[RCH] Claviers MSX2 Sony et Mega STE
4 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[RCH] Claviers MSX2 Sony et Mega STE
Je recherche les 2 claviers suivants en AZERTY tant que possible:
Atari Mega STE
Sony MSX2 pour HB-F500 ou HB-F700 (référence KBD 12F)
Merci
Atari Mega STE
Sony MSX2 pour HB-F500 ou HB-F700 (référence KBD 12F)
Merci
kawickboy- Interne
Re: [RCH] Claviers MSX2 Sony et Mega STE
Bon courage, les clavier de HB-F500/700 en Azerty sont recherchés par beaucoup de monde (les QWERTY et cie aussi d'ailleurs) !
Sylver78- Guéri miraculeux
Même le clavier AZERTY Atari Mega STe ça va etre chaud les prix ont explosés ces derniers temps.
D'ailleurs pour les Atari ST si tu as un TOS en français est ce que sur clavier Qwerty en tapant la lettre Q c'est un A qui va s'afficher automatiquement ? Car dans ce cas tu aurais juste les touches à interchanger (je dis ça car les claviers Azerty sont encore + rares que les Qwerty bien entendu)
D'ailleurs pour les Atari ST si tu as un TOS en français est ce que sur clavier Qwerty en tapant la lettre Q c'est un A qui va s'afficher automatiquement ? Car dans ce cas tu aurais juste les touches à interchanger (je dis ça car les claviers Azerty sont encore + rares que les Qwerty bien entendu)
oldgamer24- Docteur *
L'atari le clavier a perdu 2 touches pendant mon déménagement, le msx2 m'a été vendu ainsi. Même si c'est autre chose qu'AZERTY au pire j'ai la solution des autocollants sur les touches également.
J'ai entendu parler d'adaptateur clavier récemment sortis. Comme sur STE c'est également là que l'on branche la souris je demande comment cela fonctionne.
J'ai entendu parler d'adaptateur clavier récemment sortis. Comme sur STE c'est également là que l'on branche la souris je demande comment cela fonctionne.
kawickboy- Interne
Un p'tit up.
kawickboy- Interne
kawickboy- Interne
Vu les prix (et le coté assez rare), une interface Eiffel sur le site d'Olivier devrait faire ton bonheur
--> https://www.gossuin.be/index.php/shop
Comme tu peux le voir sur la photo, l'interface prend en charge les 2 prises DB9 pour y brancher un joystick et souris d'origine.
Et en plus de supporter un clavier PS2, tu aussi y brancher une souris PS2, pour plus de confort.
--> https://www.gossuin.be/index.php/shop
Comme tu peux le voir sur la photo, l'interface prend en charge les 2 prises DB9 pour y brancher un joystick et souris d'origine.
Et en plus de supporter un clavier PS2, tu aussi y brancher une souris PS2, pour plus de confort.
tophe38- Interne
Merci, je commençais à creuser la question mais je ne savais où chercher. Cela fonctionne aussi bien sur Mega ST et Mega STE ? Le modèle avec écran LCD tu sais ce que cela apporte ?
kawickboy- Interne
Le produit est identique, mais avec des interfaces differentes (même si ce n'est qu'une différence de connecteurs, les signaux sont les memes).
Pour les mega, il faut une interface avec RJ11. Mais la boutique d'Olivier détail ça plutot bien.
Le LCD apporte quelques infos dispensable (c'est plus du gadget).
Voir la page de l'auteur : https://didierm.pagesperso-orange.fr/eiffel.htm
Concernant ton matos, je te conseillerais la version 'Light', qui propose un port DB9 joystick 1. Le modèle 'normal' propose les 2 ports Joystick 0 et 1. La version 'Basic' n'est pas deport DB9 (uniquement souris PS2).
Pour les mega, il faut une interface avec RJ11. Mais la boutique d'Olivier détail ça plutot bien.
Le LCD apporte quelques infos dispensable (c'est plus du gadget).
Voir la page de l'auteur : https://didierm.pagesperso-orange.fr/eiffel.htm
Concernant ton matos, je te conseillerais la version 'Light', qui propose un port DB9 joystick 1. Le modèle 'normal' propose les 2 ports Joystick 0 et 1. La version 'Basic' n'est pas deport DB9 (uniquement souris PS2).
tophe38- Interne
C'est un projet opensource en plus, et déjà ancien, c'est réllement plug'n' play. Merci pour le site, en effet le light ou le modèle 5€ plus cher brancher 2 manettes ce serait parfait.
kawickboy- Interne
L'interface Eiffel est une référence, comme son auteur (Didier) est une référence dans le monde Atari.
Olivier propose pas mal de matos sympa (et d'infos techniques aussi), à des prix vraiment appréciables.
Olivier propose pas mal de matos sympa (et d'infos techniques aussi), à des prix vraiment appréciables.
tophe38- Interne