GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gley Lancer réédition : précommande

+7
Srogneugneu
mael_b
xinyingho
drfloyd
Fellock
Luke
Matari
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gley Lancer réédition : précommande  Empty Gley Lancer réédition : précommande

Message par Matari Ven 25 Nov 2022 - 1:53

En préco jusqu'à fin décembre, la réédition de Gley Lancer fait envie mais à 70 balles ça fait un peu mal, craquerez-vous ?

https://retro-bit.com/gley-lancer/

Gley Lancer réédition : précommande  Gley_l10

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14661

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 4:10

Ooh, Retro Bit fete aussi ses 30 ans ?!

J'avais précommandé la version de ColumbusCircle en octobre :
Gley Lancer réédition : précommande  Gley0010

69 euros livré ; y'a un CD de musique avec celle là, mais la version Retro Bit est pas mal non plus avec sa cartouche rouge et le certificat !
Le gars l'a reçu du Japon, il attend juste que le confinement s'arrete à Pékin pour me l'envoyer  Gley Lancer réédition : précommande  1f610
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2493

Gley Lancer réédition : précommande  Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Fellock Ven 25 Nov 2022 - 5:51

Je ne m'intéresse pas à ces rééditions. J'avais pris un Shubibinman 0 sur SFC, mais la boîte et la notice (cornée dans la boîte) faisaient tellement chipos que j'ai renvoyé ça à l'expéditeur (Amazon).
Le truc qui me bloque, c'est l'absence du logo SFC ou MD sur la boîte. Autant ça ne me dérange pas forcément pour un homebrew ou un unreleased, autant ça me gêne quand il s'agit d'un jeu qui est sorti sur la console à l'époque. J'ai eu la chance de me procurer Gleylancer à une époque où il valait un chouia moins cher que cette réédition.

Maintenant, je conçois parfaitement que des gens se fassent plaisir en se procurant cette réédition, parce qu'ils n'ont pas le titre original, même si 70 €, ça fait franchement mal au fondement…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 7:33

J'ai bien la version originale, trouvée chez Maxxi Games à côté de République en 2009 ou 2010, complet mint pour 90 euros. Je m'étais interdit la 1re édition Columbus, mais le 30th Anniversary et le CD sur celle-ci m'ont fait craquer... 
Pour celui qui a déjà l'officiel, 70 euros oui c'est trop cher. 45/50 ça serait plus raisonnable.

Ce qui manque le plus sur les jaquettes c'est le SEGA, ça fait moins authentique. Le Strictly Limited en place du Megadrive sur les versions euro est en effet dégueulasse. Mais pour Panorama Cotton, c'était ça ou 700 euros pour un original. C'est toujours mieux qu'une contrefaçon.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 8:17

un peu cher,

Mais surtout perso je ne trouve pas le jeu exceptionnel. j'avais acheté la ROM sur Switch pour tester le jeu, mais au final je n'ai pas super accroché.

Vous considérez que c'est un shoot culte sur MD vous ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184418

http://www.gamopat.com

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 8:51

Ben écoute, pour moi pas Top 5, mais Top 10 des shoot cartouches de la console, surement.

Il faut que tu passes le premier niveau qui manque de lisibilité. Après c'est vraiment sympa. En fait il est pas dingue comme un Thunder Force 3 ou 4, mais il est bien équilibré, pas trop dur pas trop facile, et a son atmosphère propre à lui. Et puis la présentation est presque digne d'une version CD.
Maintenant, son prix aujourd'hui en original est complètement délirant Confused Il vaut certainement pas 400 euros... Autant investir dans une cartouche AES à ces tarifs.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 8:56

c'est vrai que le premier niveau est surement le gros défaut du jeu.

C'est aussi vrai qu'on a tendance à comparer tous les shoots MD à TF4...

drfloyd
drfloyd

Message par xinyingho Ven 25 Nov 2022 - 9:04

Franchement, pour ceux qui ont l'original ou l'une des 2 rééditions de Circle Columbus, cette réédition ne vaut pas le coup. Les rééditions japonaises avaient au moins pour elle des jaquettes alternatives avec des nouveaux visuels de l'illustrateur de l'époque ou un CD avec des pistes retravaillées par les compositeurs de l'époque.

Là pour le prix, il y a juste un certificat un peu illégitime (c'est une réédition quand même) et une jaquette qui reprend un artwork existant. La cartouche rouge fluo... c'est pas trop mon kiff. Après, c'est toujours sympa pour ceux qui n'ont aucune autre version.

Le jeu en lui-même reste un bon shoot mais je ne m'explique pas le prix abusif de l'original aujourd'hui. Franchement, TFIII et TFIV défonce tous les autres shoots sur MD (et pourtant il y en a un paquet !), y compris celui-là, et pourtant ils restent tous les 2 à un prix très accessible. C'est peut-être parce qu'il y a une jolie demoiselle au dos ? Au moins, les rééditions mettent ces demoiselles sur le devant de la jaquette, ça attire plus le chaland MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4995

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 9:13

En fait on paye juste le prix de la rareté, malheureusement. Ce sont des cartouches du commerce de 1988/1995 en gros, en trouver des complètes en très bon état en 2022, je n'y aurais jamais pensé à l'époque, c'est assez dingue d'un certain point de vu. Ce monde des années 80 n'existe plus normalement ^^
Mais pour les petits tirages, comme la demande est bien plus élevée que la disponibilité, ben voilà les prix sont fous. Eliminate Down 1800 euros... mais bien sûr. Y'a tellement de jeux NeoGeo AES mieux et beaucoup moins chers... Ce n'est que le prix de la rareté Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par mael_b Ven 25 Nov 2022 - 9:16

drfloyd a écrit:Mais surtout perso je ne trouve pas le jeu exceptionnel. j'avais acheté la ROM sur Switch pour tester le jeu, mais au final je n'ai pas super accroché.

Je ne le place pas dans un TOP5 ni dans un TOP10 d'ailleurs... Après, moi j'adore raiden TRAD sur MD (j'avais fait un test ici d'ailleurs !) alors que quasi tout le monde dit qu'il est nul donc je ne sais pas si je suis un exemple  Gley Lancer réédition : précommande  1f605
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 9:17

Le système de lock du module pour tirer selon un angle précis est quand même le gros point fort du titre (en plus de ses musiques et du gameplay en général). 
Je suis hyper fan du système, c'est dans le top 5 shmup MD pour moi pour cette raison.

Pour ces rééditions, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt à l'heure des consoles virtuelles et linkers.
Avoir l'objet mais pas l'original, pour du rétro, j'ai du mal à saisir l'intérêt véritable de la démarche au vu des alternatives moins opportunistes.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 9:22

mael_b a écrit:
drfloyd a écrit:Mais surtout perso je ne trouve pas le jeu exceptionnel. j'avais acheté la ROM sur Switch pour tester le jeu, mais au final je n'ai pas super accroché.

Je ne le place pas dans un TOP5 ni dans un TOP10 d'ailleurs... Après, moi j'adore raiden TRAD sur MD (j'avais fait un test ici d'ailleurs !) alors que quasi tout le monde dit qu'il est nul donc je ne sais pas si je suis un exemple  Gley Lancer réédition : précommande  1f605

Heureusement qu'on aime pas tous les memes jeux =)

Je le trouve très bon le Raiden Trad ! Par contre c'est trop dur pour moi, du coup je l'ai jamais vraiment poncé.

Srogneugneu a écrit:Le système de lock du module pour tirer selon un angle précis est quand même le gros point fort du titre (en plus de ses musiques et du gameplay en général). 
Je suis hyper fan du système, c'est dans le top 5 shmup MD pour moi pour cette raison.

Pour ces rééditions, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt à l'heure des consoles virtuelles et linkers.
Avoir l'objet mais pas l'original, pour du rétro, j'ai du mal à saisir l'intérêt véritable de la démarche au vu des alternatives moins opportunistes.

Je te comprends. C'est peut-etre le fait d'etre coincé en Chine depuis 4 ans que je suis déraisonnable ^^ 
Sinon, j'éprouve un grand plaisir à pouvoir acheter encore des jeux MD officiels en 2022. Ensuite c'est pas n'importe quel jeu. Pour un jeu moyen, je mets max 40 euros. Et puis bon, on a tous nos barrières psychologiques sur les prix.

Pour celui qui a deja l'original, 70 euros oui c'est bien trop cher. Par contre, pour le mec qui ne peut pas mettre 400 euros dans la vraie cartouche, je trouve que c'est toujours mieux que de l'émulation sur Switch ou une copie illégale.

Dernière édition par Luke le Ven 25 Nov 2022 - 9:27, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 9:23

bah justement Srogneugneu à l'heure des consoles virtuelles et du piratage, y a ceux qui voudraient des editions physiques de leurs jeux préférés, et pas juste un fichier.

Si on pense comme toi y a plus AUCUN jeu rétro qui sort, car 100% des jeux sont dispo gratos illégalement....

drfloyd
drfloyd

Message par ace76 Ven 25 Nov 2022 - 9:39

Luke a écrit:Ben écoute, pour moi pas Top 5, mais Top 10 des shoot cartouches de la console, surement.

Il faut que tu passes le premier niveau qui manque de lisibilité. Après c'est vraiment sympa. En fait il est pas dingue comme un Thunder Force 3 ou 4, mais il est bien équilibré, pas trop dur pas trop facile, et a son atmosphère propre à lui. Et puis la présentation est presque digne d'une version CD.
Maintenant, son prix aujourd'hui en original est complètement délirant Confused Il vaut certainement pas 400 euros... Autant investir dans une cartouche AES à ces tarifs.
Je vois pas en quoi Tf3 est dingue,a part les musiques excellentes.
C'est sur que c'est un shoot trés equilibré ,trés fluide mais techniquement c'est dans la moyenne haute,pas plus.
Gaiares,gynoug par exemple sont plus aboutis
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5536

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 9:51

TF3 est dingue dans sa simplicité et son efficacité, tout en étant très nerveux pad en main, en plus enrobé de ses superbes musiques. Là on parle meme pas du gratin des shoots MD, mais des shoots 2D tout court.

Gaiares sa difficulté est un cran trop haute, ça me le rend moins plaisant à jouer. Gynoug, qu'est ce que tu lui trouves de plus abouti que Gleylancer ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 10:22

drfloyd a écrit:bah justement Srogneugneu à l'heure des consoles virtuelles et du piratage, y a ceux qui voudraient des editions physiques de leurs jeux préférés, et pas juste un fichier.

Pour du rétro, je ne conçois pas d'intérêt à des rééditions physique modernes.
L'objet physique aujourd'hui, il a de "valeur" et d'intérêt à mes yeux pour son côté technologique original, d'époque, une pièce d'histoire vidéoludique.

Les rééditions avec des PCB modernes et la rom sur un chip de mémoire flash (très peu fiable dans le temps de surcroit), de mon côté, je ne préfère ne pas l'avoir. Avec 70 euros, tu peux te prendre 2-3 jeux MD très bons et originaux (avec la rom sur des eproms, le support d'époque) ou du jeux en loose par paquets (je préfère cent fois un jeu en loose original qu'une réédition moderne ou un bootleg complet).

Pour celui qui a deja l'original, 70 euros oui c'est bien trop cher. Par contre, pour le mec qui ne peut pas mettre 400 euros dans la vraie cartouche, je trouve que c'est toujours mieux que de l'émulation sur Switch ou une copie illégale.

Après Luke, je suis totalement en paix avec l'idée de ne pas pouvoir me procurer en physique de nombreux titres MD ou autres, car trop chers. J'ai déjà bien assez de jeux à faire et à refaire pour me soucier de Eliminate Down à plus de 1000e.
L'ennemi, c'est le biais de la collectionnite, la volonté exhaustive, ce but de complétion. C'est sur cette tentation douteuse que s'appuie l'intérêt commercial opportuniste de ces réédtions.

Après, je partage juste ma vision des choses Wink je suis à l'aise vis à vis des perceptions divergentes (juste, comme pour les consoles mini, le côté industriel dont la planète se passerait bien pour des objets d'"étagère" déjà usinés à l'époque, qui me gêne un peu fondamentalement).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2022 - 10:38

C'est surtout que son tarif aux USA est de 55$ sur les sites partenaires américains de retrobit comme LR... Bel effet d'aubaine sur la baisse de l'Euro.
Quand l'Euro est fort, parité tarifaire, quand il est juste un peu au dessus du dollar, hop presque 30% dans les gencives.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 11:32

kawickboy a écrit:C'est surtout que son tarif aux USA est de 55$ sur les sites partenaires américains de retrobit comme LR... Bel effet d'aubaine sur la baisse de l'Euro.
Quand l'Euro est fort, parité tarifaire, quand il est juste un peu au dessus du dollar, hop presque 30% dans les gencives.

Ooh que oui, ça me gonfle un peu ça d'ailleurs...

Pour ma version, j'ai payé sur Pékin l'équivalent de 69 euros in (511 yuans) car il y a un intermédiaire qui la commande au Japon, qui se tape des frais et se prend une petite marge, j'imagine moins de 10 euros. Donc au Japon, la version ColumbusCircle doit se trouver aussi plutot dans les 55. 

Je suis d'accord avec toi Srogneugneu sur les méfaits de la collectionnite... De mon coté, je me limite à ça seulement sur Mega Drive. Je ne collectionne sur aucune autre machine. La NeoGeo, j'ai une dizaine de cartouches AES, la SFC je dois avoir 30 jeux en boite et 10 en loose, et 33 ou 35 Hucard pour la PCE, seulement les jeux qui me plaisent le plus sur ces consoles, ou les plus abordables. Dès que je trouve un jeu moyen ou chiant, il repart en vente. 
Je ne pourrai par exemple jamais me payer un Metal Slug 1 AES, et ben tant pis ^^ (je joue au loto tous les mois avec un ami de Grenoble depuis que j'ai quitté la ville, novembre 2007. Et purée, on a encore jamais gagné Gley Lancer réédition : précommande  1f604 ).
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 11:50

est ce que la collectionnite est synonime de mal être en fait ???? On peut se poser la question.

on ne veut pas vivre l'instant présent mais ressasser non stop le passer ?

drfloyd
drfloyd

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 11:57

drfloyd a écrit:
C'est aussi vrai qu'on a tendance à comparer tous les shoots MD à TF4...

Je rebondis la-dessus, parce que ça a été mon erreur dans les années 93/94, où après avoir pris une double claque sur TF4 en mars 93 le jour de mes 13 ans, je trouvais ensuite fade ou trop moyen n'importe quel autre shoot sur la console, et pas que les shoot d'ailleurs, et pas que sur MD... Tu joues à un jeu qui déchire, t'as la console depuis 3 mois et tu te dis bon ben c'est normal, on est sur MD... Et ben non, c'est pas la norme TF4 début 93 ^^

D'ailleurs, ça m'a poursuivi encore dans les années 2000 quand j'ai commencé à jouer sur émulateur pour tester avant d'acheter. Je me souviens trouver médiocre Truxton par exemple, alors qu'aujourd'hui je l'adore. Je le trouvais moche, la musique faisait trop de bruit... En fait le truc est sorti en 1989 sur MD, la SNes n'était pas encore de ce monde, la version PC Engine arrivera 3 ans après en 92, une moitié de génération de console. Remis dans le contexte, ce n'est plus la meme chose, ni le meme jeu.

J'avoue que j'avais été déçu de Gleylancer dans mes premières approches, je trouvais le jeu en dessous de sa réputation. Et en fait en avançant dedans, il est super agréable, et je dirais meme qu'il a une identité assez forte, pas du niveau d'un Thunder Force ou R-Type, mais bien au-dessus de la moyenne des shoot 2D 16 Bit.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 12:01

drfloyd a écrit:est ce que la collectionnite est synonime de mal être en fait ???? On peut se poser la question.

Pour moi c'est le contraire, je serais malheureux sans mes cartouches Mega Drive. Je l'ai quitté de septembre 95 pour la PS1 jusqu'en 1999 où j'ai commencé à me racheter du retrogaming. Plus jamais je m'en séparerai, trop dur à vivre AH AH J'ai besoin d'une étagère avec des boites MD à foison, cette console c'est une partie de moi  Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 12:33

drfloyd a écrit:est ce que la collectionnite est synonime de mal être en fait ???? On peut se poser la question.

Pour moi, cela n'a strictement rien à voir avec le passé (j'ai tendance à éluder le paramètre nostalgique dans le rétro, je trouve ça concon, régressif, excluant et potentiellement dangereux pour la santé mentale. Réduire le rétro au plaisir nostalgique, je trouve aussi que c'est un bon gros cracha aux qualités intemporelles des oeuvres d'antan, comme si ces jeux n'avaient d'intérêt que pour cela...).

C'est une question d'amour pour l'oeuvre, incarnée dans l'objet authentique.
Pas d'amour du passé qui tienne ou de mal-être me concernant.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 13:15

Srogneugneu a écrit:

C'est une question d'amour pour l'oeuvre, incarnée dans l'objet authentique.

Ca c'est bien dit =)

Je pense toujours quand meme que cette réédition de Gleylancer n'est pas une mauvaise chose. Ils vont certainement pas fabriquer 10 000 copies, son impact sur l'environnement est une goutte d'eau par rapport à tant d'autres choses inutilement fabriquées toute l'année sur cette planète (exemple qui n'engage que moi : les goodies de la coupe du monde du Qatar...). 
Elle permet aussi de jouer à ce shoot dur à trouver et trop cher dans sa version de 92 à tous ceux qui préfèrent le faire légalement sur une Mega Drive d'origine plutot que sur un émulateur et ses inconvénients, ou qui n'ont pas envie d'acheter une repro ou un bootleg.

Après, si tu me dis que la rom est sur un chip de mémoire flash qui risque de claquer dans 10 ou 15 ans, ça c'est la partie qui me refroidi un peu. En gros en 2035 ou 2040, ma version Columbus m'aura peut-etre laché dans la console, quand la version de 92 fonctionnera encore... Ca c'est con quand meme  Gley Lancer réédition : précommande  1f615 
Sinon, est-ce que tu connais plus précisément la durée de vie de ce genre de matos ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 15:07

Luke a écrit:Elle permet aussi de jouer à ce shoot dur à trouver et trop cher dans sa version de 92 à tous ceux qui préfèrent le faire légalement sur une Mega Drive d'origine plutot que sur un émulateur et ses inconvénients, ou qui n'ont pas envie d'acheter une repro ou un bootleg.

Pour cela, tu achètes la rom sur un store officiel, et tu peux y jouer tranquillou sur ton linker sur support d'origine / CRT si la légalité théorique est importante pour toi.
Mais je suis d'accord, les repro et bootleg, alors là perso, c'est inenvisageable selon moi (et difficilement défendable légalement) de claquer de l'argent là dedans...

Pour la mémoire flash, cela va dépendre de plusieurs paramètres (qualité de la mémoire et de l'appareil qui flash, entres autres), il n'y a pas de règles précises quand il s'agit de fiabilité des technos, mais ces trucs là sont réputés peu fiables dans le temps (avec un nombre de lectures théoriquement limité dès la fabrication). Alors qu'une eprom officielle d'origine, dans 100 ans, je parierais sans trop de crainte qu'elle soit encore lisible (seul le condensateur, s'il y a, serait à changer).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Luke Ven 25 Nov 2022 - 15:36

Purée merde... Donc pour exemple, si une année j'ai envie de poncer comme un malade Xeno Crisis sur Mega Drive, la cartouche pourrait cramer au bout de 200 ou 300 lectures ? C'est fou ça Confused 

Acheté des rom sur un store officiel ?? Toutes les rom des consoles 2D, pour la MD par exemple, sont dispo sur des stores ? Tu m'apprends un truc là.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Ven 25 Nov 2022 - 16:45

Srogneugneu a écrit:Le système de lock du module pour tirer selon un angle précis est quand même le gros point fort du titre (en plus de ses musiques et du gameplay en général). 
Je te rejoins complètement. Gleylancer a des musiques incroyables, un level design plutôt efficace, mais surtout un gameplay vachement bien pensé avec les modules à contrôler. Plein de shmups ont essayé de proposer des gameplays variés, mais beaucoup, à l'image de Zero Wing qui est très sympa, ne sont pas vraiment parvenus à les exploiter contrairement à Gleylancer.

ace76 a écrit:
Je vois pas en quoi Tf3 est dingue,a part les musiques excellentes.
C'est sur que c'est un shoot trés equilibré ,trés fluide mais techniquement c'est dans la moyenne haute,pas plus.
Gaiares,gynoug par exemple sont plus aboutis
Perso, je ne trouve pas Gynoug plus abouti, bien au contraire. Le gros problème de Gynoug, malgré un level design bien pensé et un chara design de ouf, c'est la gestion de la difficulté. Tu te fais ch… sur les deux premiers niveaux et tu te manges un pic de difficulté incroyable dans le niveau 4 (de mémoire) avant que ça redescende, etc. Là-dessus, TF3 est mieux foutu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2022 - 16:50

Quand retrobit avait réédité de la même façon Megaman wily wars, c'est une rom un minimum corrigée qui avait été utilisée. Ici, à part la traduction des cinématiques il y a eu autre chose de fait ?
Quelle bande de rats de ne pas avoir mis le CD quand on y pense.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par Matari Ven 25 Nov 2022 - 16:51

Fellock a écrit:
Je te rejoins complètement. Gleylancer a des musiques incroyables, un level design plutôt efficace, mais surtout un gameplay vachement bien pensé avec les modules à contrôler. Plein de shmups ont essayé de proposer des gameplays variés, mais beaucoup, à l'image de Zero Wing qui est très sympa, ne sont pas vraiment parvenus à les exploiter contrairement à Gleylancer.

Complètement d’accord, à 50 balles je me serais laissé tenter je pense, le packaging semble vraiment hyper quali !

Dernière édition par Matari le Ven 25 Nov 2022 - 17:02, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14661

https://musique-libre.fr

Message par Fellock Ven 25 Nov 2022 - 16:57

Srogneugneu a écrit:Après Luke, je suis totalement en paix avec l'idée de ne pas pouvoir me procurer en physique de nombreux titres MD ou autres, car trop chers. J'ai déjà bien assez de jeux à faire et à refaire pour me soucier de Eliminate Down à plus de 1000e.
L'ennemi, c'est le biais de la collectionnite, la volonté exhaustive, ce but de complétion. C'est sur cette tentation douteuse que s'appuie l'intérêt commercial opportuniste de ces réédtions.
Pareil, j'ai dû me faire à l'idée que je ne pourrai pas avoir tous les jeux que je voudrais sur mes consoles favorites. Je me suis bien lâché et j'ai eu la chance (comme beaucoup d'entre nous) d'avoir pu acheter certains jeux, vendus à prix hallucinants aujourd'hui, à prix raisonnables.
Un Tarômaru à 150 €, un Eliminate Down à 250 € (je venais de recevoir des indemnités que je n'espérais plus 6 ans après la faillite de mon ancienne boîte), un Cotton Boomerang à 25 € ou encore un Mister Nutz jap à 9 € (maintenant, il est vendu 900 € en boutiques au Japon). Bref, c'était la bonne époque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 17:54

300 lectures me semble trop peu Luke (même si bon, j'ai eu des clés USB neuves qui ont tenu pas 3 semaines, et j'en ai des vieilles de 10 ans qui fonctionnent encore)
En théorie, on doit être bien plus haut en terme de nombre de lecture (en milliers). Après, tout est une question de qualité des composants et de probabilités dans la mauvaise fiabilité. Mon propos, c'est de souligner que le support de stockage est différent que celui d'époque, et que la techno en jeu ici est très peu fiable en comparaison des eproms d'antan.

Tu as eu de la chance d'avoir pu chopper tout cela quand c'était peu recherché Fellock.
De mon coté, j'étais trop jeune, concentré sur les études, je me prenais du loose raisonnablement en fonction des jeux que je finissais (je n'achetais pas si j'avais encore des jeux à faire). Jamais je n'aurais imaginé que le marché devienne aussi délirant.

Content de voir un autre défenseur de Gleylancer !
Le feeling du module est inimitable, je ne retrouve ce plaisir particulier dans aucun autre titre.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant