GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kimengumi Dim 7 Aoû 2022 - 9:52

Oui compliqué de se passer d'une Switch vu le catalogue actuel et celui à venir. 

La suite de ff7, le nouveau final fantasy, un nouveau Yakuza / Judgment c'est ce que j'attends pour investir dans une ps5

kimengumi
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Fellock Dim 7 Aoû 2022 - 10:03

Franchement, je ne sais même pas si je me ferai la suite de FFVII Remake tellement la première partie m'a déçu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kalo99 Dim 7 Aoû 2022 - 10:14

pouletmagique a écrit:Je viens de survoler les critiques "users" négatives. Tu as en déjà beaucoup qui mettent en avant comme un "problème" le fait que l'héroine soit gay.

C'est un peu comme les critiques sur le physique imparfait d'Aloy. 

Ca prouve déjà le niveau du débat ou de la critique chez certains. Ensuite, ça me fait rire de voir certains dire qu'il faut persévérer dans un jeu comme Until dawn car il décolle au bout de quelques heures alors que dans God of War, ils s'arrêtent juste parce qu'on a un enfant qui nous accompagne...

Et me citer le nombre de "joueurs" de FS, ça me fait doucement rigoler. Tout les possesseurs de Xbox ont dl le jeu offert sur le GP pour tester le jeu car techniquement, c'est assez ouf. Après, tu fais un trajet ou deux, notamment d'un endroit jusqu'à ta maison, en accélérant le temps puis tu l'effaces vu la taille qu'il prend sur le DD.

Il veut rien dire ce nombre. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien de gens ont joué plus de 10 h à ce jeu et surtout s'ils seraient passés à la caisse si le jeu n'était pas dispo GP... Je pense qu'on serait très loin de ce chiffre.

Tu veux remettre l'église au centre du village ? C'est simple les seules exclues sont sur PS5.

Tu veux remettre encore plus l'église au centre du village ? Tu seras crédible quand tu seras objectif, ce qui implique au moins de jouer à certains jeux que tu critiques. On a déjà parlé de ça mais perso, je pense que pour pouvoir critiquer l'un des supports en toute impartialité, il faut avoir les deux. C'est un peu trop facile d'être juge et parti, on l'a vu dans tes nombreuses tentatives notamment pour défendre Halo infinite quand les images de la béta sont sortis alors que le jeu était dégueu...
Je pensais qu’ils avaient enlevé ces notes négatives à l’époque.

Quant au parallèle Until dawn et gow il est ridicule.

Until est un jeu narratif et dans une histoire tu fais monter les choses petit à petit.

Gow est un beat m all, donc il faut que ça cassagne.

Le jeu aurait commencé avec l’inconnu et je peux te dire que ma vision du jeu aurait été totalement opposée.

Dans un gow je veux de la castagne et de l’action.

Seule la ps5 a des exclues, ok, il y en a 5 plus les 2 jeux bethesda. 
Ou ai-je nié cela?
On a juste dit qu’il n’y avait pas de quoi se rouler par terre.
Tu sais le terme que certains ici aiment à utiliser « impactantes » pour Xbox 

Du genre:
Fh5 est le meilleur dans son domaine c’est vrai mais c’est pas impactant c’est un jeu de voiture ms tu sais, etc…

Ben la c’est pareil, une démo, un remake ps3, bientot un second remake ps3, un jeu inde très niche qui est d’ailleurs le meilleur des jeux sortis et un jeu pour enfant et finalement zéro jeu next gen sur 2022 hormis un remake ps3 qui plus est amputé du multijoueurs le tout proposer à 80€, et aucun jeu annoncé sur les 6 premiers mois 2023 d’où le report de forspoken en janvier je crois.

C’est pas impactant et pas fifou.

Et je rappelle que c’est normal de ne pas avoir d’exclues séries car des 2019 nous savions que les jeux seraient crossgen jusqu’à fin 2022.

Par contre, ça n’est pas du tout normal que les plus gros jeux et plus impactants de chez Sony soient crossgen vu qu’ils avaient été annoncés next gen only.

Donc venir critiquer cela alors que c’était clair et que d’ailleurs dès le premier janvier il y a plus que des jeux next gen sur Xbox et pas des moindre, c’est fort de café quand l’autre a entourloupé tout le monde et a annoncé des jeux next gen a 80€ dont le prix est en plus appliqué à ses productions ps4.

Les images d’Halo n’étaient pas degueux, la différence avec le jeu final est infime.
Il y avait surtout des problèmes dans les réglages des niveaux de détails.
Je comprends pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour le sortir en kit alors qu’il est pareil à peu de choses près.

Et pour être partial, trouves tu normal que les trolls pour démonter cette première présentation utilise 1 frame d’une brute qui fonce sur le joueur pour se moquer de la modélisation de la brute que l’on est incapable de voir a vitesse réelle et qui en plus compares cela souvent à des images de joel de tlou2 d’un des trailers dont la cinématique n’est même pas dans le jeu?
Si il faut en arriver là c’est que factuellement le jeu n’est pas si moche qu’on veut le faire croire.
Et ça c’est un fait.

Est ce que j’ai besoin de faire cela pour prouver que Pokémon arceus est moche?

Non, je mets une image sans zoom et ça suffit.

Ça c’est être objectif, contrairement à regarder la 1 frame sur 20 dans un dash de 3 dixième de secondes, zoomé à 500% et en conclure que c’est moche.
Il faut sacrément être allumé pour faire ça et très crédule pour suivre cette mouvance.

C’est cela que j’ai critiqué à l’époque.

Et j’ai beaucoup critiqué l’open world de halo que j’aurais fait différemment en terme de présentation avec des missions non linéaires, et scenarisees pour les secondaires.
Gros point noir du jeu.

Après moi je veux bien tester ces jeux la, trouve moi une ps5 neuve à 500€ et je l’achète directe.

J’avais pensais un temps prendre une pro mais c’est trop cher pour ce que c’est.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par kalo99 Dim 7 Aoû 2022 - 10:25

pouletmagique a écrit:Ils ont rien éliminé dessus, en 2 min de recherche, j'ai trouvé plusieurs critiques arguant le fait que le jeu mettait en avant la commu LGBT...

En même temps, ici certains disaient qu'Aloy était moche comme s'il fallait absolument qu'une héroïne soit "jolie" pour flatter l'oeil du joueur...
Pourtant il y avait eu des articles qui disaient que le site était intervenu sur ces abus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fellock Dim 7 Aoû 2022 - 10:27

Ils ont peut-être retiré les commentaires des premiers jours, mais les trolls sont increvables. Il suffit d'aller sur Twitter pour en avoir le cœur net.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kalo99 Dim 7 Aoû 2022 - 12:08

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:Ha ben rien qu’en narration, des jeux comme the returnal, Ratchet ou encore deathloop sont très bons sur ce pont là avec une vraie histoire à suivre, des rebondissements etc etc. 
Une fois de plus je trouve qu’il est difficile pour certains d’argumenter car d’une ils ne sont pas objectifs et qu’en plus ils ne jouent pas aux jeux qu’ils critiquent. C’est bien de vivre par procuration mais ça a des limites. 
Tout comme le fait d’annoncer des « on dit » comme sur tlou 2 alors que le jeu a été salué unanimement par tout le monde. 
Surtout que le jeu se met en difficulté en prenant un risque à la moitié du jeu qui peut vraiment déstabiliser le joueur. 

Bon après, je peux rien faire pour ceux qui trouvent génial FSimulator (qui est certes une prouesse technique mais qui reste quand même un sacré jeu de niche (et je suis gentil)) et qui tombent comme la misère sur le pauvre sur des jeux comme gos of war ou tlou, deux jeux encensés par le public…
Tlou2 acclamé par tout le monde?

Quand je vois le meta joueurs a 57-100 et les faibles ventes compte tenu du nombre de ps4, du succès du premier, de la communication de fou et des promo rapides dont des offres avec d’autres jeux le tout à 20 ou 30€ en Espagne j’ai des doutes:

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii

Je vois aussi beaucoup de gens déçus du changement de direction de gow.

Pour moi le 3 est bien au-dessus des 4h que j’ai fait sur gow « 4 ».
Jouer l’acteur avec un rythme lent, avoir un mioche à côté qui piaille, un tuto random puis de mémoire le combat avec l’inconnu clochard.

Autant, le jeu aurait commencé par scène de l’inconnu ça aurait été bien mais là le rythme cents n’importe quoi et pas gow du tout.
je te sens tout de meme bien critique à l'égard de ces jeux sony, et trés clément sur les jeux xbox, bref....
Tu te trompes lourdement.

Vu que je suis plutôt élogieux avec playstation.
C’est vous qui ne comprenez pas les mots puisqu’en substance je dis qu’ils sont très très forts pour faire passer des histoires sans intérêt qui tiennent sur un timbre poste en œuvre majeure via une sublimation de l’histoire grâce à la mise en scène, la narration, la technique et ceci arrivant même à sauver un gameplay générique (et très mal calibré sur la gen ps3, plutôt maîtrisé sur la gen ps4).
Et ça c’est très très fort!

En ce qui concerne les critiques des jeux Xbox, voici quelques exemples:

Gears of ultimate, dit remaster de gow1 mais qui est la même chose qu’un ds remake vu que les modèles 3d ont été changés et que le jeu est le même:

-totalement inutile, d’ailleurs depuis que la rétro est arrivée gears 1 360 en 1440p60 sur Séries S le prouve.

ReCore: excellent gameplay, histoire osef, mauvaise surprise d’apprendre à la fin qu’il faut X orbes pour avancer dans la tour, tour à plusieurs à la fin pour une fin rushée, ergonomie toute pourrie avec des aller retour imposés pour changer de robots qui sont imposés pour se rendre à certains endroits, excellents donjons.

Quantum break: excellent jeu dont la quintessence est à allé chercher en mode difficile car cela nous oblige à utiliser tous nos pouvoirs temporels pour nous en sortir. Beaucoup de particules, très beau mais manque de lisibilité, très beau mais décors froids (laboratoires, et zones urbaines), la série entre chapitres idée originale mais jeu sur lequel j’ai accroché et à chaque démarrage d’épisode: frustration.

Ryse son of rome: juste magnifique, pour moi le plus beau jeu de la gen toutes proportions gardées (jeu tiers, début de gen au line up, Xbox One fat peu puissante), le métal bien rendu, le sable mouillée du niveau 2 j’ai jamais vu ça depuis, un gameplay léché pour peu que l’on comprenne à quoi nous avons à faire: un beat em all a l’ancienne de type double dragon ou renegade (attaques devant et derrière sur autre touche, plutôt lent et réaliste), choisir ses bonus lors des exécutions; exécutions répétitives et la couleur en surveillance et les bullets Times sont de trop, manque de boss, histoire de bonne qualité mais convenue et mise en scène de l’histoire pourrait être mieux mais arrive à nous mettre dans l’ambiance de la guerre.

Forza Motorsport 5: bon jeu de voitures mais très en retrait du 3 et du 4.

Halo 5 guardians: mauvaise histoire, mauvaise direction déjà prise avec le 4, rien compris au délire des gardiens et de cortana; quelle idée d’avoir mis loke au lieu du masterchief, on joue peu le masterchief; très beau, très fluide on voyage pas mal, l’adjonction du dash est cool.

Halo4, jeu le plus beau de la 360, il est incroyable visuellement, une scène incroyable en extérieur d’un vaisseau spatial; plus de flood donc combats moins sympa, nouveaux ennemis avec un mauvais feeling, lore intéressant mais histoire mauvaise, fin sympa et mélancolique.

Halo infinite: un anneau fidèle à ce qu’est un anneau dans la série halo; une grande distance d’affichage, des ennemis visibles au loin et calculés en temps réel, l’aventure en se déroule que dans cet anneau donc pas de décors variés, les extérieurs étant les mêmes et les intérieurs idem; l’ia est très bonne, les champs de batailles et les boss sont très bien rendus et donnent du challenge; à faire en heroic et au-dessus; gameplay jouissif surtout quand on se rend compte que l’on progresse et qu’après être mort 30 fois sur le meme boss et qu’on l’élimine en 30 secondes: jouissif. Des missions annexes juste pour les gun fight sauraient dû nous surprendre sans point d’intérêt sur la carte, avec scenarisation (pourquoi pas interrogatoire des marines, les sauver ou non, en apprendre plus sur l’histoire, boss mis en avant dans la séquence) et récupérer un max de marines lors de cette phase pour un final épique aurait été des plus cools mais nous sommes cantonnés au rôle de surhomme.
Le gameplay gros point fort du jeu; mais le reste laisse un goût amer de prologue; en espérant qu’il s’agisse bien d’un prologue (surtout avec la fin et les excuses des développeurs par l’intermédiaire de cortana) et qu’une nouvelle campagne voit vite le jour.
Jeu très beau néanmoins pour de la One, car oui c’est un jeu One en monde ouvert sur une console 50% moins performante qu’une ps4. 

Gears tactics: un excellent jeu tactic qui s’adresse aux novices du genre donc moins complexe qu’un xcom et pas de gestion de base pour simplifier. Les missions secondaires plus ou moins obligatoires sont un peu répétitives mais ça arrive 3 ou 4 fois dans le jeu et les premières fois ça passe sans soucis, les boss sont juste excellents et donnent du chalenge.
Ce qu’il manque c’est avant tout un mode compétitif en ligne.

Gears of war 4: complètement cassé a cause des robots ennemis, manque de charisme des héros à tel point que marcus retraite fait un retour.

Gears v: excellent gears, ils ont compris que les robots du 4 cassent tout le charme des combats et du jeu; les nouveaux ennemis sont excellents, de bonnes idées avec la glace qui rompt avec les tirs sous nos pieds ou les pieds adverses (instant kill) donnant du piment à l’une des batailles du jeu; par contre goût amère d’inachevé, le jeu se termine au milieu de l’histoire sans révélations et le 6 ne sera que la seconde partie de ce 5.
Les parties en extérieur semi ouvert sont jolies, changent mais n’apportent rien.
Marre de cette mode des mondes ouverts pour des mondes ouverts et l’adjonction de parties semi ouverte pour le cahier des charges.

Etc….

Et je peux continuer.

On n’a surtout des gens qui ne comprennent pas ce que je dis ou bien c’est moi qui m’exprime mal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 7 Aoû 2022 - 13:12

Moi je ne réponds à plus rien tellement c'est navrant. Et je le redis et répète pour la 100000 fois : du moment que chacun est content de son choix ce genre de débat est totalement inutile.

