XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je me faisais la même réflexion vu que telle les 2 catalogues seront accessibles en cloud, donc bon est ce bien pertinent?
Starfield est un jeu pc comme tous les jeux Xbox avec sans doute pas mal de joueurs sur pc, le type de jeu s’y prête.
Fm est une killer app dans l’absolu mais je pense que d’une le style de jeu n’est plus aussi rassembleur qu’en 1997 d’une part et d’autre part que ceux conquis par fm sont déjà sur Xbox, perso c’est cette licence qui m’a poussé sur Xbox avec la 360 et c’est gt5 qui m’a fait ne pas prendre de ps4 car vraiment ils se foutent de la gueule du consommateur.
Idem pour les ff, les fans sont déjà chez playstation et ça sortira sur pc pour les pcistes.
Donc bon aucun jeu pour décider les indécis.
Starfield est un jeu pc comme tous les jeux Xbox avec sans doute pas mal de joueurs sur pc, le type de jeu s’y prête.
Fm est une killer app dans l’absolu mais je pense que d’une le style de jeu n’est plus aussi rassembleur qu’en 1997 d’une part et d’autre part que ceux conquis par fm sont déjà sur Xbox, perso c’est cette licence qui m’a poussé sur Xbox avec la 360 et c’est gt5 qui m’a fait ne pas prendre de ps4 car vraiment ils se foutent de la gueule du consommateur.
Idem pour les ff, les fans sont déjà chez playstation et ça sortira sur pc pour les pcistes.
Donc bon aucun jeu pour décider les indécis.
kalo99- Interne
Narratif : qui "conte" une histoire à l'aide d'un narrateur (qui est, dans un JV, généralement le personnage principal et donc le joueur (d'ou les réflexions souvent à voix haute, comme si le personnage nous parlait).
TLOU, je vois pas trop pourquoi tu parles de fraude monumentale ou même quand tu arrives à dire que TLOU 2 est boudé alors qu'il se tape des supers scores à la fois des critiques mais aussi des joueurs sur Metacritic (ou les mauvaises notes montrent souvent que la personne n'a pas joué au jeu...)
Mais bon, je suis persuadé, mais alors persuadé que si TLOU était un jeu Xbox, tu le mettrais sur un piédestal...
Et je rejoins le major, au moins sur un point, sur PS5, il y a de vraies exclues.
TLOU, je vois pas trop pourquoi tu parles de fraude monumentale ou même quand tu arrives à dire que TLOU 2 est boudé alors qu'il se tape des supers scores à la fois des critiques mais aussi des joueurs sur Metacritic (ou les mauvaises notes montrent souvent que la personne n'a pas joué au jeu...)
Mais bon, je suis persuadé, mais alors persuadé que si TLOU était un jeu Xbox, tu le mettrais sur un piédestal...
Et je rejoins le major, au moins sur un point, sur PS5, il y a de vraies exclues.
pouletmagique- Interne
Il y a pas mal d'exclus (surtout si on a raté la One). La serie des Forza, Fight Simulator (la claque !), Halo Infinite, Gears of war etc.
Je viens d'avoir sur series x avec le pass ultimate c'est dément. La ps5 aura son heure de gloire en 2024, pour l'instant elle ne me fait pas rêver
Je viens d'avoir sur series x avec le pass ultimate c'est dément. La ps5 aura son heure de gloire en 2024, pour l'instant elle ne me fait pas rêver
kimengumi- Patient incurable
moi perso j'ai la ps4 pro et ça me suffit, pas encore vraiment envie de la next gen, mais si je devais faire un choix ça serait clairement la ps5, il y a des jeux quoi qu'en disent les pro xbox, rien ne me fait vraiment envie sur la serie x pour l'instant... j'ai un peu l'impression que les pro xbox se forcent un peu à jouer à des jeux moyens faute de mieux.... ( c'est mon ressenti hein pas taper) sur la ps5 je vois deja 4-5 titres qui pourraient me plaire, et au moins autant en préparation ( des jeux comme stray attirent mon attention par exemple, mais pas encore assez c'est pour cela que je ne passe pas le pas, rien coté xbox) mais un bloodborne 2 annoncé je craquerais je pense.
le gamer- Patient incurable
Pour l’heure, les exclus manquent juste d’ambition sur XBOX par rapport à la PS4.
Non mais on parle des exclues pures au next gen, pas cross platform.
Bien sûr qu’il y a d’excellents jeux chez MS.
Mais pour les series il n’y a pas vraiment aucune exclues majeures.
Ça fait pas d’elle une mauvaise console, la preuve, c’est que j’en achetais une.
Ça fait pas d’elle une mauvaise console, la preuve, c’est que j’en achetais une.
pouletmagique- Interne
Non, d’ailleurs je l’ai joué lors de ma période ps3.pouletmagique a écrit:Narratif : qui "conte" une histoire à l'aide d'un narrateur (qui est, dans un JV, généralement le personnage principal et donc le joueur (d'ou les réflexions souvent à voix haute, comme si le personnage nous parlait).
Par contre, je ne nie pas que le gameplay est meilleur qu’uncharted et les ennemis plus interessants.
Narratif qui comte une histoire.
Non, sinon même mario qui sauve penche est narratif.
Un jeu narratif est un jeu dont le core du gameplay est lié à l’histoire;
Or, uncharted est un tps dont les mécaniques sont les mêmes que gears of war dit non narratif, et une partie de plateforme énigme et ambiance de tomB raider qui n’est pas dit narratif; donc en quel honneur uncharted serait traité de narratif?
Surtout que le meilleur épisode, le 2, est juste bidon niveau histoire, c’est un film Mickael bah le truc.
Gow dit narratif est un beat em all ou le cœur du jeu est de donner des savates, la on se traîne un mioche et c’est un gros point faible sans parler du premier boss, si on m’avez dit que KRATOS allait un jour affronter un clodo.
Passons, mais ça n’a rien de narratif.
Sony joue là dessus pour promouvoir ses jeux, c’est du marketing afin de les mettre en valeur avec de belles images, de belles scènes.
Même quantum break qui n’est pas considéré comme narratif est bien plus narratif que ces jeux via les épisodes filmés en live entre chaque chapitre.
Dans tous les cas, la mise au point était qu’il n’y a pas non plus de killer app sur ps5.
kalo99- Interne
Oui, ça c’est juste et faux.jObiwan a écrit:Pour l’heure, les exclus manquent juste d’ambition sur XBOX par rapport à la PS4.
Juste dans les genres prisés.
Mais si on regarde bien fh5 est largement le jeu de course arcade le plus ambitieux de l’histoire, fs2020 n’a pas d’équivalent (2petaoctets de données quand même).
Après et je pense que c’est une erreur mais je remarque que les joueurs sony, qui ont une affinité avec les jeux à mise en scène hollywoodienne, souhaitent que xbox fasse des jeux du même type.
Si nous autres aficionados recherchions ce type de jeu nous serions sur PlayStation.
Un ou deux pourquoi pas mais pas tout le catalogue!!!
D’ailleurs nous aimons bien la diversité dans les gameplay.
kalo99- Interne
Sur séries il y’a juste fs2020 en next gen pour le moment.pouletmagique a écrit:Non mais on parle des exclues pures au next gen, pas cross platform.
Mais on va pas se mentir, sur ps5, au mieux il y a returnal; ds remake étant pas vraiment une nouveauté car identique et deathloop bientôt sur Xbox; le reste est totalement osef pour le moment.
kalo99- Interne
de ce que j'ai vue en video le ratchet fait quand meme next gen, on dirait un film 3d, ça pétarade de partout et trés propre. il manque de ce genre de jeux ambitieux coté xbox. toujours les memes licences en boucle ( halo, forza, gears....) coté sony il y a quand meme un renouveau de licences souvent (sur ps4 on a été gaté), pareil je suis en ce moment sur days gone et bien je le trouve pas si mal comparé a ce que l'on en a dit (il avait des soucis techniques qui ont été rectifiés à priori)
Un titre ambitieux ne se limite pas à la technique. FH5 n’est qu’une redite des précédents épisodes. FS, le portage est ambitieux pour une console mais rien de neuf pour le titre en lui-même. L'édition précédente faisait très bien le taff, sans oublier le soutien de la communauté.
Pour moi un titre ambitieux, c’est comme Horizon qui apporte un nouvel univers ou encore Zelda BOTW avec son gameplay complètement repensé.
Pour moi un titre ambitieux, c’est comme Horizon qui apporte un nouvel univers ou encore Zelda BOTW avec son gameplay complètement repensé.
Critiquer Flight Simulator
En HDR le jeu est juste fou, la grosse claque de cette génération. Aucun équivalent
En HDR le jeu est juste fou, la grosse claque de cette génération. Aucun équivalent
Ratchet fait next gen oui mais un jeu ne se restreint pas aux graphismes, il manque surtout des interactions.le gamer a écrit:de ce que j'ai vue en video le ratchet fait quand meme next gen, on dirait un film 3d, ça pétarade de partout et trés propre. il manque de ce genre de jeux ambitieux coté xbox. toujours les memes licences en boucle ( halo, forza, gears....) coté sony il y a quand meme un renouveau de licences souvent (sur ps4 on a été gaté), pareil je suis en ce moment sur days gone et bien je le trouve pas si mal comparé a ce que l'on en a dit (il avait des soucis techniques qui ont été rectifiés à priori)
Surtout la licence ratchet est pas « un faire de lance » ou système seller, et même techniquement est ce que horizon fourbissent west est en retrait alors qu’il est cross gen, je ne trouve pas personnellement.
On a été gâté sur ps4, oui, je suis d’accord mais j’ai l’impression que c’est l’inverse sur ps5
Remakes, suites, gaas
kalo99- Interne
Fh5 admettons, mais tu en conviendras que ça reste le top dans le genre.jObiwan a écrit:Un titre ambitieux ne se limite pas à la technique. FH5 n’est qu’une redite des précédents épisodes. FS, le portage est ambitieux pour une console mais rien de neuf pour le titre en lui-même. L'édition précédente faisait très bien le taff, sans oublier le soutien de la communauté.
Pour fs, le dernier date.
Horizon bof, autant l’univers et la da je trouve ça très bien autant le reste est bateau.
Botw par contre est énorme et est plus next gen que tout ce qu’on a vu, non pas au niveau des graphismes mais des interactions et des possibilités.
Moi je regarde beaucoup ces a côtés.
kalo99- Interne
Après et je pense que c’est une erreur mais je remarque que les joueurs sony, qui ont une affinité avec les jeux à mise en scène hollywoodienne, souhaitent que xbox fasse des jeux du même type.
Gears of war, Halo, Alan wake, et même Forza n'ont absolument rien d'hollywoodien
A contrario, Ghost of tsushima, days gone ou horizon par exemple, bien que dans la même lignée des open word modernes de type AC, apportent une histoire, un contexte et des personnages intéressants. Et quel est le rapport avec Hollywood?
MajorTom- Guéri miraculeux
Il me semblait que l'on parlait de la gen actuelle, pas de vieilleries... "Ghost of tsushima, days gone ou horizon"
Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Une fois de plus je trouve qu’il est difficile pour certains d’argumenter car d’une ils ne sont pas objectifs et qu’en plus ils ne jouent pas aux jeux qu’ils critiquent. C’est bien de vivre par procuration mais ça a des limites.
Tout comme le fait d’annoncer des « on dit » comme sur tlou 2 alors que le jeu a été salué unanimement par tout le monde.
Surtout que le jeu se met en difficulté en prenant un risque à la moitié du jeu qui peut vraiment déstabiliser le joueur.
Bon après, je peux rien faire pour ceux qui trouvent génial FSimulator (qui est certes une prouesse technique mais qui reste quand même un sacré jeu de niche (et je suis gentil)) et qui tombent comme la misère sur le pauvre sur des jeux comme gos of war ou tlou, deux jeux encensés par le public…
Une fois de plus je trouve qu’il est difficile pour certains d’argumenter car d’une ils ne sont pas objectifs et qu’en plus ils ne jouent pas aux jeux qu’ils critiquent. C’est bien de vivre par procuration mais ça a des limites.
