GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 19:16

pouletmagique a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Fais le test, prends un jeu, met le en 30 FPS puis en 60 FPS, prends 100 personnes au hasard dans la rue qui possèdent une console de jeu chez eux, et tu me diras combien constatent une différence.

Après dans ce cas si tu veux que j'aille un peu dans ton sens, un 60 Fps en 1440p m'aurait pas déplu. En fait ce qui me chagrine c'est que le jeu doit absolument sortir cette année, et qu'on aura du coup au départ même pas le choix parmi différents modes d’affichage. Au moins quand tu as le choix chacun choisi selon ses propres critères et préférences.

Je suis pas d'accord avec toi. A l'oeil nu peut être que ça se voit pas (et encore...) mais pad en main tu vois direct la diff entre du 30 et du 60 fps !

Ce qui me fait surtout peur c'est qu'ils rushent le jeu pour le sortir dans les temps et que celui-ci ne soit pas totalement fini...

Depuis que je fais des piges à Micromania, si tu savais ce que je constate auprès de la majorité des joueurs tu serais très étonné. N'oublions pas qu'ici nous sommes en grande partie entre connaisseurs assez exigeants, mais la grande masse de joueurs sont :

- soit totalement désinformés : ils lisent les titres putaclic sans lire le contenu et croient vraiment n'importe quoi
- soit à coté à de la plaque (j'ai cumulé 12 semaines pour le moment chez eux, j'ai déjà eu 5 fois une demande de Forza sur PS4)
- soit ils s’intéressent qu'a Fifa, COD et GTA le reste ça ne compte pas
- soit c'est des jeunes ou très jeunes et là va leur parler de 30 ou 60 fps ils s'en battent l'oignon
- et quand avec certains tu arrives a aborder ce sujet de framerate et résolution, tu as 3 écoles : ceux qui jouent en ligne et préfèrent le 60 fps d'office, ceux qui choisissent automatiquement le mode optimisation affichage plutot que performance dans les jeux solo car niveau fluidité jamais ils captent la différence (il y en a!), et pour finir ceux qui en savent rien de tout ça que ça les dépasse et laissent toujours les options par defaut saispas

Je rappel que je ne parle pas pour moi, ni pour vous, mais de façon générale l'impact de ce choix sur la majorité des joueurs.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21183
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 19:32

Il faut aussi noter les modes performance non stable.

Sur ff16 le mode qualité est en 30 fps; le mode performance c’est le yoyo de 45 a 50/55 fps.

Est ce que c’est mieux?

Autant dans ff16, le 30 est suffisant (vue à la 3eme personne et un je de rôle basé essentiellement sur ton niveau de personnage); autant sur Starfield qui est un rpg avec un gameplay shooter et se joue le mieux en vue à la premier personne pour l’immersion, je préférerait le 60 fps.

Je n’y arrive pas la vie a la première personne a 30; j’ai déjà pas aimé l’expérience sur ghostwire Tokyo qui fait du yoyo comme ff16 et j’ai un ecran vrr.

Mais c’est vrai si étonnamment, ça paraissait relativement fluide sur la présentation, un peu comme fh5 que je garde en qualité tellement c’est bien fait le motion blur mais dans fh5 on file tout droit la plupart du temps et on suit une ligne avec fluidité, ce qui n’est pas le cas d’un combat fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 21:42

Il faut pas oublier que, comme toutes les autres industries de contenu audiovisuel, le secteur du jeu vidéo a subi la pression des constructeurs des moniteurs/TV. Ce sont eux qui ont imposé le 1080p puis le 4K et qui essayent encore d'imposer le 8K.

Les moniteurs et TV doublent les pixels tous les 5 ans, ce qui demande toujours plus de puissance aux consoles au détriment de la qualité graphique réelle. C'est aussi pour ça que beaucoup de jeux consoles tournent à 30 fps depuis la génération PS360 : c'est pour compenser en partie la perte de puissance qu'engendrent les montées en résolution successives.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4933
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2023 - 22:03

Jack O'Lantern a écrit:l'écart entre le 30 et le 60 sur certains types de jeu ne se voit pas tant que ça

ça dépends du type de jeu mais un jeu de bagnole ou un fps qui joue sur la nervosité en terme de gameplay ça doit être en 60fps,quand tu prends un virage dans un jeu de bagnole en 30 fps ça pique la gueule je trouve...

oldgamer24 ça me surprends pas ce que tu dis quand tu vois les joueurs "grand public" dézingué le star wars outlaws en sortant des "pas terrible les explosions" "les visages pas top" etc je comprends pourquoi les éditeurs ont la pression car c'est juste n'importe les mecs regardent un trailer en cherchant la moindre imperfection graphique mais qu'est ce qu'on en a foutre sérieusement qu'une ombre bug dans le coin de l'écran? Depuis la gen ps4 voir même avant on arrive à une maturité en terme de graphisme/immersion mais les mecs sont toujours pas content...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10708
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par saeba13 Lun 12 Juin 2023 - 22:25

Perso j'ai aimé ce que j'ai vu hier. Ca va etre une tuerie. Le jeu est sublime a par la modelisation des visages et quelques autres petits trucs mais c'est pour chipoter.
Et le 30 fps ne me dérange pas pour ce genre de titre comme sur Zelda Totk. Sur un FPS ou un jeu de course c'est indispensable mais la un bon 30 bien stable ça passe creme. Redfall en 30 meme pas j'y touche avec un baton.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4143
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 22:30

Exactement, le 60 fps je trouve ça bien plus probant sur un FPS ou jeu de course que pour beaucoup d'autres genres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 22:47

Pour les jeux de voiture, je préfère aussi largement du 60 fps. Par contre, je suis très sensible aux taux de rafraîchissement de l'image sur les FPS. Je vomis si j'ai quelque chose en-dessous de 75 fps. Autant dire que je ne joue plus aux FPS depuis que les éditeurs font des FPS compatibles consoles et PC. A l'époque des Quake et Half Life, on pouvait monter les FPS aussi haut qu'on voulait sur PC. Avec les moteurs pendant les années 2000, le fps était fixé à une valeur sans pouvoir en changer... l'exception étant le 1er Crysis, un jeu uniquement PC. Je sais pas si ça a changé depuis.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4933
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Mar 13 Juin 2023 - 6:31

J'attends ce jeu depuis des plombes (comme pas mal de gens)
Mais depuis les derniers trailer, je me demande si le jeu va pas être chiant a mourir.

 Skyrim est passé pas loin du "chiant a mourir" du fait qu'au bout d'un moment, j'ai perdu le fil de la quête principale a force de quêtes secondaires et de monde a découvrir. Mais c'est passé parce que le jeu est ultra "sexy"...je me souviens que juste le fait de se balader la nuit dans la foret, avec la musique (et deux ou trois mods bien lourds pour le PC), c’était un kiff.

 Zelda Breath of a placé la barre trés haut dans le jeu monde ouvert qui donne envie d'explorer parce qu'il titillait chez moi mon coté gamin qui promène dans la colline et qui se fait des films.

 Et la j'attendais tellement un mélange de Elite, Skyrim, mass effect et no man's land. Mais le trailer m'a refroidi. Je comprend que le fait de dire: "vous voyez la lune la haut dans le ciel ? ben vous pouvez y aller !!!" wow, ok, c'est bien, mais....j'ai perso pas eu envie d'y aller .. pour voir quoi ? des éternels décors vides avec 3 dinos et deux plantes vertes carnivores ? a pis le petit laser pour casser la roche, pis le petit jetpack, pis les ennemis cons comme des balais...

 Pis vient la scène avec les PNJ qui nous refourguent leurs missions...Que les visages soient rigides: rien a foutre. Mais diable que c'est du vu et revu ! les tenues sont moches, la DA est a chier, les persos sont lisses ! : sont ou les guerrières avec des strings qui protègent des coup de haches ? sont ou les orcs, les guerriers balafrés, les sorciers malhonnêtes qui ont des envies de ressusciter un démon enfoui au fond de ton c.l ?.

 Il va etre ou l'humour décalé ?
Le jeu a l'air sérieux a crever. J’ai pas envie de me bouffer des leçons de politique spatiaux mes couilles avec des megacorp qui se battent des territoires, je veux des ennemis a la mass effect, des enjeux planétaires, je veux etre le  gravier dans la sandale d'un connard de mutant qui veux asservir l'humanité...pas un putain de gratteur de rocher a qui on file des quéquettes (petites quêtes) fedex.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Mar 13 Juin 2023 - 7:47

Explosion des ventes de séries X sur Amazon usa après la conférence de 1335% jusqu’à épuisement du stock.


Dernière édition par kalo99 le Mar 13 Juin 2023 - 9:03, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Mar 13 Juin 2023 - 7:51

Le day one in gamepass aide pas mal quand même; elle était bien la conf Xbox.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Mar 13 Juin 2023 - 8:30

C’était l’une des meilleures voire la meilleure que j’ai jamais vue.
Rythmée, quasiment que des jeux intéressants, je crois que seul pay day ne m’intéresse pas du tout mais il a un gros public et est dans le gamepass.

11 annonces first party dont les extensions de sea of thieves, fallout 76, teso et la collaboration ms fs 2020 et dune; 2 jeux connus pour 2023 avec Forza motorsport et starfield; 4 jeux pour 2024 avec ms fs 2024, avowed, towerborne et hellblade 2; des jeux à plus long terme avec fable, south of midnight et clockwork révolution.
Tous day One gamepass évidemment,

Des tiers day One gamepass dont des surprises:
Pay day 3
Persona 3 reload
Persona 5 tactica
33 immortals
Path of the godess
Jusant
Still Wakes the deep
Cities skyline 2
Dungeons of hinterberg
Soit 9 jeux tiers day One gamepass

De grosses annonces à côté comme
Star wars outlaw
Yakuza infinite warth
Métaphor refantasio
Cyberpunk 2077 phantom liberty

45 minutes de starfield qui a mis tout le monde d’accord.

Grosse conférence efficace.

aujourd’hui gameplay de forza motorsport, des News de fable, avowed et hellblade 2 ainsi que l’annonce de petits titres day One gamepass.


kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Juin 2023 - 9:46

j'ai regardé les vidéos des jeux Ubi et comme pour Starfield, pour les TPS ont l'air fluide dans le gameplay mais semblent en 30 FPS...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Chandler Jeu 15 Juin 2023 - 20:10

le système solaire à trois planètes franchement ça fait bof.
Les visages toujours aussi dégueux.
J'suis pas emballé.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 15 Juin 2023 - 20:37

Je crois que le système solaire a toutes ses planètes et lunes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2023 - 20:39

Chandler a écrit:le système solaire à trois planètes franchement ça fait bof.
Les visages toujours aussi dégueux.
J'suis pas emballé.

aucun réalisme contrarement à mon jeu

Pour les visages, ca fait un peu old gen (PS4/XOne)

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184201
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Jeu 15 Juin 2023 - 21:10

Comme pour les Elder Scroll et les Fallout. Bethesda on le sait depuis le temps : c'est pas leur fort le rendu des personnages.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2023 - 22:20

oui mais en meme temps ils se generent de manière procédurale.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184201
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Chandler Jeu 15 Juin 2023 - 23:58

oldgamer24 a écrit:Comme pour les Elder Scroll et les Fallout. Bethesda on le sait depuis le temps : c'est pas leur fort le rendu des personnages.
C'sur mais en dix ans et des tonnes de Skyrim vendu il aurait pu engager une équipe qui sait le faire.
La ça fait random.

Sans compter que l'univers manque de style.
Apres pour les fondu de space opera ça peux le faire.


Dernière édition par Chandler le Ven 16 Juin 2023 - 0:05, édité 1 fois
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 16 Juin 2023 - 0:04

bah oui c'est random, c'est du procédural

Ils ne dessinnent pas les milliers de visages de Starfield, c'est un générateur.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184201
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Chandler Ven 16 Juin 2023 - 0:09

oui mais bon le procedural c'est pas obligé d'être moche non plus.
La il on du s'inspirer du playboy avec Chiapa MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Feldo Ven 16 Juin 2023 - 0:56

Je suis bon client en sci-fi, et quand j'étais ado je pouvais passer des heures sur Frontier Elite II ou Privateer. J'ai plus ou moins apprécié Elite Dangerous (bien, mais répétitif) et j'ai acheté un vaisseau il y a genre 10 ans sur Star Citizen, sans en faire grand chose jusque là.

Starfield je sais pas... pour 70 balles j'ai qd même peur de me faire un peu chier. Comme dit plus haut, un grand monde un peu vide ce serait nul. Le grand malheur c'est que j'ai joué à Subnautica, et depuis la plupart des open world ne peuvent être que bien, bien vides ^^

Je m'étais vite fait chier sur Skyrim, que je n'ai jamais pu finir (j'ai dû jouer 5 heures en tout). Chez Bethesda ce que je continue à attendre ce sont les gros Fallout. Au moins l'esthétique post-apo et l'humour décalé compensent les défauts du genre.

Pour celui-ci je me tâte ! En tout cas j'attendrai qu'une batterie de tests/retours me permettent d'y voir plus clair. En gros, si c'est du 90% procédural insipide avec juste du commerce et du craft, non merci. Si c'est plus équilibré voire finement ciselé façon Subnautica, je dis go !

Ca dépendra aussi beaucoup des retours quant au côté agréable des déplacements/contrôles.

Je ne veux plus d'une déception comme celle de Watch Dogs 3 qui était HORRIBLE alors que le 1 & le 2 étaient plutôt cool, juste parce que les bagnoles y ont infâmes et ingérables, alors qu'on est censé passé un quart de notre temps dedans !

Le gameplay avant les graphismes, plz !!
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RPG Ven 16 Juin 2023 - 2:24

Pour les personnages a tête dégueu , nous sommes quand même a des années lumières des personnages humain de Fromsoftware , le niveau zéro de l’esthétisme. (obligé de leur foutre un casque sur la gueule pour cacher cette infamie ! MDR)

Pour moi les numéros 1 de la laideur et dans chacun de leur jeu.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Ven 16 Juin 2023 - 5:01

Les visages m'en fous complet, c'est le chara design qui me fait un peu peur.
J'ai mieux maté la video des devs, je pense que je vais passer des heures a monter des vaisseaux. Si je peux me faire l'Arcadia je vais chialer.

 Pour le reste encore une fois, je suis basique : me faut un méchant, une ligne rouge. Qu'il y ai des trucs secondaires a foison, ok, mais si il y a pas une ligne rouge avec des moments épiques et des twists de sa race, je sais pas... j'ai perdu le coté "exploration sans fin" il y a quelques années (mal vieilli ?)

 Comme je disais plus haut: c'est bien de pouvoir aller partout, et j'ai vu qu'on peut construire des bases de partout pour se reposer et commercer. Mais si il faut juste faire des points de "repos" pour se reposer d'avoir cherché un autre point de repos un peu plus loin...mouais


Dernière édition par dav1974 le Ven 16 Juin 2023 - 5:37, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Feldo Ven 16 Juin 2023 - 5:09

Oui, pareil, si ça manque d'une quête principale intéressante, c'est difficile.

Y'a bien des roguelites qui m'ont accroché, comme Faster Than Light, mais globalement sur ce genre de jeu, même si avoir une certaine liberté c'est cool, si on me propose pas une histoire principale un peu ciselée, je soupire :p
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Feldo Ven 16 Juin 2023 - 5:10

Je crois que le meilleur équilibre que j'ai trouvé (après Subnautica donc ^^ ), c'est avec The Forest ou Green Hell !! Du survival vraiment sympa, avec de larges zones à explorer et auxquelles se confronter... mais avec un vrai fil rouge à suivre (à notre rythme).
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Ven 16 Juin 2023 - 5:25

HS: Le jeu ou tu te crash en avion (gamepass) dans la foret enneigée avec ton ex femme/coéquipière, j'ai bouffé le nom (jte retrouve ça), c'est vraiment sympas dans le genre.



(edit) : The long dark
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Ven 16 Juin 2023 - 7:04

Feldo a écrit:Je crois que le meilleur équilibre que j'ai trouvé (après Subnautica donc ^^ ), c'est avec The Forest ou Green Hell !! Du survival vraiment sympa, avec de larges zones à explorer et auxquelles se confronter... mais avec un vrai fil rouge à suivre (à notre rythme).

The forest, il a pas trop mal vieillit ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 16 Juin 2023 - 8:11

dav1974 a écrit:Les visages m'en fous complet, c'est le chara design qui me fait un peu peur.
J'ai mieux maté la video des devs, je pense que je vais passer des heures a monter des vaisseaux. Si je peux me faire l'Arcadia je vais chialer.

 Pour le reste encore une fois, je suis basique : me faut un méchant, une ligne rouge. Qu'il y ai des trucs secondaires a foison, ok, mais si il y a pas une ligne rouge avec des moments épiques et des twists de sa race, je sais pas... j'ai perdu le coté "exploration sans fin" il y a quelques années (mal vieilli ?)

En devenant vieux on a plus la patience de rester devant un jeu durant des heures.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184201
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

SoLamoi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 16 Juin 2023 - 9:58

oldgamer24 a écrit:Comme pour les Elder Scroll et les Fallout. Bethesda on le sait depuis le temps : c'est pas leur fort le rendu des personnages.
Oui et non, ils les font pas à la main, ça passe par l'éditeur de personnages et c'est normal.
Ils vont pas faire 1'000 perso unique à la main ou plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 16 Juin 2023 - 10:01

Chandler a écrit:
oldgamer24 a écrit:Comme pour les Elder Scroll et les Fallout. Bethesda on le sait depuis le temps : c'est pas leur fort le rendu des personnages.
C'sur mais en dix ans et des tonnes de Skyrim vendu il aurait pu engager une équipe qui sait le faire.
La ça fait random.

Sans compter que l'univers manque de style.
Apres pour les fondu de space opera ça peux le faire.
C'est pas un jeu avec 10 pnj qui se battent en duel si c'est pas moins.
Il y a qu'à voir gow 2018, combien de pnj? combien de mob différents?

En plus, certains pnj montrés sont bien mieux rendus que sur des jeux dont on parle tout le temps et je parle bien de la modélisation lorsque l'on joue et pas dans une cinématique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 4 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 16 Juin 2023 - 11:05

me concernant ce n'est pas cam au départ ce Starfield mais voilà, un peu plus intéressé depuis la dernière conf malgré tout

mais j'espère juste que ce ne sera pas un BOTW ou un TOTK version espace !
parce que ouvrir un monde au max pour y intégrer masse de choses à faire en tout genre, surtout de la glandouille à son paroxysme (construire, errer pour juste contempler, chercher des objets cachés à gogo ou faire x quêtes secondaires à n'en plus finir...) mais sans un but concret ou une histoire solide, bof

chacun ses attentes au travers du JV, l'open world oui mais avec certaines limites au risque de passer trop de temps à rien ou presque
j'ai finalement peu d'attente pour ce jeu que je ne jouerai de toute façon pas à sa sortie !
à voir donc d'ici quelques mois maintenant
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum