512 octets ça suffit sur ST
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Copper a écrit:freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D
De toute façon il suffit de lire le release.info :
- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
- frame rate varies between 4-6 frames on ST
- frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon
C'est marrant le release.info fait presque la taille du prog je compte 485 octets!
YannAros- Patient incurable
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Je ne pense pas que ca soit compressé car on retrouve la séquence de code de la capture d'écran directement dans le .BINZarnal a écrit:Zarnal a écrit:Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
Copper- Docteur *
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Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: 512 octets ça suffit sur ST
Rien que l'algo de décompression occuperait les 512 octets ... lol :)
Oh wait ... sur que quelqu'un a dû le faire !!!
:)
Oh wait ... sur que quelqu'un a dû le faire !!!
:)
Dernière édition par chuckdun le Ven 25 Fév 2022 - 13:00, édité 1 fois
chuckdun- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Copper a écrit:freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D
De toute façon il suffit de lire le release.info :
- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
- frame rate varies between 4-6 frames on ST
- frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon
Ah bah c'est vrai que c'est tout de suite plus clair merci
Non mais (il y a longtemps, je l'avoue) j'étais capable de comprendre Knuth Morris Pratt (avec la vision mathématique qui va avec, sinon ce serait pas de la vraie torture) donc j'imagine que si on me parle avec un peu moins de jargon 'leet style je serai capable de comprendre le principe. Ca semble tellement évident pour tout le monde ici, ça doit être moi qui suis à la ramasse .
Mais bon, faut se concentrer sur le remake de pitfall qui doit être mieux inspiré que l'original (ou l'inverse je sais plus) donc c'est pas bien grave tout ça
freed- Patient incurable
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Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: 512 octets ça suffit sur ST
chuckdun a écrit:Rien que l'algo de décompression occuperait les 512 octets ... lol :)
Oh wait ... sur que quelqu'un a dû le faire !!!
:)
Les plus petits algos de décompression font 20 a 30 octets.
Re: 512 octets ça suffit sur ST
Je me disais bien :)
chuckdun- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/04/2011
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