Tout comme le fait d’annoncer des « on dit » comme sur tlou 2 alors que le jeu a été salué unanimement par tout le monde.
Surtout que le jeu se met en difficulté en prenant un risque à la moitié du jeu qui peut vraiment déstabiliser le joueur.
Bon après, je peux rien faire pour ceux qui trouvent génial FSimulator (qui est certes une prouesse technique mais qui reste quand même un sacré jeu de niche (et je suis gentil)) et qui tombent comme la misère sur le pauvre sur des jeux comme gos of war ou tlou, deux jeux encensés par le public…
pouletmagique- Interne
Que vient faire Hollywood là dedans?MajorTom a écrit:Après et je pense que c’est une erreur mais je remarque que les joueurs sony, qui ont une affinité avec les jeux à mise en scène hollywoodienne, souhaitent que xbox fasse des jeux du même type.
Gears of war, Halo, Alan wake, et même Forza n'ont absolument rien d'hollywoodien
A contrario, Ghost of tsushima, days gone ou horizon par exemple, bien que dans la même lignée des open word modernes de type AC, apportent une histoire, un contexte et des personnages intéressants. Et quel est le rapport avec Hollywood?
Uncharted c’est du Michael bay pur jus, paradis.
Et Sony un acteur majeur du cinéma qui applique une stratégie cinématographique à ses jeux.
En ce qui concerne quantum break, il y a bien plus de vrai cinema que dans n’importe quelle production vidéo ludique de Sony.
kalo99- Interne
Tlou2 acclamé par tout le monde?pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Quand je vois le meta joueurs a 57-100 et les faibles ventes compte tenu du nombre de ps4, du succès du premier, de la communication de fou et des promo rapides dont des offres avec d’autres jeux le tout à 20 ou 30€ en Espagne j’ai des doutes:
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii
Je vois aussi beaucoup de gens déçus du changement de direction de gow.
Pour moi le 3 est bien au-dessus des 4h que j’ai fait sur gow « 4 ».
Jouer l’acteur avec un rythme lent, avoir un mioche à côté qui piaille, un tuto random puis de mémoire le combat avec l’inconnu clochard.
Autant, le jeu aurait commencé par scène de l’inconnu ça aurait été bien mais là le rythme cents n’importe quoi et pas gow du tout.
kalo99- Interne
je te sens tout de meme bien critique à l'égard de ces jeux sony, et trés clément sur les jeux xbox, bref....kalo99 a écrit:Tlou2 acclamé par tout le monde?pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Quand je vois le meta joueurs a 57-100 et les faibles ventes compte tenu du nombre de ps4, du succès du premier, de la communication de fou et des promo rapides dont des offres avec d’autres jeux le tout à 20 ou 30€ en Espagne j’ai des doutes:
Jouer l’acteur avec un rythme lent, avoir un mioche à côté qui piaille, un tuto random puis de mémoire le combat avec l’inconnu clochard.
Autant, le jeu aurait commencé par scène de l’inconnu ça aurait été bien mais là le rythme cents n’importe quoi et pas gow du tout.
L’Espagne n'est pas le marché mondial, surtout que le contexte économique est bien plus délicat chez eux que d'autres pays. Le jeu vidéo n'est surement pas une priorité dans leur dépense mensuel.
Il y a des déçus de TLOU2 mais tu as aussi des joueurs qui sont pleinement satisfaits. Et d'autres joueurs qui sont complétements hermétiques à la série.
Les jeux sont narratifs? Oui et non! C'est surtout que le support a permis de développer et étoffer l'histoire, là où à l'ère de la cartouche, généralement les histoires tenaient sur un timbre poste. Seuls les RPG permettaient de développer une histoire.
D'ailleurs, n'étions nous pas subjugués par les jeux NEC Coregraphx Super CD-ROM² comme Castlevania...
Lorsque tu as un jeu action/adventure développé par des européens/américains, il est peut-être assez logique de voir des mises en scène à la hollywood, là où les RPG et consoeurs développés par les japonais, les mise en scène font très manga/japanimation.
C'est juste une question de culture et de référence propre aux studios.
Il y a des déçus de TLOU2 mais tu as aussi des joueurs qui sont pleinement satisfaits. Et d'autres joueurs qui sont complétements hermétiques à la série.
Les jeux sont narratifs? Oui et non! C'est surtout que le support a permis de développer et étoffer l'histoire, là où à l'ère de la cartouche, généralement les histoires tenaient sur un timbre poste. Seuls les RPG permettaient de développer une histoire.
D'ailleurs, n'étions nous pas subjugués par les jeux NEC Coregraphx Super CD-ROM² comme Castlevania...
Lorsque tu as un jeu action/adventure développé par des européens/américains, il est peut-être assez logique de voir des mises en scène à la hollywood, là où les RPG et consoeurs développés par les japonais, les mise en scène font très manga/japanimation.
Félicité par la presse du monde entier et faisant partie des 10 meilleurs jeux les mieux notés dans le monde avec son Metascore de 91%, Microsoft Flight Simulator peut également se targuer d'avoir réuni pas moins de 2 millions de joueuses et de joueurs à travers le monde. 20/12/20pouletmagique a écrit:
C'est ton point de vue, mais il n'est pas universel non plus.kalo99 a écrit:Tlou2 acclamé par tout le monde?pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Je pense qu'il y a des choses à revoir dans le dernier God of War, mais la tournure prise par la série m'a paru intéressante. Et j'y ai joué plus de 4 heures, histoire d'avoir un avis en connaissance de cause.
God of War 3 était épique, et il m'en a mis plein les yeux. Mais, déjà, le fait d'appeler le dernier God of War "4" montre une certaine méconnaissance de la série. Le God of War 4 serait davantage l'ascension sorti après le 3 et avant l'opus PS4. Et cet Ascension m'a montré les limites de la vieille série. Ce titre avait perdu le côté épique de ses prédécesseurs. D'ailleurs, c'est le seul opus que je n'ai pas fini à 100 %. Au contraire, le nouveau God of War m'a montré autre chose. J'avais peur du syndrôme de Shelly ou de la pisseuse dans RE4, mais ça n'a pas été le cas et le gameplay m'a franchement plu. Je ne cache pas que je préfère God of War 3. Il faut dire que je l'ai vraiment attendu ce jeu, puisqu'il s'est passé une éternité entre la sortie du 2 et celle du 3. Mais ce n'est pas parce que je préfère un truc que tout le reste devient de la dauble. Loin de là.
Quant à The Last of Us, je n'ai fait que le premier. J'attends d'avoir ne PS5 pour me faire le 2. Ce n'est pas un jeu que je recommencerai. La rejouabilité est très limitée dans mon cas, parce que je n'aime pas devoir me retaper les passages scryptés in-game où les persos discutent et tu ne peux rien faire d'autre qu'avancer. Mais l'histoire m'a bien plu, l'univers aussi, de même que le gameplay.
Ensuite, pour les notes des joueurs sur Metacritic, il faut faire la part des choses : combien de gens ont vraiment joué au jeu et combien le noteront de manière objective (sans sombrer dans le fanboyisme ou dans la rage primaire) ? Je me souviens que Ryse sur XBox One s'était fait injustement défoncer. Un exemple de commentaire : "Clunky controls. Noob, child devs who must be banned from making games. Bastards noobs idiots **** cents and did I say noob devs? **** ur mothers noob ****". Bien entendu, cette grosse tache a mis 0/10 au jeu et ça pèse dans sa moyenne.
Pour revenir à The Last of Us, de manière générale, quand un studio fait une suite ou qu'un jeu se retrouve décliné sous plusieurs médias après sa sortie, ça signifie qu'il est plutôt apprécié.
Fellock- Docteur agrégé **
Je ne suis pas si critique que ça puisque je dis que ce sont des bons jeux, je précise simplement qu’ils n’ont rien d’exceptionnels (hors technique et mise en scène) comme on le dit trop souvent, ils sont bons voire très bons si on est apétant à ce type d’enrobage.le gamer a écrit:je te sens tout de meme bien critique à l'égard de ces jeux sony, et trés clément sur les jeux xbox, bref....kalo99 a écrit:Tlou2 acclamé par tout le monde?pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Alors que certains me prêtent le fait de dire qu’ils sont nuls ce qui est faux.
Mais il y a des points évidents qu’il ne fait pas ignorer non plus.
Il y a peu j’ai critiqué recore que j’ai fait récemment, résultat gameplay très bon, enrobage très léger et surtout de très gros soucis d’ergonomie.
En vrai je suis aussi critique.
Ce qui me sort par les yeux par contre c’est le manque d’objectivité de certains.
Comme la, pas de killer app Series sous entendant qu’il y en a sur ps5 alors qu’il n’y en a pas plus et pire comme le souligne poulet un avenir obscur car peu d’annonces pour le moment.
Je remettais simplement l’église au centre du village.
Et quand on me sort que les principales qualités d’un jeu sont non pas son gameplay, sa DA, son histoire mais sa mise en scène et sa narration; personnellement ça me fait bondir.
Car si l’enrobage est bon; il me semble que le principal d’un jeu doit être dans le gameplay, le game design, l’histoire puis tout ce qui est au dessus en finition.
Après ce n’est que mon avis personnel mais c’est comme ça que je vois le jeu vidéo.
kalo99- Interne
Je ne sais pas si c’est différent en Espagne mais je le pointe car je suis un youtuber espagnol qui en avait parlé.jObiwan a écrit:L’Espagne n'est pas le marché mondial, surtout que le contexte économique est bien plus délicat chez eux que d'autres pays. Le jeu vidéo n'est surement pas une priorité dans leur dépense mensuel.
Très belle promo, de tête dead stranding et tlou2 a 20€ neuf.
Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais pour moi si je prends le premier il me manque plusieurs éléments, le gameplay d’origine est pas bon avec les gâchettes d’épaules l1/r1 pour tirer surtout sur la ds3 qui est une daube; certaines grosses ficelles scenaristiques; et un goût amère de pas avoir eu de réelles variations dans les infectes et surtout aucun boss. Pourtant, j’y croyais lors du gros fight dans le gymnase et à la fin dans l’hôpital.
Je préfère au premier, l’histoire de thé evil within plus originale, des personnages exceptionnels, des boss charismatiques et intéressants, une belle mise en scène des niveaux, un gameplay bien au-dessus du premier tlou.
Un alien isolation dans le type de jeu d’infiltration horrifique me semble aussi bien au dessus.
Après les goûts et les couleurs.
kalo99- Interne
Je viens de survoler les critiques "users" négatives. Tu as en déjà beaucoup qui mettent en avant comme un "problème" le fait que l'héroine soit gay.
C'est un peu comme les critiques sur le physique imparfait d'Aloy.
Ca prouve déjà le niveau du débat ou de la critique chez certains. Ensuite, ça me fait rire de voir certains dire qu'il faut persévérer dans un jeu comme Until dawn car il décolle au bout de quelques heures alors que dans God of War, ils s'arrêtent juste parce qu'on a un enfant qui nous accompagne...
Et me citer le nombre de "joueurs" de FS, ça me fait doucement rigoler. Tout les possesseurs de Xbox ont dl le jeu offert sur le GP pour tester le jeu car techniquement, c'est assez ouf. Après, tu fais un trajet ou deux, notamment d'un endroit jusqu'à ta maison, en accélérant le temps puis tu l'effaces vu la taille qu'il prend sur le DD.
Il veut rien dire ce nombre. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien de gens ont joué plus de 10 h à ce jeu et surtout s'ils seraient passés à la caisse si le jeu n'était pas dispo GP... Je pense qu'on serait très loin de ce chiffre.
Tu veux remettre l'église au centre du village ? C'est simple les seules exclues sont sur PS5.
Tu veux remettre encore plus l'église au centre du village ? Tu seras crédible quand tu seras objectif, ce qui implique au moins de jouer à certains jeux que tu critiques. On a déjà parlé de ça mais perso, je pense que pour pouvoir critiquer l'un des supports en toute impartialité, il faut avoir les deux. C'est un peu trop facile d'être juge et parti, on l'a vu dans tes nombreuses tentatives notamment pour défendre Halo infinite quand les images de la béta sont sortis alors que le jeu était dégueu...
C'est un peu comme les critiques sur le physique imparfait d'Aloy.
Ca prouve déjà le niveau du débat ou de la critique chez certains. Ensuite, ça me fait rire de voir certains dire qu'il faut persévérer dans un jeu comme Until dawn car il décolle au bout de quelques heures alors que dans God of War, ils s'arrêtent juste parce qu'on a un enfant qui nous accompagne...
Et me citer le nombre de "joueurs" de FS, ça me fait doucement rigoler. Tout les possesseurs de Xbox ont dl le jeu offert sur le GP pour tester le jeu car techniquement, c'est assez ouf. Après, tu fais un trajet ou deux, notamment d'un endroit jusqu'à ta maison, en accélérant le temps puis tu l'effaces vu la taille qu'il prend sur le DD.
Il veut rien dire ce nombre. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien de gens ont joué plus de 10 h à ce jeu et surtout s'ils seraient passés à la caisse si le jeu n'était pas dispo GP... Je pense qu'on serait très loin de ce chiffre.
Tu veux remettre l'église au centre du village ? C'est simple les seules exclues sont sur PS5.
Tu veux remettre encore plus l'église au centre du village ? Tu seras crédible quand tu seras objectif, ce qui implique au moins de jouer à certains jeux que tu critiques. On a déjà parlé de ça mais perso, je pense que pour pouvoir critiquer l'un des supports en toute impartialité, il faut avoir les deux. C'est un peu trop facile d'être juge et parti, on l'a vu dans tes nombreuses tentatives notamment pour défendre Halo infinite quand les images de la béta sont sortis alors que le jeu était dégueu...
pouletmagique- Interne
Cherchez pas en Europe c'est pro Ps5, les dires de pouletmagique en sont le reflet.
Pour l'instant rien de fou sur ps5, elle va mettre encore un bon bout de temps avant d'avoir des exclus vraiment sympa.
En attendant pour les mordus de simulation, courses de voiture, fps c'est sur xbox.
Pour l'instant rien de fou sur ps5, elle va mettre encore un bon bout de temps avant d'avoir des exclus vraiment sympa.
En attendant pour les mordus de simulation, courses de voiture, fps c'est sur xbox.
Je n’ai pas fait le ascension; mais je le mets à part dans la numérotation car si je me souviens bien c’est une prequelle; d’où sans doute qu’il soit moins épique, KRATOS n’étant pas encore un dieu.Fellock a écrit:C'est ton point de vue, mais il n'est pas universel non plus.kalo99 a écrit:Tlou2 acclamé par tout le monde?pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc.
Je pense qu'il y a des choses à revoir dans le dernier God of War, mais la tournure prise par la série m'a paru intéressante. Et j'y ai joué plus de 4 heures, histoire d'avoir un avis en connaissance de cause.
God of War 3 était épique, et il m'en a mis plein les yeux. Mais, déjà, le fait d'appeler le dernier God of War "4" montre une certaine méconnaissance de la série. Le God of War 4 serait davantage l'ascension sorti après le 3 et avant l'opus PS4. Et cet Ascension m'a montré les limites de la vieille série. Ce titre avait perdu le côté épique de ses prédécesseurs. D'ailleurs, c'est le seul opus que je n'ai pas fini à 100 %. Au contraire, le nouveau God of War m'a montré autre chose. J'avais peur du syndrôme de Shelly ou de la pisseuse dans RE4, mais ça n'a pas été le cas et le gameplay m'a franchement plu. Je ne cache pas que je préfère God of War 3. Il faut dire que je l'ai vraiment attendu ce jeu, puisqu'il s'est passé une éternité entre la sortie du 2 et celle du 3. Mais ce n'est pas parce que je préfère un truc que tout le reste devient de la dauble. Loin de là.
Quant à The Last of Us, je n'ai fait que le premier. J'attends d'avoir ne PS5 pour me faire le 2. Ce n'est pas un jeu que je recommencerai. La rejouabilité est très limitée dans mon cas, parce que je n'aime pas devoir me retaper les passages scryptés in-game où les persos discutent et tu ne peux rien faire d'autre qu'avancer. Mais l'histoire m'a bien plu, l'univers aussi, de même que le gameplay.
Ensuite, pour les notes des joueurs sur Metacritic, il faut faire la part des choses : combien de gens ont vraiment joué au jeu et combien le noteront de manière objective (sans sombrer dans le fanboyisme ou dans la rage primaire) ? Je me souviens que Ryse sur XBox One s'était fait injustement défoncer. Un exemple de commentaire : "Clunky controls. Noob, child devs who must be banned from making games. Bastards noobs idiots **** cents and did I say noob devs? **** ur mothers noob ****". Bien entendu, cette grosse tache a mis 0/10 au jeu et ça pèse dans sa moyenne.
Pour revenir à The Last of Us, de manière générale, quand un studio fait une suite ou qu'un jeu se retrouve décliné sous plusieurs médias après sa sortie, ça signifie qu'il est plutôt apprécié.
J’ai donc terminé sur le 3, que j’ai trouvé épique comme jamais dans un jeu vidéo.
Je suis un gros fan de la première trilogie.
Et comme toi je n’aime pas ces passages scriptes ou tu joues, d’ailleurs le passage montre de hellblade 2 me fait peur.
Quant aux notes du 2, oui et non, car metacritique a justement éliminé toutes ces notes abusées.
Dans l’absolu, je déteste les notes, je préfère un système du style médiocre (injouable, trop de problèmes etc…), moyen (par exemple beaucoup de bon mais une mayonnaise qui prend pas comme un gameplay trop générique et une histoire qui ne porte pas non plus le jeu sans que l’on puisse dire que ces items soient mauvais), bon (la la mayonnaise prend bien qu’un élément soit en retrait comme les souls et la technique à la ramasse mais ou tout fonctionne ailleurs); très bon (gow pourrait être la, si j’enlève mes goûts sur les scriptes il serait en très bon).
Mais le très bon ne veut pas dire universellement exceptionnel comme on souhaite l’imposer car derrière il y a les goûts et les couleurs.
Ne pas avoir de notes mais un barème Côme sus serait avant tout une indication de qualité globale qui doit être accompagnée d’un paragraphe de recommandation comme:
Flight simulator, est très bon, il est magnifique, la physique est ce qui se fait de mieux, si vous aimez voyager, et surtout si vous êtes apprenti pilote foncez, sinon gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une simulation d’aviation pointue bien qu’adapté a des novices, ce n’est pas un shoot arcade fun!
kalo99- Interne
Ils ont rien éliminé dessus, en 2 min de recherche, j'ai trouvé plusieurs critiques arguant le fait que le jeu mettait en avant la commu LGBT...
En même temps, ici certains disaient qu'Aloy était moche comme s'il fallait absolument qu'une héroïne soit "jolie" pour flatter l'oeil du joueur...
En même temps, ici certains disaient qu'Aloy était moche comme s'il fallait absolument qu'une héroïne soit "jolie" pour flatter l'oeil du joueur...
pouletmagique- Interne
Je n'ai pas de Series S ou X, mais elle ne m'intéresse pas pour l'heure. Je serai plus enclin d'avoir une PS5, parce que ma PS4 commence à galérer (modèle acheté à sa sortie en 2014), j'ai plus d'une centaine de jeux (physique et démat) compatibles avec la PS5. Et puis, le Dark Souls me fait de l'œil. Je me prendrai aussi Nioh 2, Horizon 2 et Ghost of Tsushima. Mais, à part le Dark Souls, aucun jeu ne me fait plus envie que ça sur PS5 non plus. Pour le moment, c'est sur Switch que je m'éclate.
Le Flight Simulator a l'air vraiment cool.
Le Flight Simulator a l'air vraiment cool.
Fellock- Docteur agrégé **
Oui compliqué de se passer d'une Switch vu le catalogue actuel et celui à venir.
La suite de ff7, le nouveau final fantasy, un nouveau Yakuza / Judgment c'est ce que j'attends pour investir dans une ps5
La suite de ff7, le nouveau final fantasy, un nouveau Yakuza / Judgment c'est ce que j'attends pour investir dans une ps5
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34