Adaptateur Rf pour Master System 2
+6
Matari
theWave
Flo4428
hell_onslaught
corben
Obiwan130
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adaptateur Rf pour Master System 2
Rebonjour,
J'ai reçu une Master System 2 PAL-G donc modèle allemand qui ne possède pas malheureusement de sortie RGB.
Seulement voilà, le mec qui me l'a vendue m'a mis au lieu de l'adaptateur RF pour Sega Master System 2, un adaptateur RF pour Nintendo Nes (voir photo).
Ma question est la suivante : puis-je me servir de celui-ci ou suis-je obligé d'acheter l'adaptateur adapté, si j'ose dire ?
Décidément ce n'est pas mon jour avec les câbles aujourd'hui.
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai reçu une Master System 2 PAL-G donc modèle allemand qui ne possède pas malheureusement de sortie RGB.
Seulement voilà, le mec qui me l'a vendue m'a mis au lieu de l'adaptateur RF pour Sega Master System 2, un adaptateur RF pour Nintendo Nes (voir photo).
Ma question est la suivante : puis-je me servir de celui-ci ou suis-je obligé d'acheter l'adaptateur adapté, si j'ose dire ?
Décidément ce n'est pas mon jour avec les câbles aujourd'hui.
Merci par avance.
Cordialement.
Obiwan130- Patient contaminé
Re: Adaptateur Rf pour Master System 2
Bon après plusieurs tests, j'ai réussi à avoir une image avec l'adaptateur RF pour nes. Mais l'image est dégueulasse. Voilà à quoi ça ressemble et mon câblage. Par contre je ne suis pas sûr du tout du câblage, qu'en pensez-vous ?
L'image est assez brouillée, je ne sais pas si c'est dû à l'adaptateur ou à la télé, mais c'est pas très joli à voir.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu besoin de relier le câble d'antenne à la prise murale comme j'avais pu le faire pour une megadrive 2 et son adaptateur rf sega.
L'image est assez brouillée, je ne sais pas si c'est dû à l'adaptateur ou à la télé, mais c'est pas très joli à voir.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu besoin de relier le câble d'antenne à la prise murale comme j'avais pu le faire pour une megadrive 2 et son adaptateur rf sega.
salut je dois avoir un cable RF si cela t'intéresse. il faut juste que je regarde si c'est un megadrive ou master system
corben- Interne
Oui ça m'intéresse. Tu me le vends combien ?
C'est galère à trouver ce truc sur internet. Wow ! En plus y a plusieurs models. Plus jamais j'achète une MS Avec port RF... Trop galère.
J'ai une master system 1 allemande, il me semble que je l'ai connecter en direct sans adaptateur RF.
Pour moi l'adaptateur est là uniquement pour brancher la console et l'antenne sans devoir à chaque fois connecter/déconnecter.
Malheureusement pour te le confirmer cela va être compliquer car j'ai tous mon matériel et console encore en carton suite à mon déménagement.
Dans tout les cas sache qu'en RF l'image sera toujours dégueulasse, tout ce que tu peux faire c'est d'atténuer la chose en affinant le réglage manuellement.
A oui cela peut aussi dépendre de la tv, j'ai déjà eu des résultats différent sur 3 tv.
Pour moi l'adaptateur est là uniquement pour brancher la console et l'antenne sans devoir à chaque fois connecter/déconnecter.
Malheureusement pour te le confirmer cela va être compliquer car j'ai tous mon matériel et console encore en carton suite à mon déménagement.
Dans tout les cas sache qu'en RF l'image sera toujours dégueulasse, tout ce que tu peux faire c'est d'atténuer la chose en affinant le réglage manuellement.
A oui cela peut aussi dépendre de la tv, j'ai déjà eu des résultats différent sur 3 tv.
hell_onslaught- Patient contaminé
si mes souvenirs sont bon j'ai du faire ca il y a longtemps tu peu brancher dans un console une câble RCA pour sortir le composite la modif doit être assez simple car je l'avais faite à mes débuts.
ca sera bien plus pratique et propre que le RF XD
edit : petit tuto il y en a surement beaucoup d'autres et tu peu aussi souder directement un cable rca dans la bête en sortant par un trou existant si tu ne souhaite pas la percer
https://www.dreamcast.nu/en/sega-master-system-2-av-mod/
ca sera bien plus pratique et propre que le RF XD
edit : petit tuto il y en a surement beaucoup d'autres et tu peu aussi souder directement un cable rca dans la bête en sortant par un trou existant si tu ne souhaite pas la percer
https://www.dreamcast.nu/en/sega-master-system-2-av-mod/
Flo4428- Patient incurable
Merci à toi Flo. Là c'est pour de la revente donc je vais au plus simple et au moins coûteux. Je vais tenter de la revendre comme je l'ai achetée. Mais j'ai mis ton tuto en favoris. Je le testerai quand j'aurai plus de temps.
Les acheteurs sont souvent des puristes et n'aiment pas trop les consoles bidouillées. Enfin si mais c'est un autre type d'acheteurs. Pour le moment j'évite le modding/dézonage, etc., je répare sans dénaturer la console. Je recape, refais les soudures, nettoie les connecteurs. Enfin il est pas exclu que je me mette au moddage ultérieurement. ^^
Les acheteurs sont souvent des puristes et n'aiment pas trop les consoles bidouillées. Enfin si mais c'est un autre type d'acheteurs. Pour le moment j'évite le modding/dézonage, etc., je répare sans dénaturer la console. Je recape, refais les soudures, nettoie les connecteurs. Enfin il est pas exclu que je me mette au moddage ultérieurement. ^^
Obiwan130 a écrit:Merci à toi Flo. Là c'est pour de la revente donc je vais au plus simple et au moins coûteux. Je vais tenter de la revendre comme je l'ai achetée. Mais j'ai mis ton tuto en favoris. Je le testerai quand j'aurai plus de temps.
no problème mais perso console en loose tes plus sur le créneau des gamer que des collectionneurs et en 2022 un gamer en RF
En tout cas la connectique sera tellement plus fiable avec cette modif que le rgb classique et ses soudures qui saute
hell_onslaught- Patient contaminé
peu être qu'en 2022 le loose c'est avec notice s'il manque la boite c'est quand même le principale pour du complet
M'enfin je n'ai fais que donner mon avis
M'enfin je n'ai fais que donner mon avis
Oui je respecte ton avis même si je le conteste.
Je l'ai achetée 35, et je pense la revendre sans peine 55/60. Sur Vinted ça part vite. Surtout quand tu utilises les bons arguments.
Généralement, je vends en quelques heures voire quelques jours max. Le plus dur n'est pas de vendre mais d'acheter. Trouver les bonnes affaires. Faut parfois chiner sur le net des heures mais ça vaut le coup. Sur une centaine de consoles achetées/revendues, j'ai dû échouer à la réparation 2 fois. Une ps2 slim et une super famicom éclatée au sol avec les puces RAM à changer. ^^
La PS2 slim était une model 70004 v12 (le model le plus pourri) dont les pannes de lecteur cd ne sont plus à découvrir.^^
Je l'ai achetée 35, et je pense la revendre sans peine 55/60. Sur Vinted ça part vite. Surtout quand tu utilises les bons arguments.
Généralement, je vends en quelques heures voire quelques jours max. Le plus dur n'est pas de vendre mais d'acheter. Trouver les bonnes affaires. Faut parfois chiner sur le net des heures mais ça vaut le coup. Sur une centaine de consoles achetées/revendues, j'ai dû échouer à la réparation 2 fois. Une ps2 slim et une super famicom éclatée au sol avec les puces RAM à changer. ^^
La PS2 slim était une model 70004 v12 (le model le plus pourri) dont les pannes de lecteur cd ne sont plus à découvrir.^^
corben- Interne
Je pense que MK-3088 est celui qui est fait pour la Megadrive, mais peut-être est-il adapté à la master system 2 ? Je ne sais pas, il faudrait d'autres avis.
la péritel est bien la même pour la master 2 et la megadrive 1
corben- Interne
Oui certes, il faudrait tester. :)
L'image pourrie c'est normal avec ce type de sortie RF, et encore plus sur un écran plat.
theWave- Docteur *
hell_onslaught a écrit:il me semble que je l'ai connecter en direct sans adaptateur RF.
Évidemment, aucun intérêt de s’emmerder avec un switch à la con, autant passer un câble RF en direct !
Hop déterrage !
Même probleme avec une Master System 2 avec une sortie RF.
Et donc je n'ai pas le cable
J'ai testé avec un cable RF pour NES et un pour N64, ca marche dans les deux cas mais l'image est vraiment mauvaise (neige)
Vu le prix je me prendais bien ce cable https://fr.aliexpress.com/item/32817263784.html
mais j'ai un gros doute, est ce que ca va vraiment etre meilleur ?
Même probleme avec une Master System 2 avec une sortie RF.
Et donc je n'ai pas le cable
J'ai testé avec un cable RF pour NES et un pour N64, ca marche dans les deux cas mais l'image est vraiment mauvaise (neige)
Vu le prix je me prendais bien ce cable https://fr.aliexpress.com/item/32817263784.html
mais j'ai un gros doute, est ce que ca va vraiment etre meilleur ?
extros- Patient incurable
J’ai peur que cela soit pareil, ça doit dépendre de la TV ou pire, du signal de la console, voire les 2 !
Mouai j'avais peur de cette réponse
La télé marche bien que ce soit avec ma NES ou N64
Et le cable N64 marche tres bien avec la NES.
Donc ca serait la console...
La télé marche bien que ce soit avec ma NES ou N64
Et le cable N64 marche tres bien avec la NES.
Donc ca serait la console...
salut, vire ça et met en direct
pcengineman- Patient incurable
pcengineman a écrit:salut, vire ça et met en direct
C'est a dire ? la solution câble RCA ?
Je vais regarder, pas chaud pour faire des trous mais si on peut faire sans ca se tente
En direct RF sans switch si j’ai bien compris mais je pense que ça ne changera pas grand chose...
oui c ça, j'ai encore des console en rf est ça ameliore l'image, tu le fait toi meme avec un coax en cuivre et tu achete les deux embouts sur amazon ou autreMatari a écrit:En direct RF sans switch si j’ai bien compris mais je pense que ça ne changera pas grand chose...
pcengineman a écrit:oui c ça, j'ai encore des console en rf est ça ameliore l'image, tu le fait toi meme avec un coax en cuivre et tu achete les deux embouts sur amazon ou autreMatari a écrit:En direct RF sans switch si j’ai bien compris mais je pense que ça ne changera pas grand chose...
T'as un tuto ou autres ?
idéalement pour une solution non destructive pour la console
ben la rien a faire juste un cable rf en cuivre a la place de celui d'origineextros a écrit:pcengineman a écrit:oui c ça, j'ai encore des console en rf est ça ameliore l'image, tu le fait toi meme avec un coax en cuivre et tu achete les deux embouts sur amazon ou autreMatari a écrit:En direct RF sans switch si j’ai bien compris mais je pense que ça ne changera pas grand chose...
T'as un tuto ou autres ?
idéalement pour une solution non destructive pour la console
Ok je n'avais pas compris.
Mais la sortie RF est visiblement dégueu et ca serait plutot la console le pb.
Donc cuivre ou non ca va pas tout regler ?
dans l'adaptateur rf d'origine il y a plein de faux contact, as tu vérifier les soudures sur ton module rf de ta console, souvent les soudures sont sechesextros a écrit:Ok je n'avais pas compris.
Page 1 sur 2 • 1, 2