[Test] Le Monde ne suffit pas N64
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chiss
keneda'
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[Test] Le Monde ne suffit pas N64
Le Monde ne suffit pas 007
Eurocom
EA
DEC 2000
3 ans après le mythique Goldeneye, le James Bond nouveau débarque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la pression. Cette fois ci, ce n'est plus RARE qui s'y colle mais EUROCOM. Difficle de succéder à un chef-d'oeuvre ?
La progression du jeu suit bien entendu la trame du film éponyme, ( plutot médiocre soit dit en passant, comme tous les 007 avec Pierce Brosnan), et il vous faudra arrèter le vilain terroriste Renard qui veut faire joujou avec une arme nucléaire. Le jeu prend bien évidemment la forme d'un FPS s'inspirant ostenciblement de Goldeneye. Une grande partie du mécanisme du jeu et du gameplay est ainsi reprise.
"Ne pas viser le coca, ça pourrait tout faire pèter"
La principale innovation de ce jeu consiste en l'apparition de passages que l'on qualifiera "d'infiltrations". Alors que Goldeneye était à 90% orienté vers l'action, l'infiltration ici proposé revait deux formes. On rencontre tout d'abord des phases d'infiltrations pures, ou le but est d'entrer en douce dans un batiment en évitant les caméras, en se cachant derrière des buissons, et en neutralisant des gardes sans utiliser d'armes à feu. On est aider dans cette tache par un système de gadget hérité de Goldeneye, et le rayon laser paralysant ou le grappin vous seront fort utiles. On trouve enfin des phases d'infiltrations "de jour", ou il faudra la jouer fine en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.L'attachés-case et le passe-port vous seront ici plus utiles que le PP7 ou le lance-roquettes.
"En effet ma jolie !"
Cependant je tiens à vous rassurez tout de suite, ces passages ne constituent qu'un faible part du jeu, et c'est l'arme au point que 007 fera étalage de sa diplomatie toute britannique !
La réalisation est de très bonne facture et surpasse même Goldeneye, que ce soit avec ou sans extension pack. Les décors sont détaillés, les textures très propres, notamment lors des passages en extérieur.L'ensemble est agrémenté de petites animations sympatiques comme par exemple le rechargement d'une arme.
La prise en main est quasiment identique à celle de son prédécesseur. On notera tout de même certains nouveautés, comme l'apparition d'un tir ou d'une fonction secondaire pour chaques armes ( Ajout de silencieux, passage en tir automatique...).
"Du bourinage comme on l'aime"
Si la durée de vie du mode solo n'est pas particulièrement imprésionnante et si les 14 niveaux se finissent assez vite, vous pourrez alors vous essayez aux joutes multijoueurs. Une nouvelle fois, le jeu s'inspire de son ainé et reprend la plupart des modes de jeu. On notera ici l'apparition de niveaux en extérieur dont le particulièrement réussi Istanbul. Des heures de fun entre amis en perspective !
Si la tache de succéder à Goldeneye était dure, Le monde ne suffit pas s'en sort avec les honneurs. S'il ne parvient toutefois pas à égaler le mythe, il reprend nombre de ces qualités et c'est avec grand plaisr que le retrouve son permis de tuer, que ce soit en solo ou en multi.
4,5 suppos
Eurocom
EA
DEC 2000
3 ans après le mythique Goldeneye, le James Bond nouveau débarque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la pression. Cette fois ci, ce n'est plus RARE qui s'y colle mais EUROCOM. Difficle de succéder à un chef-d'oeuvre ?
La progression du jeu suit bien entendu la trame du film éponyme, ( plutot médiocre soit dit en passant, comme tous les 007 avec Pierce Brosnan), et il vous faudra arrèter le vilain terroriste Renard qui veut faire joujou avec une arme nucléaire. Le jeu prend bien évidemment la forme d'un FPS s'inspirant ostenciblement de Goldeneye. Une grande partie du mécanisme du jeu et du gameplay est ainsi reprise.
"Ne pas viser le coca, ça pourrait tout faire pèter"
La principale innovation de ce jeu consiste en l'apparition de passages que l'on qualifiera "d'infiltrations". Alors que Goldeneye était à 90% orienté vers l'action, l'infiltration ici proposé revait deux formes. On rencontre tout d'abord des phases d'infiltrations pures, ou le but est d'entrer en douce dans un batiment en évitant les caméras, en se cachant derrière des buissons, et en neutralisant des gardes sans utiliser d'armes à feu. On est aider dans cette tache par un système de gadget hérité de Goldeneye, et le rayon laser paralysant ou le grappin vous seront fort utiles. On trouve enfin des phases d'infiltrations "de jour", ou il faudra la jouer fine en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.L'attachés-case et le passe-port vous seront ici plus utiles que le PP7 ou le lance-roquettes.
"En effet ma jolie !"
Cependant je tiens à vous rassurez tout de suite, ces passages ne constituent qu'un faible part du jeu, et c'est l'arme au point que 007 fera étalage de sa diplomatie toute britannique !
La réalisation est de très bonne facture et surpasse même Goldeneye, que ce soit avec ou sans extension pack. Les décors sont détaillés, les textures très propres, notamment lors des passages en extérieur.L'ensemble est agrémenté de petites animations sympatiques comme par exemple le rechargement d'une arme.
La prise en main est quasiment identique à celle de son prédécesseur. On notera tout de même certains nouveautés, comme l'apparition d'un tir ou d'une fonction secondaire pour chaques armes ( Ajout de silencieux, passage en tir automatique...).
"Du bourinage comme on l'aime"
Si la durée de vie du mode solo n'est pas particulièrement imprésionnante et si les 14 niveaux se finissent assez vite, vous pourrez alors vous essayez aux joutes multijoueurs. Une nouvelle fois, le jeu s'inspire de son ainé et reprend la plupart des modes de jeu. On notera ici l'apparition de niveaux en extérieur dont le particulièrement réussi Istanbul. Des heures de fun entre amis en perspective !
Si la tache de succéder à Goldeneye était dure, Le monde ne suffit pas s'en sort avec les honneurs. S'il ne parvient toutefois pas à égaler le mythe, il reprend nombre de ces qualités et c'est avec grand plaisr que le retrouve son permis de tuer, que ce soit en solo ou en multi.
4,5 suppos
Dernière édition par keneda' le Ven 7 Nov 2008 - 14:30, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
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Localisation : Forbach
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Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
tres bon test !!!!!!!!!!
miam !!
miam !!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
:thumright: et on se rend compte que la Wii propose a peu pres les memes graphismes... la maniabilité en moins
_______________________________________________________
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Très sympa. Merci pour ce test
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4766
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Très interressant comme test !
oks2024- Patient contaminé
- Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Très bon test qui mérite un petit débat:
En quoi ce jeu ne vaut-il pas Goldeneye???
En quoi ce jeu ne vaut-il pas Goldeneye???
Invité- Invité
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Shion a écrit:Très bon test qui mérite un petit débat:
En quoi ce jeu ne vaut-il pas Goldeneye???
Merci
-Alors tout un critère purement sujectif : Goldeneye en 1997, c'était LA claque, Le premier grand FPS entièrement en 3D. Impossible de se sortir ce souvenir de la tête.
-La gradation entre les niveaux de difficultés étaient plus marqués dans goldeneye.
- la durée de vie
- l'action plus soutenu
Quelqu'un voit autre chose ?
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Golden Eye ce fut une des révolutions du jeu video. Un FPS console qui met une claque au PC ! Plein d'innovations dans le gameplay et le design...
Un choc.
Seul reproche : le manque de fluidité, genant sur certains passages.
Un choc.
Seul reproche : le manque de fluidité, genant sur certains passages.
_______________________________________________________
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Ca me fait penser que j'ai lu ton test et du bon boulot comme dab
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
c'est vrai qu'aprés goldeneyes la tache était dure pour les fps console ...
merci pour ce bon moment :thumright:
merci pour ce bon moment :thumright:
Invité- Invité
Re: [Test] Le Monde ne suffit pas N64
Petit re up pour préciser 2 3 petites choses. Après retestage en profondeur des deux modes multi, celui du monde ne suffit pas enterre largement celui de goldeneye : niveaux mieux dessinés, tirs et déplacements plus précis, framerate pourri dans goldeneye.
C'est assez effarant la différence de qualité entre les deux modes multis
C'est assez effarant la différence de qualité entre les deux modes multis
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
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