WINDAUBE 11 !
+19
Melancovic
Romano
dav1974
Didier l'embrouille
Carzou
Zarnal
Maskass
SMR
wulf
chronodream
Anarwax
Ataré
TotOOntHeMooN
killvan
guirouskool
jedibald
Copper
gasteropodekiller
drfloyd
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: WINDAUBE 11 !
Après, tu peux y croire dur comme fer...
Maskass- Interne
Mieux vaut chlore cette parenthèse.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui même si je pense que Dmitri Ivanovitch Mendeleïev mettrait quelques suppo à ces posts
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Je pense que c'est la (une des) dernière année pour Windows 7 car à partir de l'année prochaine Chrome ne sera plus mis à jour... Je ne connais pas la date de fin du support de FireFox sur Windows 7 par contre...
Ca tombe bien alors, je suis sous Opera.
Sympa vos jeux de mots avec le tableau périodique des éléments, les gars. Pour fêter ça et la réouverture des clubs, je vous offre une bouteille au Palladium!
Opera est un navigateur basé sur le moteur chromium mais je ne sais pas à partir de quand le support Windows 7 sera arrêté pour le projet chromium en lui même.
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Mieux vaut chlore cette parenthèse.
J'en soufre déjà.
Zarnal- Infirmier
C'est marrant, j'ai eu exactement le même parcours que toi, à 1 ou 2 années d'écart.SMR a écrit:Copper a écrit:Je préfère largement Windows 7 (le meilleur de tous ?) à Windows XP
Je suis toujours sur Windows 7, ça fait 8 ans. En vrai, je n'ai fait que 98 (1998-2003), XP (2003-2013) et 7 (2013-2030??). Aurais-je eu la chance de louper les windaubés?
Faudrait que je change de PC portable un de ces jours, et je redoute de me retrouver sur W10 ou 11...
Carzou- Guéri miraculeux
W10 est pas mal je trouve.
Avant j'avais le 7, et encore avant XP (et encore avant je ne sais plus lequel c'était mais ça date).
Aucun souci avec W10 donc de mon côté, je le trouve plus "fluide" et mieux foutu que W7.
Ayant aussi testé Ubuntu il y a quelques temps, j'en suis vite revenu à Windows.
Windows est compatible avec énormément de logiciels et de jeux, alors que les autres OS c'est déjà plus galère pour faire tourner ce qu'on veut.
Avant j'avais le 7, et encore avant XP (et encore avant je ne sais plus lequel c'était mais ça date).
Aucun souci avec W10 donc de mon côté, je le trouve plus "fluide" et mieux foutu que W7.
Ayant aussi testé Ubuntu il y a quelques temps, j'en suis vite revenu à Windows.
Windows est compatible avec énormément de logiciels et de jeux, alors que les autres OS c'est déjà plus galère pour faire tourner ce qu'on veut.
Maskass- Interne
C'est le menu qui me pose problème, trop de changements... Plus de poste de travail, plus de menu démarrer... Je ne comprends plus rien et ça m'énerve, j'ai horreur du changement.
Carzou- Guéri miraculeux
Carzou a écrit:C'est le menu qui me pose problème, trop de changements... Plus de poste de travail, plus de menu démarrer... Je ne comprends plus rien et ça m'énerve, j'ai horreur du changement.
Pareil!
J'ai un peu le même ressenti. J'ai tenté Linux, avec Ubuntu et aussi sur un raspberry, je ne trouve vraiment pas la méthode d'installation par paquets intuitive. N'étant pas informaticien dans l'âme, pour mon utilisation basique W10 me suffisait amplement.Maskass a écrit:W10 est pas mal je trouve.
Didier l'embrouille- Patient en incubation
Je suis sur w millenium
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'était toi !?Ataré a écrit:Je suis sur w millenium
Le seul soucis que j'ai avec les windows depuis quelques version, c'est que le dual boot est un peu galère (j'aimais bien avoir linux et daube en dual).
C'est faisable, mais j'ai eu l’étrange impression d'un soupçon que crosoft essayait de pas faciliter l’opération....
Mais dire que XP était plus stable..mouais...je trouve surtout qu'ils se sont bien cassé le cul pour la v10, rendant obsolète tous les logiciel du type "touslesdrivers" ou les anti virus "commerciaux" a craquer pour pas avoir a payer tous les ans (il est très bien windows defender pour une utilisation normale...)
J'aimais quand même bien XP, avec win2000 aussi qui était plutôt sympas (mais a qui il manquait toute une bibliothèque de je sais pas quoi pour bien faire tourner les jeux), mais niveau stabilité, win2k etait le mieux je trouve.
C'est faisable, mais j'ai eu l’étrange impression d'un soupçon que crosoft essayait de pas faciliter l’opération....
Mais dire que XP était plus stable..mouais...je trouve surtout qu'ils se sont bien cassé le cul pour la v10, rendant obsolète tous les logiciel du type "touslesdrivers" ou les anti virus "commerciaux" a craquer pour pas avoir a payer tous les ans (il est très bien windows defender pour une utilisation normale...)
J'aimais quand même bien XP, avec win2000 aussi qui était plutôt sympas (mais a qui il manquait toute une bibliothèque de je sais pas quoi pour bien faire tourner les jeux), mais niveau stabilité, win2k etait le mieux je trouve.
dav1974- Interne
En tout cas vu les prérequis de ce 11, tout le monde, loin de là, aura l'occasion de le tester sans change de config hardware. Et je fais partie de "tout le monde" malgré ma bête de course survitaminée dont le couple carte mère/processeur a 1 an de trop à priori
Romano- Patient contaminé
Un nouveau Windaube ça se goute !
Perso le W10 il fonctionne nickel.
Perso le W10 il fonctionne nickel.
Melancovic- Patient contaminé
C'est comme le beaujolais nouveau quoi.
Windows 10 c'est de ne plus avoir la main sur les mises à jour qui me pose problème. Y'a pas très longtemps une MAJ me faisait perdre 20% de perf. A chaque fois elle se réinstallait automatiquement. J'ai du passer à la version PRO pour avoir le contrôle.
Dr House- Patient incurable
ma crainte c'est qu'un jour, windows en soit réduit à ce qu'est androïd : incontrôlable / une boîte noire...
et c'est en bonne voie j'ai l'impression (je garde 7 pour ma part :)).
je conçois qu'il faille simplifier pour que tout le monde s'y retrouve mais à un moment, en cachant tout, en mettant des abstractions partout, il n'y a plus de transparence...
et c'est en bonne voie j'ai l'impression (je garde 7 pour ma part :)).
je conçois qu'il faille simplifier pour que tout le monde s'y retrouve mais à un moment, en cachant tout, en mettant des abstractions partout, il n'y a plus de transparence...
SFK94- Patient en incubation
Perso, j’ai chopé Arium 10 et il est Nickel !
Mais à l’état brut il se sont tirés du Plomb dans l’aile. Alors avec le 11, qu’est ce que ce sera ?
Mais à l’état brut il se sont tirés du Plomb dans l’aile. Alors avec le 11, qu’est ce que ce sera ?
Dine0zoo- Visiteur de l'hôpital
Sérieusement je rêve de passer sur Mac
Tu gardes 10 ans ton pc il ne bouge pas
Tu achètes un pc windows, 1 heure après il tourne à 20% de sa puissance d’achat
Tu gardes 10 ans ton pc il ne bouge pas
Tu achètes un pc windows, 1 heure après il tourne à 20% de sa puissance d’achat
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Romano a écrit:En tout cas vu les prérequis de ce 11, tout le monde, loin de là, aura l'occasion de le tester sans change de config hardware. Et je fais partie de "tout le monde" malgré ma bête de course survitaminée dont le couple carte mère/processeur a 1 an de trop à priori
Mon pc a plus de 5 ans, pas de TPM, pas de secureboost, pas de partition GPT et j'ai pu l'installer sans problème.
Seules les mises à jour liées au programme insider ne sont plus possibles.
(Intel Core i7 4790K, ASUS Z97-A)
https://www.tomsguide.com/news/microsoft-booting-windows-11-beta-users-if-their-pcs-arent-up-to-spec
specialguest- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2