Emmanuelle - Amiga et Atari ST
+7
epc35
rozans
GR
Jacques Atari
tieutieu
Kristof
AngeSurTerre
11 participants
Page 1 sur 1
Emmanuelle - Amiga et Atari ST
Emmanuelle est un jeu avec de bien belles images qui m'aura fait rêver pendant des nuits...
Dommage que le jeu ait été complètement gâché par ses dialogues qui n'ont aucun sens, et dont les bonnes réponses à sélectionner sont purement aléatoires (et changent à chaque nouvelle partie). Egalement, à la fin... eh bien on reste sur sa faim....
Bref, un jeu que j'aimerais voir en remake avec tous ses défauts corrigés.
Voici un screenshot:
Et voici mon longplay:
Dommage que le jeu ait été complètement gâché par ses dialogues qui n'ont aucun sens, et dont les bonnes réponses à sélectionner sont purement aléatoires (et changent à chaque nouvelle partie). Egalement, à la fin... eh bien on reste sur sa faim....
Bref, un jeu que j'aimerais voir en remake avec tous ses défauts corrigés.
Voici un screenshot:
Et voici mon longplay:
Re: Emmanuelle - Amiga et Atari ST
Chaud chaud ce jeu ....
Pour la petit histoire, c'est un jeu français (coktel vision) imaginé par une femme ... Muriel Tramis.
Elle fera Geisha aussi un an après.
(Video a 8'40 pour Emmanuelle, et Geisha, il me semble qu'il y a une anecdote rigolote dans cette vidéo ...)
Pour la petit histoire, c'est un jeu français (coktel vision) imaginé par une femme ... Muriel Tramis.
(Video a 8'40 pour Emmanuelle, et Geisha, il me semble qu'il y a une anecdote rigolote dans cette vidéo ...)
T as mal orthographié le prénom dans le titre de ta vidéo yt
tieutieu- Patient contaminé
tieutieu a écrit:T as mal orthographié le prénom dans le titre de ta vidéo yt
C'est vrai! C'est parce que j'ai toujours cru que le jeu faisait référence au film avec Sylvia Kristel, mais j'ai récemment vu que l'auteure disait que son jeu n'a jamais prétendu cela. Elle a donc choisi un tritre différent. Ou alors c'est elle qui n'a pas su orthographier correctement le titre du film...
Jeu vendu sur la promesse de sexe mais c'était bien décevant, et les graphismes semblaient déjà datés. Un bel hameçon à puceaux!
Le test de Tilt:
Le test de Tilt:
Jacques Atari- Interne
Kristof a écrit:Chaud chaud ce jeu ....
Sans oublier un autre point n click coquin, Fascination
GR- Guéri miraculeux
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Yes Fascination, bon point'n'click, il a pas trop mal vieilli.
Il me semble qu'on retrouve l'héroïne dans Lost in Time
Il me semble qu'on retrouve l'héroïne dans Lost in Time
rozans- Docteur *
au moins, ca avait le merite d'exister et de tenter des trucs.
epc35- Guéri miraculeux
On aimait ou pas leurs jeux, mais Tomahawk/Coktel essayaient de faire des choses différentes des autres, ce qui est toujours bon dans une industrie, surtout celle du divertissement.
oiseau de proie, Yoyost et Kristof offrent 1 suppo à ce post!
Seb a écrit:On aimait ou pas leurs jeux, mais Tomahawk/Coktel essayaient de faire des choses différentes des autres, ce qui est toujours bon dans une industrie, surtout celle du divertissement.
Ils avaient des idées, assez originales dans le fond, mais leur moteur multiplateforme était proprement calamiteux. ça marchait très bien sur PC, et ça tournait très mal sur ST et Amiga.
Ca a refroidit je pense plus d'une personne.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Jeu vendu sur la promesse de sexe mais c'était bien décevant, et les graphismes semblaient déjà datés. Un bel hameçon à puceaux!
Le test de Tilt:
J'ai revendu mon original Atari ST d'Emmanuelle en état proche du neuf 130 euros il y a presque 10 ans à une femme.....
Très bel état, mais pas une grosse perte, le jeu était vraiment chiant.
dlfrsilver- Interne
Le sexe a toujours été mal traité dans les JV.
A cette époque, les micros promettaient une certaine liberté par rapport aux consoles, c'est pour ca qu'on a eu Leisure Suit Larry, Phobos, etc
A cette époque, les micros promettaient une certaine liberté par rapport aux consoles, c'est pour ca qu'on a eu Leisure Suit Larry, Phobos, etc
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Le sexe a toujours été mal traité dans les JV.
Concernant Emmanuelle, c'est le moteur de jeu qui était vraiment une horreur. ça aurait pu être sympa avec du click bien pensé à l'écran, mais non. Le scénario était desservi par l'aspect technique.
dlfrsilver- Interne
Le problème c'est la cible visée, ça restait encore des enfants ou des jeunes sans frics qui demandent de l'argent à maman/papa, pas très vendeur.epc35 a écrit:Le sexe a toujours été mal traité dans les JV.
En gros si tu voulais voir un peu de dénudé c'était les casse briques ou les strip poker.
Pour les trucs "hardcore" animé c'était le homebrew ou les démos
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1