GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 9 Déc 2022 - 10:03

Ils foutent quoi????

0 annonces aux VGA!!!!!

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Ven 9 Déc 2022 - 11:11

Année pourrie en effet niveau Games Awards.

Death Stranding 2 avait fuité idem pour Armored Core, beaucoup de faux world premières car en fait du gameplay de jeux déjà dévoilés.

En vraie surprise il y a Hades 2 en fait et le reste bof.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par pouletmagique Ven 9 Déc 2022 - 11:53

Petit truc qui me casse un peu les pieds avec les jeux sur le gamepass parfois (flemme d’aller sur le topic) c’est qu’il y a des jeux qui débarquent mais sans traduction. C’est un peu idiot et ça donne pas envie de rentrer dedans. 
Ça m’avait fait ça sur shadowrun, ça me l’a fait hier sur citizen machintruc et j’étais un peu saoulé. 
Je pense que ça doit être pareil dans les autres versions mais je trouve que proposer un jeu tel quel dans un abonnemen, c’est pas super cool.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

zoe offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Ven 9 Déc 2022 - 12:29

pouletmagique a écrit:Petit truc qui me casse un peu les pieds avec les jeux sur le gamepass parfois (flemme d’aller sur le topic) c’est qu’il y a des jeux qui débarquent mais sans traduction. C’est un peu idiot et ça donne pas envie de rentrer dedans. 
Ça m’avait fait ça sur shadowrun, ça me l’a fait hier sur citizen machintruc et j’étais un peu saoulé. 
Je pense que ça doit être pareil dans les autres versions mais je trouve que proposer un jeu tel quel dans un abonnemen, c’est pas super cool.

Le pire c'est Psychonauts 2 (xbox game studio) sans doublage VF alors que le premier l'était et que le nouveau a le budget.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par jObiwan Ven 9 Déc 2022 - 13:59

Pour le coup, c'est imputable aux studios et non Microsoft. Shadowrun sur PC, la problématique est identique. Pour la VF, il faut passer via des patchs non officielles (fantrad).
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Déc 2022 - 15:03

les jeux non traduits ne sont pas spécifiques au GP mais quand ils entrent dans le programme c'est tout aussi chiant
c'est souvent une question de budget mais aussi de volonté
c'est effectivement le cas plus souvent encore sur PC
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Ven 9 Déc 2022 - 19:48

Lol la commission européenne dit que la ftc a menti et que ms n’a jamais dit que les jeux bethesda seraient multi plateforme.

Ils essaient juste de gagner du temps pour décourager les gamam
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 12 Déc 2022 - 8:34

Petite info rigolotte mais qui permet d’entrevoir le potentiel de fable.

ASOBO a utilisé le Forzatech pour ms fs 2020 et a plague tale requiem.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 12 Déc 2022 - 10:26

kalo99 a écrit:Petite info rigolotte mais qui permet d’entrevoir le potentiel de fable.

ASOBO a utilisé le Forzatech pour ms fs 2020 et a plague tale requiem.

Tu as vu ça où ?

Car sur le site officiel du Forzatech ces 2 jeux ne sont pas mentionnés et Asobo avait indiqué utiliser un moteur maison sur FS 2020 et les deux A Plague Tale.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 12 Déc 2022 - 11:33

J’avais aussi entendu ça, c’est jez corden qui en a parlé, en parlant des difficultés de devs des jeux Xbox
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 12 Déc 2022 - 13:13

kalo99 a écrit:J’avais aussi entendu ça, c’est jez corden qui en a parlé, en parlant des difficultés de devs des jeux Xbox

Je viens de me taper beaucoup de recherches, voilà ce qu'il en est :

Asobo à bien bénéficié du Forzatech pour FS 2020 (je ne savais pas!), mais ils ont en interne à Bordeaux tellement modifié le moteur de Turn10 qu'on considère chez MS que c'est un moteur maison.

D’ailleurs le moteur à un nom depuis 2021 : Asobo Conception Engine, et ils ont continué à le bosser et personnaliser à leurs besoins sur le dernier A plague Tale à tel point qu'ils ont l'accord de MS pour déposer leur moteur.