Je suis je ne suis ni pro ni anti : je suis un gamer. Je possède toutes les consoles (toutes j'entends depuis les années 80 même !), et je les aime toutes.

La PS5 je craquerai avec FF XVI, et en profiterai pour faire God of War 2 et Stray puis voilà.

Ces dernières années c'est la Xbox qui me donne le + de satisfaction par rapport à MES envies, mes choix, mon genre de jeux etc... personne ne peux juger à ma place de mes gouts et préférences faut stopper le niveau maternelle là peut etre un jour... et surtout ça ne fait pas de moi un pro Xbox.

Kalo et Major et compagnie si vous voulez continuer à jouer aux billes il y a un topic qui convient mieux au lieux de pourir les topics dédiés : https://www.gamopat-forum.com/t116063-pour-l-instant-ps5-ou-xbox-serie-x
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Message par pouletmagique Dim 7 Aoû 2022 - 15:41

Amen !
Perso j’ai les deux car elles m’offrent des services différents, des styles de jeux différents et des expériences différentes. 
J’ai adoré Ryse, Gears 5 (meilleur tps orienté action à mon goût avec le tout premier épisode) et tous les jeux indes que le gp m’a offert à pas cher dont mon goty nobody saves the world (très très bon si on aime le  style (et avec des bonnes vannes)). 
D’ailleurs je préfère la manette Xbox et pour certains jeux qui sont sur les deux consoles comme fifa, je préfère jouer sur ma série x. 
Après j’adore la ps5 car les soit disant histoires qui tiennent sur un timbre poste (je dois donc être partiellement debile…) au servie d’un gameplay souvent bon le conviennent tout à fait. 

Enfin bref, je perds mon temps sur certains topics et je comprends tout à fait ce que ressentait Old avec les trolls du Doc…

D’ailleurs sur certains forums, il y a une option pour masquer les interventions de certains. C’est pas possible ici ?
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par jObiwan Dim 7 Aoû 2022 - 16:58

Un grand nombre d’excellents films, leur scénario tient sur un timbre de poste. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par MajorTom Dim 7 Aoû 2022 - 18:32

C'est du délire ! à peine je poste une critique sur un jeu xbox ou sur le gp, je me fais traiter de fan boy sony, alors que je critique également sony ! Je rappelle que je joue sur ps5 ET pc, (et que je n'ai pas eu de ps4)

Dans le même temps, si on se limitait aux posts sérieux, pertinents et purement informatifs, je crois que l'hôpital aurait fermé ses portes depuis longtemps ! Old, faut accepter que c'est un endroit rempli de malades  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 418468
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Dim 7 Aoû 2022 - 18:58

Puis on a bien échanger!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 7 Aoû 2022 - 22:55

MajorTom a écrit:C'est du délire ! à peine je poste une critique sur un jeu xbox ou sur le gp, je me fais traiter de fan boy sony, alors que je critique également sony ! Je rappelle que je joue sur ps5 ET pc, (et que je n'ai pas eu de ps4)

Dans le même temps, si on se limitait aux posts sérieux, pertinents et purement informatifs, je crois que l'hôpital aurait fermé ses portes depuis longtemps ! Old, faut accepter que c'est un endroit rempli de malades  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 418468

Je te rappel que :

- tu as osé me citer avec Kalo (fin de page 3) alors que t'es en plein échange à sens unique avec seulement Kalo
- tu te plante lourdement de cible : en l'absence de Loneken je suis le seul désormais à partager des infos positives coté Sony quand il y en a, c'est marrant je suis même quasi seul à attendre le PSVR 2 avec hâte on dirait ici !
- niveau posts sérieux imagine surtout si je stoppais de partager de vraies infos régulièrement que beaucoup apprécient visiblement : on reviendrait à la belle époque PS4 où Doc et quelques fanatiques chiaient à tout va des fake news sur la Xbox ... tu veux qu'on y revienne peut être ? J'ai réussi à calmer les choses c'est certainement pas pour que ça recommence.

Si vous n'avez aucune info intéressante concernant les Xbox Series merci de continuer sur le topic adéquat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Lun 8 Aoû 2022 - 18:21

tu as osé me citer avec Kalo (fin de page 3)
tu te plante lourdement de cible
scratch

je ne remets nullement en cause tes interventions, que ce soit du côté Sony ou M$. Bien au contraire c'est salutaire pour le forum et je t'en félicite de nous tenir informé.

Faut juste pas te sentir visé à chaque post. Si j'ai envie de tacler M$ sous prétexte qu'ils dépensent des milliards en rachat de studio mais sont incapables de sortir un AAA pour leur console next gen depuis 2 ans, je le fais. C'est mon avis qui n'engage que moi. Si je t'ai offensé, désolé  saispas mais le forum reste un espace libre,  je n'ai manqué de respect vis à vis de personne, je ne cible personne (sauf kalo de temps en temps Mr. Green mais il aime ça et en redemande   Razz
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par kimengumi Lun 8 Aoû 2022 - 18:25

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Img_2101
Dans le gamepass ultimate il y a tous les Yakuza, j'avais raté ça ! Ça fait bizarre, pour moi cette série était tellement liée à Sony
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387

Message par Jack O'Lantern Lun 8 Aoû 2022 - 19:44

https://www.gamalive.com/actus/45922-xbox-manette-chanson-snoop-dog-bts.htm

Xbox et les custom manettes c'est quand même quelque chose ! Pour le meilleur et pour le pire...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Lun 8 Aoû 2022 - 20:41

MajorTom a écrit:
tu as osé me citer avec Kalo (fin de page 3)
tu te plante lourdement de cible
scratch

je ne remets nullement en cause tes interventions, que ce soit du côté Sony ou M$. Bien au contraire c'est salutaire pour le forum et je t'en félicite de nous tenir informé.

Faut juste pas te sentir visé à chaque post. Si j'ai envie de tacler M$ sous prétexte qu'ils dépensent des milliards en rachat de studio mais sont incapables de sortir un AAA pour leur console next gen depuis 2 ans, je le fais. C'est mon avis qui n'engage que moi. Si je t'ai offensé, désolé  saispas mais le forum reste un espace libre,  je n'ai manqué de respect vis à vis de personne, je ne cible personne (sauf kalo de temps en temps Mr. Green mais il aime ça et en redemande   Razz
Il faut bien se charier gentillement de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Si nous étions tous tout le temps d’accord, qu’est qu’on s’ennuierait!

Par contre ce que tu dis sur les AAA est à la fois vrai et à la fois sans intérêt ou même « faux » pour plusieurs raisons.

La première est que c’est faux puisque fs2020 est bien next gen et sorti en 2021 sur console Xbox Series; 
Juste, car ce n’est pas un studio interne mais ASOBO; cependant il est bien édité par xbox publishing.

C’est sans intérêt car xbox avait prévenu de 2 ans de crossgen et que donc, on savait qu’il n’y aurait pas un seul jeu xbox uniquement séries avant le 12 novembre 2022 au plus tôt mais il faut clairement comprendre pas avant le 01/01/2023.
Celui qui a acheté une Series et qui s’est un minimum renseigné le savait et a fait jn achat en connaissance de cause.
On peut critiquer la position mais faire les surpris.

Le dernier point c’est par rapport aux rachats, on savait que les jeux arriveraient pas tout de suite; les studios ont sorti des jeux récemment:

Thé coalition:
-gears v en 2019
-gears hivebusters en 2020
Thé coalition est sur gears 6 next gen et sur une nouvelle ip next gen.
Un jeu mettant au moins 5 ans de dev ou plus (tlou, cyberpunk 2077, Starfield, gow etc… qui sont à 7-8 ans de devs).
Donc si on prend l’épisode principal sorti en 2019 c’est mini 2024 si 5 ans, possiblement 2023 car c’est la seconde partie du 5 qui a été coupé au milieu mais aucune chance d’avoir un jeu dans les 2 ans tout en sachant qu’ils ont qu’en même sorti hivebusters un dlc qui dure 1/3 de la campagne du 5 environ.

343:
343 a sorti halo infinite et en assure le suivi tant bien que mal depuis 2021; ils viennent de mettre à jour la MCC et y de porter halo 5 et reach sur pc.
Ils ont sorti un jeu mais crossgen compte tenu de la politique. Le prochain vrai halo ne sera pas là avant 2026 et certainement bien plus tard car ils sont censés délivrer d’autres campagnes pour ce dernier.

Rare: 
Sortie de sea of thieves en 2018 plus suivi énorme sur ce jeu. 
Everwild en cours de développement. La aussi 2018 + 5 ans minimum = 2023 minimum

Turn10:
Sur un Forza motorsport next gen vraiment impressionnant d’après les images et avec beaucoup de nouvelles features: 2023.

Playground games:
Acquis en 2018 mais sous contrat xbox publishing sort fh5 en 2021 en crossgen politique xbox oblige blabla…
Travaille sans doute déjà sur un 6 next gen au mieux en 2023 s’ils tiennent le rythme comme sur Xbox One mais sûrement plus réalistement 2024 ou 2025 pour une version full next gen de leur franchise.
Second studio créé en 2017 pour fable; minimum 2022 si on prends en compte les délais de 5 ans; sauf qu’il fallait lancer le studio, les nouveaux locaux et que l’ambition du titre le met sûrement plutôt sur un dev à 6-7 ans.

Mojang:
La licence minecraft est multiplateforme et le restera ça fait rentrer masse d’oseille, 200 millions de ventes depuis le rachat.
Suivi de minecraft, sortie de minecraft dungeon en 2021, sortie à venir de minecraft legends en 2023.

Et je crois que j’ai fait le tour des studios de ms avant rachat et encore j’ai d’ors et déjà ajouté playground games.

Xbox publishing:
Ils contractent des studios.
Playground games pour forza horizon dont le 5 en 2021.
Creative assembly en 2017 pour halo wars 2 avec la collaboration de 343; et en 2020 pour gears tactics
Moon studio pour Ori 2 en 2020
Tell me why  de don’t nod en 2020
ASOBO pour fs2020
As dusk falls en 2021
Contraband de avalanche a priori pour 2023 et le premier next gen (hors fs2020 qui était pensait pc à la base, donc premier jeu publishing pensait console+pc comme les autres jeux)
Project ara pour 2023 sur pc
Rumeur de tractations externes pour un nouveau killer instinct.
Ils ne chôment pas, et les jeux que j’ai fait ete tous bons (ori1 pas encore lancé  le 2, gears tactics, tell me why, as dusk falls et flight simulator)

Après il y a eu les rachats de 2018:

Double fine:
Sortie de psychonauts 2 en 2021 prériode crossgen, également sur ps4 car ms a honoré la campagne kick starter du jeu.
Sur un nouveau jeu pour 2025-2026.

Ninja theory:
Hellblade sorti en 2017; 5 ans minimum donc hellblade 2 mini en 2022 mais il est ambitieux plus covid et 100% next gen; d’après les infos il sort à l’automne 2023.
Ils ont aussi sorti Bleeding Edge en 2020 qui n’a pas eu le succès escompté.

Inxile:
Sortie de wasteland 3 a l’été 2020 donc logiquement selon mes estimations 2025 environ.

Obsidian:
Ils ont sorti thé outter world fin 2019, et pillard of éternity 2 en 2018,
Grounded sorti en bêta en 2020, sortie définitive en septembre 2022 période crossgen.
Pentiment jeu de la petite équipe de sawyer de 10 personnes pour octobre 2022,
Avowed prévu next gen pour 2023-2024.

Enfin le plus intéressant est compulsion games, les infos que j’ai ont l’air folles, j’aime beaucoup la da de we happy few sorti en 2017, zéro info sur le jeu ou le studio, gros scale up des jeux.
Si on est sur 5 ans, cela donne 2022, plus un an pour au choix covid, ou sorti en 2023 pour sortir en période non crossgen.
Je mets une pièce sur les vga 2022.

Thé initiative
Crée en 2018 pour faire le « AAAA » perfect dark sans doute 7 ans de devs donc 2025 voir 6 vu les problèmes plus covid.

Enfin les achats de 2020: zenimax!
Uniquement effectif au printemps 2021!!!!
Il faut quand même se soucié que ça fait juste un an et qu’il faut nettoyer les équipes, faire une revue des projets etc…
Ça prend du temps.

Idsoftware:
Doom éternel en 2020; 3 ans entre doom et doom Eternal.
Prochain jeu entre 2023 et 2025 si un an de retard covid.
Autre licence que doom a priori.

Machine games:
Wolfenstein youngblood 2019; soit ils sont sur le 3 pour 2023-24 ou bien full sur Indiana jones qui serait plus avancé du coup, que ce que l’on pense dans tous les cas, c’est normal que rien ne soit sorti encore.

Bethesda:
Est sur Starfield repoussé à 2023, sans doute pour éliminer les bugs, Xbox ne laisse plus rien passer depuis crackdown 3.
Puis fera tes6 à l’issu puis fallout 5. (Officiel)

Le studio qui fait teso:
Travaillerait sur Starfield mmo en plus de teso

Arkane studio:
Lyon: Un jeu sous contrat avec sony en 2021 (deathloop sortira en 2022)
Austin: Redfall pour 2023 sur Xbox Series

Tango softworks:
Ghostwire Tokyo sous contrat avec sony, sorti sur séries en 2023.

Les studios à venir:
Activision blizzard King, toujours pas acheté effectivement.

Voici un état des studios et rachats.

Les studios de ms avant rachat 5 studios ont tous sorti un jeu récemment sauf turn10 qui le sortira en 2023.

Les rachats de 2018 avaient presque tous (sauf compulsion qui ne saurait tarder et thé initiative crée de zéro) sortis un jeu depuis, les futurs jeux arriveront plus tard.

Quant à bethesda, des jeux sortis récemment, d’autres très ambitieux vont sortir et d’autres sous contrat avec un concurrent.

Abk toujours en cours.

CQFD c’est normal!

Par contre, ils auraient pu combler comme sony avec publishing mais ce n’est pas la politique de xbox de privatiser des jeux depuis rise of the tomB raider.

Voici la situation actuelle et comme je l’avais indiqué en 2020, les années 2023 à 2025 seront pleines chez xbox et seront plutôt vides chez playstation qui comble via des deals tiers et des rachats de studios productifs et de licences.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 8 Aoû 2022 - 20:52

ok donc c'est repartit et toujours sur le topic Xbox Series...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 8 Aoû 2022 - 21:01

On est pas hors sujet là!

Et je pense que ça fera du bien d’avoir l’historique des studios.

Beaucoup pensent que activision appartient déjà à xbox ce qui est faux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MajorTom Lun 8 Aoû 2022 - 22:54

oldgamer24 a écrit:ok donc c'est repartit et toujours sur le topic Xbox Series...
C'est bon old, détends toi un peu, tu frôles le burn out urgence 

Pour ma part, je ne viendrai plus pourrir ton topic xbox serie. Pour les autres qui se risqueraient encore à venir émettre quelques avis, commentaires ou infos, faudrait que tu mettes en fp la charte de ce qui est permis ou non de poster, histoire de ne pas te contrarier  Wink

salut
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par oldgamer24 Mar 9 Aoû 2022 - 10:47

C'est pas la question de vous empêcher de "débattre", mais vous floodez tellement le topic que je ne poste plus rien comme info tellement ça va se retrouver noyé au milieu de vos échanges alors que, et je le répète pour la 3eme fois déjà, il y a un topic adapté pour discuter de PS5 vs Xbox Series.

Je suis à 10000 lieux du Burn out tu ferais un piètre médecin.

PS : j'aurai réagi exactement pareil sur le topic PS5 en réponse à ton nauséabond "TON topic xbox series"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 10 Aoû 2022 - 8:38

Une rumeur, dont j’avais quelques info que je ne pouvais partager, vient de surgir.

Les jeux Xbox que l’on posséderaient, pourront être joués via XCLOUD.
Cela ne devrait pas concerner tous les jeux car il faut des accords avec les éditeurs.

Néanmoins, j’avais l’info pour les jeux rock stars avec gta v et rdr2.

La rumeur parle également d’elden ring et cyberpunk 2077.

Du lourd qui devrait inciter les jeux moins en vue de sauter le pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 10 Aoû 2022 - 11:46

Je présume que cela sous entend les jeux que vous possédez en version dématérialisée...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Mer 10 Aoû 2022 - 14:31

kalo99 a écrit:Une rumeur, dont j’avais quelques info que je ne pouvais partager, vient de surgir.

Les jeux Xbox que l’on posséderaient, pourront être joués via XCLOUD.
Cela ne devrait pas concerner tous les jeux car il faut des accords avec les éditeurs.

Néanmoins, j’avais l’info pour les jeux rock stars avec gta v et rdr2.

La rumeur parle également d’elden ring et cyberpunk 2077.

Du lourd qui devrait inciter les jeux moins en vue de sauter le pas.

jObiwan a écrit:Je présume que cela sous entend les jeux que vous possédez en version dématérialisée...

J'en ai déjà parlé ici même y plusieurs mois...

Et ça concernerait aussi les jeux physiques à condition d'avoir le disque dans la console, et que la console soit en mode veille.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 10 Aoû 2022 - 17:58

Par contre, ça m’étonnerait que la feature jeux physiques soit prête au lancement, mais ça serait effectivement le cas pour le physique aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 10 Aoû 2022 - 19:25

Xbox fait des efforts pour multiplier les supports de jeux et surtout multiplier les possibilités de jouer à ses jeux (physiques ou pas) partout où c'est possible !

Certes des problèmes de licences feront que ce ne sera jamais 100% du catalogue mais un maximum possible, bravo.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:41

Gros craquage : je me suis commandé un kit Dolby Atmos 7.1.1 (5.1.1 devant et 2 satellites arrières).

A force de voir des jeux Xbox Series compatible j'ai voulu m’immerger dans cette possibilité sonore, ça me changera de ma barre de son 2.1

Halo Infinite et Forza Horizon 5 sont compatibles mais je les ai déjà retournés. Je testerai sur de nouveaux que je dois faire et compatibles Dolby Atmos (AC Origins, Tiny Tina's Wonderland, Resident Evil Village)

J'en ai profité aussi pour changer de TV et passer sur un écran QLED 55' Samsung doté du HDMI 2.1 pour profiter du VRR et autres joyeusetés d'affichage new gen gaming. Je suis actuellement sur un Samsung LED 4K incurvé datant de 2016.

Je partagerai mon avis sur ce nouveau matos ici.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 10:57

côté QLED et HDMI 2.1 je viens également de m'équiper avec écran UHD, je ne peux pas dire pour le moment que le VRR soit clairement une révolution
tout comme le Dolby Atmos et le HDR10 avant (que ma télé gère aussi au choix avec les paramètres console)

au final je désactive tout ou presque, le VRR je l'ai maintenu même si pour l'instant trop peu de jeux l'utilisent vraiment pour voir une différence notable Mr. Green

bon je suis sur S, elle n'a pas la capacité de la X non plus en terme de VRR par contre pour Atmos ou HDR, elle gère et franchement j'aime pas ces options niveau rendu à l'écran

par contre pour le son je pense que tu vas pas regretter  Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 11:44

VRR synch etc... je t'avoue que j'ai peur aussi de ne pas trop constater la différence avec ma TV Actuelle. Certes les sites qui font des mesures diront que ça change tout mais moi ce qui m’intéresse c'est l'impression visuelle.

Après a voir ce que ça donne car moi ce sera un tube 2022 doté des nouvelles fonctions gaming avec temps de réponse bas etc...

De tout de façon j'en profite pour passer du Led à QLed, et de 49 à 55 pouces.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Jeu 11 Aoû 2022 - 11:49

Et si je ne me trompe pas, il faut payer une licence Dolby Atmos (sur Xbox ONE) pour l'activer (et je ne crois pas avoir eut à payer un truc sur ma PS4 Pro).

Concernant le son, je ne suis pas équipé, donc, je ne juge pas.
Par contre, concernant le HDR10, sur une OLED, je trouve que l'amélioration est là, pour les jeux le supportant.
Mais le HDR sur du LED, c'est un peu moisi, la techno LED (et ces prétendus améliorations) n'est pas adaptée je pense.
J'ai utilisé pendant un temps un écran LED 4k HDR, et franchement, je ne trouvais pas ça si top (pas mal de soucis de réglage).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6383

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:35

Non, pas besoin de la licence dolby atmos sur Xbox.

La licence sert uniquement si tu as un équipement audio de type écouteurs qui n’a pas de licence dolby atmos.

Si tu as une barre de son ou un 7.1.1 dolby atmos ça marche car il est licencié.

Pour ce qui est du vrr la différence est immense.

Si le framerate n’est pas stable tu as comme des freins à 30fps au niveau sensation.

Sur S c’est très utile.
Par exemple gardiens de la galaxy est en 60 fps stables ou presque sur X mais sur S il est soit en 30 fixes soit en débloqué mais varie beaucoup.
Sans le vrr ça se ressent même si beaucoup mieux que le 30 lock.
Par contre avec vrr, c’est la sensation d’un 60 fps fixe et fluide.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 12:44

j'avais un UHD LED moyen gamme et là je suis passé sur un UHD QLED moyen gamme aussi (vive les promos !)

le QLED est plus lumineux, plus précis aussi mais quelle galère pour bien régler l'image et surtout réduire ce putain de motion blur sur un jeu que j'utilise beaucoup qu'est Sea of Thieves, je désactive quasiment toutes les options bling bling de la TV sauf la réduction du flou de mouvement (pour palier en partie le motion blur abusé de SoT)
mais mise à part sur SoT, j'avoue quand même préféré l'image du QLED (ouf!) et sur les autres jeux je vois quand même une amélioration qualité, même si le gap n'atteint pas des sommets ! (je n'espérais rien de fou fou non plus)

à savoir que je n'aime pas le rendu trop sombre du Dolby Vision (je me suis trompé plus haut car j'ai parlé d'Atmos pour la partie graphique alors que c'est le Vision, Atmos étant la partie son uniquement chez Dolby)
ou du HDR10 car en plus ça baisse le temps de réponse de la TV, ça consomme plus (et donc ça chauffe plus) ; surtout si cette TV est bas ou moyen gamme (les composants des télés chéros de grande marque doivent être plus balèzes et doivent donc moins impacter le FPS dans les jeux avec DV ou HDR activé)
bref le contraste est trop important et même après x tentatives de réglages consoles ou TV je n'arrive pas à me satisfaire du DV ou du HDR donc je désactive tout simplement
j'aurais tendance à dire que l'activation de ces options est en fait liée au préférence de chacun et moi je n'y vois rien de positif donc c'est sur OFF

pour le contexte de mon environnement, je suis à présent sur une QLED de 109 cm avec juste le VRR activé sur la serie S et ça tourne du feu de dieu en 100 Hz (que j'atteins par le mode jeu de la TV) en 1080p ou upsacle UHD selon les jeux
bah je kiffe, c'est beau, fluide et ça me suffit (quelle réactivité in game !), c'est ce que je cherche en priorité en fait

côté TV pour vraiment passer un gap il faut aussi passer un gap niveau porte-monnaie et là désolé mais moi je peux pas, c'est du loisir et je me satisfais de ce que j'ai maintenant
je sais pas pour vous mais si jouer à la console dans des conditions graphiques les meilleures reviendraient plein pot à acheter une console à 500 balles si neuves (serie X ou PS5) et un écran à plus de 1000 balles (sans parler upgrade de la partie son), ça revient cher, trop cher et ça consommerait bien trop pour notre pauvre planète qui n'en peux plus en sachant que c'est du jeu vidéo

sinon pour le Dolby Atmos j'ai compris qu'il fallait payer une licence sur le store dans l'appli pour la partie extérieure (barre de son ou enceinte TV) mais c'est intégré pour la version au casque si l'appli est installée
je pense aussi que l'achat de certains matos donne droit à la licence en même temps ?
en tout cas chez moi j'ai pas payé de licence et le DA fonctionne gratos au casque, mais pas sur enceinte de ma TV
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant