* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le casting aurait pu être pire...
A voir s'il passe sur tous les CRTC.
A voir s'il passe sur tous les CRTC.
kawickboy- Interne
Il s'appelait donc Enzo...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Enzo les gros lolos... Ah non merde je confonds avec quelqu'un d'autre !
Matari a écrit:Enzo les gros lolos... Ah non merde je confonds avec quelqu'un d'autre !
Feu Lolo Ferrari?
youki- Docteur *
Matari a écrit:Bingo, après elle était facile celle-là !
Je l'ai rencontré en vrai elle , en 99 , je m'en suis toujours pas remis!
youki- Docteur *
youki a écrit:Matari a écrit:Bingo, après elle était facile celle-là !
Je l'ai rencontré en vrai elle , en 99 , je m'en suis toujours pas remis!
t'as failli mourir étouffé je crois nan ?
ça explique mieux les séquelles que tu peux avoir maintenant je comprends
Xorion- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Je ne suis pas impliqué ici. De ce que je vois, c'est pour le moment que des idées.Irata64 a écrit:possible de nous mettre une petite vidéo du jeu in Game ?
Il y a un hack de Slap Fight en cours apparemment pour adapter les graphismes.
hum, bon, bah c'est pas terrible.....
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Après, je veux bien comprendre qu'ils partent d'un hack de Slap Fight, mais...
Par pitié, montrez le jeu quand tout sera changé, car là c'est insuportable !!!
Par pitié, montrez le jeu quand tout sera changé, car là c'est insuportable !!!
C'est une catastrophe Thérèse
Faut qu'ils laissent tomber (ou tout refaire), Goldorak mérite mieux.
Faut qu'ils laissent tomber (ou tout refaire), Goldorak mérite mieux.
https://www.facebook.com/100010165412061/videos/3380883378831786/
BDCIron- Patient contaminé
Au moins, c'est dans un format écran pas déconnant pour du shoot vertical.
c'est déjà mieux
Mais je les sens pas du touuuuuut pour exploiter le CPC+......
Mais je les sens pas du touuuuuut pour exploiter le CPC+......
Effectivement, Zisquier (programmation), Pulsophonic (musique) et moi-même (graphisme et scénario) travaillons actuellement d'arrache-pied au développement d'un SHMUP totalement original sur le thème de Goldorak.
Ce projet n'est absolument pas lié au hack de Slap Fight qui vient de sortir : Il s'agit d'un tout autre développement.
Notre jeu sera, dans un premier temps, dédié à la GX4000 et aux CPC Plus.
Le fait d'opter pour cette gamme plus évoluée d'Amstrad nous permet, entres autres, de bénéficier des sprites hard, d'obtenir un scrolling fluide et rapide ou encore d'afficher plus de couleurs simultanée à l'écran (même si la palette utilisée reste celle des 27 couleurs du CPC old). L'espace de stockage de la cartouche nous permet également d'offrir au jeu un plus grand nombre de tuiles pour les décors et d'illustrations diverses sous forme d'écrans complet (parfois même en overscan).
Même s'il avance très vite (nous tenons déjà un prototype dans lequel nous pouvons déplacer Goldorak sur un décor scrollant verticalement), le projet n'en est qu'à ses balbutiements et il évolue constamment au fil du développement.
Ainsi, par exemple, la taille de la fenêtre d'action qui se voulait plus horizontale au départ a été revue afin d'obtenir un écran vertical, comme c'est la "norme" dans les SHMUP.
Les niveaux sont en constante évolution (et enrichissement) et les sprites ennemis seront également amené à être modifiés.
Bref, ça bouge constamment, mais ça avance irrémédiablement !
Pour plus de détails (et surtout plus de visuels), vous invite à visiter la page officielle du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html
(Vous y trouverez notamment un prototype jouable pour Mega Drive. )
Et pour ceux qui ne parviendraient pas y accéder, voici quelques visuels extraits du site :
Attention, il s'agit ci-dessous d'anciens Mockups : le format de l'écran y est horizontal mais il sera finalement vertical. Ces mockups seront mis à jours ultérieurement. Mais ils permettent tout de mêmede se donner une idée de ce à quoi ressemblera le jeu.
Voilà pour la petite mise au (fulguro)point.
Par ce projet, nous espérons rendre un vibrant hommage au robot de notre enfance, tout en offrant à la communauté le meilleur de ce que nos petites capacités nous permettrons de réaliser en matière de SHMUP sur Amstrad. :)
Merci encore pour votre soutien.
Et surtout, n'hésitez pas à relayer l'info !
[EDIT] : Zisquier vient tout juste de publier une vidéo du protoype (v1.6) :) :
Effectivement, Zisquier (programmation), Pulsophonic (musique) et moi-même (graphisme et scénario) travaillons actuellement d'arrache-pied au développement d'un SHMUP totalement original sur le thème de Goldorak.
Ce projet n'est absolument pas lié au hack de Slap Fight qui vient de sortir : Il s'agit d'un tout autre développement.
Notre jeu sera, dans un premier temps, dédié à la GX4000 et aux CPC Plus.
Le fait d'opter pour cette gamme plus évoluée d'Amstrad nous permet, entres autres, de bénéficier des sprites hard, d'obtenir un scrolling fluide et rapide ou encore d'afficher plus de couleurs simultanée à l'écran (même si la palette utilisée reste celle des 27 couleurs du CPC old). L'espace de stockage de la cartouche nous permet également d'offrir au jeu un plus grand nombre de tuiles pour les décors et d'illustrations diverses sous forme d'écrans complet (parfois même en overscan).
Même s'il avance très vite (nous tenons déjà un prototype dans lequel nous pouvons déplacer Goldorak sur un décor scrollant verticalement), le projet n'en est qu'à ses balbutiements et il évolue constamment au fil du développement.
Ainsi, par exemple, la taille de la fenêtre d'action qui se voulait plus horizontale au départ a été revue afin d'obtenir un écran vertical, comme c'est la "norme" dans les SHMUP.
Les niveaux sont en constante évolution (et enrichissement) et les sprites ennemis seront également amené à être modifiés.
Bref, ça bouge constamment, mais ça avance irrémédiablement !
Pour plus de détails (et surtout plus de visuels), vous invite à visiter la page officielle du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html
(Vous y trouverez notamment un prototype jouable pour Mega Drive. )
Et pour ceux qui ne parviendraient pas y accéder, voici quelques visuels extraits du site :
Attention, il s'agit ci-dessous d'anciens Mockups : le format de l'écran y est horizontal mais il sera finalement vertical. Ces mockups seront mis à jours ultérieurement. Mais ils permettent tout de mêmede se donner une idée de ce à quoi ressemblera le jeu.
Voilà pour la petite mise au (fulguro)point.
Par ce projet, nous espérons rendre un vibrant hommage au robot de notre enfance, tout en offrant à la communauté le meilleur de ce que nos petites capacités nous permettrons de réaliser en matière de SHMUP sur Amstrad. :)
Merci encore pour votre soutien.
Et surtout, n'hésitez pas à relayer l'info !
[EDIT] : Zisquier vient tout juste de publier une vidéo du protoype (v1.6) :) :
StaxX et youki offrent 1 suppo à ce post!
Celui semble tres prometteur!!
Et excellent choix le CPC+... je ne pense pas que le CPC classique soit en mesure de rendre hommage à notre vénéré Robot tel qu'il se doit!
Et excellent choix le CPC+... je ne pense pas que le CPC classique soit en mesure de rendre hommage à notre vénéré Robot tel qu'il se doit!
youki- Docteur *
Oui, Zisquier se donne vraiment à fond dans ce qu'il fait.youki a écrit:Celui semble tres prometteur!!
C'est évidemment bien plus prometteur qu'un hack.
2e shoot vertical mettant en scène Goldorak.
kawickboy- Interne
Pourquoi 2e ? C'est le premier celui ci , il me semble.
youki- Docteur *
Hello,
J’ai le souvenir du jeu Astérix chez Rahazade qui se lançait en tapant la commande |CPM.
Y avait il d’autres jeux qui se lançaient de la même manière ?
Est ce que ces jeux tournaient sous CP/M ou bien CP/M ne servait que de launcher ?
J’ai le souvenir du jeu Astérix chez Rahazade qui se lançait en tapant la commande |CPM.
Est ce que ces jeux tournaient sous CP/M ou bien CP/M ne servait que de launcher ?
Vortex- Interne
Il y a quelques autres jeux comme ça. Il utilisait la commande CP/M comme lanceur, mais en aucun cas n'était compatible CP/M
Ces commandes spéciales sont des RSX (https://www.cpcwiki.eu/index.php/AMSDOS_RSX_Functions), et on peut en rajouter
Ces commandes spéciales sont des RSX (https://www.cpcwiki.eu/index.php/AMSDOS_RSX_Functions), et on peut en rajouter
tophe38- Interne
Il y a des RSX présentes au boot (ùA, ùB, ùDIR qui est un CAT du pauvre...), d'autres qui se rajoutaient via des roms additionnelles ou des programmes 1/3 à exécuter.
Sinon les 2 ont existé. Les jeux sans CPM qui se lançaient via la commande ùCPM c'était un détournement d'une commande qui permettait de lancer le CPM depuis une disquette formattée comme il fallait.
Les infocom étaient souvents mixtes CPC/PCW => CPM à n'en pas douter.
Certains jeux Infogrames genre Nord&Sud ou Mystical se lançaient également via ùCPM mais c'était plus pour gratter le stockage des 2 1ères pistes de la disquette et se passer du catalogue.
Le homebrew Zap't'balls se lance par ùCPM également.
Plusieurs compilations se lançaient par ùCPM également et les jeux contenus étaient d'origines variées.
Il avait été expliqué dans A100% comment procéder. Ou bien fallait écrire dans tel secteur de la piste 0 je crois, ou bien utiliser l'extension .EMS je crois mais des personnes plus calées que moi pourront aller plus en détail.
Sinon les 2 ont existé. Les jeux sans CPM qui se lançaient via la commande ùCPM c'était un détournement d'une commande qui permettait de lancer le CPM depuis une disquette formattée comme il fallait.
Les infocom étaient souvents mixtes CPC/PCW => CPM à n'en pas douter.
Certains jeux Infogrames genre Nord&Sud ou Mystical se lançaient également via ùCPM mais c'était plus pour gratter le stockage des 2 1ères pistes de la disquette et se passer du catalogue.
Le homebrew Zap't'balls se lance par ùCPM également.
Plusieurs compilations se lançaient par ùCPM également et les jeux contenus étaient d'origines variées.
Il avait été expliqué dans A100% comment procéder. Ou bien fallait écrire dans tel secteur de la piste 0 je crois, ou bien utiliser l'extension .EMS je crois mais des personnes plus calées que moi pourront aller plus en détail.
kawickboy- Interne
Salut,Vortex a écrit:Hello,
Oui, c'était un jeu de chez Coktail Vision que j'avais, comme Blueberry, et c'était carrément des jeux CP/M (en Pascal si je m'abuse). Une fois arrivé au prompt, il fallait taper la commande LOADER pour lancer le jeu. Il y a plein d'utilitaires et de jeux codés en assembleur qui utilisaient la commande |CPM (pas de catalogue), c'était la classe absolue !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 2 Jan 2023 - 19:19, édité 1 fois (Raison : typo)
Ah oui ùCPM , c’est sur les claviers Azerty.
Perso j’avais un Qwerty sur mon 464 .
Vortex- Interne
Ah oui ùCPM , c’est sur les claviers Azerty.
Vortex- Interne
Par conséquent les jeux étaient compatibles avec n’importe quel machine pouvant faire tourner CP/M ou bien Blueberry ne tournait que sur CPC ?TotOOntHeMooN a écrit:Salut,Vortex a écrit:Hello,
Oui, c'était un jeu de chez Coktail Vision que j'avais, comme Blueberry, et c'était carrément des jeux CP/M (en Pascal si je m'abuse). Une fois arrivé au prompt, il fallait taper la commander LOADER pour lancer le jeu. Il y a plein d'utilitaires et de jeux codés en assembleur qui utilisaient la commande |CPM (pas de catalogue), c'était la classe absolue !
Vortex- Interne
À part les trucs textuels genre Infocom ou des logiciels comme Multiplan pas vraiment. Et encore cela pouvait se limiter au PCW.
kawickboy- Interne
Dans les grandes lignes, oui. J'imagine que pour le son et l'affichage, il y avait des routines spécifiques.Vortex a écrit:Par conséquent les jeux étaient compatibles avec n’importe quel machine pouvant faire tourner CP/M ou bien Blueberry ne tournait que sur CPC ?
Encore une magnifique compostion musicale, ils se surpassent sur Amstrad ces derniers temps !
Elle passe bien mieux sur Spectrum !
Elle passe bien mieux sur Spectrum !
erebos007 offre 1 suppo à ce post!
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34