vos cartouches GBA, vous y jouez comment?
+23
cptsado
Eldroth
Djinn34000
Jack O'Lantern
Milon
Omegaprism
Mob
killvan
SMR
lincruste
Psyon
salocin
Kenshinro
kainrijames
Atmostfear
suisseretrogaming
Maximilien
Doxus
Srogneugneu
Paradis
drfloyd
Carzou
tilou
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vos cartouches GBA, vous y jouez comment?
en 2021 c'est toujours cool de jouez avec des vraies cartouches game boy advance
pour vous quel est la meilleure façon de jouer a vos jeux originaux
-avec la console d'origine (vous êtes un puriste quitte a vous cramer la vue)
-avec la console d'origine modifié, black light écran, new lcd ips (un vrai bricoleur customise toujours sa machine)
-sur une gba sp 001 ou 101 (la vraie game boy advance pour certain)
-sur game boy micro (plus c'est petit plus c'est mignon)
-sur nintendo ds lite (la rétrocompatibilité faut bien que sa serve a quelque chose )
-sur un game boy advance player via la game cube (les jeux portables ça se joue sur grand écran)
-sur une nouvelle console analogue( a la pointe du progrès)
laissons de coté l'émulation pour l'instant
pour vous quel est la meilleure façon de jouer a vos jeux originaux
-avec la console d'origine (vous êtes un puriste quitte a vous cramer la vue)
-avec la console d'origine modifié, black light écran, new lcd ips (un vrai bricoleur customise toujours sa machine)
-sur une gba sp 001 ou 101 (la vraie game boy advance pour certain)
-sur game boy micro (plus c'est petit plus c'est mignon)
-sur nintendo ds lite (la rétrocompatibilité faut bien que sa serve a quelque chose )
-sur un game boy advance player via la game cube (les jeux portables ça se joue sur grand écran)
-sur une nouvelle console analogue( a la pointe du progrès)
laissons de coté l'émulation pour l'instant
tilou- Interne
Re: vos cartouches GBA, vous y jouez comment?
Avec ma DS Lite, mais j'aimerais bien me trouver une GBA avec écran IPS.
Carzou- Guéri miraculeux
Sur GBA SP avec ecran LCD modifié, la perfection !
Du coup, c'est pas portatif du tout
Paradis- Docteur *
quel intérêt si tu possèdes un ags 101drfloyd a écrit:Sur GBA SP avec ecran LCD modifié, la perfection !
tilou- Interne
Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).
Pour avoir joué sur pas mal de consoles moddées en lcd (dont le ags 101), j'ai pas encore trouvé la perfection (ghosting, résolution upscalée, shimering, écran plus réduit, grain de l'image).
Et les derniers modèles 2021 se concentrent sur l'intrusivité du mod (donc avec le moins de coupe dans le plastique d'origine) plutôt que sur la qualité de l'écran et de sa fidélité au rendu d'origine. Dommage, j'attends encore.
Sur écran à tube 75cm, via le logiciel GameBoy Interface (GBI) qui relègue le logiciel officiel au rang de nuisible fumeux (tout, absolument tout, y était détérioré).
Pour avoir joué sur pas mal de consoles moddées en lcd (dont le ags 101), j'ai pas encore trouvé la perfection (ghosting, résolution upscalée, shimering, écran plus réduit, grain de l'image).
Et les derniers modèles 2021 se concentrent sur l'intrusivité du mod (donc avec le moins de coupe dans le plastique d'origine) plutôt que sur la qualité de l'écran et de sa fidélité au rendu d'origine. Dommage, j'attends encore.
Srogneugneu- Patient contaminé
Ma GBA SP est HS depuis quelques temps donc je joue sur Game Boy Player.
Mais comme Srogneugneu je compte modifier mon GBP dès que j'aurai le temps, pour pouvoir en profiter pleinement.
Mais comme Srogneugneu je compte modifier mon GBP dès que j'aurai le temps, pour pouvoir en profiter pleinement.
Doxus- Patient contaminé
J’y joue sur ma DS Lite pour deux raisons:
-elle est complètement défoncée au niveau de la coque donc je m’en fous si je l’abime encore plus
-j’ai plus que trois GBA, elles sont toutes neuves
Sinon à une époque, j’y jouais sur game boy micro. Et bien malgré la taille de la console et le fait que j’ai des grandes mains… j’étais toujours surpris du confort de jeu incroyable. Une console exceptionnelle !
-elle est complètement défoncée au niveau de la coque donc je m’en fous si je l’abime encore plus
-j’ai plus que trois GBA, elles sont toutes neuves
Sinon à une époque, j’y jouais sur game boy micro. Et bien malgré la taille de la console et le fait que j’ai des grandes mains… j’étais toujours surpris du confort de jeu incroyable. Une console exceptionnelle !
tilou- Interne
Sur mon canapé et parfois dans le lit
suisseretrogaming- Infirmier
Chez moi c'est ma GBA d'époque avec un mod rétro éclairé
Je me suis d'ailleurs fais le Sword of Mana cet année pendant mes vacances de juillets
Je me suis d'ailleurs fais le Sword of Mana cet année pendant mes vacances de juillets
Atmostfear- Guéri miraculeux
faut utiliser le player alternatif c'est le jour et la nuit!
kainrijames- Docteur *
Après, on est tous plus ou moins sensible et/ou exigeant sur la qualité d'image des jeux low res...
Le GBPlayer officiel, c'est du 480i (entrelacé) infecte (scintillant sur CRT avec des effets de barres sur les mouvements rapides), de l'upscale, du flou, et de l'input lag en cerise.
Le GBI, c'est du 240p, pixel perfect, netteté de dingue, et pas d'input lag en ULL. Sur un écran à tube, c'est de toute beauté !! Difficile de retourner sur support portable (moddé ou non, analog pocket, etc.) après m'être habitué à de telles conditions !
bon ben je suis convaincu je testerai ca
tilou- Interne
Ca a l'air excellent le GBi !! Je ne connaissais pas du tout ^^ Le GBPlayer officiel ne m'avait pas tant choqué que ça sur mon CRT avec un câble RGB mais dans mes souvenirs je me souviens que de Mother 3 alors ceci expliquerait peut etre cela
Si en vrai sur le GBi ça ressemble à ça c'est magique quand même :
Kenshinro- Interne
J'y ai joué sur la 1ère GBA à l'époque (mais très peu finalement, j'avais volé ma GBA chez Carrefour et j'y jouais en scrèd, sans pouvoir demander des jeux à mes parents pour Noël/anniv du coup ), vite-fait sur GBA Micro beaucoup plus tard (mais pas fan de la prise en main et de l'écran riquiqui), puis surtout sur SP AGS-101 où j'ai vraiment découvert la ludothèque de la machine.
Jusque-là l'AGS-101 était la seule machine que j'utilisais, et j'ai reçu l'Analogue Pocket vendredi dernier, avec son écran qui bute tout. J'attends de voir à l'usage laquelle je préfère niveau prise en main, mais là j'ai la mémoire musculaire de la SP dans les doigts qui fait que je suis plus à l'aise sur la SP quand j'essaie le même jeu en alternant sur l'une ou l'autre.
Mais techniquement y'a pas photo, l'Analogue est bien mieux dotée, et niveau son c'est d'un tout autre niveau (2 HP de bien meilleure qualité que l'unique HP des GBA, + un filtre dans les options qui nettoie un peu le son très crassou de base).
En tout cas je surkiffe la SP, un bijou de conception cette p'tite machine.
Jusque-là l'AGS-101 était la seule machine que j'utilisais, et j'ai reçu l'Analogue Pocket vendredi dernier, avec son écran qui bute tout. J'attends de voir à l'usage laquelle je préfère niveau prise en main, mais là j'ai la mémoire musculaire de la SP dans les doigts qui fait que je suis plus à l'aise sur la SP quand j'essaie le même jeu en alternant sur l'une ou l'autre.
Mais techniquement y'a pas photo, l'Analogue est bien mieux dotée, et niveau son c'est d'un tout autre niveau (2 HP de bien meilleure qualité que l'unique HP des GBA, + un filtre dans les options qui nettoie un peu le son très crassou de base).
En tout cas je surkiffe la SP, un bijou de conception cette p'tite machine.
salocin- Patient contaminé
Kenshinro a écrit:Ca a l'air excellent le GBi !! Je ne connaissais pas du tout ^^ Le GBPlayer officiel ne m'avait pas tant choqué que ça sur mon CRT avec un câble RGB mais dans mes souvenirs je me souviens que de Mother 3 alors ceci expliquerait peut etre cela
C'est même mieux que ça... là, on voit que c'est pris sur un LCD avec filtre (dont je ne suis pas fan du tout).
Sur CRT, ça donne plutôt quelque chose comme ça (image prise sur un blog) de trèèèèès près (donc mille fois mieux en réel, de nos yeux, à distance) :
J'ai joué (dans l'ordre) sur la GBA, puis sur la SP, sur une SP AGS-101 (achetée ici il y a quelques années) puis depuis cette année, sur ma panda que j'ai modifié avec un IPS v2 (et le mod batterie USB-C).. la prise en main de la panda reste ma préférée :)
Psyon- Patient contaminé
Sur une GBA SP classique noire dont j'ai changé la coque avec une coque custom style SNES qu'on trouve sur eBay pour moins de 15€ fdpin.
J'ai vendu ma micro y'a des années et j'ose pas trop utiliser ma AGS-101.
J'ai aussi toujours ma GBA classique que ma mère m'a offerte en 2001 mais je ne l'utilise plus beaucoup à cause de l'écran, même si c'est la plus confortable. Et je refuse de la modder, je peux pas modder une console qui fonctionne et encore moins une qui vient de ma mère (alors que c'est la première à dire que l'écran est décevant).
J'ai vendu ma micro y'a des années et j'ose pas trop utiliser ma AGS-101.
J'ai aussi toujours ma GBA classique que ma mère m'a offerte en 2001 mais je ne l'utilise plus beaucoup à cause de l'écran, même si c'est la plus confortable. Et je refuse de la modder, je peux pas modder une console qui fonctionne et encore moins une qui vient de ma mère (alors que c'est la première à dire que l'écran est décevant).
lincruste- Interne
Alors là je te comprends totalement, Ma GB Fat et ma GB Color qui m'ont été offertes par ma grand-mère, jamais je ne les modifie, je les garde précieusement dans leurs boîtes. C'est d'ailleurs sûrement les deux pièces qui ont le plus de valeur sentimentale dans ma collection.lincruste a écrit:Et je refuse de la modder, je peux pas modder une console qui fonctionne et encore moins une qui vient de ma mère (alors que c'est la première à dire que l'écran est décevant).
Et pourtant, c'est vraiment injouable aujourd'hui avec l'écran d'origine.
Carzou- Guéri miraculeux
lincruste offre 1 suppo à ce post!
J'y joue sur grand écran via la RetroN. Bon, c'est sûr, l'image est étirée et très pixelisée mais au moins je vois les sprites et sah quel plaisir de jouer avec une manette de Super Nintendo.
tilou- Interne
Tiens, j'avais pas répondu à ce topic. Pour moi c'est une évidence, le GBA player est le must absolu pour jouer aux jeux GBA :)
killvan- Docteur *
La gba que j’utilise le plus c’est celle avec l écran ips2. Je trouve l’ergonomie de la gba très bonne, et je peux y jouer partout peu importe la luminosité. L’écran d’origine me fait plus peiner les yeux à la longue.
Mob- Patient contaminé
Je me contente de ma SP édition Zelda pour tester les jeux que j'achète ^^ Mais quelque chose me dit que bientôt ce sera sur une autre SP...
killvan- Docteur *
Ici c'est SP en ips, bien que je préfère l’ergonomie de la classique (évidemment avec écran ips). Mais les boutons me semblent plus réactifs sur la SP.
Omegaprism- Patient en incubation
Je jouais avec la SP puis avec la DS. J'en ai des très bons souvenirs. Par contre j'ai jamais vraiment joué sur la première non rétro-éclairée ni sur la micro.
Le game boy player j'en ai toujours entendu du bien mais jamais testé non plus. Il y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visteon_Dockable_Entertainment
https://youtu.be/h_nHY_I80Hk
Le game boy player j'en ai toujours entendu du bien mais jamais testé non plus. Il y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visteon_Dockable_Entertainment
https://youtu.be/h_nHY_I80Hk
Milon- Patient en incubation
sacrilège, je joue sur une DS lite trouvée toute nickel dans un cash à 20 balles sur laquelle j'ai collé un linker GBA et un linker DS
c'est la dernière Nintendo chez moi, idéale pour les sessions courtes et donne accès à une ludothèque rétro de malade
c'est la dernière Nintendo chez moi, idéale pour les sessions courtes et donne accès à une ludothèque rétro de malade
purée j'avais jamais entendu parler de ce trucIl y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
tilou- Interne
idem, jamais vu ce truc par ici non plus d'ailleurstilou a écrit:purée j'avais jamais entendu parler de ce trucIl y a aussi le DVD player Visteo avec licence officielle Nintendo ! Jamais vu ça en boutique.
killvan- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2