RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]
+31
CentTroisCailloux
FK-corporation
jeff buckley
Ataré
SMR
tilou
tieutieu
antifrog
SoLamoi
last.wave
pouletmagique
MajorTom
RPG
Myrage
le gamer
xinyingho
SeeReal
Jacques Atari
kalo99
Red link
Z
dragon_asia
Fellock
SnesGTI
drfloyd
Kenshinro
Pops
oldgamer24
PLISSKEN
Maxicrash
dami1
35 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RESIDENT EVIL 4 REMAKE [XS/PS4-5]
Je l'avais aussi beaucoup apprécié dans son ensemble. Rien que pour ces musiques raaah !!dragon_asia a écrit:Grave.Pops a écrit:Ce n’est pas parce que tu le penses que ça en fera une vérité…Z a écrit:Cette daube ?dragon_asia a écrit:Manque plus que le remake de Code Veronica est on est bon
Un Code Veronica avec le gameplay RE actuel serait super intéressant. Perso j’achète mais je ne suis peut être pas le plus objectif, trop de bons souvenirs.
Red link- Patient incurable
Je pense que c’est xbox qui l’a fait sauté.dami1 a écrit:Petite surprise: RE4 sera...cross gen puisque le titre sortira sur...PS4!
Petit bémol, la ONE semble avoir été totalement oubliée.
Ce cas de figure est également présent avec SF 6.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je pense que c’est xbox qui l’a fait sauté.dami1 a écrit:Petite surprise: RE4 sera...cross gen puisque le titre sortira sur...PS4!
Quel en serait l'intérêt ?
dami1- Interne
Accélérer le changement vers le pc et les séries.dami1 a écrit:kalo99 a écrit:Je pense que c’est xbox qui l’a fait sauté.dami1 a écrit:Petite surprise: RE4 sera...cross gen puisque le titre sortira sur...PS4!
Quel en serait l'intérêt ?
Il y a finalement peu de One actives (probablement 30 à 40 millions dont 20 qui tournent régulièrement), la moitié des joueurs réguliers seraient passés sur Series, (le reliquat des ventes étants des nouveaux joueurs Xbox), donc il reste peu de joueurs très actifs sur One et qui risquent de toute manière de sauter le pas des disponibilité des consoles et pour 2023 avec l’arrivée des jeux exclusifs qui sont tous annoncés séries only.
Ils avaient annoncé 2 ans de cross gen et semblent s’y tenir.
Puis, d’un autre côté le cloud pour les jeux hors gamepass arrive et les jeux séries seront donc jouables sur Xbox One.
Il y a quelques temps j’avais dit que xbox avaient bien plus de joueurs next gen que playstation qui ne compte que sur la ps5 soit 30 millions en fin d’année.
Xbox aura potentiellement 60 à 80 millions de personnes qui pourront accéder aux jeux next gen en fin d’année; voire plus car je ne tiens pas compte du pc ou du xcloud sur tablette/smartphone/tv/pc.
kalo99- Interne
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
C’est bien le visage de l’acteur du remake du 2?
On dirait un mix.
Je le trouve un peu trop vieux.
Il a 29 ans dans le 4, si j’ai bon souvenir.
On dirait un mix.
Je le trouve un peu trop vieux.
Il a 29 ans dans le 4, si j’ai bon souvenir.
kalo99- Interne
Oui c'est une évolution de sa tronche du remake du 2. Ada Pareil sauf qu'elle a pas pris une ride.
Monsieur Atari, personnellement et honnêtement je les trouve très réussis. Plus de détails et d'ombrage du à la différence de génération. Autant la tronche de Léon dans le trailer du Remake du 2 m'avait un peu dérangé car beaucoup de changement, autant je m'y suis habitué et accommodé tout comme Claire & Jill.
Monsieur Atari, personnellement et honnêtement je les trouve très réussis. Plus de détails et d'ombrage du à la différence de génération. Autant la tronche de Léon dans le trailer du Remake du 2 m'avait un peu dérangé car beaucoup de changement, autant je m'y suis habitué et accommodé tout comme Claire & Jill.
SeeReal- Patient contaminé
Ca y est, ils ont annoncé la version collector. Comme d'hab, Capcom n'en produira pas assez, je m'en vais faire la guerre aux scalpers et arnaqueurs en tout genre.
Mode rambo en standby
Mode rambo en standby
xinyingho- Interne
moi ici les visages ne me dérangent pas. on reste dans le mainstream de capcom.
le gamer- Patient incurable
Je sais pas comment ils ont fait mais j’ai l’impression de voir à la fois le jeune Léon de re2r mais aussi celui du 4 original ou des films.
kalo99- Interne
J'ai maté un playthrought d'Hideo de Padawam HD sur RE4, Ca m'a raffraichi la mémoire sur ce jeu, une question me viens à l'esprit, vous préféreriez :
-Qu'il conserve le coté nanard du jeu: Tout pour l'action et le fun, c'est à dire garder et enchainer les passages avec les dragons de feu, statues géantes, plateformes avec les faux géantes, trains, labyrinthes etc... bref le coté parc d'attraction du jeu.
ou
-Qu'il en profite pour mettre un coup de cohérence à l'ensemble en uniformisant avec le sérieux des remake du 1,2 et 3, rester dans le scientifico-realisme (si tenter qu'on peut dire ça d'un jeu avec des zombies...)
-Qu'il conserve le coté nanard du jeu: Tout pour l'action et le fun, c'est à dire garder et enchainer les passages avec les dragons de feu, statues géantes, plateformes avec les faux géantes, trains, labyrinthes etc... bref le coté parc d'attraction du jeu.
ou
-Qu'il en profite pour mettre un coup de cohérence à l'ensemble en uniformisant avec le sérieux des remake du 1,2 et 3, rester dans le scientifico-realisme (si tenter qu'on peut dire ça d'un jeu avec des zombies...)
SeeReal- Patient contaminé
La seconde formule.
Le remake du 1 est très différent dans l’ambiance par rapport à l’original.
L’original est très éclairé et le manoir est propre, dans le remake c’est dans le noir et manoir abandonné
Le remake du 1 est très différent dans l’ambiance par rapport à l’original.
L’original est très éclairé et le manoir est propre, dans le remake c’est dans le noir et manoir abandonné
kalo99- Interne
SeeReal a écrit:J'ai maté un playthrought d'Hideo de Padawam HD sur RE4, Ca m'a raffraichi la mémoire sur ce jeu, une question me viens à l'esprit, vous préféreriez :
ou
Un mix des deux ?!
Mais à choisir, ça serait la première option auquel cas nous ne serions pas dans un remake mais plutôt une relecture. Or, nous savons à quel point la version originale était efficace. Au-delà de cela, le jeu est déjà "too much" : Ashley en fait des tonnes, le retour de Wesker censé être mort depuis RE1, les ennemis qui commencent à être WTF...
En revanche, une refonte en profondeur de RE5 remake (qui arrivera forcément) ne serait pas du luxe tant celui-ci semblait être une copie de RE4...
dami1- Interne
Un remake est une relecture; c’est pour ça que ds remake n’est pas un remake mais un remaster car il ne vise qu’à améliorer l’image et le son du jeu original.dami1 a écrit:SeeReal a écrit:J'ai maté un playthrought d'Hideo de Padawam HD sur RE4, Ca m'a raffraichi la mémoire sur ce jeu, une question me viens à l'esprit, vous préféreriez :
ou
Un mix des deux ?!
Mais à choisir, ça serait la première option auquel cas nous ne serions pas dans un remake mais plutôt une relecture. Or, nous savons à quel point la version originale était efficace. Au-delà de cela, le jeu est déjà "too much" : Ashley en fait des tonnes, le retour de Wesker censé être mort depuis RE1, les ennemis qui commencent à être WTF...
En revanche, une refonte en profondeur de RE5 remake (qui arrivera forcément) ne serait pas du luxe tant celui-ci semblait être une copie de RE4...
Le premier re remake est très différent du premier.
kalo99- Interne
J'avais détesté les QTE du jeu d'origine et la bonne nouvelle c'est qu'il y en aura quasiment plus Je n'avais pas fini RE4 à l'époque trop attaché aux "survival-horror" des anciens jeux, lorsque j'ai fait en coop RE5 et RE6 je les ai trouvés tellement mauvais qui m'ont fait apprécier mon experience passé sur RE4
Kenshinro- Interne
Virer les qte
kalo99- Interne
Perso, j'avais bien aimé RE4 et RE5. Par contre, j'ai même pas acheté RE6 tellement il s'est fait ratatiner la gueule par toutes les critiques. Mais finalement, je l'ai quand même eu, on me l'a offert... Toujours pas joué à ce jour.Kenshinro a écrit:Je n'avais pas fini RE4 à l'époque trop attaché aux "survival-horror" des anciens jeux, lorsque j'ai fait en coop RE5 et RE6 je les ai trouvés tellement mauvais qui m'ont fait apprécier mon experience passé sur RE4
xinyingho- Interne
dami1- Interne
A voir, je trouve qu’il fait vieillot.
kalo99- Interne
je pense que je vais le prendre
la réa me couvient
Mais j'ai peur du gameplay "balais dans le cul"....
la réa me couvient
Mais j'ai peur du gameplay "balais dans le cul"....
Mon RE préféré, il y a toutes les chances que je me le prenne, mais pas day one je pense
Myrage- Patient contaminé
Je trouve ça mou.dami1 a écrit:
Jacques Atari- Interne
RE 4 est un jeu mou... c'est le souvenir que j'en ai sur Gamecube
(et ce n'est pas négatif pour moi)
(et ce n'est pas négatif pour moi)
Je ne suis pas expert en RE mais je connais très bien le 4 sur Wii. Et là ce remake m'emmerde. Les personnages sont moches et cons. Leon a l'air demeuré. Bon, dans l'original, on l'aurait cru sorti d'un boys band coréen, mais là, je sais pas... Il a l'air idiot. Ashley² est clairement moins jolie que la première, même chose pour Ada. Quant à Luis, il évoque désormais un vieux poivrot salingue. On s'attend à voir des dents en moins quand il sourit... J'aime pas ce travail sur les visages aussi, on dirait des masques en caoutchouc. Pour le reste, noyer chaque scène dans la pénombre et un décor bordélique ne donnera pas forcément plus la trouille.
Je sais pas, ça ne me donne pas du tout envie d'acheter une PS5.
Jacques Atari- Interne
Comme dit mon fils :
c'est quoi la différence entre ma PS4 Pro et ta Xbox Series X ?
Il a raison.... les jeux sont pareils, et le catalogue est rempli à 99% de jeux de niveau PS4/XOne de 2014.
la 4K ? huhu... ca se voit à peine (je dirai meme que ca agrave, car on voit mieux les defauts), et ca fait ramer.... les jeux parraisent du coup plus moche en 4K qu'en 1080p.
c'est quoi la différence entre ma PS4 Pro et ta Xbox Series X ?
Il a raison.... les jeux sont pareils, et le catalogue est rempli à 99% de jeux de niveau PS4/XOne de 2014.
la 4K ? huhu... ca se voit à peine (je dirai meme que ca agrave, car on voit mieux les defauts), et ca fait ramer.... les jeux parraisent du coup plus moche en 4K qu'en 1080p.
ça me dérange pas trop tout ça. Pour moi, c'est pas réaliste, c'est la direction artistique qui est comme ça. Et dans ce styte, à part Luis, je trouve ça plutôt bien fait. Il faut mettre la chanson de France Gall, Poupée de cire, poupée de son.Monsieur Atari a écrit:Les personnages sont moches et cons. Leon a l'air demeuré. Bon, dans l'original, on l'aurait cru sorti d'un boys band coréen, mais là, je sais pas... Il a l'air idiot. Ashley² est clairement moins jolie que la première, même chose pour Ada. Quant à Luis, il évoque désormais un vieux poivrot salingue. On s'attend à voir des dents en moins quand il sourit... J'aime pas ce travail sur les visages aussi, on dirait des masques en caoutchouc.
C'est pas les consoliers qui poussent la 4K, ça fait même plutôt chier les studios de développement qui perdent de la puissance pour afficher plus de pixels. C'est l'industrie de la TV et des moniteurs qui poussent à monter encore la résolution des écrans pour forcer le renouvellement tous les 5 ans des TV alors qu'à l'époque des CRT, les gens gardaient une TV 30 ans facile. Du coup, tout le monde est obligé de suivre...drfloyd a écrit:la 4K ? huhu... ca se voit à peine (je dirai meme que ca agrave, car on voit mieux les defauts), et ca fait ramer.... les jeux parraisent du coup plus moche en 4K qu'en 1080p.
Et c'est pas fini, les constructeurs d'écrans veulent encore pousser la 8K et la 16K...
xinyingho- Interne
Je trouve ça moche.Monsieur Atari a écrit:Je trouve ça mou.dami1 a écrit:
RPG- Patient incurable
Monsieur Atari a écrit:
Bonne nouvelle, le jeu sera aussi sur PS4 !
dami1- Interne
dami1 a écrit:Monsieur Atari a écrit:
Bonne nouvelle, le jeu sera aussi sur PS4 !
ouais donc ca ne va pas exploiter les PS5 et Series X.....