Problème d'image SONY Trinitron
2 participants
Page 1 sur 1
Problème d'image SONY Trinitron
Hello, récemment j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur SONY Trinitron KV-3431 B/2.
Mon soucis est le suivant :
Lorsque j'allume le téléviseur (télé froide) impossible d'accéder au menu car il défile comme si j'étais sur la mauvaise chaîne.
Par ailleurs j'ai aussi un problème d'image lorsque la télé est froide car on voit distinctement à l'œil nu par exemple sur les écritures les trois couleurs en décalée.
Lorsque la télé à tourné pendant un petit moment à ce moment là j'ai accès au menu et l'effet de dédoublement sur les lettres est atténué.
J'ai essayé d'accéder au menu service de ma SONY mais la manipulation ne marche pas avec deux télécommandes différentes.
Si quelqu'un a connu ce problème s'il peut m'apporter plus d'aide dessus ça serait top.
Je vous ai mis des images en espérant que mon problème soit plus parlant.
[url=https://servimg.com/view/20075599/61] [/url]
Je précise que les deux télécommandes marchent sur cette télé.
Mon soucis est le suivant :
Lorsque j'allume le téléviseur (télé froide) impossible d'accéder au menu car il défile comme si j'étais sur la mauvaise chaîne.
Par ailleurs j'ai aussi un problème d'image lorsque la télé est froide car on voit distinctement à l'œil nu par exemple sur les écritures les trois couleurs en décalée.
Lorsque la télé à tourné pendant un petit moment à ce moment là j'ai accès au menu et l'effet de dédoublement sur les lettres est atténué.
J'ai essayé d'accéder au menu service de ma SONY mais la manipulation ne marche pas avec deux télécommandes différentes.
Si quelqu'un a connu ce problème s'il peut m'apporter plus d'aide dessus ça serait top.
Je vous ai mis des images en espérant que mon problème soit plus parlant.
[url=https://servimg.com/view/20075599/61] [/url]
Je précise que les deux télécommandes marchent sur cette télé.
Specimen- Visiteur de l'hôpital
Re: Problème d'image SONY Trinitron
Je ne te serai pas d'une grande aide n'ayant jamais connu ce soucis. Avec les quelques CRT que j'ai pu avoir c'est assez binaire: fonctionnement nickel ou gros blackout.
Compte tenu du fait que les possibilités de réparer ces appareils sont désormais proche de zéro (perte totale de l'expertise technique), je me suis toujours refusé à dépenser plus de 20€ pour en acheter et franchement cela fait l'affaire.
EDIT: 20 balles est une moyenne
Compte tenu du fait que les possibilités de réparer ces appareils sont désormais proche de zéro (perte totale de l'expertise technique), je me suis toujours refusé à dépenser plus de 20€ pour en acheter et franchement cela fait l'affaire.
EDIT: 20 balles est une moyenne
Pops- Docteur agrégé **