Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Goty, Oscars, ballon d'or etc etc c'est surtout des distinctions entre gens du même milieu. De l'auto satisfaction et de la mise en valeur, pour moi c'est avant tout fait pour mettre en lumière un sport ou un milieu de divertissement.
Que Starfield soit élu jeu de l'année ou pas, ça changera pas ma vie de joueur de JV.
Que Starfield soit élu jeu de l'année ou pas, ça changera pas ma vie de joueur de JV.
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
_______________________________________________________
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Ba c est que peut etre bethesda ne la pas "concepté" comme tu le voulai au depart comme tout le reste qui ne me manque pas pour ma part
neopolo- Patient contaminé
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Fleetwood offre 1 suppo à ce post!
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
J’ai sais pas où tu as lu ça. Change de journalistes.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
Il devait être le jeu de l'année voir de la décennie... résultat des courses c'est la douche froide pour la majorité des joueurs... tu parles d'une réussite...
Par contre, oui, il sera encore très joué dans 10 ans.
kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Car c’est pas un simulateur de vol et j’en suis très content de ne pas perdre x heures à voler dans l’espace où l’atmosphère.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
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zoe offre 1 suppo à ce post!
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
kalo99 a écrit:J’ai sais pas où tu as lu ça. Change de journalistes.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
Il devait être le jeu de l'année voir de la décennie... résultat des courses c'est la douche froide pour la majorité des joueurs... tu parles d'une réussite...
Par contre, oui, il sera encore très joué dans 10 ans.
Vu l'avis de l'écrasante majorité des joueurs...
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
des non joueurs tu veux dire.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:J’ai sais pas où tu as lu ça. Change de journalistes.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
Il devait être le jeu de l'année voir de la décennie... résultat des courses c'est la douche froide pour la majorité des joueurs... tu parles d'une réussite...
Par contre, oui, il sera encore très joué dans 10 ans.
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kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
kalo99 a écrit:des non joueurs tu veux dire.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:J’ai sais pas où tu as lu ça. Change de journalistes.Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
Il devait être le jeu de l'année voir de la décennie... résultat des courses c'est la douche froide pour la majorité des joueurs... tu parles d'une réussite...
Par contre, oui, il sera encore très joué dans 10 ans.
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On se rassure comme on peut
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Si vous vous attendiez à un univers entier rempli de surprises, le jeu sortirait que dans 3-4 générations. A un moment faut réaliser que cette gen peut pas tout faire. Mais tant qu'elle fait mieux que les précédentes, c'est l'essentiel.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
Espérer 1000 planètes et environnements uniques, c'est avoir des attentes irréalistes et hautement démesurées. Avec un tel combo, le jeu aurait pas pu tenir sur les HDD/SSD peu importe le support.
neopolo- Patient contaminé
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
neopolo a écrit:Si vous vous attendiez à un univers entier rempli de surprises, le jeu sortirait que dans 3-4 générations. A un moment faut réaliser que cette gen peut pas tout faire. Mais tant qu'elle fait mieux que les précédentes, c'est l'essentiel.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
Espérer 1000 planètes et environnements uniques, c'est avoir des attentes irréalistes et hautement démesurées. Avec un tel combo, le jeu aurait pas pu tenir sur les HDD/SSD peu importe le support.
Espérer un jeu qui n'a pas 10 ou 15 ans de retard?
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
10 ou 15 ans de retard?
Argumente et trouve nous un autre jeu aussi gros, avec autant de pnj, et de quêtes, tout en 3d, qui fait mieux.
Argumente et trouve nous un autre jeu aussi gros, avec autant de pnj, et de quêtes, tout en 3d, qui fait mieux.
kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
neopolo a écrit:Si vous vous attendiez à un univers entier rempli de surprises, le jeu sortirait que dans 3-4 générations. A un moment faut réaliser que cette gen peut pas tout faire. Mais tant qu'elle fait mieux que les précédentes, c'est l'essentiel.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
Espérer 1000 planètes et environnements uniques, c'est avoir des attentes irréalistes et hautement démesurées. Avec un tel combo, le jeu aurait pas pu tenir sur les HDD/SSD peu importe le support.
C'est pour ça que je dis que le procedural n'est pas du tout mauvais dans le jeu.
Le soucis est ailleurs : c'est le fait d'avoir fait du procedural par mini map... On a du coup la sensation non pas de se ballader dans la galaxie, mais de faire des stages.
On voit tres bien pourquoi pourquoi ils ont procédé ainsi : ils n'ont pas résolu la compléxité de survol d'une planete en procédural et sans coupures (ce que pourtant la concurrence a fait). Ca casse vraiment l'immersion. Je pense que c'etait surement leur intention au départ, mais qu'ils ont renoncé.
Le jeu de ce genre idéal ?
- Le procédural vraiment open de No Man Sky
- lié à la SF de The Privateer ou Sundog
- lié au realisme des systemes solaires de Elite Dangerous (et meme de Elite Frontier de 1993)
- lié aux graphismes de Starfield (sauf pour les visages et les villes !!!!)
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Aucun des jeux dont tu parles sont des arpg.drfloyd a écrit:neopolo a écrit:Si vous vous attendiez à un univers entier rempli de surprises, le jeu sortirait que dans 3-4 générations. A un moment faut réaliser que cette gen peut pas tout faire. Mais tant qu'elle fait mieux que les précédentes, c'est l'essentiel.drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:Il est peu buggé, voire pas du tout chez moi pour le moment, il tourne au framerate annoncé contrairement à elden ring par exemple, je le trouve plutôt; surtout les matières des habits des pnj, les armes, les intérieurs, les pnj importants sont globalement très corrects.
Les mondes procéduraux sont le talon d’Achille du jeu.
non absolument pas, ça c'est plutot correct.
le talon dachille c'est l'absence de pilotage réel du vaisseau (tu cliques pour te poser à un endroit defini ou pour changer de systeme, LOL) et donc l'absence de survol de planete/monde ouvert. Ca tue le concept. j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait comme ça... je comprend juste que ce genre de jeu n'est pas fait pour ce studio. Faut qu'ils retournent à Elder Scroll et Fallout.
Espérer 1000 planètes et environnements uniques, c'est avoir des attentes irréalistes et hautement démesurées. Avec un tel combo, le jeu aurait pas pu tenir sur les HDD/SSD peu importe le support.
C'est pour ça que je dis que le procedural n'est pas du tout mauvais dans le jeu.
Le soucis est ailleurs : c'est le fait d'avoir fait du procedural par mini map... On a du coup la sensation non pas de se ballader dans la galaxie, mais de faire des stages.
On voit tres bien pourquoi pourquoi ils ont procédé ainsi : ils n'ont pas résolu la compléxité de survol d'une planete en procédural et sans coupures (ce que pourtant la concurrence a fait). Ca casse vraiment l'immersion. Je pense que c'etait surement leur intention au départ, mais qu'ils ont renoncé.
Le jeu de ce genre idéal ?
- Le procédural vraiment open de No Man Sky
- lié à la SF de The Privateer ou Sundog
- lié au realisme des systemes solaires de Elite Dangerous (et meme de Elite Frontier de 1993)
- lié aux graphismes de Starfield (sauf pour les visages et les villes !!!!)
Recommence.
kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Quand tu vois Star Citizen, tu as l'impression que le jeu a 20 ans d'avance sur Starbide....
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
j'ai toujour été un fan des wing commander, plus qu'a attendre :)
Morkalavin- Patient contaminé
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Je jetez pas votre Xbox à la poubelle, Bethesda a promis des patchs
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Difficile de comparer ces jeux à starfield.
Mais c’est vrai que plutôt que de pondre tout un tas de systèmes au final assez peu intéressants, ils auraient dû mettre le paquet sur un univers plus petit mais avec cette possibilité d’entrée et sortir d’une planète. Ça casse l’immersion je trouve.
Je pense que le futur ES évitera cet écueil car le monde sera plus fermé.
Mais c’est vrai que plutôt que de pondre tout un tas de systèmes au final assez peu intéressants, ils auraient dû mettre le paquet sur un univers plus petit mais avec cette possibilité d’entrée et sortir d’une planète. Ça casse l’immersion je trouve.
Je pense que le futur ES évitera cet écueil car le monde sera plus fermé.
pouletmagique- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
ça dépend ce que tu cherches, moi perdre du temps sur des trajets ne m'intéresse pas.pouletmagique a écrit:Difficile de comparer ces jeux à starfield.
Mais c’est vrai que plutôt que de pondre tout un tas de systèmes au final assez peu intéressants, ils auraient dû mettre le paquet sur un univers plus petit mais avec cette possibilité d’entrée et sortir d’une planète. Ça casse l’immersion je trouve.
Je pense que le futur ES évitera cet écueil car le monde sera plus fermé.
kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Oui entre squadron 42 et starfield hormis que ca ce passe dans l'espace il y aura pas beaucoup de point commun, squadron42 va être un Wing commander , un space opéra avec en plus des phase de fps , personnellement je n'ai pas du tout suivi le développement et découvre totalement le jeu via la vidéo youtube que j'ai posté
starfield est un jeu bac a sable qui amène une grande liberté de choix, squadron42 on suivra une histoire linéaire, enfin si c'est comme un wing commander, peut être qu'il en sera différemment , pour l'instant pas de date de sortie
starfield est un jeu bac a sable qui amène une grande liberté de choix, squadron42 on suivra une histoire linéaire, enfin si c'est comme un wing commander, peut être qu'il en sera différemment , pour l'instant pas de date de sortie
Morkalavin- Patient contaminé
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Squadron 42 avec chris Robert en roue libre, pas prêt de le voir sortir.
thief- Patient contaminé
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Très très bon Test de Morkalavin !! surement le meilleur et le plus détaillé lu jusqu'à présent par un spécialiste du genre. Bravo pour ton dévouement !!
J'espère que les prochains gros jeux chez Xbox et ses studios seront plus aboutis et convaincants. Ca commence à faire long là...
J'espère que les prochains gros jeux chez Xbox et ses studios seront plus aboutis et convaincants. Ca commence à faire long là...
rugalwave- Patient incurable
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Date d'inscription : 31/03/2007
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Ils ont mal abordé le sujet chez Betesda :
Ils se sont dit, on va faire Skyrim en multi map procédurales, avec un HUB central représenté par le vaisseau... le resultat est du coup rapide (jeu au final développé assez vite) mais catastrophique. Ils n'ont rien compris à l'essence même du genre.
En gros Star Citizen est devenu un FPS brouillon avec selection de map via un HUB de carte spatiale.... Et on rajoute un petit peu de combat spatial (naze)
Ca suffira à convaincre le grand public pendant quelques mois... heureuement pour eux que Star Citizen ne sort pas ! Le gouffre total et absolu entre les 2 jeux !!!! Pourtant Star Citizen remonte à 12 ans...
Ils se sont dit, on va faire Skyrim en multi map procédurales, avec un HUB central représenté par le vaisseau... le resultat est du coup rapide (jeu au final développé assez vite) mais catastrophique. Ils n'ont rien compris à l'essence même du genre.
En gros Star Citizen est devenu un FPS brouillon avec selection de map via un HUB de carte spatiale.... Et on rajoute un petit peu de combat spatial (naze)
Ca suffira à convaincre le grand public pendant quelques mois... heureuement pour eux que Star Citizen ne sort pas ! Le gouffre total et absolu entre les 2 jeux !!!! Pourtant Star Citizen remonte à 12 ans...
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Pour info deux mois apres la sortie un patch pour le hardware sur starfield arrive sur steam en version beta
"Nous avons travaillé dur sur les mises à jour de Starfield et mettrons notre prochaine version en version bêta sur Steam la semaine prochaine.
Cette mise à jour inclura la prise en charge de Nvidia DLSS avec la génération d'images, l'affichage et les commandes HDR pour les systèmes pris en charge, ainsi que d'autres optimisations et améliorations. Vous pourrez choisir de l'essayer via les options Steam Beta. Nous aimerions recevoir vos commentaires avant sa mise en ligne pour tous les joueurs PC et Xbox par la suite.
Restez bientôt à l'écoute pour les détails et merci d'avoir joué !
Notez que DLSS est réservé aux utilisateurs de PC Nvidia. Nous aurons également le support d'AMD FSR3 dans une future mise à jour"
pour info les corrections de quête on été fait par la communauté de moddeur sur pc ( comme d'hab pour bethesda ) , go sur nexus
voici les log des changements
"Nous avons travaillé dur sur les mises à jour de Starfield et mettrons notre prochaine version en version bêta sur Steam la semaine prochaine.
Cette mise à jour inclura la prise en charge de Nvidia DLSS avec la génération d'images, l'affichage et les commandes HDR pour les systèmes pris en charge, ainsi que d'autres optimisations et améliorations. Vous pourrez choisir de l'essayer via les options Steam Beta. Nous aimerions recevoir vos commentaires avant sa mise en ligne pour tous les joueurs PC et Xbox par la suite.
Restez bientôt à l'écoute pour les détails et merci d'avoir joué !
Notez que DLSS est réservé aux utilisateurs de PC Nvidia. Nous aurons également le support d'AMD FSR3 dans une future mise à jour"
pour info les corrections de quête on été fait par la communauté de moddeur sur pc ( comme d'hab pour bethesda ) , go sur nexus
voici les log des changements
Morkalavin- Patient contaminé
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
un autre patch et notamment avec le fameux DLSS pour la version PC :
https://www.xboxygen.com/News/47181-Nouvelle-mise-a-jour-de-Starfield-DLSS-graphismes-quetes-patch-note-complet-en-francais
dommage de ne pas proposer tout cela dès le départ mais c'est comme beaucoup (trop) de jeux maintenant, faut pas acheter day one
https://www.xboxygen.com/News/47181-Nouvelle-mise-a-jour-de-Starfield-DLSS-graphismes-quetes-patch-note-complet-en-francais
dommage de ne pas proposer tout cela dès le départ mais c'est comme beaucoup (trop) de jeux maintenant, faut pas acheter day one
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Enfin terminé, je n’ai pas encore lancé le News Game plus.
Je le garde pour le dlc.
Dégoûté que la quête annexe que je voulais absolument faire a eu un bug bloquant .
C’est pas normal surtout 6 mois plus tard!!!
Sinon, quelle aventure!
La liberté de choisir ce que l’on veut faire et où l’on veut aller.
Je n’ai pas fait de base et pas spécialement explorer des planètes.
Je compte faire une seconde Run plus tard avec le dlc avec un perso bien énervé!!
100h+ pour cette aventure.
Je le garde pour le dlc.
Dégoûté que la quête annexe que je voulais absolument faire a eu un bug bloquant .
C’est pas normal surtout 6 mois plus tard!!!
Sinon, quelle aventure!
La liberté de choisir ce que l’on veut faire et où l’on veut aller.
Je n’ai pas fait de base et pas spécialement explorer des planètes.
Je compte faire une seconde Run plus tard avec le dlc avec un perso bien énervé!!
100h+ pour cette aventure.
kalo99- Interne
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Bravo pour l'avoir terminé et super si tu as adoré.
Je ne pense pas m'y remettre un jour, ou alors qui sait dans quelques années s'ils améliorent, corrigent et développent certains aspects. Il m'a trop laissé sur ma faim et paru trop classique/old-school pour que je puisse vraiment m'y plonger pleinement comme je l'aurais souhaité.
Je ne pense pas m'y remettre un jour, ou alors qui sait dans quelques années s'ils améliorent, corrigent et développent certains aspects. Il m'a trop laissé sur ma faim et paru trop classique/old-school pour que je puisse vraiment m'y plonger pleinement comme je l'aurais souhaité.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Adoré est un bien grand mot mais j’ai aimé me laisser guider par plusieurs quêtes annexes qui m’ont amener à de bonnes aventures et sur des lieux et situations vraiment cool.RetroBalboa007 a écrit:Bravo pour l'avoir terminé et super si tu as adoré.
Je ne pense pas m'y remettre un jour, ou alors qui sait dans quelques années s'ils améliorent, corrigent et développent certains aspects. Il m'a trop laissé sur ma faim et paru trop classique/old-school pour que je puisse vraiment m'y plonger pleinement comme je l'aurais souhaité.
Le gameplay fait juste le job sans plus, on est très loin d’un doom ou halo et il est moins fun qu’un c2077 (avant patch 2.0, pas encore testé), c’est long pour débloquer les compétences, j’ai fini niveau 41/42, et je dois avoir 10-15% des compétences et encore; le gameplay vaisseau j’ai rien compris, la construction c’est trop compliqué surtout à la manette.
Je n’ai pas fait leurs anciens jeux car je ne faisais jamais de jeux longs, j’ai repris petit à petit depuis botw en 2017, et il est clair que si je ne suis pas mécontent du format choisi pour starfield avec la possibilité de se teleporter dans l’espace; on a jamais la sensation de se balader et de vraiment découvrir par soit même par curiosité comme botw, elden ring ou encore skyrim si j’ai bien compris ceux qui critiquent justement l’aspect open world par rapport aux anciens jeux bethesda.
Tu devrais essayer de le finir rapidement puis pourquoi pas de tenter une nouvelle aventure différemment.
En fait, pas besoin de faire toutes les quêtes annexes; tu peux te faire quelques sessions et finir la trame principale x fois;
Le monde change à chaque new Game plus.
Le problème c’est que comme c’est très long t’a pas envie d’enchaîner dessus, j’attendrai le dlc.
Au global ça vaut 8/10 mais selon comment on le joue ou comment on apprécie l’univers low syfy, ça peut aller du 5 au 10/10.
kalo99- Interne
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RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Starfield va avoir droit ce mois ci à un patch très important, avec certains ajouts qu'on aurait tellement avoir dès la sortie !
Comme par exemple le mode 60 fps (mais que sur Series X), et un véhicule terrestre !
On notera parmi une tonne d'améliorations la possibilité d'ajuster la difficulté avec de nombreuses options, l'ajout de la gestion/décoration intérieur de ses vaisseaux, nouveaux onglets conteneurs, amélioration gestion de la carte, bugs et optimisations diverses etc...
Comme par exemple le mode 60 fps (mais que sur Series X), et un véhicule terrestre !
On notera parmi une tonne d'améliorations la possibilité d'ajuster la difficulté avec de nombreuses options, l'ajout de la gestion/décoration intérieur de ses vaisseaux, nouveaux onglets conteneurs, amélioration gestion de la carte, bugs et optimisations diverses etc...
oldgamer24- Docteur *
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
peu importe les patchs, la structure du jeu est catastrophique, et ça c'est mort
- pas de réel deplacements dans l'espace
- pas de rentrée et sortie atmospherique
- pas de réelle structure des systeme solaire
- pas d'open world au sol
Nul doute que le jeu va devenir beau, fluide, et sans bug, mais c'est secondaire.
Bref, ca restera un jeu avec un HUB (le vaisseau), qui donne accès une MAP locale
- pas de réel deplacements dans l'espace
- pas de rentrée et sortie atmospherique
- pas de réelle structure des systeme solaire
- pas d'open world au sol
Nul doute que le jeu va devenir beau, fluide, et sans bug, mais c'est secondaire.
Bref, ca restera un jeu avec un HUB (le vaisseau), qui donne accès une MAP locale
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
au fait les yeux globulox ont disparu ou pas ??????
Ce qui fait flipper dans le jeu ce n'est pas les monstres mais les habitants en ville
Ce qui fait flipper dans le jeu ce n'est pas les monstres mais les habitants en ville
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Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Je ne fais que partager l'info, perso Starfield c'est sans moi : même en le rendant beau, fluide et dénué de bugs ça ne suffira pas à me donner envie me concernant.
oldgamer24- Docteur *
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