GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 9 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Sep 2022 - 16:05

tophe38 a écrit:Je partage complétement ton avis et ton analyse.
Du coup, toi aussi tu possèdes les 2 XOne edition limité GOW ? Mr. Green (comme tout fan qui se respecte évidement)

ha j'avais des trucs Gears avant, beaucoup !

j'ai réduit la voilure et garder ceux que je kiffe vraiment soit :
une manette 360 Gears 3
la Xone Gears 4 (le plus belle à ce jour !) et ses manettes, que j'ai remballé mais que je garde
j'ai eu aussi la manette Gears 4 JD (grise et bleue) et la manette Gears 5 mais je m'en suis séparé

tous les jeux en boite (sauf le premier sur 360 que je n'ai pas gardé car j'ai la version PC fin des années 2000 et surtout la version remaster Xone) ; là aussi j'avais des collectors mais j'ai vendu gardé uniquement les versions simples au final

et en HS j'ai aussi les 4 tomes de la BD sortie en France, maintenant est assez recherchée pour au moins les deux derniers tomes

oui car je ne collectionne plus et surtout j'ai fait un sacré ménage dans le jeu vidéo "physique", mais je garde encore quelques pièces qui me tiennent à cœur surtout pour Gears !

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 9 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Stephanek4 Mer 7 Sep 2022 - 17:16

https://www.xboxygen.com/News/42303-Manette-Xbox-Elite-2-CORE-le-nouveau-pad-a-129-99-EUR-sans-accessoires-et-plus-fiable

Complètement naze...

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 9 V692

Il n'y a même pas les palettes au cul !!!!
La blague...

Amélioration de la fiabilité ...
Ouiiiii j'y crois très fort.

130 balles ok mais manque le principal et si tu veux le reste tu remets 60€.

Pas compris le mouv' là.

Ah la elite v2 arrive aussi dans le microsoft lab pour choisir la couleur aussi.
La v3 est loinnnn....
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par kalo99 Mer 7 Sep 2022 - 17:31

Je me suis fait la même réflexion.

A 129€ et les palettes fixes en métal et ça valait le coût.
C’est le principal intérêt ces palettes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par Reyn Mer 7 Sep 2022 - 18:07

En gros ils on augmenté leur manette de 10e…
Le seul interet serait qu’ils aient amelioré la qualité de fabrication ( que l’on sait desatreuse sur ce modele) 
Microsoft le laisse entendre mais a verifier…
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par oldgamer24 Jeu 8 Sep 2022 - 11:35

C'est pourri comme idée ça.

En gros c'est une Elite 2 amoindri des adds avec juste le grip de stick supplémentaire pour la vendre moins cher, et si tu veux acheter le pack d'accessoires au final ça te revient 10 € + cher qu'une Elite 2 normale.

Personne n'achètera à mon avis... en tout cas pas les gamers qui se renseignent un minimum.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par Stephanek4 Jeu 8 Sep 2022 - 11:40

surtout que depuis un bail tu trouve facilement une Elite v2 "classique" autour  de 150€
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par jObiwan Jeu 8 Sep 2022 - 19:10

Call of Duty : Xbox a proposé un contrat pour sortir les jeux sur PlayStation pendant 3 ans supplémentaires, jugé « inadéquat » par PlayStation

La direction actuelle de Sony Playstation m'agace de plus en plus. Thumb down

Pour le fun, petit retour en arrière où, j'avoue, je me demande si finalement la PS2 son succès n'était pas un accident profitant d'un bon alignement des planètes du moins pour le lancement de son début de carrière.
De cette vidéo, je retiens surtout des procédés plus que douteux de la part de Sony...

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Sep 2022 - 19:58

Et bien si Sony n'est pas content alors pas de contrat et pis c'est tout  MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

Message par kalo99 Jeu 8 Sep 2022 - 20:54

jObiwan a écrit:Call of Duty : Xbox a proposé un contrat pour sortir les jeux sur PlayStation pendant 3 ans supplémentaires, jugé « inadéquat » par PlayStation

Pour le fun, petit retour en arrière où, j'avoue, je me demande si finalement la PS2 son succès n'était pas un accident profitant d'un bon alignement des planètes du moins pour le lancement de son début de carrière.
De cette vidéo, je retiens surtout des procédés plus que douteux de la part de Sony...

La ps2 est une énorme daube ayant profité à plein du succès de la première, de l’infortune de sega avec la saturn puis de sa faillite avec la dreamcast qui était la ps1 de la gen (impeccable a tous les niveaux meme si pas exempte de défauts), la 64 trop chère en retard sans jeux cinématographiques faute de support disque pour les cinématiques en perte de vitesse par rapport à la snes, le gamecube sortira après la ps2 et ne convaincra pas grand monde alors que c’est la meilleure console de Nintendo eu égard à l’époque; enfin xbox est également arrivé tardivement avec une machine de guerre trop chère et une image à construire.

La ps2 s’est inséré avec peu de jeux, avec un lecteur dvd innovant et pas cher, et profitera à la fois du succès de la ps1 ou la plupart des gens n’attendaient que la ps2 et des accords pour des suites déjà signés (ff, résident evil qui deviendra dmc, silent hill 2, mgs 2, tomB raider, tekken 4, ridge racer, et d’autres tiers ainsi qu’un gt3 qui claque bien et le tout avec la rétro de la superbe ps1.

Un alignement des planètes incroyable, car les jeux on les aura pas mal attendu, difficile à programmer elle aura des jeux qui vieillissent moins bien que la dc et se fait largement dépasser par le gc et littéralement violer par la Xbox.

Clairement pour moi la ps1 de la gen était la dreamcast ou le gc.
Idéalement, il aurait fallu une synthèse des 2, dvd à la taille normale, jeux arcades sega, jeux Nintendo et récupérer les tiers accaparés par Sony.
Et la, la ps2 n’aurait pas fait un pli.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 8 Sep 2022 - 20:59

Chaud.

Crystal Dynamics qui bossent sur perfect dark ont repris les droits sur tomB raider et legacy of kain!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 8 Sep 2022 - 21:23

kalo99 a écrit:Chaud.

Crystal Dynamics qui bossent sur perfect dark ont repris les droits sur tomB raider et legacy of kain!

Ce qui est plutôt de bon présage pour la qualité du nouveau/reboot/prequel (rayez les mentions inutiles) de Perfect Dark.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par oldgamer24 Jeu 8 Sep 2022 - 21:34

gasteropodekiller a écrit:
kalo99 a écrit:Chaud.

Ce qui est plutôt de bon présage pour la qualité du nouveau/reboot/prequel (rayez les mentions inutiles) de Perfect Dark.

Perfect Dark ça pue la sortie en 2025, créer un nouveau studio de toute pièce (certes avec des personnes de renoms) en partant de zero absolu niveau projet et organisation je pense que rien que là dessus ils ont perdu 1 ou 2 ans.

Le jeu a été annoncé BEAUCOUP trop tot (ça sent l'erreur de type FF VII Remake annoncé super tot juste pour la hype).

Le jeu sera, j'en suis persuadé, grandiose vu ceux qui bossent dessus : mais attention MS à ne pas se mettre à faire comme Sony qui, quand ils ont pas assez de quoi remplir leurs conférences, balances des projets reluisants dont en réalité le développement débute à peine !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 8 Sep 2022 - 22:24

2025 oui, c’est censé être le AAAA de xbox.
Studio monté en 2018.

2025-2018 ça ne fait que 7 ans.

Là dedans le temps de monter le studio 1 an, monter le projet 1 an, covid 1 an.

S’il sort en 2025 c’est bien.

Au départ xbox a quand même annoncé plus ou moins la gen
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Ven 9 Sep 2022 - 1:18

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Call of Duty : Xbox a proposé un contrat pour sortir les jeux sur PlayStation pendant 3 ans supplémentaires, jugé « inadéquat » par PlayStation

La ps2 est une énorme daube ayant profité à plein du succès de la première, de l’infortune de sega avec la saturn puis de sa faillite avec la dreamcast qui était la ps1 de la gen (impeccable a tous les niveaux meme si pas exempte de défauts), la 64 trop chère en retard sans jeux cinématographiques faute de support disque pour les cinématiques en perte de vitesse par rapport à la snes, le gamecube sortira après la ps2 et ne convaincra pas grand monde alors que c’est la meilleure console de Nintendo eu égard à l’époque; enfin xbox est également arrivé tardivement avec une machine de guerre trop chère et une image à construire.

La ps2 s’est inséré avec peu de jeux, avec un lecteur dvd innovant et pas cher, et profitera à la fois du succès de la ps1 ou la plupart des gens n’attendaient que la ps2 et des accords pour des suites déjà signés (ff, résident evil qui deviendra dmc, silent hill 2, mgs 2, tomB raider, tekken 4, ridge racer, et d’autres tiers ainsi qu’un gt3 qui claque bien et le tout avec la rétro de la superbe ps1.

Un alignement des planètes incroyable, car les jeux on les aura pas mal attendu, difficile à programmer elle aura des jeux qui vieillissent moins bien que la dc et se fait largement dépasser par le gc et littéralement violer par la Xbox.

Clairement pour moi la ps1 de la gen était la dreamcast ou le gc.
Idéalement, il aurait fallu une synthèse des 2, dvd à la taille normale, jeux arcades sega, jeux Nintendo et récupérer les tiers accaparés par Sony.
Et la, la ps2 n’aurait pas fait un pli.To
Avis quelque peu extrême sur la question à mon goût, mais bizarrement ça va dans le même sens que ma pensée concernant la PS2 : pour moi c'est une console surcôtée, celle qui m'a nettement moins donné envie, à l'époque, de jouer aux JV. Je trouve + de megahits sur la GC que sur la PS2, alors que la ludothèque de cette dernière est nettement mieux fourni. La PS2 s'est vendue car c'est un lecteur DVD à bas prix (pour l'époque) et que la politique commerciale de Sony était particulièrement bien rôdée, la concurrence est venue trop tard pour chambouler ce qui était prévu comme un succès assuré. On ne s'y trompe pas quand on voit la suite, la PS3 a eu beaucoup plus de mal à rivaliser avec ses concurrentes.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11972

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 7:23

Mais du coup en se vendant beaucoup et donc en accaparant bon nombre de hits, elle en est devenu indispensable pour le catalogue.

Mais comme je l’expliquais autant la ps1 est un sans faute autant la 2 c’est tout le contraire et profite du succès phénoménal de la première et de l’infortune de la concurrence qui s’est cassé les dents sur la génération précédentes.

On a jamais vu un tel succès d’ailleurs; peut être la nes qui est venu casser le marché mais non seulement la nes ne s’était pas vendu autant (mais bon marché plus niche), mais il n’y avait littéralement plus personne en face après le choc de 83.

Une console aussi bien faite que la ps1 en son temps et une chance dans le timing comme la ps2; mais je pense qu’aucune machine et/ou aucun nouvel entrant n’a autant cassé la concurrence que la ps1.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 9 Sep 2022 - 8:16

Perso je vivais un rêve avec la Dreamcast, puis la PS2 a débarqué avec son affichage vidéo terne, ses jeux quelconques les premiers mois de sa sortie... Mais ma pauvre Dream n'a pas tenu le coup car malgrè tout la folie Playstation s'était déjà installée dès la PS1.

Le lecteur DVD vidéo inclus c'était stratégiquement une bonne idée car ce fut un argument de vente supplémentaire qu'il ne faut pas négliger quand on sait ce que coutait à ce moment là un lecteur de salon. Elle s'est retrouvée seule sur le marché sur cette gen pendant 2 ans, du coup beaucoup d’éditeurs ont lâché de sombres merdes de jeux dessus, ou alors ne se sont pas prit la tête niveau optimisation.

Nintendo tarde à sortir sa Gamecube, Sega se retire du marché console, Microsoft à du retard sur son plan d'arriver sur le marché, le monde du jeu video est en plein expansion niveau chiffre d'affaire mondial, le marché du DVD vidéo explose à ce moment là : bref la PS2 profite d'un contexte inédit.

Perso c'est la période où je me suis remis à jouer sur PC tellement la PS2 ne répondais pas à mes envies de gamer. Je l'avais mais j'ai pas beaucoup joué dessus... Bref je suis aussi de ceux dont cette console aura aucunement marqué ma vie de joueur. Ce sont la Gamecube et la Xbox qui m'ont fait revenir durement sur consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 11:36

La dreamcast c’était fou !
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Sep 2022 - 11:46

j'ai acheté une Dream au moment où Sega a lâché le morceau car elle fut alors trouvable pour rien, et les jeux pareil
je me souviens quand j'ai lancé Soul Calibur la première fois amoureux
ça ce sont des moments qui marquent !

entre temps j'étais carrément passé de la PS1 au PC à la génération précédente, pas de PS2 (je ne jouais qu'à PES et chez un pote, on faisait encore des soirées en coop locale jadis tongue )
de cette gen il ne me reste d'ailleurs qu'une première Xbox (et pas une achetée à l'époque en plus mais achetée ici même, elle est crackée)
j'ai récemment revendu la Gamecube que j'avais acheté fin des années 2000 pour quelques cacahuètes dans un cash (et aussi parce que l'émulation GC sur PC est juste magnifique si on est équipé à minima !)

donc voilà la PS2, j'en avais eu une aussi pendant quelques mois et il y a cela quelques années parce que quelques shoot m'attiraient mais depuis je l'émule aussi et j'ai juste quelques jeux de la console et ça me suffit
il y a quand même quelques perles sur PS2 (Maximo, God of War et d'autres) mais c'est certain qu'ils sont noyés dans l'immensité de merdasses sorties en masse à l'époque vu le succès commercial incroyable
et oui le lecteur DVD a pesé dans les ventes, c'était pas forcément donné dans les années 2000 d'acheter une platine
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 9 Sep 2022 - 11:58

STALKER 2 : ça sent pas si bon que ça pour une sortie en 2023

En effet Microsoft est en train de rembourser les précommandes démat du titre avec un mot d'accompagnement rassurant sur le fait que le jeu est toujours en dev mais que la date reste très incertaine.

Decidement la guerre en Ukraine aura fortement causé des soucis pour ce titre qui aurait dû déjà sortir et avançait bien avant le conflit.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Ven 9 Sep 2022 - 12:08

Pfff, je suis au fond du trou quand je lis ton post Old.

C'est LE jeu que j'attends sur cette gen, au moins autant que TLOU 3 (et Ragnarok dans une moindre mesure).

Je garde des souvenirs de ouf du premier et Prypiat. 

Je vais aller voir Poutine et lui tirer les oreilles pour l'obliger à faire la paix et à filer des devs et des sous pour aider le studio bordel !!!!
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 13:02

Il faut arrêter avec l’Ukraine.

C’est la faute du studio.

Je rappelle qu’il était prévu pour février 2022 soit avant la guerre puis en janvier reporté à décembre avant la guerre donc.

Puis, plus de date à cause de la guerre, logique mais d’après les infos, ils ont perdus 3 mois!!!

S’il sortait au première semestre 2023, pourquoi le rembourser?

En plus, s’il devait sortir en février c’est qu’il était presque prêt en plus ça fait un moment que l’on a des images de gameplay.

Ça sent mauvais niveau optimisation ou des bugs en cascade surtout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Ven 9 Sep 2022 - 13:48

Vaut mieux une sortie qui traîne qu'une sortie précipitée bourrée de problème.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 14:13

jObiwan a écrit:Vaut mieux une sortie qui traîne qu'une sortie précipitée bourrée de problème.
Oui, et pour moi, il doit y en avoir et vu la richesse du jeu je pense vraiment aux bugs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 9 Sep 2022 - 15:10

kalo99 a écrit:Il faut arrêter avec l’Ukraine.

Peut être qu'il aurait été repoussé de quelques mois sans la guerre pour cause d'optimisations nécessaires, comme presque tous les gros jeux d'ailleurs à présent, mais là on parle d'un sérieux gros report.

Faut pas oublier que le studio à dû tout stopper (basés en Ukraine pour rappel!), qu'ils se sont retrouvés en petit commité 3 mois plus tard (en Hongrie de mémoire) sans le matos nécessaire pour tout reprendre. Que l'équipe est totalement chamboulée, que ça a mis du temps pour reconstituer une équipe et recuperer les données en totalité du projet en cours...

Donc oui pour moi la guerre à largement empirer la situation.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 15:49

Oui, mais pas de nature a faire rembourser le jeu car potentiellement plus sortable en 2023 alors que prévu début 2022.

Ou alors, ils auraient perdu des fichiers dans le déménagement?????
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 15:54

kalo99 a écrit:Il faut arrêter avec l’Ukraine.

Je rappelle qu’il était prévu pour février 2022 soit avant la guerre puis en janvier reporté à décembre avant la guerre donc.

Puis, plus de date à cause de la guerre, logique mais d’après les infos, ils ont perdus 3 mois!!!

S’il sortait au première semestre 2023, pourquoi le rembourser?

En plus, s’il devait sortir en février c’est qu’il était presque prêt en plus ça fait un moment que l’on a des images de gameplay.

Ça sent mauvais niveau optimisation ou des bugs en cascade surtout.

+1 !

Le studio a vite trouvé une solution de rempli en installant ses locaux vers Kiev puis en Pologne et enfin, à Prague.
La guerre a, certes, impliqué des problèmes mais on parle d'un report de un à...deux ans !!!!!
Comme pour beaucoup de choses, la guerre en Ukraine sert de prétexte.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5490

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 15:56

Soit ils ont perdu du travail dans le déménagement soit on pourrait se demander si le gameplay montré en 2020 n'était pas fake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 9 Sep 2022 - 19:32

ré installer des locaux ne veut pas dire être totalement opérationnel...

Bref croyez ce que vous voulez, de tout de façon la véritable situation actuelle on ne la connait pas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 9 Sep 2022 - 19:57

Bon, je viens de revoir certains articles et c’est du pute à clic.
Certains annoncent jusqu’à 2 ans de retard.

Alors que ms rembourse juste les gens car cela fait longtemps qu’il a l’argent et que le jeu n’a toujours pas de date ce qui veut dire que rien a changé depuis hier…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Sep 2022 - 20:18

ce n'est pas le jeu que j'attends mais la commu PC va avoir encore plus les nerfs que la commu console (c'est typiquement une licence PC au départ et le reste dans l'esprit de beaucoup...)
le site du jeu mentionne "disponible 2023" et la préco est toujours dispo pour PC, je ne sais pas si c'était possible de préco pour XBox sur ce site...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par pouletmagique Ven 9 Sep 2022 - 20:34

N'empêche c'est un coup dur (pour moi) car c'est vraiment un jeu que j'attendais.
C'est une vraie exclue et un vrai potentiel hit en puissance. 

Je suis blasé.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant