Problème démarrage TV cathodique Panasonic
3 participants
Page 1 sur 1
Problème démarrage TV cathodique Panasonic
Salut l'équipe, je viens pour la première fois ici pour un appel à l'aide. En effet je me suis procurer il y quelques semaines une TV Panasonic TC-21V3F (Châssis ALPHA 4) des années 90 sur Leboncoin.
Le soucis: Pour l'allumer il faut que j'appuie PLEINS de fois sur le bouton on/off de ma télécommande jusqu'à ce que l'image tienne et ne s'éteigne pas. Au fur et à mesure que j'appuie j'entend le bruit de la mise en route de la TV (bruit de sifflement court, normal) puis un "tic", puis petit à petit ce "tic" se produit de plus en plus longtemps après que le bruit de la mise en route se produise jusqu'à ce que l'image soit fixe et donc que la TV fonctionne.
En tendant l'oreille et en ouvrant la télé, je m'aperçoit qu'aucune étincelle ou arc électrique ne se produit (même en l'observant dans l'obscurité), donc je ne sait absolument pas d’où ou de quel composant cela vient. Le bruit se produit vers le transfo derrière la borne THT. Je ne vois aucun condensateur gonflé ou abîmé, je pense alors que cela pourrait venir d'un transistor.
Je peux prendre des photos si besoin.
C'est assez embêtant car je n'ai actuellement plus aucune tv fonctionnelle pour mes consoles, de plus que cette dernière a vraiment une image incroyable en RGB (mieux qu'un Trinitron à mon goût)
Voilà si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait m'aider ce serait top
Le soucis: Pour l'allumer il faut que j'appuie PLEINS de fois sur le bouton on/off de ma télécommande jusqu'à ce que l'image tienne et ne s'éteigne pas. Au fur et à mesure que j'appuie j'entend le bruit de la mise en route de la TV (bruit de sifflement court, normal) puis un "tic", puis petit à petit ce "tic" se produit de plus en plus longtemps après que le bruit de la mise en route se produise jusqu'à ce que l'image soit fixe et donc que la TV fonctionne.
En tendant l'oreille et en ouvrant la télé, je m'aperçoit qu'aucune étincelle ou arc électrique ne se produit (même en l'observant dans l'obscurité), donc je ne sait absolument pas d’où ou de quel composant cela vient. Le bruit se produit vers le transfo derrière la borne THT. Je ne vois aucun condensateur gonflé ou abîmé, je pense alors que cela pourrait venir d'un transistor.
Je peux prendre des photos si besoin.
C'est assez embêtant car je n'ai actuellement plus aucune tv fonctionnelle pour mes consoles, de plus que cette dernière a vraiment une image incroyable en RGB (mieux qu'un Trinitron à mon goût)
Voilà si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait m'aider ce serait top
Patôsomon- Visiteur de l'hôpital
Re: Problème démarrage TV cathodique Panasonic
Je crois qu'il faut faire très attention quant tu ouvre une tv cathodique, risque d’électrocution, même débranchée.
Je crois que tu es bon pour trouver une autre tv...
Je crois que tu es bon pour trouver une autre tv...
jeff buckley- Guéri miraculeux
Pas mieux, d'après les symptômes ça sent clairement las patatas !
T'inquiètes pas je fais attention et je sais comment faire (j'avais déjà décharger le tube pour éviter de me retrouver à l'hosto)jeff buckley a écrit:Je crois qu'il faut faire très attention quant tu ouvre une tv cathodique, risque d’électrocution, même débranchée.
Je crois que tu es bon pour trouver une autre tv..
Patôsomon- Visiteur de l'hôpital