Donc en résumé le ForzaTech à été fournit pour les aider sur FS 2020, mais il a tellement été bidouillé et arrangé qu'il n'y a plus grand chose vraiment du moteur initial.

Dernière édition par oldgamer24 le Lun 12 Déc 2022 - 18:22, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 12 Déc 2022 - 13:24

C’est ouf, l’histoire ne dit donc pas si en retour ms a pu utilisé certaines adaptations pour fable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 20 Déc 2022 - 22:04

SIFU, l'exclue Playstation, est annoncé pour Mars 2023 sur Xbox
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Mar 20 Déc 2022 - 22:10

C'était prévu il me semble, c'était juste temporaire.

Pas fait sur PS5, j'espère qu'il rejoindra un abonnement car pas envie de mettre des sous dedans même si le concept est intéressant.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 20 Déc 2022 - 22:42

pouletmagique a écrit:C'était prévu il me semble, c'était juste temporaire.

Oui sans doute, moi à force je ne sais plus ceux annoncés exclue temporaire, totale, totalement temporaire, les "oui mais on verra" etc... Very Happy 
Ça devient un sacré merdier pour s'y retrouver à force.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Mar 20 Déc 2022 - 22:50

haha, c'est clair. C'est pour ça que c'est bien d'avoir les deux consoles, je me prends pas trop la tête avec ça.
Maintenant, le seul soucis que j'ai, c'est de savoir quel jeu commencer... J'ai tellement de jeux que je sais plus à quoi jouer.
Je me demande si je vais pas me faire Scarlet Nexus car il sort bientôt du GP et qu'il a plutôt bonne presse.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mar 20 Déc 2022 - 22:51

@Oldgamer24 : Tu sais s'il va y avoir des nouveaux jeux annoncés pour le mois de décémbre sur le GP ?
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 21 Déc 2022 - 8:43

Pour sifu cents vraiment regrettable qu’il sorte bien plus tard que la version switch.

Je ne savais pas pour Scarlet nexus, il sort quand ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 21 Déc 2022 - 9:17

Fin du mois il me semble. C'est pour ça que je me demandais s'ils allaient pas annoncé des jeux. D'habitude, il y a deux fournées de jeux non ?

Ca m'ennuie de le laisser passer mais j'ai pas trop envie de me lancer dedans. A Noel, je vais avoir Cyberpunk et j'ai une liste longue comme le bras à faire :
- Pentiment
- Far cry Primal
- High on life
- Chained echoes
- Eastward
- Return to money island
- Tinykin
- Death stranding
- Division2
- Biomutant
- Judgment
- FF7 intergrade

Pffff... Je sais même pas par lequel commencé...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 21 Déc 2022 - 9:21

pouletmagique a écrit:@Oldgamer24 : Tu sais s'il va y avoir des nouveaux jeux annoncés pour le mois de décémbre sur le GP ?

Normalement on devrait avoir une dernière salve de jeux pour finir l'année mais je trouve qu'elle tarde à arriver
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mer 21 Déc 2022 - 9:23

kalo99 a écrit:Je ne savais pas pour Scarlet nexus, il sort quand ?

Le 31 decembre, avec d'autres jeux, liste complète :

• Immortal Realms: Vampire War (Xbox, PC)
  • Iron Harvest (PC)
  • Tropico 6 (Xbox, PC)
  • Scarlet Nexus (Xbox, PC)
  • Secret Neighbor (Xbox, PC)
  • Outer Wilds (Xbox, PC)
  • Gorogoa (Xbox, PC)
  • The Pedestrian (Xbox, PC)
  • Embr (Xbox, PC)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Mer 21 Déc 2022 - 9:34

Souvent (il me semble), ils annoncent les "entrées" après "les sorties" non ?
Peut-être que ça va pas tarder à tomber !
pouletmagique
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 21 Déc 2022 - 9:54

oldgamer24 a écrit:

• Iron Harvest (PC)
  • Tropico 6 (Xbox, PC)
  • Outer Wilds (Xbox, PC)
  • Gorogoa (Xbox, PC)
  • Embr (Xbox, PC)

ca envoie du rêve....  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Mer 21 Déc 2022 - 10:51

Ce sont des bons jeux qui partent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 21 Déc 2022 - 20:09

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:

• Iron Harvest (PC)
  • Tropico 6 (Xbox, PC)
  • Outer Wilds (Xbox, PC)
  • Gorogoa (Xbox, PC)
  • Embr (Xbox, PC)

ca envoie du rêve....  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303

Au cas où t'as pas compris ce sont les jeux qui vont être retirés de l'abonnement au 31/12, ou alors je pige pas ta vanne ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 21 Déc 2022 - 21:06

J’ai testé et fini, très court, crossfire X pour voir la catastrophe que c’est; 38 de metacritic.

Et bien, c’est extrêmement sévère cette note.
Le jeu n’est pas beau mais est dans la moyenne de la gen passée (jeu sorti sur One), très court, environ 4h, gameplay de type fps très classique (B pour se baisser, grenades sur LB, RT pour tirer, LT pour le viseur, couteaux sur le joystick droit, un pouvoir spécial sur RB), une histoire nulle à chier, et des personnages sans aucun intérêt.

Mais par contre, le jeu n’a aucun bug, il tourne au poil, il est extrêmement fluide, le feeling des armes est bon.

C’est un jeu globalement dans la moyenne qui ne brille nul part c’est le cas de le dire.
Mais de là à lui mettre sous 50 voire même 60/100…
Il y a plein de jeux mieux notés qui n’ont pas non plus grand interêts ou qui sont totalement buggés.

Le multi est vieillot.

Sinon j’ai lancé high on life, attention à la carte de jeu qui indique une 20aine de giga car sur Series c’est plus de 40.

Je viens de terminer le premier boss et le jeu est vraiment bon sans pour autant inventer des choses, globalement le gameplay est le même qu’un fps lambda comme crossfire X, mais avec l’ajout du grappin pour de la plateforme ou pour s’en servir sur els boss, et l’esquive sur B que l’on gagne après le premier boss, c’est bien dynamique, on peut aussi prendre les ennemis en jongle!
Techniquement, pas fantastique, il est plutôt beau et surtout à une belle DA, beaucoup d’humour, l’introduction est vraiment énorme.
Pour le moment j’aime beaucoup.
Lui aussi mérite plus niveau meta, je pense qu’il a perdu en day One car il ramait à 35 fps avant le patch day One.
Chez moi je suis en 60 fps c’est ultra fluide.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 22 Déc 2022 - 7:18

kalo99 a écrit:J’ai testé et fini, très court, crossfire X pour voir la catastrophe que c’est; 38 de metacritic.

Et bien, c’est extrêmement sévère cette note.
Le jeu n’est pas beau mais est dans la moyenne de la gen passée (jeu sorti sur One), très court, environ 4h, gameplay de type fps très classique (B pour se baisser, grenades sur LB, RT pour tirer, LT pour le viseur, couteaux sur le joystick droit, un pouvoir spécial sur RB), une histoire nulle à chier, et des personnages sans aucun intérêt.

Mais par contre, le jeu n’a aucun bug, il tourne au poil, il est extrêmement fluide, le feeling des armes est bon.

C’est un jeu globalement dans la moyenne qui ne brille nul part c’est le cas de le dire.
Mais de là à lui mettre sous 50 voire même 60/100…
Il y a plein de jeux mieux notés qui n’ont pas non plus grand interêts ou qui sont totalement buggés.

Le multi est vieillot.

Sinon j’ai lancé high on life, attention à la carte de jeu qui indique une 20aine de giga car sur Series c’est plus de 40.

Je viens de terminer le premier boss et le jeu est vraiment bon sans pour autant inventer des choses, globalement le gameplay est le même qu’un fps lambda comme crossfire X, mais avec l’ajout du grappin pour de la plateforme ou pour s’en servir sur els boss, et l’esquive sur B que l’on gagne après le premier boss, c’est bien dynamique, on peut aussi prendre les ennemis en jongle!
Techniquement, pas fantastique, il est plutôt beau et surtout à une belle DA, beaucoup d’humour, l’introduction est vraiment énorme.
Pour le moment j’aime beaucoup.
Lui aussi mérite plus niveau meta, je pense qu’il a perdu en day One car il ramait à 35 fps avant le patch day One.
Chez moi je suis en 60 fps c’est ultra fluide.

Sauf que là, tu joues avec jeu qui a reçu pas mal de patchs donc les notes 'Metacritic' il faut les remettre dans leur contexte. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par pouletmagique Jeu 22 Déc 2022 - 8:28

Hé ben non, je suis pas d'accord avec toi Kalo. Je trouve que les critiques sur Meta concernant HOL sont méritées.
Au final, si on enlève la skin "Rick et Morty", je trouve le jeu "creux". Je viens de finir le deuxième monde (celui sur la planète désertique) et c'est mou. 

- Les armes sont donnés au compte goutte comme dans un Metroidvania.
- Les répliques en anglais vost pendant les combats, c'est compliqué et on manque du coup une bonne partie des vannes.
- C'est fluide mais c'est ultra vide. 
- Les interactions sont assez limitées avec l'environnement
- La DA est sympa mais sur certains niveaux, il y a un clipping de ouf et même si c'est coloré, on s'aperçoit que techniquement, c'est pas dingue.
- Les combats sont toujours un peu pareil avec les trois mêmes genres d'ennemis dans chaque zone.
- Les niveaux te laissent penser que c'est un peu ouvert alors que pas du tout.

Pour ma part, je trouve que 68 sur metacritic, c'est assez justifié voir même bien payé car on est plus proche du 60 que du 70. C'est pas une daube (ça fait du 7/10, c'est pas vilain) mais y a assez de défauts justifiés à mon sens pour dire de lui qu'il est relativement dispensable. 

Faut quand même expliquer aux gens qui ont pas lancé le jeu que tu passes quasi 2 heures de jeu avec un pistolet et un couteau. Pour un FPS "fun", c'est quand même pas terrible niveau arsenal. Alors ok, il y a de la bonne vanne (et je suis client car j'aime beaucoup Rick et Morty) et un "enrobage" intéressant niveau DA mais je trouve que ça sonne creux derrière.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 22 Déc 2022 - 9:00

Je viens juste d’arriver au monde désertique.

Tu as bien avancé.

Je n’ai pas vu de clipping pour le moment, poser contre rien d’interactif au niveau de l’environnement, même les plantes ne bougent pas lorsque l’on avance.

Oui, il est basique au niveau du gameplay, mais pas pire qu’un uncharted, un the evil within ou autres tps ou fps lambda genre wolfenstein.
L’assignation des touches et les actions sont assez lambda, par contre, j’aime bien le système de jongle avec les ennemis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 22 Déc 2022 - 9:24

Ha ben sur le monde désertique, quand tu avances, tu vois le clipping de ouf sur les textures au sol notamment les cailloux.
Surtout que bon, le monde est ultra vide, c'est limite je trouve.

Qu'il soit basique au niveau du gameplay ok, ça me dérange pas. Un bouton de saut, un aim, un tir, un tir secondaire, un couteau, un grappin "passif" (que sur les zones spécifiées), c'est quand même le strict minimum en 2022...
Puis bon, une arme, une seule (le flingue de base) pendant deux heures...

Je taille pas le jeu gratos car tu sais que je l'attendais mais je trouve ça assez pauvre en terme de propositions.

Est ce que c'est un jeu que j'aurai acheté sans le regretter, même en occaz à 30 balles, non, clairement. Après, dans le GP, pourquoi pas quand y a rien d'autres à faire (mais il y a tellement mieux à faire !)
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 22 Déc 2022 - 9:55

Tu as combien d’armes? Juste le pompe en plus comme moi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant