Amstrad 6128 plus
4 participants
Page 1 sur 1
Amstrad 6128 plus
Bonjour,
J'ai récupéré ça dimanche dernier, mais j'ai comme l'impression qu'il me manque des trucs....
Alim pour l'écran --> ok
Alim pour le clavier --> non, à quoi cela ressemble t'il?
Câble pour relier écran et clavier --> j'ai deux câbles qui partent de l'écran, l'un se branche sur le clavier, l'autre (que l'on peu voir sur la gauche) je ne sais pas ou le mettre...
Y'a pas de câble RGB ou péritel?
Merci
J'ai récupéré ça dimanche dernier, mais j'ai comme l'impression qu'il me manque des trucs....
Alim pour l'écran --> ok
Alim pour le clavier --> non, à quoi cela ressemble t'il?
Câble pour relier écran et clavier --> j'ai deux câbles qui partent de l'écran, l'un se branche sur le clavier, l'autre (que l'on peu voir sur la gauche) je ne sais pas ou le mettre...
Y'a pas de câble RGB ou péritel?
Merci
James Cook- Patient contaminé
Re: Amstrad 6128 plus
Ah ah, faut connecter le 12V de l’écran à l'unité centrale ! Le RGB de l'écran pareil, sur le 6128.
En fait tu as tout comme le dit Matari.
Rassures toi mon tout premier Amstrad le jour de sa réception j'ai mis un temps d’arrêt aussi le temps de capter au bout de 10 minutes que rien ne manquait au final ^^
Rassures toi mon tout premier Amstrad le jour de sa réception j'ai mis un temps d’arrêt aussi le temps de capter au bout de 10 minutes que rien ne manquait au final ^^
oldgamer24- Docteur *
Il marche!
Par contre j'ai pas de son...?
Et lorsque je mets une disquette, j'ai un écran vert sans savoir si ça vient de la disquette ou du lecteur. (les disquettes ont l'air d'avoir pris sévère, comment les nettoyer?)
Et lorsque je mets une disquette, j'ai un écran vert sans savoir si ça vient de la disquette ou du lecteur. (les disquettes ont l'air d'avoir pris sévère, comment les nettoyer?)
James Cook a écrit:Il marche!
Oups, un écran vert c'est rarement bon signe sur les + et la GX (RAM grillée). Quand tu dis il marche tu as l'écran d'accueil bleu avec le choix du Basic ou Burnin’ Rubber (cartouche du même nom insérée bien sûr) en police jaune ?
Matari a écrit:James Cook a écrit:Il marche!
Oups, un écran vert c'est rarement bon signe sur les + et la GX (RAM grillée). Quand tu dis il marche tu as l'écran d'accueil bleu avec le choix du Basic ou Burnin’ Rubber (cartouche du même nom insérée bien sûr) en police jaune ?
Je n'ai pas drécran bleu mas directement un choix entre basic et burnin'rubber en police jaune.
Par contre quand je mets une disquette (sans la cartouche) et que j'allume, j'ai un écran vert.
C'est normal, tu peux pas booter sur une disquette, faut passer par le Locomotiv Basic de la cartouche !
Ensuite :
Tu ferais mieux de faire quelques recherches avant de démarrer une machine, tu risques de flinguer ton matos...
Ensuite :
Pour afficher le répertoire de la disquette sur l'ecran (les fichiers correspondant à des jeux sont ceux, en général, ceux finissant en .bas ou .bin) :
cat
Pour lancer un jeu ou un programme :
run "nomjeu
la commande run " peut être suivie du nom de fichier sans l'extension si celui-ci est de type .bas ou .bin
Tu ferais mieux de faire quelques recherches avant de démarrer une machine, tu risques de flinguer ton matos...
Petite précision sur les amstrad plus il n'y a pas de 12v uniquement du 5v la gamme plus c'est uniquement du 5v sinon vous grilles l'ordi direct
jameson28fr- Patient contaminé
jameson28fr a écrit:Petite précision sur les amstrad plus il n'y a pas de 12v uniquement du 5v la gamme plus c'est uniquement du 5v sinon vous grilles l'ordi direct
Exact, ne pas pas confondre avec la gamme classique. Avec l'écran dédié on peut pas se planter mais en cas d'alim externe attention (j'ai bidouillé une alim et fabriquer le cable RGB peritel pour le mien) !