ
nono-binks
Jayetbobfr
PC Genjin
Dragon Knight
drfloyd
FiFA1
Cellyra
BoumChaKal
titi93
Quebecois
snoopy
tikoya
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zelda Twilight Princess sur GC
Arkanum a écrit:La différence c'est que Kro$oft ne s'est pas servi de ce jeu là pour vendre des X360.
Doc Au Secours !!!!!!
Attends, je suis désolé, mais dans la tête d'un fan de Microsoft, "Perfect Dark" ça ne raisonne pas de la même façon que "Zelda" dans la tête d'un fan de Nintendo. Le fan de Kro$oft il attend Halo, PGR et Top Spin !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Arkanum a écrit:La différence c'est que Kro$oft ne s'est pas servi de ce jeu là pour vendre des X360.
Doc Au Secours !!!!!!
Attends, je suis désolé, mais dans la tête d'un fan de Microsoft, "Perfect Dark" ça ne raisonne pas de la même façon que "Zelda" dans la tête d'un fan de Nintendo. Le fan de Kro$oft il attend Halo, PGR et Top Spin !
Il ne s'agit pas d'être "fan Krosoft" ou "fan Nintendo" ... car dans le cas bien précis de PDZ :
- MS lui même l'avait annoncé comme étant ZE KILLER APP en le proclamant comme étant "le Halo de la Xbox 360" ... il y avait tout un buzz marketing énorme autour de ce jeu ... ne va donc pas dire que MS "ne s'est pas servi" de ce jeu là pour faire vendre sa 360 ...
- Il était attendu depuis très très longtemps (reports successifs NGC, Xbox pour finalement arriver sur 360). Par conséquent ce fut de loin le jeu next gen le plus attendu sur 360 (avant qu'elle ne sorte).
Invité- Invité
Arkanum a écrit:[
- MS lui même l'avait annoncé comme étant ZE KILLER APP en le proclamant comme étant "le Halo de la Xbox 360" ... il y avait tout un buzz marketing énorme autour de ce jeu ... ne va donc pas dire que MS "ne s'est pas servi" de ce jeu là pour faire vendre sa 360 ...
- Il était attendu depuis très très longtemps (reports successifs NGC, Xbox pour finalement arriver sur 360). Par conséquent ce fut de loin le jeu next gen le plus attendu sur 360 (avant qu'elle ne sorte).
+1 !
Invité- Invité
Perso, j'avais jamais entendu parler de ce jeu (probablement parce que je n'aime pas bien Kro$oft)... Et une fois de plus, je ne dis pas que c'est bien d'avoir repoussé PDZ !
La où je ne comprends pas ton argumentaire c'est que tu dis que c'est déguelasse qu'ils aient repoussé Perfect Dark alors que c'est un super "cadeau" de Nintendo d'avoir repoussé Zelda ! C'est quand même fort...
La où je ne comprends pas ton argumentaire c'est que tu dis que c'est déguelasse qu'ils aient repoussé Perfect Dark alors que c'est un super "cadeau" de Nintendo d'avoir repoussé Zelda ! C'est quand même fort...
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Perso, j'avais jamais entendu parler de ce jeu (probablement parce que je n'aime pas bien Kro$oft)... Et une fois de plus, je ne dis pas que c'est bien d'avoir repoussé PDZ !
Il s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer Krosoft; le premier Perfect Dark (un jeu Nintendo 64 n'ayant absolument rien à voir avec MS à l'époque) était une bombe au même titre que Doom, Halo ou Half Life pourrait on dire.
Mais malheureusement, beaucoup de gens n'en entendirent pas parler vu que ce jeu (je parle tjs de l'épisode N64) fut sorti à un prix abusif (3000 francs belges soit 75 €), nécessitant de surcroit un expansion pack ... sur une N64 en fin de vie ....
Quoiqu'il en soit, même si peu de monde a connu Perfect Dark, tout le monde sait qu'il s'agit d'un jeu culte de la N64 (c'est la suite indirecte de Goldendeye) ... ce qui fait que PDZ fut un jeu très très prometteur et suscitant une attente énorme.
Etant un fan hardcore des FPS de Rare, j'ai d'ailleurs craqué à l'époque pour la 360 rien que pour PDZ uniquement ... et j'avoue le regretter maintenant ...
FiFA1 a écrit:
Je prenais juste un exemple similaire comme ça parce que c'était assez semblable (mais je ne parle pas de la qualité de PDZ; c'est un autre débat) avec Zelda TP (attente énorme, report de support en support, pour finalement sortir sur une console pour laquelle le jeu n'était pas prévu).
Et tu as mal interprêté par ce que je voulais dire par "cadeau" ; je parlais de cadeau dans le sens où Nintendo a tout de même sorti Zelda TP sur NGC ... alors que la logique commerciale ne l'obligeait pas à procéder de la sorte vu qu'il était déjà sortit sur Wii (ce qui explique entre autre le faible nombre d'unités produites pour la NGC).
Tandis que MS n'a par contre jamais sorti de version Xbox 1 de PDZ ....
Finalement les joueurs NGC l'ont eu leur Zelda TP tandis qu'en ce qui concerne PDZ, les joueurs Xbox 1 l'ont eu dans le cul.
Invité- Invité
Y'a pas eu un perferct dark sur Game Cube ?
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Y'a pas eu un perferct dark sur Game Cube ?
si si bien sûr !!
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:Y'a pas eu un perferct dark sur Game Cube ?
Y a même eu un kameo :lol:
Invité- Invité
Arkanum a écrit:FiFA1 a écrit:Y'a pas eu un perferct dark sur Game Cube ?
Y a même eu un kameo :lol:
Je dois confondre avec un autre jeu alors... un nom avec "dark" dedans...
FiFA1- Interne
tant de haine tout ca parce que je me suis vanté de pecho un twlight princess sur GC a 45€
tikoya- Patient incurable
tikoya a écrit:tant de haine tout ca parce que je me suis vanté de pecho un twlight princess sur GC a 45€
C'est pas de la haine ! Et moi aussi j'ai choppé un Zelda TP GC à 45€ il y a 6 mois...
FiFA1- Interne
lol alors je devrais pas vous dire combien j'en ai eu de zelda Tp ( 4 exemplaires ) ni au prix que je les ai acheté (45 pour le premier acheté sur gamekult et tellement voulu !!! puis j'en ai eu 2 à cash express pour 15 €piece et le dernier en brocante pour 10 € ! si j'attend encore 2 ans on va me le donner LOL !)
Sinon moi je trouve simplement que Nintendo est fainéant !
Il aurait tres bien pu sortir Zelda TP sur gamecube et faire un vrai Zelda Wii en parrallele quitte à sortir les 2 jeux en meme temps !zelda Gamecube aurait du sortir en decembre 2005 mais à cette date il connaissait déja le sort reservé à la GameCube depuis un bon moment ! enfin on pourra toujours dire que 18 mois pour faire un Zelda c'est court ! La solution de facilité etait de tirer sur le porta monnaie des gens tout en se reposant tranquillement !
Sinon moi je trouve simplement que Nintendo est fainéant !
Il aurait tres bien pu sortir Zelda TP sur gamecube et faire un vrai Zelda Wii en parrallele quitte à sortir les 2 jeux en meme temps !zelda Gamecube aurait du sortir en decembre 2005 mais à cette date il connaissait déja le sort reservé à la GameCube depuis un bon moment ! enfin on pourra toujours dire que 18 mois pour faire un Zelda c'est court ! La solution de facilité etait de tirer sur le porta monnaie des gens tout en se reposant tranquillement !
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Puree il va falloir que je me fade des brocs moi; j aurai envie de me le faire mais pas la moindre envie de foutre 45 roros dedans...
antifrog- Docteur *
mon chere antifrog ! des ton retour je peux te le preter si tu veux :)
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
mais jvoudrais savoir... est-ce qu'il est vraiment bien parce que a ce prix là...
benji- Patient contaminé
Moi j'ai trouvé le mien sur une brocante pour 15€.
Un coup de chance je sais...
Un coup de chance je sais...
benji a écrit:mais jvoudrais savoir... est-ce qu'il est vraiment bien parce que a ce prix là...
Je l'avais payé 45€ fin 2007 sur GC. Et pour être honnête,autant le prix à sa sortie pouvait être un tantinet justifié, autant de nos jours c'est surévalué. Mais bon on va me dire que "ouais mais c'est une version moins courante, donc c'est cher parce que c'qui est rare c'est cher tu vois". Admettons.
Ceci dit, la version Wii est une honte. Comme déjà dit dans ce topic, c'est un jeu gamecube, adapté sur Wii à la va-vite avec un gameplay complètement bâclé pour sortir dans les temps. En effet, ce n'est plus à prouver que la zappette fournie avec la Wii est d'une imprécision légendaire, qui détecte péniblement le haut, le bas, la droite, la gauche et la secousse. Je sais de quoi je parle, j'ai eu l'occasion de tester ce "gameplay" Wiimote. C'est tout pourri. Ça a été codé avec les pieds, vite fait mal fait, pour s'en foutre plein les fouilles en sortant le jeu en même temps que la Wii.
Quitte à faire Zelda TP, fais le sur GC. Rappelez vous, au passage, que Zelda TP avant sa sortie on le nommait Zelda GC, preuve qu'il n'a absolument rien à foutre sur la Wii.
Sauf que voilà, déjà il faut le trouver, et à prix raisonnable. Récemment je l'ai vu à la vente pour 75€ Je vous jure que c'est pas des conneries.
Après le jeu en lui même ça dépend si t'as déjà fait OOT. Pour être honnête, si t'as déjà fait OOT, l'intérêt de faire TP est assez discutable étant donné qu'il repompe plus de 50% de OOT, se contentant d'apporter un habillage différent, un background un peu modifié, mais c'est globalement la même chose. Si t'arrives à la trouver pas cher, prends le ça vaut quand même le coup, mais ça ne vaut certainement pas les prix exorbitants que l'on voit actuellement. Plus de 50€ pour la version GC, c'est trop cher.
Je parle dans le cas de gamer. Si tu es collectionneur, ça reste une belle pièce à posséder. À toi de voir :p
Cellyra- Patient contaminé
ce jeu est tout simplement une honte
Mis au placard 2 ans par Nintendo pour etre inclus dans le line up de la Wii.
Mis au placard 2 ans par Nintendo pour etre inclus dans le line up de la Wii.
le jeu en lui meme est passable, mais les magouilles marketing de Nintendo autour de ce titre sont totalement honteuses.
Pareil dans je sais plus trop quelle boutique... C'est un bon jeu sur GC, sur Wii je vous rejoins il est a chier. En plus de ca il se vend toujours près de 50€ en magasin alors qu'ils auraient pu faire un bundle...
Ouais enfin voila le dernier jeu du GC et le premier de la Wii , je trouve qu'il ilustre tout le contexte a merveille.
l'annee derniere j'ai toper une GC+5 jeux dont Zelda TP pour 10 euros le tout!
J'ai joué un peu a Zelda TP (le seul zelda sur lequel j'ai passer plus de 10minutes) et je l'ai trouvé vraiment magnifique et tres plaisant.
Par contre comme j'ai pas de temps , j'ai pas pu allez tres loin. Mais j'ai quand même trouvé que c'etait un petit chef d'oeuvre video ludique.
Mais bon, je ne suis pas un puriste du genre.
J'ai joué un peu a Zelda TP (le seul zelda sur lequel j'ai passer plus de 10minutes) et je l'ai trouvé vraiment magnifique et tres plaisant.
Par contre comme j'ai pas de temps , j'ai pas pu allez tres loin. Mais j'ai quand même trouvé que c'etait un petit chef d'oeuvre video ludique.
Mais bon, je ne suis pas un puriste du genre.
youki- Docteur *
100% d'accord avec le Doc quant aux honteuses pratiques marketing pratiquées par Nintendo autour de ce jeu.
Et même le jeu en lui même, c'est vraiment pas le meilleur Zelda existant. Pas le pire, mais y'a des trucs ça craint quand même. Je le conçois, si c'est ton tout premier Zelda, tu vas aimer, tu vas le trouver énorme. Hélas, si tu as joué aux jeux sortis à la même période ou avant, tu vas te rendre compte que TP pompe énormément. Que ce soit le gameplay en loup inspiré de Okami, les passages dans la Mine Goron où tu t'agrippes avec les bottes de plomb sur des chemins magnétiques qui font furieusement penser à Prey (Ceci dit les jeux sont sortis à peu près en même temps, qui a pompé qui c'es tun autre débat), mais même en quittant ces aspects, tu prends l'orientation de la map qui est semblable à OOT, et même le scénario! Oh, on commence dans un village en forêt! Oh on va faire un temple de feu dans une mine avec des Gorons! J'vais pas trop continuer pour pas spoiler le jeu si certains veulent le faire, mais c'est un scénario monté de façon plus que bancale, qui repompe énormément sur les précédents opus. En plus y'a certains graphismes, pas glop quoi. Si certains décors sont très bien fichus, d'autres sont parfois assez mal fichus, certaines textures notamment sont vraiment honteuses, on pourrait parfois presque penser à de la N64, avec le flou tout pareil. En plus la plupart des objets sont repiqués de OOT. Bref j'vais m'arrêter là pour pas trop spoiler le jeu, mais même le contenu y'a pas de quoi casser des briques. Enfin c'est mon avis.
Aussi je suis d'accord avec vous pour dire que le prix du jeu c'est du grand n'importe quoi. Que la version gamecube soit un peu plus chère que la normale, je veux bien l'admettre, mais pas la version Wii qui est super courante... mais la pire.
Et même le jeu en lui même, c'est vraiment pas le meilleur Zelda existant. Pas le pire, mais y'a des trucs ça craint quand même. Je le conçois, si c'est ton tout premier Zelda, tu vas aimer, tu vas le trouver énorme. Hélas, si tu as joué aux jeux sortis à la même période ou avant, tu vas te rendre compte que TP pompe énormément. Que ce soit le gameplay en loup inspiré de Okami, les passages dans la Mine Goron où tu t'agrippes avec les bottes de plomb sur des chemins magnétiques qui font furieusement penser à Prey (Ceci dit les jeux sont sortis à peu près en même temps, qui a pompé qui c'es tun autre débat), mais même en quittant ces aspects, tu prends l'orientation de la map qui est semblable à OOT, et même le scénario! Oh, on commence dans un village en forêt! Oh on va faire un temple de feu dans une mine avec des Gorons! J'vais pas trop continuer pour pas spoiler le jeu si certains veulent le faire, mais c'est un scénario monté de façon plus que bancale, qui repompe énormément sur les précédents opus. En plus y'a certains graphismes, pas glop quoi. Si certains décors sont très bien fichus, d'autres sont parfois assez mal fichus, certaines textures notamment sont vraiment honteuses, on pourrait parfois presque penser à de la N64, avec le flou tout pareil. En plus la plupart des objets sont repiqués de OOT. Bref j'vais m'arrêter là pour pas trop spoiler le jeu, mais même le contenu y'a pas de quoi casser des briques. Enfin c'est mon avis.
Aussi je suis d'accord avec vous pour dire que le prix du jeu c'est du grand n'importe quoi. Que la version gamecube soit un peu plus chère que la normale, je veux bien l'admettre, mais pas la version Wii qui est super courante... mais la pire.
Cellyra- Patient contaminé
PErsonnellement je n'aime pas ce Zelda
Certes il est beau
Et grand mais il n'a pas d'ame
Et faire du sumo avec des gorons ou du snowboard...
Heu ..
Sans moi
Certes il est beau
Et grand mais il n'a pas d'ame
Et faire du sumo avec des gorons ou du snowboard...
Heu ..
Sans moi
Franchement nintendo a été dégueulasse, ils ont tout fait pour qu'on achète une wii pour y jouer, car pratiquement introuvable (1 voir 2 exemplaire par magasin).
Moi perso on me la donnée
Sinon j'ai bien aimé ce zelda.
Moi perso on me la donnée
Sinon j'ai bien aimé ce zelda.
Joris73- Docteur *
Je l'ai trouvé bien sympa , mais il faut dire que je n'ai jamais fini les autres , j'y ai jouer 1 heure tout au plus .
Mais par contre , il est très facile a mon goût , a peine blessé contre ganondorf a la fin , je me demande quand même si j'ai pas jouer en facile .
Mais par contre , il est très facile a mon goût , a peine blessé contre ganondorf a la fin , je me demande quand même si j'ai pas jouer en facile .
New_Paradigm- Infirmier
J'ai une question sur ce jeu, est-ce que les CD vendus en France et en Allemagne sont les mêmes (DL DOL GZ2P EUR) ? Si oui le choix de la langue est possible dans le jeu ?
Brice1612- Interne
Il me semble que sur Game Cube, c'est la langue de la console qui est déterminante pour le jeu.
Si tu mets un jeu Allemand dedans, il sera en français si la console est réglée en français. idem si c'est un jeu du Royaume Uni (j'en avais quelques uns à l'époque).
Les jeux PAL fonctionneront sur une console PAL.
Exception pour Tales of Symphonia ou l'on peut choisir entre l'anglais et le japonais pour les voix.
Les premières versions de Zelda TP sur Wii permettaient de cracker la console, d'où une côte plus élevée.
Si tu mets un jeu Allemand dedans, il sera en français si la console est réglée en français. idem si c'est un jeu du Royaume Uni (j'en avais quelques uns à l'époque).
Les jeux PAL fonctionneront sur une console PAL.
Exception pour Tales of Symphonia ou l'on peut choisir entre l'anglais et le japonais pour les voix.
Les premières versions de Zelda TP sur Wii permettaient de cracker la console, d'où une côte plus élevée.
darkramy- Patient contaminé
Merci pour ta réponse, c'est que j'avais pu lire sur le net effectivement. Je me suis retrouvé par erreur de ma part avec un Zelda TP GC dans une boite allemande, d'ou ma question. Le CD portait la même réf qu'un autre exemplaire en loose que j'ai, donc je me suis dit que les CD euro étaient tous les mêmes.
Brice1612- Interne
Perso j'ai adoré ce Zelda, je précise que j'aime tous les Zelda de salon.
Je pense que de trop réfléchir enlève pas mal d'envie pour un jeu quelle qu'il soit. Le mieux est de le prendre, de l'insérer, et de jouer, point. Si on doit juger un jeu en fonction des pratiques commerciales douteuses de chaque développeur, je pense que l'on peut jeter 95% des jeux vidéo.
Perso je trouve ce Zelda très bon : jeu immense, plus mature et sombre que les autres, les palais sont géniaux, les énigmes pareils, le concept du loup j'ai adoré (ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé Okami par la suite sinon pareil, on peut jeter tous les jeux vidéos qui s'inspirent d'un autre) etc.
Après, si on y joue et que l'on aime pas sans arrière pensée étrange (commerciale, comparaison etc.) là ok, chacun ses goûts.
Je pense que de trop réfléchir enlève pas mal d'envie pour un jeu quelle qu'il soit. Le mieux est de le prendre, de l'insérer, et de jouer, point. Si on doit juger un jeu en fonction des pratiques commerciales douteuses de chaque développeur, je pense que l'on peut jeter 95% des jeux vidéo.
Perso je trouve ce Zelda très bon : jeu immense, plus mature et sombre que les autres, les palais sont géniaux, les énigmes pareils, le concept du loup j'ai adoré (ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé Okami par la suite sinon pareil, on peut jeter tous les jeux vidéos qui s'inspirent d'un autre) etc.
Après, si on y joue et que l'on aime pas sans arrière pensée étrange (commerciale, comparaison etc.) là ok, chacun ses goûts.
wiiwii007- Docteur *
Le jeu a été seulement redardé de 6 mois pour faire parti du launch Wii. Les différences notables sont :
- les maps inversées (mirroir) pour faire de Link un droitier et rendre la première enigme stupide
- les graphismes plus flou, même en mode progressif...
Sans parler du ridicule de jouer avec la wiimote ; Bref, il est mieux sur GC.
Ce jeu n'est absolument pas rare. Il c'est vendu à 1,6 millions d'exemplaires sur Gamecube et les magasins français l'ont proposé à 45€ neuf jusqu'à ce que la console disparaisse des rayonnages ; Soit pendant une grosse année. (puis dans les bacs d'okaz durant quasi 2 ans...)
- les maps inversées (mirroir) pour faire de Link un droitier et rendre la première enigme stupide
- les graphismes plus flou, même en mode progressif...
Sans parler du ridicule de jouer avec la wiimote ; Bref, il est mieux sur GC.
Ce jeu n'est absolument pas rare. Il c'est vendu à 1,6 millions d'exemplaires sur Gamecube et les magasins français l'ont proposé à 45€ neuf jusqu'à ce que la console disparaisse des rayonnages ; Soit pendant une grosse année. (puis dans les bacs d'okaz durant quasi 2 ans...)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 19 Mai 2015 - 10:10, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4