Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?
+2
BULSARA
Pumbly
6 participants
Page 1 sur 1
Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?
Voilà j’ai opportunité de pouvoir acheter un moniteur PVM type 14M4E, ayant déjà plusieurs tv crt, je voulais savoir si l’investissement et vraiment nécessaire ? Car j’ai jamais vu en réel un PVM, est ce que le rendu est incomparable à une TV? Y’a t’il des point à vérifier car il en possède plusieurs ? Et pour le prix 250€ ? C’est une bonne affaires
Pumbly- Patient contaminé
Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?
Je ne m y connais pas grand chose.
mais faut t'assurer que tu as la telecoommande, que l ecran n est pas piqué , qu 'il n y a pas de probleme de geometrie? QU il n ya pas de perte de couleur au bout de 5 min ( j en ai acheter 1 en vide grenier a 10E, au bout de 5 min, les couleurs disparaisee pour virer en noir et rouge comme 1 virtua boy ) . Et assure toi que la diagonale correspond a ce genre de prix .
mais faut t'assurer que tu as la telecoommande, que l ecran n est pas piqué , qu 'il n y a pas de probleme de geometrie? QU il n ya pas de perte de couleur au bout de 5 min ( j en ai acheter 1 en vide grenier a 10E, au bout de 5 min, les couleurs disparaisee pour virer en noir et rouge comme 1 virtua boy ) . Et assure toi que la diagonale correspond a ce genre de prix .
BULSARA- Guéri miraculeux
Le mieux c'est vraiment de tester, c'est en jouant que tu te diras "whaou" ou alors "c'est pareil que mon trinitron"
anachronox- Guéri miraculeux
Faut relativiser, 250€ contre un bon vieux tube cathodique sur leboncoin à moins de 20€ (voir même en don), ça peut difficilement être qualifié de bonne affaire.
Déjà vu des PVM en convention, c'est chouette mais est ce que ça vaut vraiment le coup de participer à cette inflation ?
Déjà vu des PVM en convention, c'est chouette mais est ce que ça vaut vraiment le coup de participer à cette inflation ?
dw85- Interne
Pumbly a écrit:Voilà j’ai opportunité de pouvoir acheter un moniteur PVM type 14M4E, ayant déjà plusieurs tv crt, je voulais savoir si l’investissement et vraiment nécessaire ? Car j’ai jamais vu en réel un PVM, est ce que le rendu est incomparable à une TV? Y’a t’il des point à vérifier car il en possède plusieurs ? Et pour le prix 250€ ? C’est une bonne affaires
Vérifie la géométrie et les couleurs. Il n'y a pas de télécommande avec les 14". C'est sur les vieux modèle 27" et plus.
250€ je trouve cela cher pour un 14", aprés ca fait pas mal d'années que j'ai pas suivi les prix. 150€ serait plus raisonnable. En terme d'image oui c'est incomparable avec d'autres CRTs, quand on a gouté à ce type d'écran c'est difficile de revenir en arrière . Tous le monde cherche des PVMs à cause de la hype autours mais les écrans Pro chez les autres fabriquants tels que JVC, Barco,.... sont aussi top et souvent pour moins cher.
Y a un topic sur le sujet;
https://www.gamopat-forum.com/t54724-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt
https://www.gamopat-forum.com/t86964-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt
slugman- Guéri miraculeux
ça dépend des personnes.
Certains sont très sensibles à la qualité de l'image (convergence pour des couleurs non baveuses sur les contours des pixels, géométrie, scanlines, etc.).
J'ai lu que certaines TV commerciales hyper bien réglées (par un pro quoi, dois y'en avoir 10 encore en activité dans toute la France) pouvaient rivaliser avec le rendu des PVM, mais je n'en ai jamais vues par moi-même.
Pour moi, c'est un clairement un must, une goutte d'eau dans le budget d'une collection pour afficher tous ces jeux favoris de la manière la plus précise qui soit sur un authentique tube CRT (enfin, il y a le BVM pour encore plus de précision, mais là n'est pas le sujet).
Certains sont très sensibles à la qualité de l'image (convergence pour des couleurs non baveuses sur les contours des pixels, géométrie, scanlines, etc.).
J'ai lu que certaines TV commerciales hyper bien réglées (par un pro quoi, dois y'en avoir 10 encore en activité dans toute la France) pouvaient rivaliser avec le rendu des PVM, mais je n'en ai jamais vues par moi-même.
Pour moi, c'est un clairement un must, une goutte d'eau dans le budget d'une collection pour afficher tous ces jeux favoris de la manière la plus précise qui soit sur un authentique tube CRT (enfin, il y a le BVM pour encore plus de précision, mais là n'est pas le sujet).
Srogneugneu- Patient contaminé
Merci pour vos conseil, moi ce qui m’attire le plus c’est les scanlines et j’ai vu que ce pvm c’est un 800 lignes, le top serai de trouver un 19P mais étant du sud chez nous c’est très rare, même dans d’autres marques y’a rien en vente à moins que vous avez des bon tuyaux autre que LBC
Si tu aimes les scanlines, les BVM sont hallucinants !
Des lignes droites et bien épaisses, d'une précision incomparable.
Les PVM, bien qu'inférieurs, seront toujours mieux lotis si tu apprécies l'aspect balayage des CRT.
Et c'est surtout la qualité des composants (et leur fiabilité dans le temps in fine) que tu payes ici.
Pour un passionné de retrogaming, quand je vois certains payer des sommes faramineuses pour singer l'aspect CRT sur un écran plat, je ne pense pas que ce soit déraisonnable de se lancer dans l'achat d'un moniteur CRT de qualité.
Cette technologie mérite d'être (re)valorisée.
Des lignes droites et bien épaisses, d'une précision incomparable.
Les PVM, bien qu'inférieurs, seront toujours mieux lotis si tu apprécies l'aspect balayage des CRT.
Et c'est surtout la qualité des composants (et leur fiabilité dans le temps in fine) que tu payes ici.
Pour un passionné de retrogaming, quand je vois certains payer des sommes faramineuses pour singer l'aspect CRT sur un écran plat, je ne pense pas que ce soit déraisonnable de se lancer dans l'achat d'un moniteur CRT de qualité.
Cette technologie mérite d'être (re)valorisée.
Srogneugneu- Patient contaminé
Oui c’est clair que les XRGB et Ossc c’est pas donné non plus et je parle même pas des console analog, le pire c’est que je suis déjà équipé pour les écrans plat, après voila je sais que c’est tendance et comme c’est plutôt rare d’en trouver près de chez moi, puis est ce qu’on peut le mettre facilement en mode tate non vu que c’est cubique..