Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Et surtout si on avait pas déglinguer mattrick et la One, on aurait pu prêter jusqu’à 5 personnes en même temps un jeu demat.
kalo99- Interne
Cela résume bien la stratégie M$, qui se fout de vendre du hardware ou des jeux. Ils veulent vendre des abonnements et que les joueurs passent par leur écosystème utilisable sur tous les supports.
Ils l'ont déjà réussi et sont en monopole depuis des lustres sur pc. On peut comprendre que les rachats successifs pour des sommes astronomiques d'acteurs majeurs de l'industrie inquiètent la concurrence
Ils l'ont déjà réussi et sont en monopole depuis des lustres sur pc. On peut comprendre que les rachats successifs pour des sommes astronomiques d'acteurs majeurs de l'industrie inquiètent la concurrence
MajorTom- Guéri miraculeux
Mojang/Minecraft et son multi support, son autonomie et sa gestion est un parfait contre exemple non? S'ils continuent dans cette voie car ils sont 2eme/3eme, ça me va. C'est lorsque l'entreprise devient n°1 qu'ils commencent à faire de la merde et tout brider. Apple, Windows, Google, Facebook, Honeywell, FedEx, tencent, wolvwaggen, Disney,... Sony également n'y échappe pasMajorTom a écrit:Cela résume bien la stratégie M$, qui se fout de vendre du hardware ou des jeux. Ils veulent vendre des abonnements et que les joueurs passent par leur écosystème utilisable sur tous les supports.
HkFarewell- Guéri miraculeux
Les jeux qui ont besoin d’une forte communauté pour fonctionner, seront multissupports, cela a été dit il y a plus d’un an.
Je l’avais expliqué, mais comme d’habitude les gens font comme si les mots choisis par les communicants n’avaient pas d’importance.
Cela concerne:
Minecraft
Teso
Fallout 76
Overwatch 2
Cod
Warzone II
Mais aussi le prochain mmo starfield (rumeurs).
Je l’avais expliqué, mais comme d’habitude les gens font comme si les mots choisis par les communicants n’avaient pas d’importance.
Cela concerne:
Minecraft
Teso
Fallout 76
Overwatch 2
Cod
Warzone II
Mais aussi le prochain mmo starfield (rumeurs).
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:Cela résume bien la stratégie M$, qui se fout de vendre du hardware ou des jeux. Ils veulent vendre des abonnements et que les joueurs passent par leur écosystème utilisable sur tous les supports.
Ca fait juste 4 ans sur le topic Xbox qu'on explique et répète que c'est devenu leur stratégie et que le hardware ils continuent d'en faire par la force des choses pour le moment
oldgamer24- Docteur *
Il y a au moins un sous-domaine du PC dans lequel M$ n'a pas le monopole : les jeux vidéo ! Eh oui, sur consoles, le leader reste Sony et, sur PC, ça reste Valve.MajorTom a écrit:Ils l'ont déjà réussi et sont en monopole depuis des lustres sur pc. On peut comprendre que les rachats successifs pour des sommes astronomiques d'acteurs majeurs de l'industrie inquiètent la concurrence
xinyingho- Interne
Lol, Si je compte bien c'est surtout windows qui est devant dans le gaming.xinyingho a écrit:Il y a au moins un sous-domaine du PC dans lequel M$ n'a pas le monopole : les jeux vidéo ! Eh oui, sur consoles, le leader reste Sony et, sur PC, ça reste Valve.MajorTom a écrit:Ils l'ont déjà réussi et sont en monopole depuis des lustres sur pc. On peut comprendre que les rachats successifs pour des sommes astronomiques d'acteurs majeurs de l'industrie inquiètent la concurrence
kalo99- Interne
J'ai fait une recherche PS5 sur LBC et il y en a plein de 250€ à 450€.
Presque neuve sans problème sur l'annonce.
Vous en pensez quoi?
Des gens qui ne s'y connaissent pas et ne vois pas qu'elle part plus chère que neuve?
Notamment j'ai vu une annonce où on lui avait offert.
Ou des arnaques??
Vous en pensez quoi?
Des gens qui ne s'y connaissent pas et ne vois pas qu'elle part plus chère que neuve?
Ou des arnaques??
kalo99- Interne
Désolé mais sur PC, il y a d’autres alternatives que Windows. Le problème est que les autres OS ont beaucoup moins de visibilité et que les programmes compatibles sont en nombre réduit. Toutefois Linux a gagné en popularité auprès d’un public plutôt averti et connaisseur. Le PC, c’est tout de même plus de 40 années d’histoire qui n’est pas prêt de s’arrêter maintenant. Et n’oublions pas, que le PC touche également le monde professionnel.MajorTom a écrit:Cela résume bien la stratégie M$, qui se fout de vendre du hardware ou des jeux. Ils veulent vendre des abonnements et que les joueurs passent par leur écosystème utilisable sur tous les supports.
kalo99 a écrit:J'ai fait une recherche PS5 sur LBC et il y en a plein de 250€ à 450€.
Vous en pensez quoi?
Ou des arnaques??
Des arnaques, tout simplement.
Une PS5 complète d'occaz, tu la vends facile le prix d'une neuve en un claquement de doigt j'ai envie de dire. Surtout en cette période de Noel ou certains vont vouloir l'avoir sous le sapin. Perso, pour pas avoir de regret, je pense mettre la mienne à un prix plutôt dans la fourchette élevée et profiter de la hype. Mais bon, faut encore que je franchisse le pas et que je termine surtout god of war ragnarok.
pouletmagique- Interne
MajorTom a écrit:Cela résume bien la stratégie M$, qui se fout de vendre du hardware ou des jeux. Ils veulent vendre des abonnements et que les joueurs passent par leur écosystème utilisable sur tous les supports.
Oui mais force est de constater que ça fonctionne bien vu que, par exemple, pour le Gamepass, c'est assez facile d'avoir des abonnements à pas cher et qu'il monte en puissance en terme de proposition.
Toutes les idées de MS pour l'instant visent juste, que ce soit les rewards, le gamepass, le partage de compte, le rachat de studio etc etc.
Quand tu vois que pour toutes les années ou j'ai été abo ps+, j'ai eu droit à un ridicule bon d'achat de 10 euros et a une sélection de jeux souvent décevantes (voir parfois malhonnêtes avec des doublons) et que les "points stars" sont difficiles à avoir, tu te rends compte qu'une fois de plus, Sony, quand il est en position dominante, ne fait pas vraiment d'efforts.
La preuve, l'année 2023 en terme de sortie sur PS5 (forspoken et spiderman 2 sans date, ce qui laisse penser fin d'année) semble inquiétante au point de me donner envie de vendre la mienne.
pouletmagique- Interne
Peut être que si Sony avait le compte en banque de MS, ils seraient plus généreux et n'aurait pas la même stratégie envers ses fidèles ?
(moi je pense que ce sont surtout des pinces égocentriques mais c'est mon avis, basé sur la politique générale de ce constructeur depuis la PS1...)
Mais bon avec des "si"...
(moi je pense que ce sont surtout des pinces égocentriques mais c'est mon avis, basé sur la politique générale de ce constructeur depuis la PS1...)
Mais bon avec des "si"...
Bah non, c'est le soucis de quelqu'un dans une position dominante. Quand la 360 était bien devant la PS3, Sony a vite revu le prix de sa console et a proposé un PS+ qui était largement plus intéressant que le Gold avec des jeux plus sympa et nombreux.
Puis quand la PS4 a écrasé le marché, le PS+ est devenu largement moins bon...
Puis quand la PS4 a écrasé le marché, le PS+ est devenu largement moins bon...
pouletmagique- Interne
autant l'offre Gamepass est meilleure que les nouvelles offres PS+ Extra ou Premium (de manière générale car c'est surtout au feeling catalogue selon chaque joueur), autant je trouve que le programme GOLD seul n'est pas aussi intéressant que le PS+ Essential (je parle surtout du choix des jeux "offerts" par mois dans ces deux programmes et non des autres options qui sont communes comme les réducs et l'accès au jeu en ligne)
par contre hors promo et au tarif mensuel plein pot, le GOLD c'est 6,99 euros et le PS+ essentiel c'est 8,99, le deuxième est donc (souvent) meilleur sur la liste de jeux mais plus cher que le premier de 2 euros
c'est un choix
tout n'est pas si mauvais chez les pinces de Sony finalement
par contre hors promo et au tarif mensuel plein pot, le GOLD c'est 6,99 euros et le PS+ essentiel c'est 8,99, le deuxième est donc (souvent) meilleur sur la liste de jeux mais plus cher que le premier de 2 euros
c'est un choix
J’ajouterai que Sony a également offert quelques gros titres même aux joueurs n’ayant pas le PSN : Uncharted Collection, Horizon Zéro Dawn Complète Édition, et peut-être d’autres titres.
Jack O'Lantern a écrit:autant l'offre Gamepass est meilleure que les nouvelles offres PS+ Extra ou Premium (de manière générale car c'est surtout au feeling catalogue selon chaque joueur), autant je trouve que le programme GOLD seul n'est pas aussi intéressant que le PS+ Essential (je parle surtout du choix des jeux "offerts" par mois dans ces deux programmes et non des autres options qui sont communes comme les réducs et l'accès au jeu en ligne)
c'est un choix
je ne comprends pas pourquoi pour les offres PS+ extra ou premium c'est une question de feeling catalogue et ce n'est pas le cas pour l'offre essential ou Gamepass Gold.
Je suis abonné au PS+ essential depuis 4 ans. Je me rends compte que les jeux qui m'ont vraiment intéressé dans le lot se compte sur les doigts d'une main. La plupart des titres sont mauvais, sans intérêt ou visent à t'orienter vers du multijoueur payant. A une époque Sony avait offert quelques gros titres mais depuis près de deux ans il n'y a plus que des titres qui ont bidé.
corben- Interne
Par contre, le ps+ premium ne permet pas de jouer à gowr pour le tester comme promis???
J’ai un pote abonné au service premium, il arrive pas a le tester.
J’ai un pote abonné au service premium, il arrive pas a le tester.
kalo99- Interne
corben a écrit:Jack O'Lantern a écrit:autant l'offre Gamepass est meilleure que les nouvelles offres PS+ Extra ou Premium (de manière générale car c'est surtout au feeling catalogue selon chaque joueur), autant je trouve que le programme GOLD seul n'est pas aussi intéressant que le PS+ Essential (je parle surtout du choix des jeux "offerts" par mois dans ces deux programmes et non des autres options qui sont communes comme les réducs et l'accès au jeu en ligne)
c'est un choix
je ne comprends pas pourquoi pour les offres PS+ extra ou premium c'est une question de feeling catalogue et ce n'est pas le cas pour l'offre essential ou Gamepass Gold.
Je suis abonné au PS+ essential depuis 4 ans. Je me rends compte que les jeux qui m'ont vraiment intéressé dans le lot se compte sur les doigts d'une main. La plupart des titres sont mauvais, sans intérêt ou visent à t'orienter vers du multijoueur payant. A une époque Sony avait offert quelques gros titres mais depuis près de deux ans il n'y a plus que des titres qui ont bidé.
c'est surtout que le GOLD et le PS+E n'ont pas de services sous catalogue avec des listes prédéfinies qu'on peut voir avant de souscrire, ce sont des jeux à la volée par mois qu'il faut valider (ou pas) selon ce qui nous intéresse
l'impression que j'avais quand je passais par le PSN avec la PS4 du fiston, c'était que les jeux offerts chaque mois étaient quand même de meilleure qualité que ceux du GOLD, qui depuis l'arrivée du GP, a clairement perdu de son intérêt (à part quelques bons titres ici et là)
mais peut être que ce n'est plus le cas même sur le PS+E maintenant ? dans ce cas oui, peut être que mon commentaire est à revoir... faut demander aux utilisateurs des services PS+ qui passent ici !
perso je ne suis plus que GOLD sur Xbox, juste pour avoir accès au jeu en ligne et je le paie donc à l'année sur des sites internet pas cher (pour certaines réducs aussi parfois)
Oui mais M$ n'en profite pas trop depuis 15 ans, c'est surtout Valve...kalo99 a écrit:Lol, Si je compte bien c'est surtout windows qui est devant dans le gaming.xinyingho a écrit:Il y a au moins un sous-domaine du PC dans lequel M$ n'a pas le monopole : les jeux vidéo ! Eh oui, sur consoles, le leader reste Sony et, sur PC, ça reste Valve.
xinyingho- Interne
Ils vendent quand même du Windows à défaut de bien pouvoir jouer sur Linux ou Mac ; et j’imagine qu’ils touchent des ronds à ue directX non?
kalo99- Interne
Quand je comparais, je voulais dire que quand le PS+ a été lancé pour mettre à mal la concurrence de la 360, il était vraiment bon et plus intéressant que l'offre de MS.
Puis ensuite, la tendance s'est inversée et même maintenant, malgré une offre à trois niveaux (ça, aussi, quel bordel), c'est pas fou.
Mois de novembre, il y a déjà plein de trucs qui sont encore dispos ou ont été déjà dispos sur le GP. Bref, ça fait pas super envie. Pour l'instant, je prolonge pas et selon ce qu'ils vont annoncer en décembre, je pense vendre ma PS5.
Puis ensuite, la tendance s'est inversée et même maintenant, malgré une offre à trois niveaux (ça, aussi, quel bordel), c'est pas fou.
Mois de novembre, il y a déjà plein de trucs qui sont encore dispos ou ont été déjà dispos sur le GP. Bref, ça fait pas super envie. Pour l'instant, je prolonge pas et selon ce qu'ils vont annoncer en décembre, je pense vendre ma PS5.
- The Elder Scrolls V : Skryim – Spécial Edition (PS4/PS5) déjà sur le GP
- Tom Clancy's Rainbow Six Siege (PS4/PS5) déjà sur le GP
- Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMix (PS4)
- Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (PS4)
- Kingdom Hearts III (PS4) déjà proposé sur le GP
- Kingdom Hearts : Melody of Memory (PS4)
- Oddworld : Soulstorm : Enhanced Edition (PS4/PS5) déjà offert sur le PS+ il me semble
- Tom Clancy's The Division 2 (PS4, patch PS5 disponible)
- Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint (PS4)
- Chorus (PS4/PS5) déjà sur le GP
- What Remains of Edith Finch (PS4) déjà sur le GP
- The Gardens Between (PS4/PS5) déjà sur le GP
- Earth Defense : World Brothers (PS4)
- Earth Defense : Iron Rain (PS4)
- One Chanbara Origin (PS4)
pouletmagique- Interne
En terme d’abonnement, le Arcade Apple est loin devant suivi du PSN où la courbe tend à descendre, Switch on-line en progression, idem pour le GPU.
Oui, ils vendent des Windows mais ce n'est plus que les Windows préinstallés sur les nouveaux laptops. Et DirectX est gratuit hein... T'as déjà payé pour avoir DirectX sur ton Windows en tant qu'utilisateur ? Pas moi. Les développeurs n'ont pas à payer non plus pour développer sur DirectX. Par contre, ils peuvent payer pour Visual Studio mais il existe des alternatives entièrements gratuites.kalo99 a écrit:Ils vendent quand même du Windows à défaut de bien pouvoir jouer sur Linux ou Mac ; et j’imagine qu’ils touchent des ronds à ue directX non?
De toutes façons, c'est sur la vente des jeux qu'on peut se faire le plus de marge et c'est Valve qui en profite à 300%. C'est d'ailleurs pour ça que Valve ne fait plus de jeux.
xinyingho- Interne
Je ne comprends pas.xinyingho a écrit:Oui, ils vendent des Windows mais ce n'est plus que les Windows préinstallés sur les nouveaux laptops. Et DirectX est gratuit hein... T'as déjà payé pour avoir DirectX sur ton Windows en tant qu'utilisateur ? Pas moi. Les développeurs n'ont pas à payer non plus pour développer sur DirectX. Par contre, ils peuvent payer pour Visual Studio mais il existe des alternatives entièrements gratuites.kalo99 a écrit:Ils vendent quand même du Windows à défaut de bien pouvoir jouer sur Linux ou Mac ; et j’imagine qu’ils touchent des ronds à ue directX non?
De toutes façons, c'est sur la vente des jeux qu'on peut se faire le plus de marge et c'est Valve qui en profite à 300%. C'est d'ailleurs pour ça que Valve ne fait plus de jeux.
Tu paies bien ta licence windows même sur desktop non?
Pour DirectX je ne sais pas, je pensais que les devs paient pour; vu que l'idée de la XBOX était d'étendre direct X à tous les jeux, donc fatalement pour gagner de l'argent non?
Comment gagner de l'argent si DirectX est gratuit?
Via d'autres applicatifs comme Visual Studio?
D'ailleurs, ça fait quoi visual studio?
Ca s'est vu pour valve lol!
Mais bon, pourquoi veulent-ils étendre les JV sur LINUX?
Hormis le fait d'aimer LINUX ou de ne pas payer de royalties sur STEAM DECK?
D'ailleurs le projet de base était STEAM OS qui n'est pas lié à un hardware mais est un systeme d'exploitation qui de facto remplace l'OS de base et qui n'est pas là pour économiser la licence sur un hardware car l'OS n'y est pas rattaché.
C'est bien qu'à un moment donné tu paies quelque chose d'une façon où d'une autre à MS, non?
kalo99- Interne
Valve est leader mais il existe aussi Epic, Microsoft, CD Projekt (GOG), EA, Ubisoft, Rockstar,....
Windows tu le paies indirectement dans ta config s’il est pré-installé et Direct X est optionnelle me semble-t-il.
Nous pouvons aussi citer le moteur Unreal où les développeurs doivent payer une licence.
Windows tu le paies indirectement dans ta config s’il est pré-installé et Direct X est optionnelle me semble-t-il.
Nous pouvons aussi citer le moteur Unreal où les développeurs doivent payer une licence.
corben a écrit: a écrit:
exactement de ton avis.
Je suis Sony depuis la PS1 et abonné au PSN depuis qu'il existe.
mais depuis quelques temps, mes potes de RDR2 en ont marre d'y jouer car plus de nouveautés, puis nous sommes passé à Ghost of Tsushima en multi pendant quelques mois.
puis plus rien.
Nada pour les jeux en ligne entre potes, donc je me repose la question à garder un abonnement pour ne plus jouer en réseau et pour avoir des jeux quelconques, auquel tu vas jouer 3 fois avant de le désinstaller...
j'attends de finir Elden Ring pour passer à GOWR, mais malgré plus de 100 h de jeux, je n'en vois toujours pas la fin !
elcrocodilos- Patient en incubation
Tu m'étonnes, j'ai mis 170 heures.elcrocodilos a écrit:corben a écrit: a écrit:
exactement de ton avis.
Je suis Sony depuis la PS1 et abonné au PSN depuis qu'il existe.
mais depuis quelques temps, mes potes de RDR2 en ont marre d'y jouer car plus de nouveautés, puis nous sommes passé à Ghost of Tsushima en multi pendant quelques mois.
puis plus rien.
Nada pour les jeux en ligne entre potes, donc je me repose la question à garder un abonnement pour ne plus jouer en réseau et pour avoir des jeux quelconques, auquel tu vas jouer 3 fois avant de le désinstaller...
j'attends de finir Elden Ring pour passer à GOWR, mais malgré plus de 100 h de jeux, je n'en vois toujours pas la fin !
kalo99- Interne
Personnellement, la dernière licence que j'ai payé était celle de Windows 8 Pro pour les besoins du travail. Depuis, Microsoft permet de mettre à jour mon OS avec la dernière version (8.1 puis 10 puis 11) sans jamais payer. La même licence sur 10 ans déjà, c'est pas mal . Mais en vérité, je pense que j'aurais pu faire la même chose avec ma vieille licence Windows Vista Familiale (et donc passer gratuitement à 7 puis 8, 8.1, etc.) sur 15 ans.kalo99 a écrit:Je ne comprends pas.
Tu paies bien ta licence windows même sur desktop non?
Le but de DirectX à sa création dans les années 90 a été d'attirer les développeurs à faire des jeux sur Windows, principalement pour contrer le succès des consoles 16 bits et ensuite surtout de la PS1. Pleins de gens à l'époque déjà utilisaient leurs PC que pour jouer (il y avait pas encore Internet tel qu'on le connaît aujourd'hui). Forcément, la concurrence des consoles a fait réagir MS pour fournir gratuitement DirectX. Et ça l'est resté jusqu'à maintenant et c'est pas près de changer. Bon, finalement, MS a joué sur les 2 tableaux en sortant la 1ère Xbox...kalo99 a écrit:Pour DirectX je ne sais pas, je pensais que les devs paient pour; vu que l'idée de la XBOX était d'étendre direct X à tous les jeux, donc fatalement pour gagner de l'argent non?
L'autre raison de DirectX a été de forcer les développeurs à passer de MS-DOS à Windows 95 car, à l'époque, aucun développeur ne voulait faire de vrais jeux Windows 95, la plupart était des jeux MS-DOS qui se lançaient sur Win95 grâce à la compatibilité ascendante. Mais MS avait des plans pour tuer le MS-DOS... qui se sont finalement réalisés avec Windows 2000. Il y a encore une ligne de commande de type DOS dans les Windows mais c'est plus du MS-DOS derrière, c'est une vraie appli Windows native.
Non, DirectX est vraiment gratuit. T'as pas besoin de Visual Studio pour l'utiliser.kalo99 a écrit:Via d'autres applicatifs comme Visual Studio?
Visual Studio est un IDE (lien wikipédia). Pour résumer, c'est un éditeur de texte spécialisé pour le développement d'applications en C, C++, C# et pleins d'autres langages informatiques. Et donc çà contient aussi des outils pour gérer les ressources (fichier de config, textures, fichiers sons, etc.), pour compiler le programme en binaires exécutables, pour débogguer l'application et donc faciliter la correction des bugs, etc.
Ben non, Valve paye que dalle à MS (à part les licences initiales pour les Windows sur les stations de dév). Mais Valve préfère éviter d'être complètement dépendant à Windows et donc à MS. Sur Linux, Valve peut complètement maîtriser l'environnement car tout est open source. Sur Windows, Valve est très dépendant sur comment MS décide de faire évoluer Windows. Pour l'instant, ces évolutions vont dans le sens de Valve, ça pourrait changer dans l'avenir. C'est pour ça que Valve veut faire migrer tous les joueurs sur une plateforme plus neutre, donc Linux.kalo99 a écrit:Ca s'est vu pour valve lol!
D'ailleurs le projet de base était STEAM OS qui n'est pas lié à un hardware mais est un systeme d'exploitation qui de facto remplace l'OS de base et qui n'est pas là pour économiser la licence sur un hardware car l'OS n'y est pas rattaché.
C'est bien qu'à un moment donné tu paies quelque chose d'une façon où d'une autre à MS, non?
En vérité, à un moment donné, Valve a essayé de pousser les choses vers macOS aussi mais ils sont pas allés très loin de ce côté car ils se sont rendus compte que le JV sur macOS veut dire rajouter une dépendance à Apple
xinyingho- Interne
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Très intéressant ce petit historique. Merci.xinyingho a écrit:Personnellement, la dernière licence que j'ai payé était celle de Windows 8 Pro pour les besoins du travail. Depuis, Microsoft permet de mettre à jour mon OS avec la dernière version (8.1 puis 10 puis 11) sans jamais payer. La même licence sur 10 ans déjà, c'est pas mal . Mais en vérité, je pense que j'aurais pu faire la même chose avec ma vieille licence Windows Vista Familiale (et donc passer gratuitement à 7 puis 8, 8.1, etc.) sur 15 ans.kalo99 a écrit:Je ne comprends pas.
Tu paies bien ta licence windows même sur desktop non?Le but de DirectX à sa création dans les années 90 a été d'attirer les développeurs à faire des jeux sur Windows, principalement pour contrer le succès des consoles 16 bits et ensuite surtout de la PS1. Pleins de gens à l'époque déjà utilisaient leurs PC que pour jouer (il y avait pas encore Internet tel qu'on le connaît aujourd'hui). Forcément, la concurrence des consoles a fait réagir MS pour fournir gratuitement DirectX. Et ça l'est resté jusqu'à maintenant et c'est pas près de changer. Bon, finalement, MS a joué sur les 2 tableaux en sortant la 1ère Xbox...kalo99 a écrit:Pour DirectX je ne sais pas, je pensais que les devs paient pour; vu que l'idée de la XBOX était d'étendre direct X à tous les jeux, donc fatalement pour gagner de l'argent non?
L'autre raison de DirectX a été de forcer les développeurs à passer de MS-DOS à Windows 95 car, à l'époque, aucun développeur ne voulait faire de vrais jeux Windows 95, la plupart était des jeux MS-DOS qui se lançaient sur Win95 grâce à la compatibilité ascendante. Mais MS avait des plans pour tuer le MS-DOS... qui se sont finalement réalisés avec Windows 2000. Il y a encore une ligne de commande de type DOS dans les Windows mais c'est plus du MS-DOS derrière, c'est une vraie appli Windows native.Non, DirectX est vraiment gratuit. T'as pas besoin de Visual Studio pour l'utiliser.kalo99 a écrit:Via d'autres applicatifs comme Visual Studio?
Visual Studio est un IDE (lien wikipédia). Pour résumer, c'est un éditeur de texte spécialisé pour le développement d'applications en C, C++, C# et pleins d'autres langages informatiques. Et donc çà contient aussi des outils pour gérer les ressources (fichier de config, textures, fichiers sons, etc.), pour compiler le programme en binaires exécutables, pour débogguer l'application et donc faciliter la correction des bugs, etc.Ben non, Valve paye que dalle à MS (à part les licences initiales pour les Windows sur les stations de dév). Mais Valve préfère éviter d'être complètement dépendant à Windows et donc à MS. Sur Linux, Valve peut complètement maîtriser l'environnement car tout est open source. Sur Windows, Valve est très dépendant sur comment MS décide de faire évoluer Windows. Pour l'instant, ces évolutions vont dans le sens de Valve, ça pourrait changer dans l'avenir. C'est pour ça que Valve veut faire migrer tous les joueurs sur une plateforme plus neutre, donc Linux.kalo99 a écrit:Ca s'est vu pour valve lol!
En vérité, à un moment donné, Valve a essayé de pousser les choses vers macOS aussi mais ils sont pas allés très loin de ce côté car ils se sont rendus compte que le JV sur macOS veut dire rajouter une dépendance à Apple
Tovarich- Patient contaminé
La vache!
Le public du golden stick award a élu Elden ring en meilleur je de l'année, Grounded pour XBOX, Pokémon Arceus pour Nintendo et pour SONY.....
..... Stray......
https://www.enduins.com/news/the-2022-golden-joystick-awards-winners-list/#:~:text=The%202022%20Golden%20Joystick%20Awards%20winners%20are%3A%201,Cult%20of%20the%20Lamb%20%28public%20vote%29%20%C3%89l%C3%A9ments%20suppl%C3%A9mentaires
Le public du golden stick award a élu Elden ring en meilleur je de l'année, Grounded pour XBOX, Pokémon Arceus pour Nintendo et pour SONY.....
..... Stray......
https://www.enduins.com/news/the-2022-golden-joystick-awards-winners-list/#:~:text=The%202022%20Golden%20Joystick%20Awards%20winners%20are%3A%201,Cult%20of%20the%20Lamb%20%28public%20vote%29%20%C3%89l%C3%A9ments%20suppl%C3%A9mentaires
kalo99- Interne
Ce n'est pas GOW ? Sony n'avait plus de ronds pour acheter les golden joysticks
Très bon ce Stray, content pour le studio
Très bon ce Stray, content pour le studio
MajorTom- Guéri miraculeux
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34