le look des nouveaux Mac
+2
kain
drfloyd
6 participants
Page 1 sur 1
Re: le look des nouveaux Mac
sur la photo je croyais qu'il faisait un autre geste avec ses doigts
kain- Patient contaminé
et sur la version à 1449€ tu n'a pas de prise ethernet de fournie... alors que celle-ci est maintenant intégrée au chargeur secteur. donc c'est vraiment une économie de câble fourni et pas d'intégration...
sinon la couleur c'est bien, ça change enfin du blanc/noir/silver..
sinon la couleur c'est bien, ça change enfin du blanc/noir/silver..
bricedenice18- Patient contaminé
ouais bon,
Meme si mon Mac a 11 ans et tourne toujours super bien, je suis dessus la, je ne vais plus y retourner...
Pourquoi ?
1. les prix ont flambé (en 2009 je l'ai payé autour de 1000 pour une belle config)
2, j'ai quand meme été souvent emmerdé/frustré surtout pour les jeux et le code
3. ca a perturbé mes enfants qui à l'école ne connaissent que le PC
Et puis il n'y a plus Jobs derrière, ce n'est plus culte
Meme si mon Mac a 11 ans et tourne toujours super bien, je suis dessus la, je ne vais plus y retourner...
Pourquoi ?
1. les prix ont flambé (en 2009 je l'ai payé autour de 1000 pour une belle config)
2, j'ai quand meme été souvent emmerdé/frustré surtout pour les jeux et le code
3. ca a perturbé mes enfants qui à l'école ne connaissent que le PC
Et puis il n'y a plus Jobs derrière, ce n'est plus culte
Difficile de se rendre compte. Ecran avec UC intégrée plus fin ? et coloris ?
soooooo what ?
Rien de révolutionnaire (oh il ont peint l'alu en orange, c'est cute !)
et le même constat: les prix deviennent vraiment prohibitifs
Je suis sur Mac aussi , pour sa simplicité d'utilisation et sa trèèèèèès grande stabilité. Mon Mac unibody de 2009 a malheureusement lâché au bout de 10 ans (écran mort)
Je suis passé sur MacBook Air, je croise les doigts. Pas envie de repayer 1000 balles à chaque fois.
soooooo what ?
Rien de révolutionnaire (oh il ont peint l'alu en orange, c'est cute !)
et le même constat: les prix deviennent vraiment prohibitifs
Je suis sur Mac aussi , pour sa simplicité d'utilisation et sa trèèèèèès grande stabilité. Mon Mac unibody de 2009 a malheureusement lâché au bout de 10 ans (écran mort)
Je suis passé sur MacBook Air, je croise les doigts. Pas envie de repayer 1000 balles à chaque fois.
wulf- Patient incurable
Quand mon Mac de 2009 lachera ca en sera fini pour moi avec cette marque
Si vous avez deja le matos (ecran, clavier, souris, etc), c est une bonne solution.
dragon_asia- Patient incurable
Cela fait tour juste 10 ans que j'ai laissé tomber Apple à cause de ses prix prohibitifs. Je voulais remplacer mon MacBook en 2011 pour un MacBook Pro , ce dernier coûtait. 1500€ à l'époque , un PC Sony aux mêmes performance coûtait 800€, le choix a été vite fait.
En ce qui concerne la simplicité d'utilisation d'un Mac, je ne pense pas que cela soit un argument valable, il faut être vraiment stupide pour ne pas savoir se servir d'un PC,d'autant plus qu'une fois le navigateur ou le traitement de texte lancê on ne voit pas la différence entre les deux. On me parlera de l'ergonomie du Mac , mais c'est bullshit ,le pc est aussi ergonomique.
Le seul intérêt d'acheter apple désormais , outre la hype, est le superbe processeur M1 qui dépote.
En ce qui concerne la simplicité d'utilisation d'un Mac, je ne pense pas que cela soit un argument valable, il faut être vraiment stupide pour ne pas savoir se servir d'un PC,d'autant plus qu'une fois le navigateur ou le traitement de texte lancê on ne voit pas la différence entre les deux. On me parlera de l'ergonomie du Mac , mais c'est bullshit ,le pc est aussi ergonomique.
Le seul intérêt d'acheter apple désormais , outre la hype, est le superbe processeur M1 qui dépote.
Vortex- Interne
C est d ailleurs pour cela que je me suis pris ce mac mini m1, super performant.
Je ne l'ai jamais testé. Que t'apportes t il de plus qu'un Intel ?
Vortex- Interne
Vortex a écrit:Cela fait tour juste 10 ans que j'ai laissé tomber Apple à cause de ses prix prohibitifs. Je voulais remplacer mon MacBook en 2011 pour un MacBook Pro , ce dernier coûtait. 1500€ à l'époque , un PC Sony aux mêmes performance coûtait 800€, le choix a été vite fait.
en 2009-2010 c'etait justifié : super look, OS de ouf, prix sympa (a partir de 990e)... et super costaud. Le miens a passé 11 ans et la je tape dessus sans voir de dif avec mon PC i7
Mais aujourd'hui, W10 est quand meme intuitif... et puis trop de frustations à voir des prog PC ne pas tourner, des lang de prog non dispo.... etc... Et puis les enfants sont trop perturbés : à utiliser 2 systemes tu ne maitrises aucun des 2 à fond.
drfloyd a écrit:Vortex a écrit:Cela fait tour juste 10 ans que j'ai laissé tomber Apple à cause de ses prix prohibitifs. Je voulais remplacer mon MacBook en 2011 pour un MacBook Pro , ce dernier coûtait. 1500€ à l'époque , un PC Sony aux mêmes performance coûtait 800€, le choix a été vite fait.
en 2009-2010 c'etait justifié : super look, OS de ouf, prix sympa (a partir de 990e)... et super costaud. Le miens a passé 11 ans et la je tape dessus sans voir de dif avec mon PC i7
Mais aujourd'hui, W10 est quand meme intuitif... et puis trop de frustations à voir des prog PC ne pas tourner, des lang de prog non dispo.... etc... Et puis les enfants sont trop perturbés : à utiliser 2 systemes tu ne maitrises aucun des 2 à fond.
Oui et non, ca depends. Apres le bac, en fonction des etudes ca peut etre majoritairement des Macs.
Idem, pour maitriser, il faut en avoir l interet.
Apres, avec le proco maison d apple, les macs sont ultra performants pour bien moins cher qu il y a quelques annees.
Question compatibilité, je suis d accord avec toi, cela peut etre un frein... sauf si tu utilises des programmes fait pour mac qui sont de qualité similaire.
Page 1 sur 1