SILENT HILL 2 [Remake]
+20
FK-corporation
Snakeul
jack oneil
Jack O'Lantern
Kenshinro
SeeReal
DePouLe02
tilou
pouletmagique
sebchoq
Laucops
SoLamoi
zoe
kainrijames
tieutieu
dragon_asia
Atmostfear
le gamer
kalo99
dami1
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: SILENT HILL 2 [Remake]
pareil pour moi, souvent ma compagne achète dans son leclerc mais la ils en ont eu seulement 7 partis dans la journée, ils ne vont pas en recevoir d'autres.... sur le net je n'en trouve pas à prix raisonnable.... ( cad moins de 60) il est sorti en quantité limité? si certains en voient dispo à prix de lancement quelque part...FK-corporation a écrit:Pas évident à trouver en version boîte, j’ai dû faire 30 minutes de route pour le trouver.
le gamer- Patient incurable
C'est incroyable qui ne soit trouvable nul part, il y a quelques mois, avec les trailers foireux imposés par Konami aux dev, le jeu avait fait un bad buzz et là, tous le monde le veut. Succès mérité !
Snakeul- Patient contaminé
Succès modeste compte tenu des chiffres steam.Snakeul a écrit:C'est incroyable qui ne soit trouvable nul part, il y a quelques mois, avec les trailers foireux imposés par Konami aux dev, le jeu avait fait un bad buzz et là, tous le monde le veut. Succès mérité !
Mais c'est très bien pour cette licence confidentielle.
kalo99- Interne
Snakeul a écrit:C'est incroyable qui ne soit trouvable nul part, il y a quelques mois, avec les trailers foireux imposés par Konami aux dev, le jeu avait fait un bad buzz et là, tous le monde le veut. Succès mérité !
c'est en cours de réappro chez Fnac,à mon avis pas d'inquietude ça va revenir.
kainrijames- Docteur *
C'est quoi le prix de lancement au fait... j'ai pas suivi
Atmostfear- Guéri miraculeux
de retour en stock chez carrefour aussi
kainrijames- Docteur *
Atmostfear a écrit:C'est quoi le prix de lancement au fait... j'ai pas suivi
Autour des 49e
dami1- Interne
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
le jeu est trés beau graphiquement parlant et l'ambiance de l'œuvre originale est préservée
mais voila
le gameplay est super raide c'est malheureux vu les progrès qu'il y a eu depuis le jeu original "comme dans last of us 2 par exemple" James a un gros balais dans le cul je veux bien que ce soit pas un as du combat, mais la le mec il se ferait fumer par une vielle asthmatique
je le trouve toujours aussi linéaire malgré l'ajout de quelques lieux (anecdotiques)
j'ai l'impression que les cinématiques sont édulcorés comparé a l'original
et le design des personnage me dérange (une proportion de la tête trop grosse par rapport au corps)
pour moi c'est un remake sans surprise qui fait juste le café
mais voila
le gameplay est super raide c'est malheureux vu les progrès qu'il y a eu depuis le jeu original "comme dans last of us 2 par exemple" James a un gros balais dans le cul je veux bien que ce soit pas un as du combat, mais la le mec il se ferait fumer par une vielle asthmatique
je le trouve toujours aussi linéaire malgré l'ajout de quelques lieux (anecdotiques)
j'ai l'impression que les cinématiques sont édulcorés comparé a l'original
et le design des personnage me dérange (une proportion de la tête trop grosse par rapport au corps)
pour moi c'est un remake sans surprise qui fait juste le café
tilou- Interne
Il est pas bizarre graphiquement?
Il y a des modèles 3D éclatés par fois.
J’ai l’impression qu’ils ont voulu garder un cachet ps2 non?
Il y a des modèles 3D éclatés par fois.
J’ai l’impression qu’ils ont voulu garder un cachet ps2 non?
kalo99- Interne
Il est très très bon ce silent hill 2 remake :) Foncez!
dragon_asia- Patient incurable
Merde... c'est un de mes jeux préférés ever, mais bizarrement il ne me tente pas du tout ce remake...
J'ai rien mater pour ne pas me faire spoiler (je sais que je le ferais un jour, quand la hype sera passée, comme dab), mais j'y crois pas trop.
Et depuis qu'il est sorti, à chaque fois que je vois un post qui en parle sur FB ou autre, je repense à la version PS2 et je me demande si c'était vraiment indispensable de faire un remake de ce jeu. Perso, la version PS2 je la trouve toujours excellente et je doute de plus en plus de la pertinence de ce remake... encore plus en voyant les retours de @tilou et de @kalo99.
Quelqu'un l'a fini ?
J'ai rien mater pour ne pas me faire spoiler (je sais que je le ferais un jour, quand la hype sera passée, comme dab), mais j'y crois pas trop.
Et depuis qu'il est sorti, à chaque fois que je vois un post qui en parle sur FB ou autre, je repense à la version PS2 et je me demande si c'était vraiment indispensable de faire un remake de ce jeu. Perso, la version PS2 je la trouve toujours excellente et je doute de plus en plus de la pertinence de ce remake... encore plus en voyant les retours de @tilou et de @kalo99.
Quelqu'un l'a fini ?
J’avance petit à petit, c’est toujours éprouvant d’y jouer, je ne pourrais pas y jouer plusieurs heures d’affilées comme d’autres jeux. L’ambiance sonore est toujours dingue.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
C’est un remake façon dead Space remake.
C’est plus un remaster donc exactement le même jeu mais par rapport à un demon’s souls ou Tlou part 1 ou halo 2 anniversaire ou gears of war ultimate, il y a 2-3 changements qui sont là pour améliorer l’expérience.
Dans dead Space dans le 3ème chapitre, ils ont éliminé un aller retour dans le metro sans changer le deroulé.
Par rapport à 2 changements que j’ai vu dans le remake, et qui sont bienvenus, le remake de sh2 a en plus une caméra différente (plus de plans fixes).
Les graphismes sont grandement améliorés mais ça garde comme je le trouve, un cachet d’époque quand même.
C’est super bien avant tout pour ceux qui ne l’avaient pas connu.
Mais aussi pour le redécouvrir en version modernisée mais pas « modifiée » à la résident evil 1-2-3-4 remake.
C’est plus un remaster donc exactement le même jeu mais par rapport à un demon’s souls ou Tlou part 1 ou halo 2 anniversaire ou gears of war ultimate, il y a 2-3 changements qui sont là pour améliorer l’expérience.
Dans dead Space dans le 3ème chapitre, ils ont éliminé un aller retour dans le metro sans changer le deroulé.
Par rapport à 2 changements que j’ai vu dans le remake, et qui sont bienvenus, le remake de sh2 a en plus une caméra différente (plus de plans fixes).
Les graphismes sont grandement améliorés mais ça garde comme je le trouve, un cachet d’époque quand même.
C’est super bien avant tout pour ceux qui ne l’avaient pas connu.
Mais aussi pour le redécouvrir en version modernisée mais pas « modifiée » à la résident evil 1-2-3-4 remake.
kalo99- Interne
FK-corporation a écrit:J’avance petit à petit, c’est toujours éprouvant d’y jouer, je ne pourrais pas y jouer plusieurs heures d’affilées comme d’autres jeux. L’ambiance sonore est toujours dingue.
C'est exactement le commentaire que j'attendais pour me décider.
A l'époque, c'était vraiment le jeu auquel je jouais le soir, dans le noir complet, avec le casque sur les oreilles et c'est tout à fait ce que je ressentais. J'étais obligé de faire des pauses tellement c'était éprouvant.
Allez je pars à sa recherche ! Merci !
pouletmagique- Interne
perso je ne l'ai pas encore fini
mais il n'y a pas le niveau bonus ou l'on joue Maria ce passage était exclusif a la version xbox (the inner fears)
mais il n'y a pas le niveau bonus ou l'on joue Maria ce passage était exclusif a la version xbox (the inner fears)
tilou- Interne
Et la version Director's Cut PS2/PC
Sauzâ- Docteur *
Il est sur la collection HD ce niveau?
Je dois la lancer après avoir fini C2077.
Je ne connaissais pas ce niveau.
kalo99- Interne
Il me semble que c'est assez anecdotique ce scénario spécial.
Je conseille de jouer avec le filtre année 90 qui rend hommage au grain de l'épisode original ! Tout comme vous, je trouve que le jeu garde cet aspect éprouvant, c'est une session de 1h grand max pour ma part...
Je conseille de jouer avec le filtre année 90 qui rend hommage au grain de l'épisode original ! Tout comme vous, je trouve que le jeu garde cet aspect éprouvant, c'est une session de 1h grand max pour ma part...
Ma femme se foutait de ma gueule hier car j’avais peur
Le grésillement de la radio qui sort désormais de la manette c’est l’enfer, ça me fait flipper de ouf
Le grésillement de la radio qui sort désormais de la manette c’est l’enfer, ça me fait flipper de ouf
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Oui, le scénario de Maria est dispo sur la version HD 360/PS3kalo99 a écrit:Il est sur la collection HD ce niveau?
J’avance petit à petit, je suis sur Sparking Zéro en même temps. Pour l’instant c’est un quasi parfait pour ce Silent Hill, visuellement c’est magnifique et l’ambiance est toujours mélancolique et glauque. Hâte de continuer !
Tu as choisi comme filtre graphique ? Actuel ou 90's ?
tieutieu- Patient contaminé
Le filtre actuel par contre j’ai enlevé l’écran qui devient rouge quand on est blessé, c’était trop voyant.
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
Ah je ne savais pas qu'on pouvait l'enlever, je vais aussi le retirer merci !
tieutieu- Patient contaminé
Quand James est blessé il y a du sang sur son manteau et il se tient le ventre, c’est plus subtil que c’est écran rouge degueulasse qui gâche la visibilité
Tu m'en apprends une belle car je trouve cet effet hyper désagréable, je le désactive direct en rentrant !
Content de vous aider
Je suis arrivé à l’hôpital, bon, je ne vous apprends rien mais ce remake est un chef d’œuvre ! Quelle ambiance magistrale, je suis happé comme 20 ans en arrière.
Je suis arrivé à l’hôpital, bon, je ne vous apprends rien mais ce remake est un chef d’œuvre ! Quelle ambiance magistrale, je suis happé comme 20 ans en arrière.
Bon, vous m'avez fait craquer avec vos avis dithyrambiques... je l'ai préco sur le prochain batch de la fnac
Avec l'âge, je dois devenir peureux. Joué une heure et j'ai grave flippé surtout à cause de l'ambiance sonore. Je vais le bouffer mais non sans sueurs froides
exxos- Patient en incubation
Exxos, je suis pareil, j'ai l'impression que plus je vieilli, plus je flippe, même si nous ne devons pas oublier que les jeux actuels sont meilleurs techniquement que par le passé... mais avant, j'arrivais à enchaîner les survival horrors plus facilement (j'avais fini le premier SH, je devais avoir 11 ans LOL)
FK : tu as trouvé où cette option pour enlever les bordures rouges quand James est blessé stp ? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé... tu joues sur PS5 ou PC ?
FK : tu as trouvé où cette option pour enlever les bordures rouges quand James est blessé stp ? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé... tu joues sur PS5 ou PC ?
Je joue sur PS5, je ne sais plus, j’ai trifouillé dans les menus, j’ai changé des bricoles à droite à gauche. Ça doit être dans l’affichage, je pourrais te dire demain.
Sinon j’en suis à la version horrifique de l’hôpital, c’est tellement flippant mais je prends tellement de plaisir
Sinon j’en suis à la version horrifique de l’hôpital, c’est tellement flippant mais je prends tellement de plaisir
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6