GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

4 participants

Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par pingouin_surgele Sam 16 Avr 2022 - 8:18

Bonjour,

J'ai trouvé à la vente une Sega Saturn blanche japonaise avec sa boîte, une manette et sa documentation.
Elle est en bon état, pas de jaunissement.

Par contre ceci m'interpelle:
Modèle sur la console : HST-3220
Modèle sur la boîte : HST-0014

Est-ce normal ?
Combien cela vaut-il ?
Au delà du modèle, y a-t-il des numéros de série dont la correspondance est à vérifier entre la console et sa boîte ?

Merci :)
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par kimengumi Sam 16 Avr 2022 - 8:33

La boîte ne correspond pas à ma console, dommage.
Ça vaut 100€ max
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par Pops Sam 16 Avr 2022 - 10:34

pingouin_surgele a écrit:Par contre ceci m'interpelle:
Modèle sur la console : HST-3220
Modèle sur la boîte : HST-0014
Est-ce normal ?
kimengumi a écrit:La boîte ne correspond pas à ma console, dommage.
@pingouin_surgele c'est normal @kimengumi Pas du tout
Sur les boites des Saturn blanche (dernière edition après 1996) tu as plusieurs numéros de series possible: HST-0014/0017/0019 tandis que sur le body de la console tu auras celui du modèle en l'occurrence HST-3220. Cette différence est présente sur toutes les générations de Saturn.
La seule chose que tu dois vérifier c'est le serial number qui lui est commun à la boite et la console (voilà à quoi cela ressemble P8F011261)
Si tu le retrouves, tu as un 100% match.

Après pour la cote, une Saturn blanche TBE complète => 120 EUR
Saturn blanche en boite sans matching => 90 EUR (c'est de la bidouille - c'est juste mon avis)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par pingouin_surgele Sam 16 Avr 2022 - 11:18

Merci pour ces réponses. Je vais investiguer auprès du vendeur.
Y a-t-il des points de vigilance particuliers sur les modèles japonais (certains meilleurs que d'autres peut-être ?).
J'ai lu un long topic sur les "sous modèles" de saturn PAL et j'ai eu mal à la tête sans avoir lequel était le mieux au final Very Happy
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par emilealpi Sam 16 Avr 2022 - 11:22

J’ai acheté une sat blanche en boîte matching le tout très bon état sans jaunissement il y a moins de deux semaines pour 120e
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par Pops Sam 16 Avr 2022 - 11:26

Comme toutes les consoles CD des années 90, vérifies bien que la lentille n’est pas HS - certains vendeurs peu scrupuleux te diront qu’ils ont plus de jeux pour l’essayer mais qu’avec un test CD audio ça a marché…grave erreur! Quand une lentille commence à déconner elle peut encore lire les audios mais plus les jeux donc ce n’est pas un critère de bon fonctionnement.
Sinon les Saturn sont généralement de la bonne came dans le temps. Source: mon expérience donc subjectif
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par Pops Dim 17 Avr 2022 - 8:23

Note: si tu as besoin de photos pour voir où et ce qu'il faut chercher, n'hésite pas. Tchuss!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat) Empty Re: [EST] Saturn jap blanche en boîte (pour achat)

Message par pingouin_surgele Dim 17 Avr 2022 - 10:35

Alors toutes les infos complémentaires sont les bienvenues car je pense que je peux encore tout à fait manquer de vigilance sur certains points ^^
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum