Nouveaux NUC, l'émulation (PS3, WiiU...) ultime ?
+5
anachronox
corben
lincruste
BULSARA
Matari
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux NUC, l'émulation (PS3, WiiU...) ultime ?
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo où il est question d'émulation PS3/ WiiU optimale (?) via mini PC (SBS NUC Asrock à base de Core i5/Iris Xe), une bonne solution/alternative ?
Niveau prix je sais pas trop ce que ça donne, à priori 400/500$ minimum.
Je suis tombé sur cette vidéo où il est question d'émulation PS3/ WiiU optimale (?) via mini PC (SBS NUC Asrock à base de Core i5/Iris Xe), une bonne solution/alternative ?
Niveau prix je sais pas trop ce que ça donne, à priori 400/500$ minimum.
Re: Nouveaux NUC, l'émulation (PS3, WiiU...) ultime ?
???? et ca sert a quoi
en loose
1 sat c est 50e
gc 45e
ps3 30e
3ds 40E
wiiu 60E
ps2 25E
et avec la difference tu t achetes des jeux ou alors tu X2 les prix indiquer ci dessus pour avoir des versions full compatible tipiak.
alors autant avoir le matos d origine pour ce prix; Ou alors attendre 1 superior version plus tard( qui fera baisser celle la defacto ce qui le donnera potentiellement 1 certain attrait.)
en loose
1 sat c est 50e
gc 45e
ps3 30e
3ds 40E
wiiu 60E
ps2 25E
et avec la difference tu t achetes des jeux ou alors tu X2 les prix indiquer ci dessus pour avoir des versions full compatible tipiak.
alors autant avoir le matos d origine pour ce prix; Ou alors attendre 1 superior version plus tard( qui fera baisser celle la defacto ce qui le donnera potentiellement 1 certain attrait.)
BULSARA- Guéri miraculeux
À mon avis s'il se renseigne sur un NUC c'est pas pour acheter pour 3 mètres cubes de consoles, d'alims et de câbles. Pour ma part je mettrais pas autant de thune dans un PC dédié à l'émulation mais dans le cadre d'un remplacement d'un PC principal ou d'un "Media Center" ça peut être un bon calcul.
lincruste- Interne
Je ne me renseigne pas, je partage car j'ai trouvé ça intéressant.
J'ai déjà un mini PC multimédia à base de i7 dans le salon mais même si je voulais émuler, le chipset gtaphique Intel HD ne serait pas aussi véloce.
Comme le suggère l'Incruste, ça pourrait être une belle base polyvalente...
J'ai déjà un mini PC multimédia à base de i7 dans le salon mais même si je voulais émuler, le chipset gtaphique Intel HD ne serait pas aussi véloce.
Comme le suggère l'Incruste, ça pourrait être une belle base polyvalente...
moi je trouve cela super intéressant.
ce n'est pas seulement une machine pour remplacer les consoles, cela fait fonctionner l'arcade, les volants, les derniers jeux émulés en arcade des années 2010, les jeux avec pistolets etc.
Avoir tout en un dans une petite machine que tu peux brancher à la télé et enlever tout le reste, je sais qu'un jour ou l'autre j'y arriverai quand je me séparerai de mes consoles
ce n'est pas seulement une machine pour remplacer les consoles, cela fait fonctionner l'arcade, les volants, les derniers jeux émulés en arcade des années 2010, les jeux avec pistolets etc.
Avoir tout en un dans une petite machine que tu peux brancher à la télé et enlever tout le reste, je sais qu'un jour ou l'autre j'y arriverai quand je me séparerai de mes consoles
corben- Interne
Perso j'y crois moyen que tous ces systèmes soient bien emulés. Après je ne demande qu'à me tromper et je serai ravi que tous tourne nickel.
Faut pas que que ça soit l'usine à gaz aussi, genre que chaque jeu demande une configuration particulière ça peut être lourd.
Faut pas que que ça soit l'usine à gaz aussi, genre que chaque jeu demande une configuration particulière ça peut être lourd.
anachronox- Guéri miraculeux
ces prix la c'est quand tu t'es levé tot et que tu as de la chance (et que les systèmes soit en bon état)BULSARA a écrit:???? et ca sert a quoi
en loose
1 sat c est 50e
gc 45e
ps3 30e
3ds 40E
wiiu 60E
ps2 25E
tilou- Interne
corben a écrit:moi je trouve cela super intéressant.
Après dans le même genre se monter un petit Pc avec un 4650G par exemple
L'APU permettra même de jouer à des jeux 3D récents mais avec une résoluton basse et en Low
La PS3 c'est chaud à emuler de façon optimale mine de rien.
La config recommandée par les createur de l'emulateur eux même :
We strongly recommend using RPCS3 with a desktop PC over a laptop. Should you want to use a laptop, these are the hardware requirements for an optimal experience.
La config recommandée par les createur de l'emulateur eux même :
Laptop Requirements
We recommend using a laptop equipped with an 8-core/16-thread 35W+ H-series CPU such as an Intel Core i7-10870H or an AMD Ryzen 7 5800H, as well as having a compatible dedicated GPU (dGPU) with Vulkan compatibility. While being a tall order, this is the ideal spec and we cannot guarantee even remotely good performance with laptops equipped with as little as 4-cores.We strongly recommend using RPCS3 with a desktop PC over a laptop. Should you want to use a laptop, these are the hardware requirements for an optimal experience.
oldgamer24- Docteur *
https://www.youtube.com/watch?v=UMQAubgcTv8oldgamer24 a écrit:La PS3 c'est chaud à emuler de façon optimale mine de rien.
La config recommandée par les createur de l'emulateur eux même :Laptop Requirements
We recommend using a laptop equipped with an 8-core/16-thread 35W+ H-series CPU such as an Intel Core i7-10870H or an AMD Ryzen 7 5800H, as well as having a compatible dedicated GPU (dGPU) with Vulkan compatibility. While being a tall order, this is the ideal spec and we cannot guarantee even remotely good performance with laptops equipped with as little as 4-cores.
We strongly recommend using RPCS3 with a desktop PC over a laptop. Should you want to use a laptop, these are the hardware requirements for an optimal experience.
Un Petit PC avec un Ryzen 7 4750G semble très bien le faire :)
Il fait même la Switch :))
Ce sont les prix que je met dans mes boutiques et ca part plutot bien.
par contre ca ne part pas sur gamopat .......
par contre ca ne part pas sur gamopat .......
BULSARA- Guéri miraculeux
intéressante ta vidéo meilleur, mais le prix d'une telle config ?
oldgamer24- Docteur *
alors oui c'est pas le même format @derrière la tv, ni le même prix, mais je préfère laaaaaaargement, pour l'évolution, un format htpc itx + CG dédié qui lui, fait vraiment tout sans limitation, throttle ou graphiques.
(le mien, en uatx m'avait couté 600€ avant "la crise" R5 2600 + RTX2060 + 16go DDR4)
(le mien, en uatx m'avait couté 600€ avant "la crise" R5 2600 + RTX2060 + 16go DDR4)
HkFarewell- Guéri miraculeux
ok, je vais quand même patienter car j'ai une Xbox Series X qui peut déjà faire tourner tranquillement PS2, Dreamcast, Wii, NGC via retroarch, et de nouvelles possibilités et des optimisations d'emulations sont annoncées par retroarch pour leur version xbox series du logiciel.
Mais cette solution reste très attractive surtout quand les prix vont baisser niveau Hardware, ce qui est généralement assez rapide dans le monde PC.
Mais cette solution reste très attractive surtout quand les prix vont baisser niveau Hardware, ce qui est généralement assez rapide dans le monde PC.
oldgamer24- Docteur *