512 octets ça suffit sur ST
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512 octets ça suffit sur ST
juste pour faire rager les Amiga et les Archis, voilà ce qu'un vrai bon codeur fait avec 512 octets et avec du son ! :
( Mr Bee a un certain palmarès : https://demozoo.org/sceners/2526/ )
https://www.pouet.net/prod.php?which=91006
( Mr Bee a un certain palmarès : https://demozoo.org/sceners/2526/ )
https://www.pouet.net/prod.php?which=91006
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
tiens sur PC aussi on peut faire plein de truc en 512 octets .
youki- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
c'est + bô sur St, désolé
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais ca reste juste un cube qui se tremousse tout seul.
Sur PC , c'est quand meme un plus avancé. :)
Sur PC , c'est quand meme un plus avancé. :)
youki- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Sympa le cube.
Il est arrivé second, voici celui qui est arrivé premier (regarder jusqu'au bout ou aller direct a la fin)
Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)
Il est arrivé second, voici celui qui est arrivé premier (regarder jusqu'au bout ou aller direct a la fin)
Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)
Re: 512 octets ça suffit sur ST
Kristof a écrit:Sympa le cube.
Il est arrivé second, voici celui qui est arrivé premier (regarder jusqu'au bout ou aller direct a la fin)
Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)
Ouias c'est ce que je pensais , mais ca n'a pas marché pour le 10LignesOPAT. ... apparement ici on prefere les Cube sur CPC que le cul....
youki- Docteur *
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: 512 octets ça suffit sur ST
non, si tu codais de la 3D tu te rendrais compte que c'est bien compliqué de faire les calculs dans 512 octetsyouki a écrit:Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais ca reste juste un cube qui se tremousse tout seul.
Sur PC , c'est quand meme un plus avancé. :)
c'est techniquement vraiment complexe
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
youki- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
tu en es sur ? tu as dessassemblé le code ?
ou tu sors ça sans preuve comme un militant politique d'un extremiste ?
ou tu sors ça sans preuve comme un militant politique d'un extremiste ?
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...
Dernière édition par ericde45 le Mer 23 Fév 2022 - 12:57, édité 1 fois
ericde45- Patient contaminé
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wulf, dlfrsilver et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
Re: 512 octets ça suffit sur ST
ah ouais pas mal du tout alors !!!
Anarwax- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
déjà il y a une difficulté majeure d'entrée de jeu, faire des cosinus/sinus sans table précalculée venant du GFA basic ou du PC...
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Après y a les séries entières de Taylor / MacGyverLaurin qui aident bien...
Copper- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Pourquoi utiliser 512 octets quand 256 suffisent :
YannAros- Patient incurable
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
ericde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...
Et bien ca prouve juste que le dev est vraiment pas malin. kit a faire de la "3d", il aurait pu faire un truc que l'on ne pouvait pas faire sans utilisé de 3D.
Et puis ta routine là , je suis pas rentré dans le details , je m'en fou , mais c'est peut etre juste généré la forme de vague des arretes du cube.
youki- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
youki a écrit:Kristof a écrit:
Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)
Ouias c'est ce que je pensais , mais ca n'a pas marché pour le 10LignesOPAT. ... apparement ici on prefere les Cube sur CPC que le cul....
Sinon on peut concilier les 2, la culbute !
Re: 512 octets ça suffit sur ST
youki a écrit:ericde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...
Et bien ca prouve juste que le dev est vraiment pas malin. kit a faire de la "3d", il aurait pu faire un truc que l'on ne pouvait pas faire sans utilisé de 3D.
Et puis ta routine là , je suis pas rentré dans le details , je m'en fou , mais c'est peut etre juste généré la forme de vague des arretes du cube.
tu t'enfonces, le moindre mec qui a fait de la 3D voit directement que c'est une routine avec rotations et projection.
et puis tes remarques sur le dev je pense que tu peux aller mourir dans un coin, Mr Bee n'a rien a prouver sur la scène ST , alors ici...
ericde45- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Tu pourrais rester poli, tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins!ericde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Templeton- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
je suis un pro ST mais je ne trouve pas cette démo ST en 512 octet exceptionnelle.
Elle l'ait en terme de perf de codeur, et je suis admiratif, mais niveau rendu, je trouve qu'il y a beaucoup de demo 256o ou 512o bien plus sympa.
Elle l'ait en terme de perf de codeur, et je suis admiratif, mais niveau rendu, je trouve qu'il y a beaucoup de demo 256o ou 512o bien plus sympa.
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Templeton a écrit:Tu pourrais rester poli, tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins!ericde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Il s'est pris 3 jours de ban, ces provocations sans humour, ca devient il est vrai un peu pénible.
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: 512 octets ça suffit sur ST
INCROYABLE.YannAros a écrit:Pourquoi utiliser 512 octets quand 256 suffisent :
ace76- Interne
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Espérons qu'il revienne plus détendu, C'est dommage parce-que ses topics sont toujours intéressants.drfloyd a écrit:Templeton a écrit:Tu pourrais rester poli, tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins!ericde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Il s'est pris 3 jours de ban, ces provocations sans humour, ca devient il est vrai un peu pénible.
Templeton- Patient contaminé
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
Zarnal- Infirmier
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
ricde45 a écrit:youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation. C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale. Juste illusion de 3D.
bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...
Inutile d'insulter les autres de cette facon. On peut essayer de garder la discussion constructive et respectueuse peut etre?
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: 512 octets ça suffit sur ST
Il a ete banni pour insultes répétées.
Dommage, il avait des choses interessantes a apporter
Dommage, il avait des choses interessantes a apporter
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D
freed- Patient incurable
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Date d'inscription : 03/02/2021
Re: 512 octets ça suffit sur ST
drfloyd a écrit:Il a ete banni pour insultes répétées.
Dommage, il avait des choses interessantes a apporter
Je ne me suis pas senti insulté quand il m'a traité de blaireau , c'est plutot mignon un Blaireau. C'etait une insulte?
youki- Docteur *
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
Zarnal a écrit:Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
Zarnal- Infirmier
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Re: 512 octets ça suffit sur ST
freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D
De toute façon il suffit de lire le release.info :
- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
- frame rate varies between 4-6 frames on ST
- frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: 512 octets ça suffit sur ST
Copper a écrit:freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D
De toute façon il suffit de lire le release.info :
- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
- frame rate varies between 4-6 frames on ST
- frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon
C'est marrant le release.info fait presque la taille du prog je compte 485 octets!
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
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