[PS5] God of War Ragnarok
+20
FK-corporation
Matari
Retro PAL
ropy
Darkopsix
tilou
rugalwave
drfloyd
syl02
MajorTom
Stephanek4
Jack O'Lantern
corben
pouletmagique
soultribes
kalo99
oldgamer24
retroactionman
Ataré
dami1
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[PS5] God of War Ragnarok
Salut,
Pas de topic sur le prochain GOW ?
L'une des rares licence qui me fait regretter de ne pas avoir de playstation (4 ou 5).
Ca a l'air épique, grand...
Qui pense se confronter au ragnarok?
Dernière édition par dami1 le Ven 23 Déc 2022 - 21:13, édité 1 fois
dami1- Interne
Re: [PS5] God of War Ragnarok
On est a des années lumières du gow2 vraiment épique
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Un excellent premier opus, seul bémol, l'absence de nombreux combats dantesques, bémol qui je l'espère sera corrigé dans sa suite.
Bon après, cela reste une suite, je préfère les nouvel IP.
Bon après, cela reste une suite, je préfère les nouvel IP.
retroactionman- Infirmier
Même si clairement ce jeu fait plutôt grise mine techniquement dans son trailer gameplay PS5 (on dirait le jeu PS4 légèrement boosté) je sais que je ferai ce jeu tôt ou tard ayant adoré l'épisode PS4.
Mais à lui seul c'est encore insuffisant pour être le titre qui me fera acheter une PS5.
Mais à lui seul c'est encore insuffisant pour être le titre qui me fera acheter une PS5.
oldgamer24- Docteur *
C’est clair, j’ai détesté les 3-4 premières heures du précédents qui me font regretter la première trilogie, ma licence playstation préférée.
Dommage, les combats épiques sont la signature de la licence, en avoir peu c’est un sacrilège et ce coltiner le mioche c’est vraiment nul.
Dommage, les combats épiques sont la signature de la licence, en avoir peu c’est un sacrilège et ce coltiner le mioche c’est vraiment nul.
kalo99- Interne
J'ai adoré les 1er opus mais je n'ai pas encore fait le dernier sur PS4 ... J'ai peur qu'ils s'égarent alors que la signature de GOW c'est la baston et la vengeance avec ce sentiment de puissance :)
soultribes- Patient contaminé
Celui sur PS4 est une tuerie absolue, j'espère que celui-là sera du même tonneau.
Perso, la vraie réussite de l'opus sur PS4, c'est de donner aux joueurs l'impression d'incarner un mec inarrêtable ! J'ai rarement eu ce sentiment dans un jeu. Je sais pas si c'est la violence des coups, la caméra épaule, la réalisation etc etc mais c'était génial et y a pas beaucoup de jeux qui arrivent à réussir ce tour de force.
Perso, la vraie réussite de l'opus sur PS4, c'est de donner aux joueurs l'impression d'incarner un mec inarrêtable ! J'ai rarement eu ce sentiment dans un jeu. Je sais pas si c'est la violence des coups, la caméra épaule, la réalisation etc etc mais c'était génial et y a pas beaucoup de jeux qui arrivent à réussir ce tour de force.
pouletmagique- Interne
kalo99 a écrit:C’est clair, j’ai détesté les 3-4 premières heures du précédents qui me font regretter la première trilogie, ma licence playstation préférée.
moi aussi j'ai détesté les 3-4 premières heures puis j'ai repris le jeu trois ans plus tard et j'ai adoré la suite. une fois qu'on est bien dans le jeu, le titre est exceptionnel.
Franchement je t'invite à lui redonner sa chance.
corben- Interne
C'est souvent un défaut récurrent des jeux "narratifs", le temps de mettre en place le contexte, de voir le perso un peu évoluer au niveau des capacités et du gameplay.
J'ai commencé Horizon 2 et les premières heures étaient pas top puis ensuite, petit à petit, le jeu atteint son rythme de croisière et c'est vraiment bonnard !
J'ai commencé Horizon 2 et les premières heures étaient pas top puis ensuite, petit à petit, le jeu atteint son rythme de croisière et c'est vraiment bonnard !
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:C'est souvent un défaut récurrent des jeux "narratifs"
pour moi le plus gros défaut (récurrent) des exclues PS depuis la PS4, c'est le fait de vouloir faire un film interactif ponctué de scènes de gameplay plutôt qu'un jeu vidéo ponctué de cinématiques (j'exagère mais c'est le concept de fond chez Sony, le cahier des charges à respecter par les studios internes)
parce que c'est sur cette plate-forme que les joueurs en bouffent le plus (des jeux narratifs)
du coup les jeux traînent en longueur et blablatent à mort (et peu importe la qualité ou pas du lore et du contexte), trop pour moi en tout cas
après Sony c'est aussi du cinéma et ça se voit de plus en plus dans leur catalogue de jeux exclusifs... et puis ça plaît à beaucoup après tout !
si on prend God of War, je préfère laaaargement les BTA d'avant PS4 pour les raisons citées plus haut
j'ai commencé le premier Horizon il y a quelques temps, sympa au début mais vite chiant et du coup j'arrive pas à la reprendre pour le terminer
C’est même pire en ce qui me concerne.
Obligé de faire l’acteur, prendre la hache, couper l’arbre, marcher lentement jusqu’à la cabane.
Ils pouvaient pas faire une cinématique en coupant le trajet???
Obligé de faire l’acteur, prendre la hache, couper l’arbre, marcher lentement jusqu’à la cabane.
Ils pouvaient pas faire une cinématique en coupant le trajet???
kalo99- Interne
l'introduction dure 10 minutes combat compris, franchement c'est supportable.
ce n'est pas non plus comme si dans les anciens RPG il n'y avait pas une introduction de plusieurs heures
ce n'est pas non plus comme si dans les anciens RPG il n'y avait pas une introduction de plusieurs heures
corben- Interne
Ca sent le report :
https://www.jeuxvideo.com/news/1596925/god-of-war-ragnarok-l-annonce-de-la-date-de-sortie-aurait-ete-repoussee-mais-du-nouveau-quand-meme-prevu-pour-aujourd-hui.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1596925/god-of-war-ragnarok-l-annonce-de-la-date-de-sortie-aurait-ete-repoussee-mais-du-nouveau-quand-meme-prevu-pour-aujourd-hui.htm
dami1- Interne
Quel report?
Ça fait depuis la veille de sa présentation en 2020 que je vous dit qu’ils allaient mettre une fausse date avec une image bullshit, cross gen et sortie en 2023.
C’était téléphoné.
La ils vont nous faire le même coup que hfw, présentation en sop sans date puis report début 2023 discrètement.
Ils sortent jamais de jeux après septembre
Ils ont déjà tlou part I en septembre et ils ont programmé le tiers exclu tempo de square en octobre.
Ils ont pas un seul jeu exclu en 2023 jusqu’à juillet (ffxvi).
En face:
Redfall
Fm
Starfield
Stalker 2
Ça fait depuis la veille de sa présentation en 2020 que je vous dit qu’ils allaient mettre une fausse date avec une image bullshit, cross gen et sortie en 2023.
C’était téléphoné.
La ils vont nous faire le même coup que hfw, présentation en sop sans date puis report début 2023 discrètement.
Ils sortent jamais de jeux après septembre
Ils ont déjà tlou part I en septembre et ils ont programmé le tiers exclu tempo de square en octobre.
En face:
Redfall
Fm
Starfield
Stalker 2
kalo99- Interne
dami1- Interne
215€ et 270€ pour les collectors...
Stephanek4- Patient contaminé
Sans disque
kalo99- Interne
2023 pour avoir des exclus. il était temps... la console est sortie en novembre 2020.kalo99 a écrit:
En face:
Redfall
Fm
Starfield
Stalker 2
Difficile de faire perdurer une licence : faut garder l'esprit tout en la faisant évoluer. Un casse tête qui au final ne ravira pas tout le monde.
pour ma part, l'épisode ps4 est un très bon cru.
MajorTom- Guéri miraculeux
Il y en a eu aussi en 2020 et 2021.
kalo99- Interne
Les notes sont tombés et personne ne réagit.
Kratos n'aurait-il plus la côte ?
Sisi je vais le chercher mercredi , je viens de finir le précédent y'a un mois donc j'ai hâte
syl02- Patient contaminé
C’est juste qu’on sait à quoi s’attendre.retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:C’est juste qu’on sait à quoi s’attendre.retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.
Certes, mais dans ce désert vidéoludique, je pensais qu'il susciterai un peu plus de réactions.
Les notes étant excellentes, c'est le seul concurrent à Elden Ring pour le titre de GOTY.
Et encore, le GOTY c'est vraiment une histoire de ressentit grand publique.
Perso Elden Ring c'est pas mon trip et a été largement mis en avant grâce aux Streameurs qui se sont tous rués dessus dans une période où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et se challenger dessus.
Le RPG qui me marque le + cette année déjà c'est Tales of Arise, puis Plague Tale Requiem m'a bien marqué bien aussi, Callisto Protocole peut également faire mouche mais si c'est le cas il sort du coup un peu trop tardivement (tout comme FF Crisis Core Reunion). God of War malheureusement pas de PS5 pour en juger sur pièce.
Après je suis ok pour dire que ça va se jouer entre Elden Ring et GOW, et franchement je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que le goty 2022 sera Elden Ring.
Perso Elden Ring c'est pas mon trip et a été largement mis en avant grâce aux Streameurs qui se sont tous rués dessus dans une période où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et se challenger dessus.
Le RPG qui me marque le + cette année déjà c'est Tales of Arise, puis Plague Tale Requiem m'a bien marqué bien aussi, Callisto Protocole peut également faire mouche mais si c'est le cas il sort du coup un peu trop tardivement (tout comme FF Crisis Core Reunion). God of War malheureusement pas de PS5 pour en juger sur pièce.
Après je suis ok pour dire que ça va se jouer entre Elden Ring et GOW, et franchement je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que le goty 2022 sera Elden Ring.
oldgamer24- Docteur *
retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.
on en a ras le bol des TPS avec une arme dans le dos....
le précédent était nul, je ne m'attend à rien de mieux.
God of WAR 1 et 2 etaient sympa, après ca part en vrille.
TPS avec arme dans le dos, tout comme les persos de profil en 2d des plateformers, comme les bagnoles vu de l'arrière, les stats dans les rpg, ça fait partie de l'adn des jeux vidéo. La VR tente peut être de s'affranchir de ces fondements, mais cela reste marginal (et cher).
Bref, le jv est un éternel recommencement, on joue aux mêmes jeux depuis des décennies !!
Bref, le jv est un éternel recommencement, on joue aux mêmes jeux depuis des décennies !!
Enfin la vr finira en vue à la première personne ou en god mode.
kalo99- Interne
Perso je ne vois pas comment le jeu vidéo peut évoluer de manière "révolutionnaire", en nous offrant des mécaniques de jeu totalement nouvelles. Chez les indés, il y a des expérimentations intéressantes, mais cela reste expérimental justement et n'a pas lieu à définir de nouvelles normes.
Cela dépend bien sur du style, mais pour du jeu d'aventure, action, rpg, survival ou même fps, perso j'apprécie que certains titres aient une bonne histoire avec des persos intéressants (incarnés par de bons acteurs), une bande son qui colle bien et une réalisation classieuse.
Cela dépend bien sur du style, mais pour du jeu d'aventure, action, rpg, survival ou même fps, perso j'apprécie que certains titres aient une bonne histoire avec des persos intéressants (incarnés par de bons acteurs), une bande son qui colle bien et une réalisation classieuse.
Il faudra vraiment attendre la VR intégrale à la " Ready Palyer One " pour avoir un vrai changement de gameplay.
On a atteint les limites des concepts et représentations pour ce qui est du JV classique, un peu comme au cinéma d'ailleurs...
On a atteint les limites des concepts et représentations pour ce qui est du JV classique, un peu comme au cinéma d'ailleurs...
rugalwave- Patient incurable
a l'attention aux petit malins qui font comme moi et qui prennent la version ps4 (moins chère) pour avoir la mise a niveau ps5 (identique)
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris
tilou- Interne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3