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512 octets ça suffit sur ST

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Message par ericde45 Mar 22 Fév 2022 - 20:19

juste pour faire rager les Amiga et les Archis, voilà ce qu'un vrai bon codeur fait avec 512 octets et avec du son ! :
( Mr Bee a un certain palmarès : https://demozoo.org/sceners/2526/ )

https://www.pouet.net/prod.php?which=91006


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Message par youki Mar 22 Fév 2022 - 20:39

tiens sur PC aussi on peut faire plein de truc en 512 octets .




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Message par ericde45 Mar 22 Fév 2022 - 21:25

c'est + bô sur St, désolé
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Message par youki Mar 22 Fév 2022 - 21:41

Oui, j'ai pas dit le contraire.  Mais ca reste juste un cube qui se tremousse tout seul.

Sur PC , c'est quand meme un plus avancé. :)
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Message par Kristof Mar 22 Fév 2022 - 23:00

Sympa le cube.

Il est arrivé second, voici celui qui est arrivé premier (regarder jusqu'au bout ou aller direct a la fin)



Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)
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Message par youki Mer 23 Fév 2022 - 8:52

Kristof a écrit:Sympa le cube.

Il est arrivé second, voici celui qui est arrivé premier (regarder jusqu'au bout ou aller direct a la fin)



Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)

Ouias c'est ce que je pensais , mais ca n'a pas marché pour le 10LignesOPAT. ...   apparement ici on prefere les Cube sur CPC  que le cul.... Mad
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Message par ericde45 Mer 23 Fév 2022 - 9:35

youki a écrit:Oui, j'ai pas dit le contraire.  Mais ca reste juste un cube qui se tremousse tout seul.

Sur PC , c'est quand meme un plus avancé. :)
non, si tu codais de la 3D tu te rendrais compte que c'est bien compliqué de faire les calculs dans 512 octets
c'est techniquement vraiment complexe
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Message par youki Mer 23 Fév 2022 - 10:10

il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.
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Message par ericde45 Mer 23 Fév 2022 - 10:12

tu en es sur ? tu as dessassemblé le code ?
ou tu sors ça sans preuve comme un militant politique d'un extremiste ?
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Message par ericde45 Mer 23 Fév 2022 - 10:31

youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...

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Dernière édition par ericde45 le Mer 23 Fév 2022 - 12:57, édité 1 fois
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Message par Anarwax Mer 23 Fév 2022 - 12:17

ah ouais pas mal du tout alors !!!
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Message par ericde45 Mer 23 Fév 2022 - 12:58

déjà il y a une difficulté majeure d'entrée de jeu, faire des cosinus/sinus sans table précalculée venant du GFA basic ou du PC...
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Message par Copper Mer 23 Fév 2022 - 13:52

Après y a les séries entières de Taylor / MacGyverLaurin qui aident bien...
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Message par YannAros Mer 23 Fév 2022 - 14:49

Pourquoi utiliser 512 octets quand 256 suffisent :
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Message par youki Mer 23 Fév 2022 - 16:31

ericde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...

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Et bien ca prouve juste que le dev est vraiment pas malin.  Mr. Green  kit a faire de la "3d", il aurait pu faire un truc que l'on ne pouvait pas faire sans utilisé de 3D.

Et puis ta routine là , je suis pas rentré dans le details , je m'en fou , mais c'est peut etre juste généré la forme de  vague des arretes du cube.
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Message par Matari Mer 23 Fév 2022 - 17:26

youki a écrit:
Kristof a écrit:
Comme quoi les cubes c'est bien, mais les culs c'est mieux :)

Ouias c'est ce que je pensais , mais ca n'a pas marché pour le 10LignesOPAT. ...   apparement ici on prefere les Cube sur CPC  que le cul.... Mad

Sinon on peut concilier les 2, la culbute !   512 octets ça suffit sur ST 1f601
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Message par ericde45 Mer 23 Fév 2022 - 18:07

youki a écrit:
ericde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...

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Et bien ca prouve juste que le dev est vraiment pas malin.  Mr. Green  kit a faire de la "3d", il aurait pu faire un truc que l'on ne pouvait pas faire sans utilisé de 3D.

Et puis ta routine là , je suis pas rentré dans le details , je m'en fou , mais c'est peut etre juste généré la forme de  vague des arretes du cube.

tu t'enfonces, le moindre mec qui a fait de la 3D voit directement que c'est une routine avec rotations et projection.

et puis tes remarques sur le dev je pense que tu peux aller mourir dans un coin, Mr Bee n'a rien a prouver sur la scène ST , alors ici...
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Message par Templeton Mer 23 Fév 2022 - 19:53

ericde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Tu pourrais rester poli,  tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins! Evil or Very Mad
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Message par drfloyd Mer 23 Fév 2022 - 20:00

je suis un pro ST mais je ne trouve pas cette démo ST en 512 octet exceptionnelle.

Elle l'ait en terme de perf de codeur, et je suis admiratif, mais niveau rendu, je trouve qu'il y a beaucoup de demo 256o ou 512o bien plus sympa.

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Message par drfloyd Mer 23 Fév 2022 - 20:01

Templeton a écrit:
ericde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Tu pourrais rester poli,  tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins! Evil or Very Mad


Il s'est pris 3 jours de ban, ces provocations sans humour, ca devient il est vrai un peu pénible.

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Message par ace76 Mer 23 Fév 2022 - 20:08

YannAros a écrit:Pourquoi utiliser 512 octets quand 256 suffisent :
Shocked INCROYABLE.
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Message par Templeton Mer 23 Fév 2022 - 20:16

drfloyd a écrit:
Templeton a écrit:
ericde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
Tu pourrais rester poli,  tu es souvent désagréable et agressif dans tes interventions. Tu ressembles à Zarchos, sauf que lui... il lui arrivait de faire de l'humour au moins! Evil or Very Mad


Il s'est pris 3 jours de ban, ces provocations sans humour, ca devient il est vrai un peu pénible.
Espérons qu'il revienne plus détendu, C'est dommage parce-que ses topics sont toujours intéressants.  Sad
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Message par Zarnal Jeu 24 Fév 2022 - 12:31

Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
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Message par Seb Ven 25 Fév 2022 - 2:22

ricde45 a écrit:
youki a écrit:il n'y a aucun calcul 3D dans cette animation.  C'est juste une serie de frame généré en parametrisant le scale.  Juste illusion de 3D.

bon allez, tu es vraiment un blaireau qui n'y connait rien
voilà un dessassemblage sous STeem, la routine de calcul 3D qui tourne à chaque frame
d'ailleurs l'auteur précise qu'il n'est pas dans la frame sur ST, ce qui ne serait pas le cas si il s'agissait d'animation
dénigrer le travail des autres sans etre capable d'en faire autant et en affirmant des choses fausses...

Inutile d'insulter les autres de cette facon. On peut essayer de garder la discussion constructive et respectueuse peut etre?
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Message par drfloyd Ven 25 Fév 2022 - 8:23

Il a ete banni pour insultes répétées.

Dommage, il avait des choses interessantes a apporter

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Message par freed Ven 25 Fév 2022 - 9:14

Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D Confused
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Message par youki Ven 25 Fév 2022 - 9:23

drfloyd a écrit:Il a ete banni pour insultes répétées.

Dommage, il avait des choses interessantes a apporter

Je ne me suis pas senti insulté quand il m'a traité de blaireau ,  c'est plutot mignon un Blaireau.  C'etait une insulte?

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Message par Zarnal Ven 25 Fév 2022 - 9:33

Zarnal a écrit:Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
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Message par Copper Ven 25 Fév 2022 - 9:34

freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D Confused

De toute façon il suffit de lire le release.info :

- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
 - frame rate varies between 4-6 frames on ST
 - frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon
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Message par YannAros Ven 25 Fév 2022 - 9:59

Copper a écrit:
freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D Confused

De toute façon il suffit de lire le release.info :

- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
 - frame rate varies between 4-6 frames on ST
 - frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon

C'est marrant le release.info fait presque la taille du prog je compte 485 octets!
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