Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
zoe offre 1 suppo à ce post!
L'article de 2005 est priceless
Il oublie un léger détail: sorti des enfants de bobos bourgeois (catégorie de la population dont il fait probablement parti) dont les parents limitaient voir interdisaient la télévision à leur progéniture pour les amener à la place au théâtre, à l'opéra ou au dernier salon du jeu de société entre deux compétitions d'échec... 95% des gars qui étaient en route pour le doctorat autour de 2005 avaient grandi en regardant le club dorothée. A commencer par les enfants de familles défavorisées.
Pops et zoe offrent 1 suppo à ce post!
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
@zoe Qu'ai-je donc encore dit ci-dessus qui mérite ton courroux?Pops a écrit:Haha...priceless...
C'est une analyse socio qui vaut au moins celle qui disait que le JV rendrait tous les gamins epileptiques. Quand l'idéologie et les certitudes te guident seuls sans nuances, tu finis hors des clous.
Pops- Docteur agrégé **
+ 1000, après que des types comme Corben crachent dans la soupe, j'ai l'habitude, mais d'autres par ici nettement moins. C'est décevant, les gens ne se rendent pas compte de ce que Dorothée et sa bande ont apporté à toute une génération, en particulier celle née dans les années 80. On avait l'impression d'avoir comme une seconde maman à la télé en la regardant, et on en redemandait tout le temps (on attendait même les petites vacances scolaires avec hâte car on savait qu'on allait les retrouver tous les jours de la semaine). Bref, facile de critiquer, difficile de trouver vraiment mieux...zoe a écrit:Et bien que de haine pour le club dorothée, alors que l'on a bien pire maintenant mais aussi pas mieux que cette époque non plus....
killvan- Docteur *
Pops et zoe offrent 1 suppo à ce post!
Si, une vraie maman à la maison...killvan a écrit:les gens ne se rendent pas compte de ce que Dorothée et sa bande ont apporté à toute une génération, en particulier celle née dans les années 80. On avait l'impression d'avoir comme une seconde maman à la télé en la regardant, et on en redemandait tout le temps (on attendait même les petites vacances scolaires avec hâte car on savait qu'on allait les retrouver tous les jours de la semaine). Bref, facile de critiquer, difficile de trouver vraiment mieux...
Jacques Atari- Interne
sylaze- Patient contaminé
Ben bien sûr....la mère au foyer corvéable notamment les mercredis pour assurer l'intendance et l'animation, c'est la solution simple et évidente!Monsieur Atari a écrit:Si, une vraie maman à la maison...killvan a écrit:les gens ne se rendent pas compte de ce que Dorothée et sa bande ont apporté à toute une génération, en particulier celle née dans les années 80. On avait l'impression d'avoir comme une seconde maman à la télé en la regardant, et on en redemandait tout le temps (on attendait même les petites vacances scolaires avec hâte car on savait qu'on allait les retrouver tous les jours de la semaine). Bref, facile de critiquer, difficile de trouver vraiment mieux...
Très vendeur comme perspective et totalement en phase avec l'émancipation des femmes...je suis certain que ça (re)ferait des heureuses un programme pareil
Pops- Docteur agrégé **
Jacques Atari- Interne
corben offre 1 suppo à ce post!
Toi t'es aigri parce que t'as passé tes vacances avec Pollux et Zebulon...Monsieur Atari a écrit:Dorothée traîne tout un troupeau de fans tarés de ces années là, qui ont 40 balais maintenant et la suivent encore. Dans les années 2000, certains ont trouvé où elle habitait et l'ont stalké. Elle a dû appeler la police. Alors on va me dire que tout le monde n'est pas comme ça, certes. Mais quand on lit comme plus haut que certains la considèrent comme une "seconde maman", ça fait peur...
Les gens sont nostalgiques d'une époque, ça n'en fait pas des attardés ou des brebis lobotomisées pour autant.
Pops- Docteur agrégé **
Jacques Atari, zoe, tieutieu et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
Je regardais à l'époque Récré A2, comme tout le monde, je suis de la génération Goldorak et Albator. Mais les animateurs, j'en ai toujours eu rien à foutre. Au contraire, ils me gavaient car ils m'empêchaient de voir plus vite les DA. Après, chacun comble ses carences familiales, éducatives et/ou sentimentales comme il le veut.Pops a écrit:Toi t'es aigri parce que t'as passé tes vacances avec Pollux et Zebulon...Monsieur Atari a écrit:Dorothée traîne tout un troupeau de fans tarés de ces années là, qui ont 40 balais maintenant et la suivent encore. Dans les années 2000, certains ont trouvé où elle habitait et l'ont stalké. Elle a dû appeler la police. Alors on va me dire que tout le monde n'est pas comme ça, certes. Mais quand on lit comme plus haut que certains la considèrent comme une "seconde maman", ça fait peur...
Les gens sont nostalgiques d'une époque, ça n'en fait pas des attardés ou des brebis lobotomisées pour autant.
Jacques Atari- Interne
Même si apparemment on a quelques années d'écart (sous réserve que les profils soient bons) je suis dans le même cas. RécréA2 me parle et j'en suis plus nostalgique. Au début du Club Do je ne suis déjà plus intéressé par la partie "divertissement" mais uniquement les DA. Mais, pour qqun comme Killvan qui a 6 ou 7 ans de moins (sous réserve que les profils soient bons), l'expérience est bien différente et la réceptivité aussi...tu dois le prendre en compte sans verser dans les carences quelles qu'elles soient.Monsieur Atari a écrit:Je regardais à l'époque Récré A2, comme tout le monde, je suis de la génération Goldorak et Albator. Mais les animateurs, j'en ai toujours eu rien à foutre. Au contraire, ils me gavaient car ils m'empêchaient de voir plus vite les DA. Après, chacun comble ses carences familiales, éducatives et/ou sentimentales comme il le veut.
Pops- Docteur agrégé **
Par exemple les As de la jungle c'est top, les Loud c'est très regardable.
C'est clair que Cobra ou les cités d'Or ça reste hyper bien, mais j'ai du mal à considérer Le collège fou-fou-fou ou Lamu comme autre chose que de la daubasse.
Et une chose st sûre, rien n'égale en débilité dans les programmes jeunesse d'aujourd'hui les séries AB ou les intermèdes du Club Do.
Laucops- Patient contaminé
Jacques Atari- Interne
Mon dieu qu'est ce que c'était malaisant mais paradoxalement j'adorais regarder
tieutieu- Patient contaminé
Pops a écrit:
Toi t'es aigri parce que t'as passé tes vacances avec Pollux et Zebulon...
Touchez pas au Pollux !!
(Oui j'aime bien Pollux, et les autres DA bien sûr)
rozans- Docteur *
Ce qui fait peur c'est l'incompréhension des gens qui préfèrent stigmatiser l'ensemble des fans à cause de quelques tarés. Sans doute les mêmes qui stigmatisent toute une communauté quand une ou deux brebis galeuses se revendiquant de certaines communautés tuent des innocents.Monsieur Atari a écrit:Dorothée traîne tout un troupeau de fans tarés de ces années là, qui ont 40 balais maintenant et la suivent encore. Dans les années 2000, certains ont trouvé où elle habitait et l'ont stalké. Elle a dû appeler la police. Alors on va me dire que tout le monde n'est pas comme ça, certes. Mais quand on lit comme plus haut que certains la considèrent comme une "seconde maman", ça fait peur...
killvan- Docteur *
n'utilise pas des expressions dont tu ne maîtrises pas le sens. surtout pour attaquer des gens qui ont le défaut de seulement penser différemment de toi.killvan a écrit:+ 1000, après que des types comme Corben crachent dans la soupe, j'ai l'habitude, mais d'autres par ici nettement moins. C'est décevant, les gens ne se rendent pas compte de ce que Dorothée et sa bande ont apporté à toute une génération, en particulier celle née dans les années 80. On avait l'impression d'avoir comme une seconde maman à la télé en la regardant, et on en redemandait tout le temps (on attendait même les petites vacances scolaires avec hâte car on savait qu'on allait les retrouver tous les jours de la semaine). Bref, facile de critiquer, difficile de trouver vraiment mieux...zoe a écrit:Et bien que de haine pour le club dorothée, alors que l'on a bien pire maintenant mais aussi pas mieux que cette époque non plus....
Le club dorothée ne m'a jamais nourri, je ne lui dois rien donc je ne vois pas en quoi dire que la qualité de cette émission était catastrophique sorti des anime, reviendrait à cracher dans la soupe. quelle soupe ?
C'est sur que si tu avais l'impression que Dorothée était ta seconde maman, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.
d'ailleurs c'est la première maman qui aurait du s'inquiéter mais bon là on aborde ton passé de malade et là c'est sur tu n'es pas prêt
Corbier c'était ton papa et les musclés tes tontons ?
Je comprends que l'on puisse aimer une émission voire une animatrice même si on ne la connait pas vraiment. Mais enfin 30 ans plus tard on a le droit de sortir de l'idolâtrie et de faire un début de critique sur la qualité de l'émission.
corben- Interne
RPG- Patient incurable
pas mal de mangas qui nous sont restés en tête de puis, même avant avec RécréA2 !
on va pas tous les citer...
Ma mère nous engueulait, par contre, le mercredi si il faisait beau dehors, pdt que moi et le frangin on scotchait le canap' pendant des heures...
(au lieu de jouer dehors ou de faire du vélo...)
je pense que c'était fait pour occuper la jeunesse en appart' non ?
Anarwax- Docteur *
Entre l'impression et l'affirmation, il y a un pas à franchir, libre à toi de le faire mais vu comment tu t'emportes facilement, je préfère en rester là dans mon explication.corben a écrit:n'utilise pas des expressions dont tu ne maîtrises pas le sens. surtout pour attaquer des gens qui ont le défaut de seulement penser différemment de toi.killvan a écrit:+ 1000, après que des types comme Corben crachent dans la soupe, j'ai l'habitude, mais d'autres par ici nettement moins. C'est décevant, les gens ne se rendent pas compte de ce que Dorothée et sa bande ont apporté à toute une génération, en particulier celle née dans les années 80. On avait l'impression d'avoir comme une seconde maman à la télé en la regardant, et on en redemandait tout le temps (on attendait même les petites vacances scolaires avec hâte car on savait qu'on allait les retrouver tous les jours de la semaine). Bref, facile de critiquer, difficile de trouver vraiment mieux...zoe a écrit:Et bien que de haine pour le club dorothée, alors que l'on a bien pire maintenant mais aussi pas mieux que cette époque non plus....
Le club dorothée ne m'a jamais nourri, je ne lui dois rien donc je ne vois pas en quoi dire que la qualité de cette émission était catastrophique sorti des anime, reviendrait à cracher dans la soupe. quelle soupe ?
C'est sur que si tu avais l'impression que Dorothée était ta seconde maman, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.
d'ailleurs c'est la première maman qui aurait du s'inquiéter mais bon là on aborde ton passé de malade et là c'est sur tu n'es pas prêt
Corbier c'était ton papa et les musclés tes tontons ?
Je comprends que l'on puisse aimer une émission voire une animatrice même si on ne la connait pas vraiment. Mais enfin 30 ans plus tard on a le droit de sortir de l'idolâtrie et de faire un début de critique sur la qualité de l'émission.
killvan- Docteur *
Ils ont vraiment tout donné dans ce programme ! Et moi enfant puis ado, j'adorais tout ça. Bon, j'ai très vite pris mes distances avec les séries d'AB Prod mais le reste c'était du bon. Je me régalais quand même de leurs sketches débiles où les gars se faisaient tartiner la gueule avec de la crème bien épaisse ou se retrouvaient trempés avec plusieurs seaux d'eau. C'était vraiment dingue.
Et le mercredi après-midi, c'était presqu'un concert qu'on avait avec des chansons et des animations entre les séries animés. Plus jamais, il y aura pareil ailleurs ou dans le futur. C'était la fête tous les jours.
J'avoue que, si je regardais cette émission aujourd'hui, je me dirais sûrement que c'est naze mais bon ça n'a jamais été une émission pour les adultes.
xinyingho- Interne
Maxicrash- Interne
si je crois que je regardais pole position et les minipouss sur cette émissionMaxicrash a écrit:Je vois parler de Dorothée, Récré A2 ou Téléchat mais personne ne se souvient de Vitamine "L'émission qui donne bonne mine", présentée par Karen Cheryl ?
Lequintal- Interne
Je me souviens de Jacky qui a présenté l’émission.Maxicrash a écrit:Je vois parler de Dorothée, Récré A2 ou Téléchat mais personne ne se souvient de Vitamine "L'émission qui donne bonne mine", présentée par Karen Cheryl ?
Faragas- Patient contaminé
Faragas a écrit:Je me souviens de Jacky qui a présenté l’émission.Maxicrash a écrit:Je vois parler de Dorothée, Récré A2 ou Téléchat mais personne ne se souvient de Vitamine "L'émission qui donne bonne mine", présentée par Karen Cheryl ?
Je l'avais oublié en effet, je n'ai aucun souvenir de cette émission en dehors des dessins animés .
Maximilien a écrit:C'est surement connu par plein de monde mais comme j'ai découvert ça cette semaine, par hasard, je me dis que ça pourrait en intéresser certains :)
Donc voilà, y a un site de fou sur internet avec TOUS les numéros de dorothée magazine disponible en scan.
https://dorotheemagazine.fr/
Ca fait trois jours que je trippe
Bonne lecture !
Merci !
J'étais peu lecteur de la revue, mais gamin je me souviens avoir eu un numéro assez fourni en St Seiya, peut-être le seul OAV diffusé dans l'émission.
Irata64 a écrit:wow trop bien le site https://dorotheemagazine.fr/
elle était quand même mignonne la miss
bon gamin moi j'avais un faible pour soizic corne !
Dans sa jeunesse, elle était magnifique;
Pas étonnant que Truffaut était sous le charme.
dami1- Interne
Aaaah je matais Sailor Moon juste pour ne pas manquer une miette de DBZ... Mais aussi un peu pour les Sailor et leur transfo Et à 20h sur FR3 on avait Batman Sur Antenne 2 ou FR3 y avait aussi les Tortues Ninja! Quelle belle époqueRPG a écrit:Perso le club Dorothée c’était pour les animes et rien d'autre (surtout DBZ) pas le temps pour les émissions ou autre série AB (pas ma tasse de thé) donc je regardais le programme TV pour savoir quand je devais zappé sur M6 kid /minikeums/... Pour suivre les autres animes que j'avais envie de voir.
Et les magzines vous etes fous ce n'etait pas pour la lecture! Moi la couverture et le poster DBZ recto/verso à l'interieur faisaient ma semaine
Kenshinro- Interne
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
Ah mais oui, la 5!! Effectivement de très bons DAs tu as raison.Monsieur Atari a écrit:Le meilleur modèle d'émission pour la jeunesse, c'était Youpi! L'école Est Finie sur la 5: pas d'animateurs débiles, pas de chansons à la con, juste une voix off pour enchaîner les DA! Pas de temps mort, pas de singeries!
Pops- Docteur agrégé **
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Pour ceux qui ont Kinect
» pour ceux qui ont une gp2x
» [EST] marvel vs capcom 2 sur dreamcast
» Pour ceux qui cherche un virtual boy!!!!!!!!!!